Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau dans WAB. Mais je connais biens cet univers, car je suis un fan des figurines du Seigneur des Anneaux le je de bataille de Games Workshop.

Mais je tends de plus en plus pour WAB car je suis un passionné d'histoire (Antiquité: Egypte, Perse,...) et du Moyen Age (Moyen Orient).

J'ai l'intention de commencer dans WAB et je suis attiré par ces deux armées:

-le Califat Abbasside;

-l'Empire ottoman.

Pouvez-vous m'aider à choisir entre les deux? L'Empire ottoman a sûrement l'avantage dans l'artillerie, dans la cavalerie (spahis,...) et dans une puissante infanterie (janissaires). Les Abbassides n'ont pas de poudre, et disposent d'une bonne cavalerie (Ghulams,...). Est-ce juste ce que je dis là? Je déduis cela en me basant sur l'histoire. Pour la marque, j'ai l'intention de prendre pour les Abbassides la marque musketeer et pour les Ottomans, Old Glory. Sont-ce de bons choix?

Je cherche aussi un club près de chez moi, à soir Genève pour jouer.

C'est bien dans le supplément sur Byzance que je trouverai des informations sur les Abbassides, n'est-ce pas? Et pour les Ottomans, c'est dans quel supplément?

Une dernière question: quel est le manuel de base pour WAB?

Modifié par Al-Mansur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

ForumWAB

Ce forum est dédié à WAB avec plein de vétérans. Tu trouveras bonheur. Mais le conseil a te donner ne joue pas une armée pour son potentiel, mais sur le vraie coté historique. Les joueurs de WAB ne recherchent pas l'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Je suis nouveau dans WAB. Mais je connais biens cet univers, car je suis un fan des figurines du Seigneur des Anneaux le je de bataille de Games Workshop.

Mais je tends de plus en plus pour WAB car je suis un passionné d'histoire (Antiquité: Egypte, Perse,...) et du Moyen Age (Moyen Orient).

J'ai l'intention de commencer dans WAB et je suis attiré par ces deux armées:

-le Califat Abbasside;

-l'Empire ottoman.

Pouvez-vous m'aider à choisir entre les deux? L'Empire ottoman a sûrement l'avantage dans l'artillerie, dans la cavalerie (spahis,...) et dans une puissante infanterie (janissaires). Les Abbassides n'ont pas de poudre, et disposent d'une bonne cavalerie (Ghulams,...). Est-ce juste ce que je dis là? Je déduis cela en me basant sur l'histoire. Pour la marque, j'ai l'intention de prendre pour les Abbassides la marque musketeer et pour les Ottomans, Old Glory. Sont-ce de bons choix?

Je cherche aussi un club près de chez moi, à soir Genève pour jouer.

C'est bien dans le supplément sur Byzance que je trouverai des informations sur les Abbassides, n'est-ce pas? Et pour les Ottomans, c'est dans quel supplément?

Une dernière question: quel est le manuel de base pour WAB?

pour les armées musulmanes non ottomanes tu trouveras ton bonheur dans les livres d'armées ElCid et byzantium beyond the golden gate (BBTGG pour les intimes)

pour l'empire ottoman les information les meilleures sont dans le supplément Vlad the Impaler.

d'une manière générale une armée ottomane est délicate à composer, équilibrer et mettre en oeuvre de par la multiplicité des options et troupes disponibles. d'autre part, il faut savoir que WAB n'est pas un jeu où la qualité prime obligatoirement sur la quantité. or meme si une armée ottamane estune armée d'élite par certains aspects elle se doit d'etre assistée par une quantité de "grouille" assez imposante. pour avoir étudié les armée ottomanes (bon , à lépoque de la révolution et de l'empire, mais l'évolution entre les deux périodes au niveau de l'organisation est relativement faible) je peux te dire que les effectifs d'une unité ottomane sont inversement proportionnels à leur qualité. et ceci doit apparaitre dans tes effectifs

les warbands seront scouramment aux environ de 30 figs, les troupes normales régulières à pied seront entre 15 et 20mais guère plus, les troupes d'élite (garde) ne dépasseront généralement pas les 10figs , que ce soit à pied ou à cheval.

les armées abbassides seront plus faciles à construire mais après ton choix sera dicté par l'intéret porté par toi au peuple concerné et à son histoire et peut etre aussi à la facilité pour toi de trouver de la doc sur le sujet, de préférence en couleur

le livre de règles et livre de base s'appelle simplement Warhammer ancient battles. la version en vente actuellement est celle dite 1.5 . onentend dire qu'une v2 est en cours d'élaboration mais aucune date officielle n'est prévue pour sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Hello,

Je suis joueur de WFB et, ayant entendu parler de WAB, je viens renifler un peu ce qu'il s'y passe. Je me suis fait plusieurs fois rediriger vers WAB, car je me plains régulièrement de la difficulté grandissante de jouer une armée avec des pavés d'infanterie et construite "logiquement", n'aimant ni les gros monstres, la magie démesurée, ni la prédominance de "grosses troupes de l'élite qui déchirent sa race". Bref moi j'aime bien le pipeau et les petits péons qui vont bravement à l'assaut de la haie du voisin parce que ses poules sont plus vertes que les nôtres.

Bref. J'ai en ma possession le livre de base WFB V6, et me procurerais bien d'une façon ou d'une autre le bouquin WAB. Mais je me posais la question des suppléments/choix d'univers. Ce n'est pas très clair; pour chaque période, il existe des suppléments, c'est cela ? Qui précisent la construction d'armée et les troupes ?

Ces bouquins contiennent-ils des références historiques "basiques" utiles à un individu intéressé mais non encore culturé (càd, moi) ? Apprendre ne me fait pas peur, faut juste savoir un peu à l'avance à quoi je dois m'attaquer.

Voila voila,

Roger, l'homme gargamel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire simple et rapide.

On attend tous la nouvelle version de WAB (v2.0), mais la 1è reste jouable pour l'instant sans problème. On peut la trouver sur le net en anglais, mais il existe une traduction française en téléchargement qui complète le bouquin de base.

Ensuite, pour les "choix d'univers", c'est assez simple et répond à 2 questions :

- est-ce qu'il y a des gens qui jouent à WAB près de chez toi, et quelles périodes sont jouées (Antiquité, Ages Sombres, Moyen-Age, Renaissance,...) ?

- quelle période et quelle armée préfères tu ?

Selon les réponses, tu t'orienteras vers telle ou telle armée. Les suppléments décrivent une période, mais aussi une région géographique (exemple : Shieldwall décrit les Normands, Saxons, Irlandais, Pictes, Vikings aux alentours de l'An Mil, tandis que Armies of Chivalry est plus générique et décrit des listes standard pour l'Europe Médiévale du 13è au 16è siècle).

Après, je te conseille de venir faire un tour sur le forum WAB. tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions. C'est par là =>Forum WAB francophone

J'y suis inscrit sous le pseudo de Tancrède et on y trouve bien entendu ce grand malade de Custodes qui poste régulièrement ses rapports de bataille WAB sur le WarFo.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.