Aller au contenu
Warhammer Forum

[L'Ankou][SM] Mes persos spéciaux


Balthor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en pleine création / peinture / modélisation de mon chapitre Space Marine perso (joué comme des SMC), j'en suis arrivé au moment où faut que je trouve des noms, un profil et des règles spéciales des personnages spéciaux que je compte adopter.

Le chapitre en lui-même s'appelle l'Ankou, j'ai déjà longuement abordé le sujet sur ce forum.

Ma première question, est de savoir si c'est possible, de se créer des personnages spéciaux, avec leur règles inventées (un mix de ce qui existe déjà) ??

Ensuite, je suis un fervent partisan du "WYSIWYP - What You See Is What You Play".

Je me suis donc procuré des figurines hors univers 40k. Les voici :

Mon Maître de Chapitre - Taranis :

Taranis

Il a donc un gros bouclier, et un gros marteau.

Et un espèce d'apothicaire et ses 2 acolytes - Nemed, l'ancien :

Nemed

Acolytes

(désolé si les photos sont trop petites, mais je n'en ai pas à moi)

Donc maintenant, voici les profils/règles que je compte leur attribuer.

Pour Taranis :

CC CT F E PV I A Cd Svg

6 5 4 4 3 5 4 10 3+

Coût = 180 pts

Equipement = Armure énergétique, Fulgurant (faut que j'arrive à lui caser quelque part), Grenades frag et antichars, Masse d'Aillen, Bouclier Thor

Règles spéciales :

Maître de Chapitre = Ne peut être utiliser que dans une armée de 1500 pts ou plus.

Masse d'Aillen = Touche toujours sur 3+, compte comme une arme énergétique.

Bouclier Thor = Diffuse un champs de force protecteur autour de Taranis. Donne une Svg. invulnérable de 4+, et immunise contre les pouvoirs psy sur un 6+

Sans peur

Personnage indépendant

Charge furieuse

Voilà, pas grand chose d'autre à préciser.

Pour Nemed :

CC CT F E PV I A Cd Svg

5 5 4 4 3 4 3 10 4+

Coût = 180 pts

Equipement = Armure scout, pistolet à plasma (faut que j'arrive à lui caser quelque part), Grenades frag et antichars, Immortalis

Règles spéciales :

Hommes de main = Il est toujours accompagné de ses 2 hommes de main (profil ci-dessous)

Immortalis = Même règle qu'un Narthecium d'Apothicaire.

Sans peur

Personnage indépendant

Sauvegarde invulnérable 5+

Hommes de main

CC CT F E PV I A Cd Svg

4 4 4 4 1 4 3 9 4+

Equipement = Idem que Nemed (faudra que j'arrive à caser les pistolets à plasma aussi).

Règles spéciales : Idem que Nemed.

A noter donc qu'il y 3 Immortalis en jeu, donc permet d'ignorer en tout 3 sauvegardes d'armure ratées dans un rayon de 6 ps. Il a un rôle parfait pour renforcer l'image de mon armée : thème de la Mort

Les règles et profils sont posés sur le papier. Je m'en remet à vous maintenant pour vous demander vos avis, remarques, propositions,...

J'avoue ne pas bien me rendre compte du réalisme de leur profils. Donc si certaines choses paraissent aberrantes, faite-le moi savoir !!!

Je vous en remercie d'avance.

Modifié par Balthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai le bouclier comme un bouclier tempete donc invu 3+

De même l'armure devrais être une armure d'artificier avec tout les runes tout ça ça le mérite.

Belle fig, les figurines de Scybor me plaisent toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour cette réponse.

Je n'avais effectivement pas pensé à l'armure d'artificier.

Mais, étant donné que je joue mon armée avec le Codex Marines du Chaos, est-ce possible ? Le fait que Taranis soir un personnage spécial, j'ai envie de dire oui, et que je peux lui mettre un peu ce que je veux, mais bon...

Moi je verrai le bouclier comme un bouclier tempete donc invu 3+

Pour le bouclier tempête, il me semblait que la sauvegarde invulnérable fournie était de 4+ et non 3+. Mais je n'ai pas la dernière version du Codex Space Marines, ça a peut-être changé.

En revoyant maintenant le profil de Taranis, je me dis que 180 pts, c'est peut-être un peu light, vu son équipement. Peut-être vaudrait-il mieux le monter à 200 pts ??

Et sinon, pour Nemed ? Pas d'avis ?

Modifié par Balthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec le new dex SM

un Maître de Chapitre avec lame relique (ou marteau tonnerre) bouclier tempete armure d'artificier doit faire dans les 185pts (190pts avec un fulgurant) mais le Maître de chapître SM a le bombardement orbital.

Après 10pts pour bloquer un pouvoir psy sur un 6 pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le mître de chapitre SM ne dispose par contre pas de Charge féroce et Sans peur, qui sont quand même des règles spéciales vachement intérressantes (surtout pour un maître de chap : force 5, initiative 6 en charge et qui touche toujours sur 3+...) ça vaut à mon avis largement 200pts, ou même plutôt 210pts!

Sinon, la règle du narthecium a changée aussi, il donne à l'escouade tant que le perso est en vie, la règle insensible à la douleur, donc pas besoin d'en avoir 3...

Je trouve quand même que Nemed et ses 2 potes pour 180pts, c'est un peu ligth aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut odibius,

je viens seulement de voir ta contribution à mon topic :shifty:

Tes remarques sur mon Maître de Chapitre sont bonnes à prendre. J'avais déjà décidé de le passer à 200 pts, je vais voir pour les 210.

De toute manière, je suis en pleine peinture de mes figurines, et j'attends impatiemment de pouvoir faire ma première bataille. Je pourrai ainsi plus facilement me faire une idée de ses capacités, et voir s'il est nécessaire ou non de revoir son coût à la hausse.

Concernant Nemed, merci pour les infos. Je n'ai pas le dernier Codex Space Marines, donc je ne savais pas pour les nouvelles du Narthecium.

Je pense que je vais abandonner cette idée. J'ai déjà un large choix de QG dans mon armée (4 en tout), donc un 5e ne me serait pas vraiment utile (mis à part pour le fluff, mais bon...)

Merci bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour j'aime bien l'aspect du chapitre, par contre tu mélange les religion: ankou, taranis, nemed s'est du breton celte alors que le bouclier tu lui donne le nom de thor nordique,(bon il est vrais que la figurine du maitre mélange triskel et rune nordique) il serrait mieux de trouvé un nom approprié je te donne des nom de dieux en consonance celte le deuxième est le nom véritable celtique

lughern (lug) arme associé lance

nodon (nuada) épée

nertal

pwell

douéda (dagda) massu

manawydhan

voila en espérant t'avoir éclairé

Modifié par Arflane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.