Aller au contenu
Warhammer Forum

Combien de cases occupent les monstres ?


Flamme d'Udun

Messages recommandés

Bonjour,

désirant me remettre à Blood Bowl presque 20 ans après l'avoir découvert je suis un peu perdu...

Par exemple, je n'ai vu nulle part dans les règles LRB5 quelle taille occupaient les grosses bestioles sur le plateau :une ou quatre case ?

Si c'est une case mais que la bestiole dépasse, comment gère-t-on le bouzin ?

Et les socle pour ces mêmes monstres, ronds ou carrés ? Il y a une taille réglementaire au fait ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désirant me remettre à Blood Bowl presque 20 ans après l'avoir découvert je suis un peu perdu...

Par exemple, je n'ai vu nulle part dans les règles LRB5 quelle taille occupaient les grosses bestioles sur le plateau :une ou quatre case ?

Une case

Si c'est une case mais que la bestiole dépasse, comment gère-t-on le bouzin ?

Soit on socle sur un petit socle, soit on le fait dépasser. Comme les socles sont ronds en théorie, un socle plus grand n'est pas trop génant quand il est isolé (c'est pénible quand il y a trois quatre monstres à coté type une équipe ogre, et dans ce cas, on fait chevaucher les socles/on les décale un peu/on bidouille).

Pour les socles ronds/carrés: Normalement c'est rond. Mais carré, c'est plus pratique pour des figurines un peu dynamique quand tu dois les positionner face contre sol/face vers le ciel (avec un socle rond, ça peut tourner, ou bien on ne sait plus trop si la figurine broutait le gazon ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Je me la suis posée récemment.

Je n'ai pas trouvé de réponse officielle sur le site de la NAF...

Blood Bowl étant un jeu, avec des règles qui servent avant tout de support (comme tout jeu de figurines, si, si, lisez bien les règles, en général il y a une note de l'auteur à ce sujet cachée quelque part dans le livre) :

Avec mes coéquipiers, on s'est mis d'accord que lesdits bestiaux occupent 4 cases... comme dans la version de 1991, avec zone de tacle inexistante à l'arrière.

Parce que placer un Minotaure (par exemple) sur un socle rond de 25 mm, faut être doué ! Pour la forme, rond ou carré, comme tu le sens (c'est selon la figurine bien souvent).

Tout ceci n'engage que moi bien sûr. Ce n'est pas "officiel" mais plutôt "logique" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'amuse de jouer avec tes règles plutôt que celle du bouquin, libre à toi.

Mais pas la peine d'essayer de trouver des justifications alambiquées.

Un joueur, une case, c'est la règle officielle, la seule, point barre!

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes coéquipiers, on s'est mis d'accord que lesdits bestiaux occupent 4 cases... comme dans la version de 1991, avec zone de tacle inexistante à l'arrière.

Ce n'est pas la regle officielle -et ça a de grosses répercussions pour certaines équipes (mais ça peut etre sympa aussi).

Parce que placer un Minotaure (par exemple) sur un socle rond de 25 mm, faut être doué !

Bof. J'ai placé un homme arbre sur de tel socle. Avec un socle rond, il suffit de laisser un pied hors socle. Et pendant le match, tu glisses ce pied entre les insterstices des socles ronds, mais au moins on sait ou est la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, et je vais m'essayer aux joies du soclage et "du pied qui dépasse" mais je crois qu'un Cyclope de Mid-Nor en proxy "Minotaure Nain du Chaos", c'est définitivement trop gros...

Par contre - vraiment parceque je suis un peu psycho - les figs de cavalerie doivent tenir aussi sur une case ?

Flamme d'Udun,

Mid Nor Powaaa parceque CA c'est des nains du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois qu'un Cyclope de Mid-Nor en proxy "Minotaure Nain du Chaos", c'est définitivement trop gros...

Ah oui :P ...

En même temps, si tu veux jouer avec des sumo ^^

Par contre - vraiment parceque je suis un peu psycho - les figs de cavalerie doivent tenir aussi sur une case ?

On répète donc : en v5, un joueur = 1 case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On répète donc : en v5, un joueur = 1 case.

Et même avant ça... :P

Un truc pour, éventuellement, t'aider au soclage: prendre les socles ronds de 40 mm.

Une case faisant 29 mm le socle dépassera de ((40-29)/2) 5.5 mm de chaque côté. Largement gérable.

C'est la solution que j'utilise depuis longtemps et pas plus de pénibilité que ça. :crying:

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous pour vos réponses, mais restez sur vos gardes car je n'ai pas fini de vous mettre à contribution...

:D

perso j'ai tendance à utiliser du socle rond GW : du 25mm de diamètre pour les figs de base (socles de 40k) et du 40mm de diamètre pour les stremons. ca passe très bien et le bidule n'ocupe qu'une ase . idem pour les figs de "cav" de BB genre centaure taureau des NDC.

ce n'est pas dit dansles règles mais intrinsèquement c'est comme cela qu'il faut le traduire.

et comme c'est illustré comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.