Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

Le 26/08/2020 à 18:08, gaspard a dit :

J'ai pas une grande expérience, mais un an de cave n'a pas abimé une escouade oubliée dans une boite à chaussure. L'escouade était juste montée, pas peinte. La boite à chaussure par contre...mais elle était en contact avec le sol humide (et à l'époque c'était de la terre battue).

J'ai des boites en métal type boite à biscuit en cave dans lesquelles je stocke des fossiles : les boites en métal morflent salement. elle ont toutes piquées de rouille. Après j'ai un surgélateur et une chaudière en cave pas de souci.

 

Merci beaucoup pour ton retour.

 

C'est assez rassurant au niveau des figurines, par contre pour les conteneurs tu m'as mis le doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les boites de rangement en métal pour dossier suspendues font bien le boulot en général.

Genre ça: https://www.amazon.fr/Pierre-Henry-classeur-Ménager-Suspendus/dp/B07FDP625P/ref=sr_1_11?dchild=1&keywords=boite+dossier+suspendu&qid=1600421644&sr=8-11

Après, ça dépend de l'armée à mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de découvrir une nouvelle marque allemande qui propose des mallettes de transport aimantées :

 

https://www.army-box.de/

 

Ça ressemble vraiment beaucoup à A-case au niveau des finitions et de la gamme mais avec quelques innovations qui peuvent faire la différence : possibilité de porter sur le dos l'équivalent de la Messenger, aimants au fond des racks à la place des goupillons pour fixer les étagères et une "Kane" appelée "Titan" avec un trolley intégré.

Il y a aussi des options modulaires intéressantes comme des murs en mousse aimantés ou murs magnétiques.

 

Niveau prix, c'est sensiblement identique à A-case (à voir si les frais de port sont également inclus, je n'ai pas réussi à trouver cette information).

 

Si quelqu'un a testé, je suis preneur car je trouve leur offre séduisante sur le papier ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut, 

Dans quelques mois je vais devoir transporter en voiture environ 15000 points de figurine. J'ai de la place (grosse voiture). Comment puis je m'y prendre ? Il faut savoir que ça ne roule pas sauvagement.
Je suis presque tentée de les mettres simplement dans une boite...

Les trucs compressées de GW ça marche très bien pour du marines mais des trucs à la Lady Olynder ou les Sylvaneths ça va finir en bouillie.
Les aimants je suis ouverte au sujet mais j'ai pas de truc bien à part ça https://www.ikea.com/fr/fr/p/kvissle-corbeille-a-courrier-blanc-70198031/

le hic c'est que mon logement est pas grand, je devais déménager mais je vais être licenciée et hospitalisée presque un an. Alors je peux pas foutre des boites partout comme ça dans le logement.
D'ailleurs mon armoire va bientôt plus pouvoir accueillir de figurines malgré des vitrines double...

Une idée ?

Alors je pourrais laisser des trucs dans la voiture ou mettre sous le lit mais faut que sous le lit ya la possibilité de mettre tout.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 28/07/2021 à 13:07, froutos a dit :

Je viens de commander une mâle titan sur armybox.de

 

Je vous fais une petite review quand je la reçois.

Bonjour, je viens de réagir que je n'ai pas fait mon retour sur le produit comme j'avais dit!

 

Je suis pleinement satisfait. Le produit n'est pas très long à assembler. Il est livrer avec des aimants a coller pour permettre aux étagères de rester en place pendant les transports, en plus des rails. Un gabarit est livré pour ne pas se tromper dans l'espacement à respecter entre les aimants.

 

L'ossature est robuste, l'intérieur est grand, le tissu épais avec trois grandes poches, une sur chaque côté. L'ensemble n'est pas très lourd, a vide. J'ai pris de étagères en plus pour échanger mes armées en un clin d'oeil sans avoir besoin d'enlever les figs d'un plateau pour en mettre d'autre à la place.

 

Enfin la poignée télescopique est bien pratique, attention quand même aux vibrations lorsque vous faites rouler la malette sur un sol accidenté type pavés ou cailloux.

 

Voilà, c'est du bon matos en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Dans deux mois je déménage et je vais parcourir environ 4700km en avion, je compte prendre mes figurines dans la valise en soute, mais ça fait quand même du monde entre les Ironjawz et les Kruelboyz, par chance j'ai les gros toujours dans les boites donc entre les vêtements ça ira mais pour le reste, avez vous des idées pour éviter les dégâts?

 

Pour les peintures je vais les rassembler dans un sachet dans les vêtements. 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NoxxMos a dit :

Salut,

 

Dans deux mois je déménage et je vais parcourir environ 4700km en avion, je compte prendre mes figurines dans la valise en soute, mais ça fait quand même du monde entre les Ironjawz et les Kruelboyz, par chance j'ai les gros toujours dans les boites donc entre les vêtements ça ira mais pour le reste, avez vous des idées pour éviter les dégâts?

 

Pour les peintures je vais les rassembler dans un sachet dans les vêtements. 

Il me semble que les pots éclates avec la pression dans les soutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xen a dit :

Il me semble que les pots éclates avec la pression dans les soutes.

 

Je pense pas ça devrait le faire, au pire je peux scotcher les pots. J'ai une boite en plastique avec des feuilles magnétiques, donc je pars sur les figs dedans, du papier bulle autour de la boite, et dedans ça sera de la mousse (si j'en trouve) ou du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 23:27, froutos a dit :

Voilà, c'est du bon matos en somme.

 

J'ai profité de l'offre Black friday chez army box qui portait sur la tactic box (la petite de la gamme).

Ils offraient un plateau supplémentaire et 200 aimants pour l'occasion. 

À noter que les fdp ne sont pas inclus mais raisonnables (fdp inclus chez A-case).

 

Sinon je confirme la review de Froutos. Facile à monter, robuste, bien pensé !

J'ai aussi une Kane de A-case, on est vraiment sur deux qualités équivalentes. Cependant j'apprécie le système d'aimants pour figer les racks que je trouve meilleur que les goupilles A-case,mais c'est un détail. 

Le format de la tactic box est facile à transporter en transport en commun mais un peu limite pour les armées populeuses en 2,000pts. 

Idéal donc pour du SM mais insuffisant pour mes autres armées. Mais ça fait du bien d'avoir une solution aimantée qui ne nécessite pas un véhicule. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 14 heures, Kaptain a dit :

Question pour les possesseurs d'une ArmyBox : est-ce qu'il est possible de placer des figurines tête-bêche de chaque côté du plateau ?

 

Concrètement : j'hésite à acheter une petite "Tactique", en imaginant pouvoir utiliser les deux faces des plateaux.

 

Oui.

Tu peux même en mettre sur les parois latérales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je vais déménager pour un logement plus petit et je suis à la recherche d'une solution transportable/modulable pour mon espace de peinture. J'ai le souvenir d'un "kickstarter" pour une mallette établie de modélisme, mais je suis incapable de me souvenir du nom ou retrouver le produit. Est-ce que l'un d'entre vous connais ce produit ou connaissez-vous des solutions alternatives ?

 

Merci d'avance,

 

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 14:29, Mister_Do a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais déménager pour un logement plus petit et je suis à la recherche d'une solution transportable/modulable pour mon espace de peinture. J'ai le souvenir d'un "kickstarter" pour une mallette établie de modélisme, mais je suis incapable de me souvenir du nom ou retrouver le produit. Est-ce que l'un d'entre vous connais ce produit ou connaissez-vous des solutions alternatives ?

 

Merci d'avance,

 

MD

 

X Studio. 

 

J'ai backé mais j'attends toujours^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, 

 

Je cherche actuellement une boite de transport pour mon armée Kharadron. Après quelques recherches je suis tombé sur les valises de transport A-case et surtout Army-box.

 

Ce qui pose problème est la taille de l'Ironclad... Parmi ceux ayant une Army-box, certains ont ils déjà transporter cette figurine ? Si oui avec quelle version d'Army-box ? A première vue il me semble nécessaire de passer au minimum sur la heavy support.

 

Merci pour vos retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je ne sais pas si tu as jeté un œil du côté de chez feldherr.

 

https://www.feldherr.net/fr/pour/games-workshop-warhammer-fantasy/grand-alliance-order/kharadron-overlords

 

Par exemple, voici ce qui peut se faire pour l'arkanaut seul pour un total de 59,26€

 

- FELDHERR SACHET MEDIUM PLUS VIDE 33,99€

https://www.feldherr.net/fr/fr/feldherr-bags/feldherr-medium-plus/feldherr-sachet-medium-plus-vide/a-58557

 

- FSMFFX120BO PLATEAU EN MOUSSE FELDHERR POUR ARKANAUT IRONCLAD 21,99€

https://www.feldherr.net/fr/fsmffx120bo-feldherr-foam-tray-for-arkanaut-ironclad/a-62494

 

- FS010B 10 MM SUR-MATELAS EN MOUSSE PLEINE GRANDEUR / BASE EN MOUSSE 1,29€

https://www.feldherr.net/fr/fr/feldherr-foam-trays/feldherr-full-size-foamtrays/fs010b-10-mm-sur-matelas-en-mousse-pleine-grandeur-base-en-mousse/a-40364

 

- FSBA020 FULL-SIZE BASE EN MOUSSE 20 MM 1,99€

https://www.feldherr.net/fr/fr/feldherr-foam-trays/feldherr-full-size-foamtrays/fsba02020-full-size-base-en-mousse-20-mm/a-58513

 

les 2 plateaux de mousse 10mm et 20mm sont à répartir en dessous et au-dessus du plateau pour arkanaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je souhaite savoir s'il est possible de transporter des "Enamel liquid pigment" 35ml et du thinner 125ml d'AK en soute?  j'ai le signe produit inflammable mais comme je l'ai aussi sur mon déo qui passe toujours en soute. Du coup je me pose la question de savoir à partir de quand le produit est interdit en soute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.