Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] Transport de Figurines et Matériel Hobby


Bestkiller

Messages recommandés

[quote name='gaspard' timestamp='1311935653' post='1963062']Ceci attire mon oeil, mais la valise est elle solide? Quelqu'un a déjà acheté la valise de transport de chars? Des avis là dessus?[/quote]
[quote name='gaspard' timestamp='1312223086' post='1964866']Concernant les valises, si je vois bien sur les photos (ça n'est pas décrit sur la page) il y a de simples enveloppes non rigide, il y a des mallettes genre sac d'ordinateur et la seule qui soit rigide c'est l'espèce de boite à outils.[/quote]
Tu as bon.
J'ai ces valises (une grosse et une petite) et ce sont des valises types sac à PC. Mieux vaut donc éviter de s'asseoir dessus puisque les valises sont molles, les mousses aussi... mais les figs non. Par contre, pour les avoir trimballées dans le train, les figs dedans avaient pas bougé d'un poil.
Ah, et c'est assez léger, aussi. Je sais pas si les malettes rigides type GW sont légère ou pas.

[b]Edit de Arkaal pour éviter le monoligne: [/b]
Je m'asseirai pas sur mes valises GW non plus qui sont bien sûr un peu plus lourde, mais ça reste du plastoc pas du métal et elles sont bien moins pratique à transporter/ranger. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je remonte ce sujet parce que j'ai une question technique sur les mousses Feldherr.

Puisqu'il faut combiner la mousse découpée avec une mousse de séparation, comment on colle les 2 mousses ensemble ? Simple glue ?

Pour des piétons warhammer, genre grande taille comme du guerrier du chaos, les 25 mm d'épaisseurs c'est assez profond ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’épaisseur je peux pas te dire ne jouant que du GI (mais des Terminator SM ça passe bien à priori) mais pour l'histoire de la colle, perso j'avais pris l'option qui fait qu'en gros la mousse de séparation a déjà un truc qui colle dessus et qui est recouvert par un papier que tu enlèves, une fois en place ça ne bouge plus.
J'ai pour ma part le grand sac et j'en suis super ravi, je pense prendre la valise d'ici quelques temps, on avait commandé à 3 et mes potes sont ravis aussi de leur Feldherr. Modifié par Aithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zoubi la mouche' timestamp='1311491423' post='1959736']
Bonjour à tous,
Je me permet de donner mon avis et mon mode de rangement, ayant commencé depuis un bail j'ai accumulé les malettes GW qui sont bien pratiques et solide pour ce qui est infanterie et monstres (je l'ai ai eu à l'époque ou la grande était à 80e...).
Pour tout ce qui est monstre type kroxs/salas, je range dans des boites à gateau métal aménagé avec la mousse récupérer des malettes et de l'essui tout.
Mon gros problème reste la cavalerie, j'avais trouvé une solution en achetant sur le war-fo une malette plate qui permet de ranger aiseménent une unité de 10 à plat en sécurité (et surtout sans risques de casses de lance ce qui est arrivé à mes chevaliers ranger debout dans la grande malette). Le hic c'est que ce genre de malette, je ne le trouve plus (ni dans les magasins de bricolages, ni ailleurs ) sauf à cette adresse:[url="http://www.raja.fr/produits/conditionnement/mallettes-et-valises/produit/mallette-plastique-couleur-a-poignees-sortantes.htm?utm_source=criteo&utm_medium=criteo&utm_campaign=reciblage_criteo"]ici[/url]
le hic c'est que la commande doit être de 5 voir 20 malettes d'un coup.
Donc je souhaitai savoir si quelqu'un utilisaient ce type de malette et le cas échéant où en trouver.
merci beaucoup
[/quote]

Bonjour,

Je rebondis sur un message un peu ancien. En me promenant un jour sur le site web de Casto, je suis tombé sur cette malette contenant de la mousse prédécoupée. J'ai voulu en voir une en vrai histoire de savoir la hauteur réelle de la mousse prédécoupée. Mais pour l'instant, j'ai fait chou blanc en magasin. Si quelqu'un connait ce produit et aurait un avis objectif.

Lepou78


http://www.castorama.fr/store/Malette-mousse-de-protection--prod3480026.html?navCount=2&navAction=push
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une au Casto de La Défense (92) et elle coutait 20€ donc pas sûr que ce soit le même modèle, cependant le principe repris était sensiblement le même que la Feldherr de mon pote : mousse prédécoupée avec une face sur laquelle tu enlève une sorte de film qui protège la partie collante.

La mallette avait l'air de bonne qualité, j'ai même invité mon pote à s'en procurer une, car à 20€ vaut mieux pas se priver. Je pourrais poster une photo de ladite mallette demain si vous le voulez, car à peine je l'avais vue que j'avais envoyé un MMS à mon pote. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je ne sais pas vraiment ou poster cette info donc je le fais ici en espérant que ça profitera à tous le monde!

A brico-marché, en ce moment il y a un lot de mallettes en alu idéale pour transporter des figs moyennant l'ajout d'une petite mousse pour pas cher (15 euro les 3).

ce sont les mêmes que sur ce site sans la sangle de transport!
[url="http://www.bricobizz.com/A-1879-valise-alu-3-en-1-prm-10103x.aspx"]Mallettes[/url]

voila les dimensions:

grande: 43*29*12 cm
moyenne: 40*24.5*9 cm
petite: 32*20*6 cm

à 5 euro la mallette c'est pas mal! pour info une mallette battlefoam vide en tissus cartonné de dimension (36x 26.7 x 22. 8cm) c'est 33 euro!!!

pour comparer
[url="http://uk.battlefoam.com/bf-shield-bag-empty/"]http://uk.battlefoam...ield-bag-empty/[/url] Modifié par rurkadmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet sur les moyens de transport des figurines.

Pourrais-tu indiquer les mallettes [b]exactes[/b] dont tu parles ?

Sinon, les dimensions de la valise battlefoam sont 360 x 267 x 228 donc si tu prends en compte les différences de contenance et la nécessité d'acheter en plus de la mousse à mettre dans tes malettes en alu je ne suis pas convaincu que ça soit si intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au rayon isolant des magasins de bricolage, on trouve des plaques de mousse alvéolée vendues comme isolant acoustique. J'en ai acheté hier justement pour tester. 3 cm d'épaisseur les 2 plaques de 50cm par 100cm soit 1m² pour 8,99€. Ca rend le test intéressant et peu ruineux.

Lepou78 Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mallettes en question correspondent a un arrivage de mallette chez brico marché pour leur dernière pub, celle que j'ai concerne le nord, le pas de calais, et la picardie et a commencé mercredi. pour les autres régions ça doit etre bon aussi la pub s'appelle "petits prix" et cours jusqu'au 22 janvier ou épuisement des stocks.
voila une photo de celle que j'ai achetée.
[img]http://4.bp.blogspot.com/-6lyjQuBTlkA/Tw9FmSBE7PI/AAAAAAAAAKw/Jp71EGqrplc/s1600/mal4.jpg[/img][img]http://3.bp.blogspot.com/-uzN71cBA27o/Tw9Fiz2q-rI/AAAAAAAAAKY/HZI66vwK9bY/s1600/mal1.jpg[/img][img]http://1.bp.blogspot.com/-b9RMdDMAm5s/Tw9FkrzIfsI/AAAAAAAAAKo/Iq8sOUlISe8/s1600/mal3.jpg[/img]

je les compare au plus petit contenant de chez battle foam.

battle foam bag (vide): volume utile 0.36*0.27*0.22 = 0.021 m3

Grande mallette: 0.43*0.29*0.12 = 0.014 m3
Moyenne mallette: 0.40*0.24*0.09= 0.008 m3
total des deux mallettes: 0.022 m3

donc pour juste le contenant, les mallettes sont légérement plus grandes et coutent 3 fois moins. En plus elles sont rigides, avec des renforts en aluminium et empilables.

pour la mousse, soit tu achètes la mousse à brico dépôt, (environ 12 euro le m2) en 25 mm. On trouve aussi sur les marché des grandes villes (3 à 4 euro le m2) ou sur le web des vendeurs de mousse de matelas (7 a 8 euro le m2 en 25mm) (prendre la densité la plus faible 16 kg/m3) qui vendent des morceaux de mousse rectangulaire à des prix dérisoires (surtout sur les marchés, ce sont des chutes de découpe de mousse de matelas, chez moi je peux même négocier les prix), le seul inconvenient c'est que la mousse est rose, verte pale ou jaune.

soit tu achètes les plateaux de mousses battle foam pré découper modèle GW (attention bien prendre les plateaux GW qui correspondent aux dimensions des mallettes brico et Battlefoam, les autres modèles sont trop large de 3 cm) qui rentretront à la perfection dans les mallettes présentée te laissant même la place pour tes marqueurs, pions, dés, voir une ou deux grosses figs. (j'ai une mallette de ce type équipée de mousse de chez battle foam).

[img]http://1.bp.blogspot.com/-0BlcEZnzQTQ/Tw9FnmkXolI/AAAAAAAAAK4/44jIdV_Nz4E/s1600/mal5.jpg[/img]

conclusion,

mallette vide, celle que je préconise 15 euro pour le même volume et en prime il te reste la petite mallette pour ranger ce que tu veux, (casse croute, superglue ou autre) au lieu de 33 euro et tu payes pas de frais de port.
Gains 18 euro. Modifié par rurkadmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut à tous,

Je me permet de remonter ce sujet après avoir fais le tour d'à peu prés toutes les options, je suis motard exclusivement et ce quelque soit la saison du coup forcement limité, pour le transport il me faut du compact, solide et quelque chose qui n'entrave pas mes mouvement.
Pour cela le sac à dos Feldherr semble tout indiqué.

Je pense m'en commander un avec les plaques tanks et modèle large uniquement car cela semble être le moyen le plus modulaire, après tout qui peu le plus peu le moins ;)

Je joue actuellement une armée de space marines du chaos, donc taille standard et armée peu populeuse que je transporte actuellement dans le modèle de valise le plus petit de game workshop, le tout arnaché dans un sac en toile pile à la bonne taille, mais voila après 1500 points ça coince et même avant ça j'ai eu à de nombreuses reprises quelques casses mineures, et la mousse a tellement été découpée pour s'adapter à mes figurines que je ne ferais plus rien rentrer d'autre que cette armée précisément :P

J'ai réellement envie de me tourner vers de l'ork ou du tyranide un beau jour et j'aimerai avoir le retour d'autres pratiquant moto à savoir si c'est envisageable ou une profonde utopie ?

Merci par avance Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible...
Le sac a dos n'est a mon avis pas une des meilleur option... L'ideal serait qu'une fois le sac sur le dos, les plateaux restent à l'horizontale. Mais je crois pas que ce soit le cas, quand bien meme avec les prise d'angle ça risque de chahuter dans le sac...
L'ideal serait un top-case.
Moi j'utilisé une malette souple feldherr pour déplacer mon armee CV ou RDT. Je passé la sangle autour du coup et je posais la malette en bout de reservoir tout en la coinçant sous la tete de fourche.
Ca bougeait presque pas, tout en me permetant de déhancher. Par contre faut faire gaffe aux feux ou quand tu descend de pas te redresser trop franchement sinon tu redresse la malette et là tout tes efforts sont anéanti... <_< Bien que j'ai j'amais rencontré de problemes a par une ou deux lance/bouclier de décoller...

Maintenant où il n'y a presque plus de figs metal les orks ou les tyty sont envisageables, bien que je n'ai pas d'idee du resultat pour les résines finecast... 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sleed' timestamp='1342344057' post='2175145']
Salut à tous,

Je me permet de remonter ce sujet après avoir fais le tour d'à peu prés toutes les options, je suis motard exclusivement et ce quelque soit la saison du coup forcement limité, pour le transport il me faut du compact, solide et quelque chose qui n'entrave pas mes mouvement.
Pour cela le sac à dos Feldherr semble tout indiqué.

Je pense m'en commander un avec les plaques tanks et modèle large uniquement car cela semble être le moyen le plus modulaire, après tout qui peu le plus peu le moins ;)

Je joue actuellement une armée de space marines du chaos, donc taille standard et armée peu populeuse que je transporte actuellement dans le modèle de valise le plus petit de game workshop, le tout arnaché dans un sac en toile pile à la bonne taille, mais voila après 1500 points ça coince et même avant ça j'ai eu à de nombreuses reprises quelques casses mineures, et la mousse a tellement été découpée pour s'adapter à mes figurines que je ne ferais plus rien rentrer d'autre que cette armée précisément :P

J'ai réellement envie de me tourner vers de l'ork ou du tyranide un beau jour et j'aimerai avoir le retour d'autres pratiquant moto à savoir si c'est envisageable ou une profonde utopie ?

Merci par avance
[/quote]



Je me rends pas compte pour 40 k avec les tanks, mais à à battle je transporte 2500 points à l'aise en bécane. J'ai juste acheté des mousses, pas de malette. Je mets le tout à la verticale dans un sac à dos de trek et roulez jeunesse. Je sais plus si j'ai acheté un 60 ou 70 L. Et ca laisse de la place pour quelques fringues.


Le top case c'est mieux, mais j'ai cassé mon grand, les mousses rentrent pas. Inutile de prendre la malette non plus, tu te contentes des mousses, un ficelage et y'a pas de raison que ca bouge du moment que t'as la planche de mousse qui fait couvercle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motard aussi, j'ai trouvé un sac à dos de grand volume qui peut contenir une valise GW. L'intérêt est sexe sac est prévu à la base pour transporter du matériel de secourisme, l'interieur est donc compartimenté (et compartimentable) avec des "cloisons" en mousse (recouverte de tissus bien sûr) qui sont agencables avec du velcro.
Si quelqu'un est intéressé je peux fournir des références.

Nb: je n'ai pas encore acheté ce sac! Donc sur le papier ça a l'air bien, je l'ai vu en vrai ça a l'air parfait aussi, mais j'ai testé en version utilisateur... Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, j'ai accès à un sac type campagne feu de foret très semblable à celui du samu de 80L environ qui ferais bien l'affaire. Je pense que je vais tout de même me laisser tenter par le sac à dos d'ici peu et vous ferais un retour sur expérience.
Je garde vos excellentes idées au cas ou je manquerais de place =) Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi aussi motard et utilisant le sac à dos Feldherr depuis maintenant 7 mois, je peut te dire que ça a été un véritable changement pour moi ! C'est vraiment, vraiment, vraiment très pratique d'utilisation, et quand il est remplit l'armée ne bouge pas d'un poil même quand tu prend des virages en mode GP500.

Si tu veux une idée de la capacité de transport du sac à dos, en gros là dans mon sac j'ai mis 6 mousses pour infanterie (soit potentiellement 96 figurines) et 2 mousses pour véhicule dans lesquels je fait rentrer 3 rhinos (et autre châssis de taille similaire) chacune. Bref quand je joue une liste cool ça me suffit largement pour faire rentrer 2000pts d'armée, après si je fait le bourrin et que je sort une 10aine de véhicules, bah dans ce cas je met les autres dans une boite dans le top-case ou dans une sacoche de réservoir. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Rabbit, ca m’enlève mes derniers doutes ;)
[quote name='RabbitMaster' timestamp='1342472828' post='2175746']
Etant moi aussi motard et utilisant le sac à dos Feldherr depuis maintenant 7 mois, je peut te dire que ça a été un véritable changement pour moi ! C'est vraiment, vraiment, vraiment très pratique d'utilisation, et quand il est remplit l'armée ne bouge pas d'un poil même quand tu prend des virages en mode GP500.

Si tu veux une idée de la capacité de transport du sac à dos, en gros là dans mon sac j'ai mis 6 mousses pour infanterie (soit potentiellement 96 figurines) et 2 mousses pour véhicule dans lesquels je fait rentrer 3 rhinos (et autre châssis de taille similaire) chacune. Bref quand je joue une liste cool ça me suffit largement pour faire rentrer 2000pts d'armée, après si je fait le bourrin et que je sort une 10aine de véhicules, bah dans ce cas je met les autres dans une boite dans le top-case ou dans une sacoche de réservoir.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi motard.
J'ai la chance d'avoir une GT et les valises qui vont avec, donc je mets les mousses dans les sacs de valises et ca ne bouge pas.
Pour le top case, je rentre une valise Feldher ou KR multicase (pour la hauteur, ca doit faire 10/15cm) et y a encore de la place au dessus pour une paire de chaussure ou un gros pantalon de pluie.

Par contre, je déconseille de faire ca
[quote][color=#330000][size=2]Moi j'utilisé une malette souple feldherr pour déplacer mon armee CV ou RDT. Je passé la sangle autour du coup et je posais la malette en bout de reservoir tout en la coinçant sous la tete de fourche.[/size][/color][/quote]
Ca me parait super dangereux. Oui faut gérer, ca passe ... mais le jour ou y a un soucis, une sangle autour du cou, c'est un peu suicidaire.

J'éviterai aussi le sac à doc, pas bon en cas de chute. Je tiens à mon dos.
Par contre, pourquoi ne pas acheter des mousses sans les sacs et prendre des sacoches adaptés à la moto (genre chez Givi qui fait des gros sacs de selles).
En plus ca fait double emploi si tu pars en virée en moto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='desmoniak999' timestamp='1342783267' post='2178212']
[quote name='Dunli' timestamp='1342781507' post='2178198']
Par contre, je déconseille de faire ca
[quote][color=#330000][size=2]Moi j'utilisé une malette souple feldherr pour déplacer mon armee CV ou RDT. Je passé la sangle autour du coup et je posais la malette en bout de reservoir tout en la coinçant sous la tete de fourche.[/size][/color][/quote]
Ca me parait super dangereux. Oui faut gérer, ca passe ... mais le jour ou y a un soucis, une sangle autour du cou, c'est un peu suicidaire.

J'éviterai aussi le sac à doc, pas bon en cas de chute. Je tiens à mon dos.
[/quote]
[/quote]
Oups, je me suis mal expliqué, ou plutot j'ai pris un raccourci... :whistling: en fait je la plaçais en bandouliere (au dessus d'une epaule et en dessous du bras opposé) et avec le cuir je la sentait pas.
Apres les top case c'est l'ideal, mais pas toujour possible à installer surtout en hypersport.
Par contre je de deplacais egalement mes grosses pieces en sac a dos dans des boite a gateaux metalique, mes pieces etant aimentées et "pat-a-fixé " pour plus de sécurité... Apres en cas de chute, avec un cuire et une bonne dorsale.... :rolleyes:

Le plus polyvalent etant a mon sens la sacoche de reservoir ou plus simple un sac à dos sanglé sur un tapis de reservoir histoire de pas pourir la peinture de la belle. ^_^ Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais ça y ressemble bien.
J'avais deux questions à vous soumettre :
- quelqu'un ayant commandé des mousses de mallette personnalisées chez BattleFoam pourrait-il me donner son avis sur le service et le produit ?
- quelles sont les dimensions maximum d'une malette GW selon vous ? (longueur/largeur/épaisseur)

Merci d'avance ... Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense donc que l'on passera une commande avec 2 amis pour un millier d' aimants chez powermagnets, ce sont les moins cher fdp in (0.11 cts). Après restera plus qu'a mettre une petite couche de peinture métallisée sur les socles régimentaires et c'est darty mon kiki. Merci encore pour ta réponse Caducée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
SAlut à tous.

Avec l'accord de la modération je déterre ce topic car j'ai une question concernant la malette Feldherr rigide XL et les mousses provenant de Battlefoam.

[b]Les mousses BattleFoam sont-elles compatibles avec la Malette feldherr ?[/b] (taille etc, car je galère à vraiment voir la taille des mousses et comparer)? En fait niveau mesure les feldherr sont plus petites mais comme la caisse Feldherr est plus grande et que j'ai un peu de place sur la largeur. Peut être que ...

Sinon, depuis l'année dernière j'utilise donc une Feldherr avec les mousses feldherr.

Je peux donc donner un avis plutôt avisé car je l'ai trimbalée un peu partout (tournoi etc).

ON va faire simple avec des + ou - :

+ Rigidité : ca protège bien, on peut même s’asseoir dessus sans souci (~80kg)
+ Rangement : c'est grand pour mettre plein de mousse, et je peux me balader avec facilement 1500 voir 2000 points de chevalier Gris (faut relativiser 2000 points CG ce n'est pas 2000 points d'ork :D)
+ Poids : ce n'est pas si lourd que ça pour une malette rigide comparé aux mallettes métalliques rouges de mon pote.

- Forme : Oui la forme de la boite n'est pas "carré", la base est moins large que le haut. Pourquoi ? Aucune idée !
- Mousses : Ca fonctionne avec des mousses qu'on adapte avec ses figurines. Forcément quand on a plusieurs armées SM ça va, mais quand on a de toute avec différentes formes, c'est pénible. Je commence des Tau, ce n'est pas pareil que du CG. Les véhicules sont différents, les troupes le sont aussi, ne parlons pas de la Riptide qui ridicule l'emplacement du Némésis :D
- Mousses :oui encore ... mais cette fois ci pour mettre en avant le côté chiant des mousses qui collent. Des fois ça colle aux figurines, ça laisse donc des traces et quand ça colle à une épée ou autre partie un peu fragile, bah ça casse !

Est ce donc un bon investissement ?
Oui et non. Tout dépend. La mallette métal revient moins cher de prime abord, mais il faut penser qu'il faut compter le coût des aimants. Le fait que certains véhicules soient compliqués à aimanter comme l'Eldar Noir.

Mais la valise rigide est encombrante et sa forme non "carrée" n'est pas pratique pour le rangement.

Bref ça dépendra de ses envies, de sa motivation, et de son armée. Si vous avez plusieurs armées faudra juste penser que les mousses devront être acheté en plusieurs quantités pour éviter les galères de rangement et d'adaptation. Mais au final ça fait largement son office. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,

J'aimerais aimanter mes armées warhammer pour les transporter.
Sa sera globalement pour des socles standards (Space marine tactique et des hauts elfes)

J'hésitais entre ces 2 types d'aimants :

Disque S05-02N
http://www.supermagnete.fr/S-05-02-N

Parallélépipède 05-05-01 ou 05-04-01,5 ou autre...
http://www.supermagnete.fr/Q-05-05-01-HN

1)Lesquelles me conseillez vous? Disque ou carré ? Profondeur ? Puissance ?
Apparemment faut pas prendre des trop puissant non plus pour éviter la casse au niveau des jambes.

2)Quel est la profondeur(hauteur) maximum pour ces 2 types de socles qu'on peut prendre pour pas dépasser de dessous ?

3) Qu'est ce que vous conseillez comme plaque aimant ou système pour mettre sur mes plateaux de mouvement ? Pareil, je voudrais pas que mes figs soient trop surelevé.

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disque S05-02N
http://www.supermagnete.fr/S-05-02-N

Parallélépipède 05-05-01 ou 05-04-01,5 ou autre...
http://www.supermagnete.fr/Q-05-05-01-HN
[/quote]
Ces deux références sont déjà beaucoup trop puissantes pour du plastique monté sur 25mm. (peut être utile pour de la grosse fig métal)
Tu risques surtout que l'aimant reste sur le métal à chaque fois ou de décoller les figs du socles.

Du 03-02 cylindrique, c'est largement suffisant pour du plastique.

Hauteur 2mm, 3 si tu creuses le socle.

Plateau de mouvement: plaque de métal sur mesure voir annonce de Gran Bout en AVE autres. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyrion35' timestamp='1379874579' post='2434906']1)Lesquelles me conseillez vous? Disque ou carré ? Profondeur ? Puissance ? [/quote]
Je te conseille de ne pas les prendre sur Supermagnete, sauf pour aimanter des armes. Beaucoup, beaucoup trop cher.

Quitte à [url="http://www.supermagnete.fr/fair_prices"]acheter chinois[/url], autant acheter en Chine.

Sur DealExtreme par exemple. C'est pas cher, les frais de port sont gratuits, ils sont fiables. En tant que commerçants. Les produits restent du made in China aux normes chinoises, je vais avoir l'air parano, mais j'évite les chargeurs ou les trucs en contact avec la bouffe, par exemple. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Mais j'ai acheté un nombre incalculable de conneries chez eux, du câble Kensington aux briquets en passant par les lampes de poche et les pochettes de protection. Oh, accessoirement, ils ont un certain sens du service et ne te font pas comprendre que tu es un client de seconde zone si tu oses commander moins de 15€.
Il faut juste ne pas être trop pressé, entre la poste chinoise et la française, ça met parfois deux mois à arriver... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


[url="http://dx.com/p/super-strong-rare-earth-re-magnets-8mm-20-pack-4248"]8x1mm - pack de 20 : 3$ (2,20€).[/url] Deux euros, frais de port compris.
A ce prix là, c'est cadeau, tu testes, et si ça te plaît, tu passes au pack de 100.

[url="http://dx.com/p/super-strong-rare-earth-re-magnets-8mm-100-pack-suitable-for-extending-18650-cr123a-batteries-13518"]8x1mm - pack de 100 : 10$ (7,25€) [/url]

Ils viennent apparemment d'avoir ceux-là, encore moins chers : [url="http://dx.com/p/8x-1mm-ndfeb-neodymium-magnet-circular-cylinder-diy-puzzle-set-silver-100-pcs-219204"]8x1mm - pack de 100 : 5.3$ (3,90€)[/url].
Je ne sais pas ce qu'ils valent, ces petits nouveaux. Mais à ce prix là, tu peux mettre dans ton panier, 4€ les 100, c'est donné. C'est le principal problème du site, en fait, tout paraît "vraiment donné". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Ils ont aussi des [url="http://dx.com/p/a4-flexible-magnetic-sheet-white-black-200886"]feuilles magnétiques[/url].
Personnellement, j'ai été très déçu par les "extra-fortes" de Magnet Création, mais c'était du 8/10 d'épaisseur, celles de DX font 20/10, peut-être qu'elles sont plus efficaces ? Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.