Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions / Règles / QR / Arbitrage Inter 2009


Le Bim

Messages recommandés

Comment sont gérés les dés de pouvoirs absorbés par le carosse noir ?

1- Utilisés par le joueur CV lorsque ce sont ses dés de pouvoirs qui sont absorbés

ou

2- Non utilisés par le joueur CV lorsque ce sont ses dés de pouvoirs qui sont absorbés

et

3- Utilisés par le joueur adverse lorsque ce sont ses dés de pouvoirs qui sont absorbés

ou

4- Non utilisés par le joueur adverse lorsque ce sont ses dés de pouvoirs qui sont absorbés

Les dés de pouvoir ou de dissipation stockés par un objet magiques (Diadème de puissance, Périapte noir, etc ...) sont ils considérés comme étant utilisés ?

1 - Oui, un joueur souhaitant stocker des dés de pouvoir ou de dissipation à l'aide d'un objet magique ou d'une capacité spéciale quelconque doit en tenir compte dans son total utilisable par phase (par exemple, s'il souhaite stocker par exemple 2 dés de pouvoir, il ne pourra utiliser que 7 dés de pouvoir ou équivalents pendant sa phase de magie ; pareillement, s'il dispose de 2PAM sur sa liste, son potentiel de dissipation s'élève donc à 7 dés et s'il souhaite stocker 2 dés de dissipation, il ne pourra alors en utiliser que 5 pendant la phase en cours).

ou

2- Non, un joueur ouhaitant stocker des dés de pouvoir ou de dissipation à l'aide d'un objet magique ou d'une capacité spéciale quelconque peut utiliser son plein potentiel de pouvoir (9 points) ou de dissipation (10 dés réduits par les parchemins ou assimilés présents sur la liste d'armée) et stocker les dés restants non utilisés.

Les dés de dissipation gratuits fournis par une résistance à la magie comptent-ils dans le total maximal utilisable pendant la phase de dissipation (10 dés, réduits par les parchemins ou assimilés présents sur la liste d'armée) ?

1- Oui

ou

2- Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification.

Restriction magie au niveau des PAM

Les PAM comte comme 2 dès de dissip après le second et pas le troisème.

Les dés de dissipation gratuits fournis par une résistance à la magie comptent-ils dans le total maximal utilisable pendant la phase de dissipation (10 dés, réduits par les parchemins ou assimilés présents sur la liste d'armée)?

2- Non

Les dés de pouvoir ou de dissipation stockés par un objet magiques (Diadème de puissance, Périapte noir, etc ...) sont ils considérés comme étant utilisés ?

Oui.

Comment sont gérés les dés de pouvoirs absorbés par le carosse noir ?

1- Utilisés par le joueur CV lorsque ce sont ses dés de pouvoirs qui sont absorbés

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki, ça me va

Cas suivant : la vision de l'orga sur les batiments ...

Conventions Warfo

Problème N°1 : Charger depuis un bâtiment

Certaines règles spéciales ou certains sorts permettent-ils à une unité de charger depuis un bâtiment ? Peut-on charger en sortant d'un bâtiment avec un mouvement magique/hors séquence qui n'est pas considéré comme un mouvement normal mais plutôt comme une sorte de mouvement obligatoire qui ne permet pas de "choisir" de charger ou non (animosité 6, Waaagh, Appel de la chasse,...) ?

Problème N°2 : Mouvement obligatoire et bâtiment (sortie)

Comment procèder lorsqu'une unité soumise à un mouvement obligatoire doit sortir d'un bâtiment ?

Problème N°3 : Mouvement obligatoire et bâtiment (entrée)

Une unité soumise à un mouvement obligatoire (ou à un mouvement magique sur lequel le joueur n'a aucun contrôle type Waaagh) qui arrive au contact d'un bâtiment peut-elle décider de l'occuper ?

Problème N°4 : Poursuite et bâtiment vide

Une unité poursuivant un ennemi en fuite et parvenant au contact d'un bâtiment vide peut-elle l'occuper ?

Problème N°5 : 1 ps de distance et bâtiment

Une unité peut-elle occuper un bâtiment si une unité ennemie est à moins d'1 ps dudit bâtiment ?

Problème N°6 : Vol et bâtiment

Une unité peut-elle entrer dans un bâtiment, sortir d'un bâtiment ou lancer un assaut contre un bâtiment en utilisant son mouvement de vol ?

Problème N°7 : sortie de bâtiment et unité ennemie

Que se passe-t-il si l'ennemi est trop proche pour que l'attaquant puisse entièrement sortir (une unité sort d'un bâtiment en gardant sa formation initiale) ?

Problème N°8 : Formation et bâtiment

Une unité sortant d'un bâtiment doit conserver la formation qu'elle avait en y entrant. Comment procéder lorsque l'unité est déployée dans un bâtiment au début du jeu ou qu'elle y apparaît en cours de partie (Invocation de Nehek, par exemple) ?

D'une façon plus générale, existe t-il une limite à la formation que peut avoir une unité lorsqu'elle pénètre dans un bâtiment (et par conséquent lorsqu'elle en sort) ?

Cas suivant : La vision de l'orga sur les surestimations des machines de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki, ça me va

t'as pas le choix de toute façon :ph34r:

Drinker alcoolique de lavagulin :wink:

Cas suivant : la vision de l'orga sur les batiments ...

Problème N°1 : Charger depuis un bâtiment

Certaines règles spéciales ou certains sorts permettent-ils à une unité de charger depuis un bâtiment ? Peut-on charger en sortant d'un bâtiment avec un mouvement magique/hors séquence qui n'est pas considéré comme un mouvement normal mais plutôt comme une sorte de mouvement obligatoire qui ne permet pas de "choisir" de charger ou non (animosité 6, Waaagh, Appel de la chasse,...) ?

Non

Remarque animosité 6, peut permettre de sortir puis de charger par la suite en revanche.

Problème N°2 : Mouvement obligatoire et bâtiment (sortie)

Comment procèder lorsqu'une unité soumise à un mouvement obligatoire doit sortir d'un bâtiment ?

simple lors de ses mouvements obligatoire elle se pose à la sortie du batiment, et c'est tout pour son tour.

Problème N°3 : Mouvement obligatoire et bâtiment (entrée)

Une unité soumise à un mouvement obligatoire (ou à un mouvement magique sur lequel le joueur n'a aucun contrôle type Waaagh) qui arrive au contact d'un bâtiment peut-elle décider de l'occuper ?

Bon ben selon ma vision, parce que c'est pas évident.

Délicat car pas tous les mouvements obligatoires sont effectivement les mêmes. Oui, pas pour les unités stupides en revanche.

Problème N°4 : Poursuite et bâtiment vide

Une unité poursuivant un ennemi en fuite et parvenant au contact d'un bâtiment vide peut-elle l'occuper ?

non, elle reste devant. Elle est trop occupée à massacrer. :blink:

Problème N°5 : 1 ps de distance et bâtiment

Une unité peut-elle occuper un bâtiment si une unité ennemie est à moins d'1 ps dudit bâtiment ?

Bon si je dis oui c'est un peu la merde, donc je vais dire non :wub:

Problème N°6 : Vol et bâtiment

Une unité peut-elle entrer dans un bâtiment, sortir d'un bâtiment ou lancer un assaut contre un bâtiment en utilisant son mouvement de vol ?

on n'entre pas en volant, on ne sort pas en volant d'un bâtiment.

Problème N°7 : sortie de bâtiment et unité ennemie

Que se passe-t-il si l'ennemi est trop proche pour que l'attaquant puisse entièrement sortir (une unité sort d'un bâtiment en gardant sa formation initiale) ?

C'est con mais pour faire cool mode tranquille : On peut sortir si le bâtiment est ENTIEREMENT encerclé en repoussant l'ennemi. MAIS si on a un côté libre, on doit sortir par là !!!

Problème N°8 : Formation et bâtiment

Une unité sortant d'un bâtiment doit conserver la formation qu'elle avait en y entrant. Comment procéder lorsque l'unité est déployée dans un bâtiment au début du jeu ou qu'elle y apparaît en cours de partie (Invocation de Nehek, par exemple) ?

D'une façon plus générale, existe t-il une limite à la formation que peut avoir une unité lorsqu'elle pénètre dans un bâtiment (et par conséquent lorsqu'elle en sort) ?

Non mais je dirais qu'une figurine de l'unité ne peut pas (lorsqu'elle souhaite sortir) être à plus de la valeur de son mouvement initial du batiment. cela évite selon moi des lignes et colonnes de merde. :wub:

Cas suivant : La vision de l'orga sur les surestimations des machines de guerre

Ben je la vois bien, ma vision est tout bonnement fantastique, je l'aime j'en suis fou. Bref ma vision de l'orga est juste omnisciente et omnipotente... :clap:

Qu'en est il si ma vision venait à baisser ???? telle est la question... ^_^

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassins: Restriction Héros ou Personnage ?

Les assassins seront limités comme les personnages à deux par armée bien qu'ils soient en troupes de bases.

Rappel : Restriction Magie défensive.

Il n'est pas possible d'aller au delà du maximum indiqué à contrario de la magie offensive qui elle est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Restriction Magie défensive.

Il n'est pas possible d'aller au delà du maximum indiqué à contrario de la magie offensive qui elle est autorisée.

C'est pas très explicite ça mon Guillaume ...

Ben je la vois bien, ma vision est tout bonnement fantastique, je l'aime j'en suis fou. Bref ma vision de l'orga est juste omnisciente et omnipotente...

Qu'en est il si ma vision venait à baisser ???? telle est la question...

Et donc comment compte tu t'y prendre pour limiter les surestimations et que ce soit arbitrer de la même façon, d'une table à l'autre et d'une partie sur l'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Restriction Magie défensive.

Il n'est pas possible d'aller au delà du maximum indiqué à contrario de la magie offensive qui elle est autorisée.

C'est pas très explicite ça mon Guillaume ...

Ben si.

Et donc comment compte tu t'y prendre pour limiter les surestimations et que ce soit arbitrer de la même façon, d'une table à l'autre et d'une partie sur l'autre ???

La question est plutôt pourquoi pas limiter la surestimation ?

Et là je réponds effectivement pourquoi pas... :wink:

Canons et canons à flammes : Les effets de tout tir de canon dont l'estimation (avant le jet du premier dé d'artillerie) ne tombe pas avant la cible légale initiale seront annulés, mais il conviendra néanmoins d'effectuer le premier jet d'artillerie et l'éventuel jet sur le tableau d'incident en résultant. Bien évidement une surestimation involontaire (n'ayant pas pour axe une cible non visible) n'entrainera pas d'annulation des effets du tir de canon.

Catapultes et machine de guerre assimilées : les effets de tout tir de catapulte dont l'estimation tombe plus de 8 pas au delà de la cible légale initiale seront annulés, mais il conviendra néanmoins d'effectuer le jet d'artillerie et l'éventuel jet sur le tableau d'incident en résultant. Bien évidement une surestimation involontaire (n'ayant pas pour axe une cible non visible) n'entrainera pas d'annulation des effets du tir de catapulte.

Batterie tonnerre de feu : Les effets de tout tir de batterie tonnerre de feu dont l'estimation (avant le jet du dé d'artillerie) tombe au delà de la cible légale initiale seront annulés, mais il conviendra néanmoins d'effectuer le jet d'artillerie et l'éventuel jet sur le tableau d'incident en résultant. Bien évidement une surestimation involontaire (n'ayant pas pour axe une cible non visible) n'entrainera pas d'annulation des effets du tir de batterie tonnerre de feu.

La solution pour le joueur luttant contre des machines la plus simple étant d'éloigner les écrans des cibles fragiles ou couteuses ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour le joueur luttant contre des machines la plus simple étant d'éloigner les écrans des cibles fragiles ou couteuses ... :wink:

ouais enfin à ce niveau-là c'est plus des écrans qu'il faut c'est des éclaireurs, estimer à 8 pas derrière ca reste bien sale. mais bon c'est mieux que rien! :)

EDIT: au fait si on cible un paté, c'est 8 pas derrière le dernier rang ou 8 pas derrière le premier rang (celui qui est visible?)

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin à ce niveau-là c'est plus des écrans qu'il faut c'est des éclaireurs, estimer à 8 pas derrière ca reste bien sale. mais bon c'est mieux que rien! :)

8 pas trop long avec un catapulte, c'est quand même quelque chose qui arrive souvent ... diminuer cette distance reviendrai à annuler un paquet de tirs AMA ...

Ces conventions, pour les avoir déjà utilisées, fonctionnent très bien.

Et la solution est dasn l'écran croisé de playtex :wink:

Ben si.

Pour moi non ... je comprends qu'on a pas le droit d'avoir 4PAM si on a 5 dés de dissipation potentiels ou plus, 3PAM si on a 7 dés de dissipation potentiels ou plus, 2PAM so on a 8 dés de dissipation potentiels ou plus ; mais je suis pas sur ... comment alors sont gérés les OM stockeurs ??? Ai-je le droit de jouer avec un Slaan + pretre skink + plaque de domination + 3PAM ... ai-je droit au diadème de puissance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Tu as le droit de l'avoir tu peux stocker. L'essentiel est que hors objet de stockage on ne va pas au delà ( ces derniers ne sont pas obligatoirement a utilisé).

Okidoki ...

Donc qu'on soit bien clair :

- Limité à 9 points utilisable par phase offensive mais le potentiel de la liste peut être plus élevé de manière à pallier la perte d'un mage ou à disposer de flexibilité

- Défensivement la liste doit contenir au maximum, hors objets de stockage de dés et RM :

4 dés de dissipation 4PAM

5-6 dés de dissipation 3PAM

7-8 dés de dissipation 2PAM

9 dés de dissipation 1PAM

10 dés de dissipation 0PAM

Dans ce cadre là, je n'ai donc pas le droit sur ma liste de jouer une liste contenant ça car 11 dés de dissip, c'est bien ça ?

Doombull de Khorne

Wargor de Khorne

Bestigors de Khorne

3 Char HB de Khorne

3 régiments de Minotaures de Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cadre là, je n'ai donc pas le droit sur ma liste de jouer une liste contenant ça car 11 dés de dissip, c'est bien ça ?

Doombull de Khorne

Wargor de Khorne

Bestigors de Khorne

3 Char HB de Khorne

3 régiments de Minotaures de Khorne

Oui. :wink: Mais 8 unités de Khorne Oui... :)

Elle est pas mal cette liste, mais je voyais plus de Guy Lux... :P

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dite dans le réglement c'est 9 dés de dissip autorisé pas 10?

Soit

Défensivement la liste doit contenir au maximum, hors objets de stockage de dés et RM :

3 dés de dissipation 4PAM (dure a faire :wink: )

4-5 dés de dissipation 3PAM

6-7 dés de dissipation 2PAM

8 dés de dissipation 1PAM

9 dés de dissipation 0PAM

B)

Menk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dite dans le réglement c'est 9 dés de dissip autorisé pas 10?

Soit

Défensivement la liste doit contenir au maximum, hors objets de stockage de dés et RM :

3 dés de dissipation 4PAM (dure a faire :wink: )

4-5 dés de dissipation 3PAM

6-7 dés de dissipation 2PAM

8 dés de dissipation 1PAM

9 dés de dissipation 0PAM

B)

Menk

oui scuse 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines devront toutes être soclées de manière réglementaire sous peine d'être rangées dans leurs mallettes.

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...u/socles_pu.pdf

Avec les précisions complémentaires suivantes :

Char à Lion 50*100

Terreur Volante 50*50

Destrier infernal 40*40

Géant ou Personnage sur Dragon 50*50 ou 50*75

Bête de Slaanesh 40*40

Autel de Guerre 50*100

Autel des Dieux 50*100

Élus / Déchus 25*25

Chaudron de Sang 50*100 ou 50*50

Charrette Macabre 50*100

Je précise que les Armures du Chaos, Les Armures de Khorne, Les Ailes (exceptions des vampires) doivent être représentées, le don Flammes de Tzeench doit être réprésenté sur la figurine, de même que les équipements comme les armes de jets (ES, EN).

Tout équipement non représenté, même si la figurine est censée en être équipée de base ne pourra pas être utilisé.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines devront toutes être soclées de manière réglementaire sous peine d'être rangées dans leurs mallettes.

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...u/socles_pu.pdf

Avec les précisions complémentaires suivantes :

Char à Lion 50*100

Terreur Volante 40*40

Destrier infernal 40*40

Géant ou Personnage sur Dragon 50*50 ou 50*75

Bête de Slaanesh 40*40

Autel de Guerre 50*100

Autel des Dieux 50*100

Élus / Déchus 25*25

Chaudron de Sang 50*100 ou 50*50

Charrette Macabre 50*100

ça nickel très bien, dans la même veine je pense que les machines devront être soclée.

Je précise que les Armures du Chaos, Les Armures de Khorne, Les Ailes (exceptions des vampires) doivent être représentées, le don Flammes de Tzeench doit être réprésenté sur la figurine, de même que les équipements comme les armes de jets (ES, EN).

Tout équipement non représenté, même si la figurine est censée en être équipée de base ne pourra pas être utilisé.

ça je trouve que c'est lourd...

Les dons démoniaques ne sont pas de l'équipement ni des amélioration d'unite mais des objets magiques alors je ne comprends pas pourquoi on devrait mettre des ailes à des figurines officielles qui n'en ont pas des armures à des figurines officielles qui n'en ont pas, ce n'est pas de l'équipement c'est un don démoniaque.

Peut on connaitre la raison de cette demande de conversion ?

Si c'est purement arbitraire, pourrais t'on faire apparaitre les rouleaux de parchemin sur les magiciens afin de voir également de combien ils en disposent ?

Et puis concernant les donc flamme de tzench, cela reviens également à donner la liste de ses objets magiques, tout comme le vol.

Tous les démons qui volent ne sont pas obligatoirement pouvus d'ailes dans les films ou dans les ramonas, bref pourquoi ce genre de restrictions ?

Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je trouve que c'est lourd...

Je sais 8-s

Les dons démoniaques ne sont pas de l'équipement ni des amélioration d'unite mais des objets magiques alors je ne comprends pas pourquoi on devrait mettre des ailes à des figurines officielles qui n'en ont pas des armures à des figurines officielles qui n'en ont pas, ce n'est pas de l'équipement c'est un don démoniaque.

Peut on connaitre la raison de cette demande de conversion ?

Je dirais WYSIWYG !!! ce n'est pas de l'équipement, soit ce n'est donc même pas des OM soit encore.

Ensuite le mec qui se balade en string sur un jugger et qui me dit j'ai un 0+... non trop facile tous les autres armées proposent des modifications aux joueurs, je ne vois pas pourquoi le LA Démon serait hors catégorie...

Si c'est purement arbitraire, pourrais t'on faire apparaitre les rouleaux de parchemin sur les magiciens afin de voir également de combien ils en disposent ?

Tu es comique et j'aime ça... :lol: j'ai précisé des compétences visibles.... clairement FORCE COLOSSALE ou robes démoniaques je m'en fous, idem pour la trainée de bave ou autres choses difficiles à représenter.

Bref tout ce que je t'offre est un peu de Hobby dans un monde de Brute.

Et puis concernant les donc flamme de tzench, cela reviens également à donner la liste de ses objets magiques, tout comme le vol.

Et alors ? cela ne me pose aucun problème, bien au contraire, je trouve que cela rééquilibre les choses... 8-s Déjà qu'avec les limitations Inter ils ne sont pas du tout limités alors... :lol:.

De plus cet argument n'est pas valable selon moi car d'autres armées / unités / persos sont aussi concernés suivant les cas.

Tous les démons qui volent ne sont pas obligatoirement pouvus d'ailes dans les films ou dans les ramonas, bref pourquoi ce genre de restrictions ?

Je sais pas je croisent pas de démons souvent :) ... Le LA CV précise qu'ils peuvent être pourvus d'ailes ou léviter... La LA démon non, donc je considère un mec qui se balade dans les rues dans les airs, il a des ailes... :D

Donc l'argument Film tombe à l'eau car je n'en regarde pas.... je suis la parole de Dieu mon fils... :clap:

Je tiens à préciser au passage, pour ceux qui se rappellent à la bonne mémoire des contrôles Wysiwig GT entre mes bonnes mains que je suis intransigeant si je tombe sur un truc limite. :D

Messieurs, vous êtes prévenus, plus de 7 mois à l'avance... :lol:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas mais un seul truc me fait tiquer ceci:

Les Ailes (exceptions des vampires) doivent être représentées

Pourquoi délibérément donné un avantage de jeu au vampire en leur permettant de cacher leur don de vol et pas aux autres?

Je précise que les Armures du Chaos, Les Armures de Khorne, Les Ailes (exceptions des vampires) doivent être représentées, le don Flammes de Tzeentch doit être représenté sur la figurine, de même que les équipements comme les armes de jets (ES, EN

Doit t'on annoncé ces dons aux joueurs ou alors on se contente de lui dire "mes figs sont Wysiwyg tu n'a qu'a regarder"?

Si j'ai une fig qui lance une boule de feu et qui n'a pas le don flamme de tzeentch est ce interdit?

Si le modélisme n'est pas interdit, que doit je dire au gars qui me demande si cette boule de feu est le don flamme de tzeentch??

Les flamme des tzeentch sont décrit comme des éclaires mais sont appelés flammes et font des attaques enflammées donc on doit représenter des flammes ou des éclaires?

Pour les armures de khorne, doit t'on différencier l'armure d'obsidienne, de l'armure de khorne?

Si je met sur mon buveur de sang le don armure de khorne/obsidienne, la figs officiel est elle WYSIWYG?

Quand tu dit armes de jets, c'est arme de jet ou arme s'utilisant pendant la phase de tir? (parce que sinon pour le cri du prince démon en chaos ca risque d'être funky à représenter...)

Pour le soclage le tank à vapeur tu laisse le choix ou tu impose un choix entre les deux options du Q&R?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de Khorne (par exemple) doit-elle obligatoirement être peinte en rouge ou autre couleur explicite?

Sachant que lors de la présentation d'armée (avant déploiement) il sera bien entendu précisé que ladite unité est de Khorne...

Je serais tenté de dire oui et non.

La Marque de Khorne et celle de Nurgle sont clairement identifiée en terme de schéma de couleur.

Une unité peinte dans un schéma de couleur et ou convertie de manière clairement identifiée sera attribuée comme telle.

Si le schéma de peinture est générique/ basique , cela pourra être au choix du joueur.

exemple :

http://www.ludibay.net/chevaliers-chaos-pi...348000cbd569998

Ce schéma de peinture ne laisse apparaître aucune marque, elle est donc au choix du joueur, contrairement à celle-ci :

http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/...rs_du_chaos.jpg

Pourquoi délibérément donné un avantage de jeu au vampire en leur permettant de cacher leur don de vol et pas aux autres?

La description tout simplement... :clap: Si j'avais pu j'aurais fait autrement... 8-s

Je précise que les Armures du Chaos, Les Armures de Khorne, Les Ailes (exceptions des vampires) doivent être représentées, le don Flammes de Tzeentch doit être représenté sur la figurine, de même que les équipements comme les armes de jets (ES, EN

Doit t'on annoncé ces dons aux joueurs ou alors on se contente de lui dire "mes figs sont Wysiwyg tu n'a qu'a regarder"?

Tu fais ce que tu veux, je dirais moi perso j'annonce tout. Après chacun fait comme il veut, c'est aussi à l'adversaire à poser des questions aussi. De toute manière il y a des listes Wysiwyg donc cela est sensé apparaître.

Si j'ai une fig qui lance une boule de feu et qui n'a pas le don flamme de tzeentch est ce interdit?

Si le modélisme n'est pas interdit, que doit je dire au gars qui me demande si cette boule de feu est le don flamme de tzeentch??

Les flamme des tzeentch sont décrit comme des éclaires mais sont appelés flammes et font des attaques enflammées donc on doit représenter des flammes ou des éclaires?

je parle de du Don qui fait des tirs comme les flamers. Wysiwyg. On va pas jouer au con à chaque truc. L'adservaire comme moi doit pouvoir constater un truc qui fait très bien office de flamer tout simplement.

Pour les armures de khorne, doit t'on différencier l'armure d'obsidienne, de l'armure de khorne?

Si je met sur mon buveur de sang le don armure de khorne/obsidienne, la figs officiel est elle WYSIWYG?

Non, ce sont des armures type lourde...

Oui

Quand tu dit armes de jets, c'est arme de jet ou arme s'utilisant pendant la phase de tir? (parce que sinon pour le cri du prince démon en chaos ca risque d'être funky à représenter...)

Arme de jet bien sûr...

Pour le soclage le tank à vapeur tu laisse le choix ou tu impose un choix entre les deux options du Q&R?

Menk'

Perso j'aime bien le 80*100 8-s ...Je laisse donc le choix comme pour Dragon et Géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il y a des listes Wysiwyg donc cela est sensé apparaître

Question de formalisme pur et dures:

Sur les listes Wysiwyg a ce niveau que doit t'on marqué pour les don démoniaque?

Pour le jugger on marque armure tous court?

Pour le buveur qui porte une autre armure que celle qu'il a de base on met la même chose?

Pour le don flamme de tzeentch on doit le marqué sur la liste Wysiwyg? Si oui sous quelle forme (arme de tir?)

Pour les assassins avec shuriken sur la fille Wysiwyg arme de jet suffit si celui ci possède des shurikens?

pareil pour les dons entraînant le vol devons nous marquer explicitement le don, ou marque t'on vol?

Je sais je suis un peu (beaucoup)chiant avec mes questions mais une fois cette phase reloue pour toi passé tu n'aura plus de litige a tranché aprés :clap:

B)

Menk'

P.S: Je pense à une autre question les incendiaires (et le don de tzeentch) sont t'il des éclaires (il est marqué dans leurs règles lancent 1D6 éclaires) au sens où l'entend la règle des dragons ogres /shaggoth?

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour faire chier (vraiment désolé le Bim mais on va essayer alors de faire dans le précis) concernant les homme lézards, est ce que les marques doivent apparaitre clairement dans ce cas ou pas ?

Et désolé de te prendre la tête avec ces question mais j'avoue que je ne comprends pas le but ultime de la démarche même si tu avances des arguments wisy..

Promis c'est vraiment pas pour faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour faire chier (vraiment désolé le Bim mais on va essayer alors de faire dans le précis) concernant les homme lézards, est ce que les marques doivent apparaitre clairement dans ce cas ou pas ?

Et désolé de te prendre la tête avec ces question mais j'avoue que je ne comprends pas le but ultime de la démarche même si tu avances des arguments wisy..

Promis c'est vraiment pas pour faire chier.

Non mais elles seront précisées sur la fiche wysy

Question de formalisme pur et dures:

Sur les listes Wysiwyg a ce niveau que doit t'on marqué pour les don démoniaque?

Armure, Arme de Tir.

Pour le jugger on marque armure tous court?

Pour le buveur qui porte une autre armure que celle qu'il a de base on met la même chose?

Pour le don flamme de tzeentch on doit le marqué sur la liste Wysiwyg? Si oui sous quelle forme (arme de tir?)

Oui

Armure

Arme de Tir

Pour les assassins avec shuriken sur la fille Wysiwyg arme de jet suffit si celui ci possède des shurikens?

Oui

pareil pour les dons entraînant le vol devons nous marquer explicitement le don, ou marque t'on vol?

Ailes

Je pense à une autre question les incendiaires (et le don de tzeentch) sont t'il des éclaires (il est marqué dans leurs règles lancent 1D6 éclaires) au sens où l'entend la règle des dragons ogres /shaggoth?

Selon moi oui ils projettent des éclairs enflammés. Attention ceci n'est que mon interprétation qui pourra évoluer en fonction d'un erratum.

Et désolé de te prendre la tête avec ces question mais j'avoue que je ne comprends pas le but ultime de la démarche même si tu avances des arguments wisy..

Promis c'est vraiment pas pour faire chier.

J'aime les listes wysiwyg, point.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.