Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions / Règles / QR / Arbitrage Inter 2009


Le Bim

Messages recommandés

salut une petite question sur la main des anciens:

comment sera-t-elle jouée?

1°) il faut voir un mago d'en face pour annuler le fiasco ou est-ce un bonus?

2°) qui lance le fiasco (HL ou adversaire), ce qui implique que le renvoi se fait sur un 2+ après que le HL est vu leffet de son fiasco ou non? ==> si le renvoi est après le fiasco, quel est l'ordre exact dans l'optique d'un adversaire GdC qui à la marionette?

bref puisqu'il n'y a rien de fait sur la main des anciens, comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me permets de reposer cette question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse dans les pages précédentes :

Comment devront être soclés les dragons ( 50*100 sur la nouvelle fiche ) et la monture de slaanesh ( 50*50 sur la nouvelle fiche ) ?

Pas de changements par rapport à ce que j'ai dit.

Monture de Slaanesh 50*50 (GdC)

Salut,

Je déterre peut-être à tort, mais je regardais aujourd'hui le pdf de GW sur les socles et PU (validité avril 09)

Et tant dans la section démon que GdC, le héraut sur monture de slaanesh et donné avec un socle de 25x50

Alors étant donné que je risque de devoir en faire un, j'aimerai bien savoir sur quel socle je dois vraiment le mettre.

D'avance merci! :crying:

Alors, socle de 50*50 pour la Monture de Slaanesh GdC comme dans le .doc de Mars ou de 25*50 comme dans le pdf officiel GW d'Avril ?

Merci d'avance pour la réponse !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, socle de 50*50 pour la Monture de Slaanesh GdC comme dans le .doc de Mars ou de 25*50 comme dans le pdf officiel GW d'Avril ?

Même question ... est-ce qu'on se colle au cul notre figo de slaanesh ... pourtant encore en vente chez GW ...

C'est pas que ça m'interesse mais presque :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, socle de 50*50 pour la Monture de Slaanesh GdC comme dans le .doc de Mars ou de 25*50 comme dans le pdf officiel GW d'Avril ?

Même question ... est-ce qu'on se colle au cul notre figo de slaanesh ... pourtant encore en vente chez GW ...

C'est pas que ça m'interesse mais presque :crying:

50*50 cela sera plus simple je pense pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon maintenant faut refaire les socles des figs !

Une monture de slaa DdC sur un socle de 50x50: elle va se sentir perdue la fig.

Y a intérêt à mettre le paquet de décors sur le socle pour occuper l'espace !

C'est votre dernier mot les orgas ? Parce que je vois pas en quoi c'est "plus simple"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon maintenant faut refaire les socles des figs !

Une monture de slaa DdC sur un socle de 50x50: elle va se sentir perdue la fig.

Y a intérêt à mettre le paquet de décors sur le socle pour occuper l'espace !

C'est votre dernier mot les orgas ? Parce que je vois pas en quoi c'est "plus simple"...

Attention, ma question ne portait que sur les socles des Montures de Slaanesh des GUERRIERS DU CHAOS (GdC), pas sur ceux des Démons du Chaos (DdC) !

Le problème avec les GdC est que la fig encore en vente actuellement est fournie avec un socle de 50*50. Par conséquent l'immense majorité des joueurs GdC doivent posséder une fig soclée en 50*50 et il sera plus simple de laisser les choses ainsi plutôt que d'obliger tous les joueurs (ou presque) à resocler leur fig.

Par contre il n'y a pas de problème a priori pour les DdC : pour eux c'est 25*50 pour les socles des Montures de Slaanesh.

Enfin, si j'ai bien tout suivi ... :P Une petite confirmation du Bim ne serait peut-être pas inutile, finalement ! :crying:

Astrabell, de retour du Warp, qui croit avoir tout compris (ou pas) ! :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon maintenant faut refaire les socles des figs !

Une monture de slaa DdC sur un socle de 50x50: elle va se sentir perdue la fig.

Y a intérêt à mettre le paquet de décors sur le socle pour occuper l'espace !

C'est votre dernier mot les orgas ? Parce que je vois pas en quoi c'est "plus simple"...

t'as pas fini de raler toi :crying:

Démon 25*50

GdC 50*50

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, socle de 50*50 pour la Monture de Slaanesh GdC comme dans le .doc de Mars ou de 25*50 comme dans le pdf officiel GW d'Avril ?

même question pour le TAV ?

sur la FAQ GW du 03/2008 c'est 50*100, dans ton doc du 24/03 c'est 80*100

que faire ??

les deux ils sont bons ?

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, socle de 50*50 pour la Monture de Slaanesh GdC comme dans le .doc de Mars ou de 25*50 comme dans le pdf officiel GW d'Avril ?

même question pour le TAV ?

sur la FAQ GW du 03/2008 c'est 50*100, dans ton doc du 24/03 c'est 80*100

que faire ??

les deux ils sont bons ?

pour le tav j'avais déjà répondu en disant que j'acceptais les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le Pendentif de Kaeleth: on continuera bien de respecter les règles de base de warhammer qui nous dise qu'un 1 est toujours une échec sur une sauvegarde? Parce que dernièrement j'ai vu beaucoup de monde oublier cette règle, alors que rien ne le stipule dans la règle de cet OM, du coup je préfère demander :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le Pendentif de Kaeleth: on continuera bien de respecter les règles de base de warhammer qui nous dise qu'un 1 est toujours une échec sur une sauvegarde? Parce que dernièrement j'ai vu beaucoup de monde oublier cette règle, alors que rien ne le stipule dans la règle de cet OM, du coup je préfère demander

On va peut être aller lire les Q&R sur les EN. :wink:

Q. On lit dans la description du Pendentif de Khæleth qu’un résultat de 6 est toujours un échec. Qu’en est-il

du résultat de 1 ?

R. Un résultat de 1 est toujours un succès. La phrase un résultat de 6 est toujours un échec” remplace la

règle normale voulant qu’un “résultat de 1 est toujours un échec”.

La vraie question est: Sur une blessure sans force peut t'on tenter quand même une sauvegarde vu que le Q&R dit que 1 est toujours un succés?

B)

Menk' lire les Q&R est aussi une regle de base de battle :devil::ph34r:

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'étais passé totalement à côté :wink: .

On va peut être aller lire les Q&R sur les EN

J'avoue avoir autre chose à faire que connaitre par coeur tous les Q&A de toutes les races, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde :ph34r:. Puis même les joueurs elfes noirs que je connais ignoraient l'existence de ce Q&A, donc ça va, l'honneur est sauf :devil: .

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est: Sur une blessure sans force peut t'on tenter quand même une sauvegarde vu que le Q&R dit que 1 est toujours un succés?

non ca c'est pas une vraie question, c'est juste une question de joueur elfe noir.

Q. Le Pendentif de Kæleth fonctionne-t-il contre des attaques n’ayant pas de valeur de Force ?

R. Non.

difficile de faire plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas drôle diplo je peut même plus faire une blague (D'un autre coté personne a mordu a l'hameçon :P )

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour un petite confirmation au passage (ou pas), concernant le Livre des Secrets. Dans le QR GdC d'avril, il est stipulé que le sorcier peut échanger les trois domaines auxquels il a accès par le sien (c'est-à-dire Nurgle, Tzeentch ou Slaanesh, fonction de sa marque, s'il en une bien évidemment), ce sera bien joué comme çà pour l'Inter ?

Je pose cette question dans la mesure où ça m'a été refusé à Chambé ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à ce Q&R que tu fais allusion

"Q. Une figurine portant le Livre des Secrets (objet

enchanté) peut-elle échanger son sort contre le premier

de son domaine ?

R. Oui."

bah ça veut juste dire que si tu prend le feu, tu peux remplacer ton sort par Boule de Feu...

PS: si tu veux poursuivre cette discussion, je t'invite à ouvrir un post en section règle pour en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais c'est celle de l'équipe Orga de l'Inter qui m'intéresse pour le sujet, c'est aussi ce pourquoi je n'ai pas posté en section règles ... eu égard au fait que la question, je la poserais là-bas de toute façon.

Ceci dit, toute la question est sur le "son domaine" dans le QR en question (est-ce un des domaines de base, ou est-ce élargi aux 3 domaines des Dieux ?), sachant que dans la QR suivante, voilà ce qu'on lit :

Q. Si un Sorcier ou un Seigneur Sorcier prend le Livre

des Secrets et choisit pour le sort accordé par celui-ci le

même domaine que pour ses sorts personnels, cela lui

permet-il de posséder deux fois le même sort ? Dans ce

cas, pourra-t-il le lancer deux fois dans la même phase

de magie ?

R. Oui, cela semble acceptable.

Et là, le doute persiste puisque le Livre des Secrets ne donne pas accès à tous les domaines auxquels ont accès les Sorciers du Chaos de base (c'est à dire sans marque ...).

Bref, j'aimerais juste avoir l'avis des Orgas histoire de savoir à quoi m'attendre à l'Inter ... -_-

Modifié par Nicéphore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte ... tout ça tout ça ...

La description de l'objet est juste ultra claire ... elle cite les trois domaines à choisir et te donne pas le choix de prendre autre chose sous prétexte d'une quelconque marque ...

Donc le doute persiste dans ton esprit, mais juste là ...

- Solkiss, 2 bubons, mais bien sur -_- -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le doute persiste dans ton esprit, mais juste là ...

- Solkiss, 2 bubons, mais bien sur pinch.gif -

Houlà ! ... OK Ju', OK, pas besoin d'allumer le lance-flammes, tu n'en auras pas besoin avec moi ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.