Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions / Règles / QR / Arbitrage Inter 2009


Le Bim

Messages recommandés

ok c'est noté, il ne reste plus qu'à foutre une armure sur les persos de khorne, et foutre je ne sais pas quoi pour représenter le tir enflammé des herauts de tzench ainsi que leur greffer une paire d'aile.

Bref quelques figurines à massacrer pour faire les conversion (surtout pour l'armure 8-s )

Tiens si le porteur de la GB est un heraut de tzeench volant est ce que l'on peut transformer la GB en ballon dirigeable pour symboliser le vol ? :clap:

ok j'arrete de prendre la tête et je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité peinte dans un schéma de couleur et ou convertie de manière clairement identifiée sera attribuée comme telle.

Petit bémol, si jamais mon armée du chaos est peinte en gris et vert, c'est forcément du Nurgle ? Je trouve ça dommage, autant je peux comprendre la démarche de dire, "il faut qu'on voit que c'est du Khorne", autant pénaliser des modélistes je trouve ça dommage.

Dans la même veine, des nains du chaos avec des hobgobs à la peau joliment violette sont ils dispensés de test d'animosité ( qui comme chacun sait, concerne les régiments de peaux vertes) ? :clap:

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites precisions STP:

-Pour un Gpl on compte bien 6 dés de pouvoir potentiels sur 9 (soit 2 incantation a 3 dés c'est ça?)

Non , je demande ça parce que j'avais cru lire ailleurs autre chose (genre un truc abherant) , et j'ai pas le courage de rechercher ou...

-Pour les ventre-durs Ogres, consideres tu leur armure (celle de la figouse j'entends) comme une armure lourde?

Dans Certains tournois, certains orgas trouvaient ça limite, mais laissaient passer, donc j'aimerais avoir ton avis Stp?

Merçi a toi! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites precisions STP:

-Pour un Gpl on compte bien 6 dés de pouvoir potentiels sur 9 (soit 2 incantation a 3 dés c'est ça?)

Non , je demande ça parce que j'avais cru lire ailleurs autre chose (genre un truc abherant) , et j'ai pas le courage de rechercher ou...

-Pour les ventre-durs Ogres, consideres tu leur armure (celle de la figouse j'entends) comme une armure lourde?

Dans Certains tournois, certains orgas trouvaient ça limite, mais laissaient passer, donc j'aimerais avoir ton avis Stp?

Merçi a toi! :clap:

GpL 6 dès

Oui (brassard, plaque) ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 dés pour le GPL :s heu c'est a dire pourquoi ici vous aviez marqué 4?

post de lelfe d bois 5 messages avant la fin.

Le problème est qu'avec un GPL on ne peut pas choisir le nombre de dé lancer lors d'un sort donc si on utilise ses sorts (sinon pas trop d'intérêt de le mettre) il ne reste que 3 dés de pouvoir ce qui limite vraiment pour une armée de magie. Et si on n'en met pas jouer en Roi pour Seigneur, limité a 4 dés de dissip max pour l'armée dont un hiero a protéger donc limité aussi en parcho, magie relativement potable mais limité en distance (roi = 6ps, prince =0ps)

Pour une armée de magie qui base pas mal de chose sur la magie ces restrictions font vraiment très (trop) mal.

ça fait un peu ouin ouin ce post -_- j'aime pas ça mais bon c'est plus dans un but d'équilibre que de plainte que je fait cette remarque, en effet n'importe quel personnage d'une autre armée sorcier niveau 4 ne génère eux que 4 dès.

Donc voila désolé des ennuis que je vous apporte avec cette remarque mais ça joueras beaucoup sur les listes d'armée des RDT.

Modifié par ianouwashy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila désolé des ennuis que je vous apporte avec cette remarque mais ça joueras beaucoup sur les listes d'armée des RDT.

Ou pas ... Grand pretre liche + prêtre + prince suffisent à faire exploser n'importe quelle phase de dissipation ... faudrait pas oublier que la dissip adverse est limité et que donc utiliser une magie qui passe auto et qui assure de réellement se servir des 9 dés garantie une phase de magie offensive très, mais alors vraiment, très chiante ...

Après, même la combo roi, prince, 2 prètre qui garantie 5 sorts par tour (hors objet magique !!!) permet aussi de faire exploser les dissips adverses ... donc faut pas charrier ...

Ensuite, les RdT sont short en dissip, mais sont loin d'être les seuls dans ce cas ; et je vois pas ce qui empèche de jouer GPL pour être à 5 dés 3 PAM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 dés pour le GPL :s heu c'est a dire pourquoi ici vous aviez marqué 4?

post de lelfe d bois 5 messages avant la fin.

Le problème est qu'avec un GPL on ne peut pas choisir le nombre de dé lancer lors d'un sort donc si on utilise ses sorts (sinon pas trop d'intérêt de le mettre) il ne reste que 3 dés de pouvoir ce qui limite vraiment pour une armée de magie. Et si on n'en met pas jouer en Roi pour Seigneur, limité a 4 dés de dissip max pour l'armée dont un hiero a protéger donc limité aussi en parcho, magie relativement potable mais limité en distance (roi = 6ps, prince =0ps)

Pour une armée de magie qui base pas mal de chose sur la magie ces restrictions font vraiment très (trop) mal.

ça fait un peu ouin ouin ce post :) j'aime pas ça mais bon c'est plus dans un but d'équilibre que de plainte que je fait cette remarque, en effet n'importe quel personnage d'une autre armée sorcier niveau 4 ne génère eux que 4 dès.

Donc voila désolé des ennuis que je vous apporte avec cette remarque mais ça joueras beaucoup sur les listes d'armée des RDT.

ok les posts débiles comme cela j'en veux plus !!!!

Que l'on soit bien d'accord, je veux plus de chouineuses.... :wink:

Je suis La voix de Dieu :) BASTA Cosi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bimbim, tu pense reprendre les conventions de l'année dernières qu'avait fait cele pour l'inter ou l'on te reposent toute les questions qu'il y avait dedans?

Pour mes questions sur les tables tu a toujours pas le temps? :wink::) (juste une réponse claire sur la question des barrières de la table 6 et je t'embête plus promis :) )

B)

Menk'

P.S. au pire on en discute à wavrin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes mon bon bim !!

voilà une première série de questions pour l'IDF (désolé si cela a déjà été posé :wink: )

* Quand saurons nous exactement s'il y a une seconde équipe possible pour l'IDF ! ??

* Le canon de Bronzino peut il etre pris avec un canon ? (cause doublette choix rare)

* Les RO peuvent ils être pris dans une armée mercanire ?

* Cas des oracles et emissaires noirs dans une armées mercanaire ...

* Pretez vous des joueurs de dernières minutes ? Si oui, peut on avoir les noms pour les entrainer a priori

* -Scylla (enfant du chaos nommé et donc unique) est il autorisé ?

* est ce que l'application des FAQ GW sera pure et dure (ex : armure dragon, sirene, manbane+etoile de lancer etc ...)

* mouvement de vol pour entrer ou sortir des batiment ???

* une unité à moins d'un pas d'un batiment y interdit son acces par l'adversaire ?

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes mon bon bim !!

voilà une première série de questions pour l'IDF (désolé si cela a déjà été posé :lol: )

* Quand saurons nous exactement s'il y a une seconde équipe possible pour l'IDF ! ??

Quand j'aurais contacté tout les coordinateurs, et quand bien sûr il m'auront répondu à mon post, et quand bien sûr ils auront avant toute chose confirmé le fait qu'ils étaient Coordinateurs avec leurs coordonnées.... :P

* Le canon de Bronzino peut il etre pris avec un canon ? (cause doublette choix rare)

Non !

* Les RO peuvent ils être pris dans une armée mercanire ?

Non !

* Cas des oracles et emissaires noirs dans une armées mercanaire ...

Vas y développe...

* Pretez vous des joueurs de dernières minutes ? Si oui, peut on avoir les noms pour les entrainer a priori

c'est une bonne question, je dirais oui (car nous en aurons forcément) et je dirais non ( car je ne le leur ait pas encore demandé).

* -Scylla (enfant du chaos nommé et donc unique) est il autorisé ?

Bien sûr que non

* est ce que l'application des FAQ GW sera pure et dure (ex : armure dragon, sirene, manbane+etoile de lancer etc ...)

Si il y a des FAQ je serais tenté de dire oui. Cites moi tout les cas ce sera plus simple... :wink:

* mouvement de vol pour entrer ou sortir des batiment ???

* une unité à moins d'un pas d'un batiment y interdit son acces par l'adversaire ?

j'ai déjà répondu à ces questions. :wink:

bimbim, tu pense reprendre les conventions de l'année dernières qu'avait fait cele pour l'inter ou l'on te reposent toute les questions qu'il y avait dedans?

Je reprendrai les conventions comme je l'avais déjà stipuler il y a qq temps...

J'ajusterai peut être sur certaines réponse de Célébond.

Quelqu'un peux me le refiler je crois l'avoir dégagé d'ailleurs. X-/

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terreur Volante 40*40

Yerk, pourquoi cette taille de socle ? Les griffons et autres bestioles du même acabit sont soclées en 50*50. C'est confirmé ?

J'ai considéré la terreur volante comme une équivalence du cauchemar ailé. Qui d'après mon humble mémoire était de 40*40.

Et question subsidiaire, les assassins seront-ils écrits sur les listes wysi?

la question précédente j'ai déjà répondu... pour celle non, mais la réponse et oui bien sûr... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question subsidiaire, les assassins seront-ils écrits sur les listes wysi
?

la question précédente j'ai déjà répondu... pour celle non, mais la réponse et oui bien sûr...

Euh A quel question tu a déjà répondu (j'ai cherché dans se post j'ai pas trouvé) et à quel question tu dit "oui bien sur" car là c'est pas très claire ta réponse :D ...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dite dans le réglement c'est 9 dés de dissip autorisé pas 10?

Soit

Défensivement la liste doit contenir au maximum, hors objets de stockage de dés et RM :

3 dés de dissipation 4PAM (dure a faire :innocent: )

4-5 dés de dissipation 3PAM

6-7 dés de dissipation 2PAM

8 dés de dissipation 1PAM

9 dés de dissipation 0PAM

B)

Menk

Moi pas comprendre, sur le powerpoint IR2009 on a:

Un maximum de 9 dés de dissipation sera appliqué pour chaque partie. Il ne pourra être dépassé. Les parchemins de dissipation comptent pour un dé de dissipation jusqu'au troisième. Au delà les suivants comptent pour deux dés.

Donc au max ça fait:

4PAM + 4 dés de dissip'

3PAM + 6 dés de dissip'

2PAM + 7 dés de dissip'

etc...

Me gourre-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.