Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions / Règles / QR / Arbitrage Inter 2009


Le Bim

Messages recommandés

Pour répondre à la question: Comptez vous faire une règle spécial pour les EN concernant leur sort de base ?

Réponse. Non

Shuriken : F7 avec fléau des hommes en attendant un Q/R

Terreur ailée, j'ai modifié donc bien 50*50, désolé pour cette erreur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puisque c'est écrit que c'est une rectification du power point...

Ce que dit menk est très clair... :innocent:

OK merci pour la réponse.

Et voici une nouvelle question ou plutôt une demande de clarification:

Comment sera arbitré ce point :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...2&hl=charge

En gros pour faire simple: plusieurs unités non immunisées à la peur veulent charger une source de peur.

1) elles déclarent toute une charge, font les tests, et celles qui le réussissent chargent

2) une unité déclare sa charge, teste et charge si elle le peut. Puis une autre unité déclare sa charge (ou pas si l'autre s'est raté), teste, etc...

Merci d'avance pour la réponse. Désolé si la réponse coule de source, ce n'est pas le cas pour moi et c'est un point important.

Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est juste que tu ne déclares la charge que si le test est réussi ... sinon, tu ne la déclare pas ça va pas plus loin que ça ...

Et que tu veux faire dire à la règle quelque chose qu'elle ne dit pas --> Intention de charge = Déclaration de charge donc toutes les déclarations standards et intentions de charge avec test de peur/terreur avant les dits tests.

La règle dit grosso merdo "une unité qui désire charger avec un test de peur doit faire le test avant de déclarer la charge" ... aux joueurs d'exploiter ce fait et de faire leur déclarations de charge dans le bon ordre pour éviter des charges isolése non souhaitées

Voilà comment j'arbitrerai ce point....

:innocent:

Intentionne, tu testes, tu déclares.

1/ Je déclare mes charges dans l'ordre que je veux

A l'intérieur de "1"/ Lorsqu'un test est recquis, je le fais immédiatement (réussi : je déclare / Raté : l'unité cueuille des paquerettes ce tour c)

2/ Je déclare les charges des unités frénétiques

3/ Mon adversaire fais ses réactions

4/ Ralliement

5/ Mouvement obligatoire pouvant entrainer de nouvelles réactions de charge

6/ Mouvements de charges

7/ Autres mouvements

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bim tu réponds pas du tout à la question...

arret de picoler le matin didier :innocent: ... le BIM repond tout à fait

1/ Je déclare mes charges dans l'ordre que je veux

A l'intérieur de "1"/ Lorsqu'un test est recquis, je le fais immédiatement (réussi : je déclare / Raté : l'unité cueuille des paquerettes ce tour c)

c'est tellement clair que tu avait la réponse dans ta question :

tu intentionnes avec une, tu fais le test, tu intentionnes avec une autre, tu fais ton deuxième test, etc...

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dis rien n'empêche de faire une convention pour les unité V6 qui perdent leur immu à la psycho à cause de cette règle V7. Perso ca me choque pas que les errants soient immu psycho :innocent: mais c'est pas moi le conventionniste.

( c'est la même pour les unités non immu psycho qui causent la peur en charge ( grâce aux objet ou autre) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste 2 questions (dont je n'ai pas trouvé les réponses dans le sujet...)

- taille de la monture de slanesh pour le hérault?

- frénésie : On écrante une unité frénétique. L'écran déclare la charge. L'unité frénétique doit elle déclarer une charge frénétique alors qu'au moment de la déclaration, l'écran est toujours devant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste 2 questions (dont je n'ai pas trouvé les réponses dans le sujet...)

- taille de la monture de slanesh pour le hérault?

- frénésie : On écrante une unité frénétique. L'écran déclare la charge. L'unité frénétique doit elle déclarer une charge frénétique alors qu'au moment de la déclaration, l'écran est toujours devant?

Merci

Point 1 comme le LA GdC soit 25*50.

Point 2 la réponse est induite dans le QR plus haut. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 2 la réponse est induite dans le QR plus haut. :wink:

Les mouvements de charges ayant lieu après les mouvements obligatoires, l'unité frénétique n'est pas obligé de charger, c'est bien ça? Je peux quand même choisir de déclarer la charge?

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux quand même choisir de déclarer la charge?

J'espère bien que non ... tu veux avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et celui de sa soeur ...

Les frénétiques ne déclarent pas volontairement de charges, mais y sont obligés de part leur règle. Donc c'est soit on interprete la règle en leur faisant déclarer une charge tout le temps dans le cas cité ; soit ils n'en déclarent jamais ... AMA, à la lecture de la règle, ils n'en déclarent jamais dans le cas cité ...

On va bien voir ce que nous dit Maître Bim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend car pour moi non plus c pas super clair.

1/ Je déclare mes charges (des non frénétiques) dans l'ordre que je veux

A l'intérieur de "1"/ Lorsqu'un test est recquis, je le fais immédiatement (réussi : je déclare / Raté : l'unité cueuille des paquerettes ce tour c)

2/ Je déclare les charges des unités frénétiquesles frénétiques qui à cet instant sont en vue et peuvent être sur de charger déclarent une charge.

La est la question... l'écran empêche t-il quoi qu'il arrive la charge des frénétiques?

3/ Mon adversaire fais ses réactions

4/ Ralliement

5/ Mouvement obligatoire pouvant entrainer de nouvelles réactions de charge

6/ Mouvements de charges

7/ Autres mouvements

Ca c ok :wink:

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question à tout hasard mais je pense connaître la réponse :

Les parchemins anti magie spéciaux : broche du grand désert, sceau de destruction, etc... comptent t'il comme des pam pour la génération de dés de dissipation ?

Question bonus, est ce que 4 détachements identiques sont autorisés dans une liste ?

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez les ES, les gardes sylvains et les éclaireurs comptent-ils comme un même choix ou comme 2 distincts ?

Je reviens sur la question précédente sur les détachements : 4 détachements identiques sont autorisés ??? Cela veut dire que les détachements passent outre la limitation à 3 ??? quelle est leur limitation dans ce cas ?

Je reviens aussi sur le cas de l'armure dragon, puisque je n'ai pas vu la réponse:

Affecte t-elle également la monture du porteur dans le cadre de l'immunité au attaques enflammées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend car pour moi non plus c pas super clair.

1/ Je déclare mes charges (des non frénétiques) dans l'ordre que je veux

A l'intérieur de "1"/ Lorsqu'un test est recquis, je le fais immédiatement (réussi : je déclare / Raté : l'unité cueuille des paquerettes ce tour c)

2/ Je déclare les charges des unités frénétiquesles frénétiques qui à cet instant sont en vue et peuvent être sur de charger déclarent une charge.

La est la question... l'écran empêche t-il quoi qu'il arrive la charge des frénétiques?

3/ Mon adversaire fais ses réactions

4/ Ralliement

5/ Mouvement obligatoire pouvant entrainer de nouvelles réactions de charge

6/ Mouvements de charges

7/ Autres mouvements

Ca c ok :P

http://dreadaxe.ifrance.com/WFB7%20Sequence%20de%20Tour.pdf

Enjoy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Livre HL 2009 sera pris en compte pour la manifestation. Il remplacera le LA HL précédent.

Cette décision a été prise aux résultats des votes des responsables de régions. (Je n'ai pas attendu la fin car il y a 12 votes pour sur 12 réponses :( )

Chez les ES, les gardes sylvains et les éclaireurs comptent-ils comme un même choix ou comme 2 distincts ?

Un même choix.

Je reviens sur la question précédente sur les détachements : 4 détachements identiques sont autorisés ??? Cela veut dire que les détachements passent outre la limitation à 3 ??? quelle est leur limitation dans ce cas ?

même situation que les éclaireurs donc même réponse

Je reviens aussi sur le cas de l'armure dragon, puisque je n'ai pas vu la réponse:

Affecte t-elle également la monture du porteur dans le cadre de l'immunité au attaques enflammées ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'tite question wysywyg : Peut-on utiliser des arbalètes de poings (corsaires) pour des unités n'ayant pas l'option en lieu et place des arbalètes à répétition ? (genre pour convertir une unité d'ombre, par exemple :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'arbalète de poing et l'arbalète classique. Je m'en tape je veux juste voir une arbalète à répétition sur le pitou la taille m'importe peu.

En revanche à préciser bien sûr aux joueurs.

A ce propos :

-L'exécutrice est une arbalète.

-Les Étoiles de Lancer n'ont pas à être représentées car trop petites mais doivent être signifiées sur la liste wysy.

-A l'attention des joueurs Guerriers du Chaos: Un sorcier du chaos ! si on ne distingue pas son armure.

Il n'en possède pas. S'il est vêtu d'un toge, d'un pagne de grande bottes ce n'est pas une armure du Chaos.

-Les faux doivent également être représentées sur les chars si ces derniers en sont équipés.

-Les arbalètes sur les chars à sang froid ou les arcs sur les chars de tiranoc doivent également être représentés(un me suffit).

-Les Capes en peau de dragon peuvent être représentées par des capes, cela ne me pose aucun problème.

-Le fléau de Caledor est représenté par une épée pour le moment en attente de précision de la part des concepteurs ou non.

-Les Ombres classiques de la gamme actuelle ne sont pas équipés d'armes lourdes, je le précise, à vous de convertir ou de mixer avec des mengils.

-Les enchanteurs DOIVENT avoir un arc sur eux s'ils souhaitent l'utiliser.

-Pour l'autel de Guerre du Chaos, je serai plus laxiste dans le sens ou si cela rempli les critères de description de l'unité dans le LA, et que l'on puisse clairement l'identifier tel quel.

Dernière chose; je vous conseille d'en référer à votre responsable de région pour les figurines que vous souhaitez alignées qui ne sont pas de la marque citadel, ce sont tous des joueurs rompus aux tournois ou à l'orga certains sont même des légendes vivantes de l'orga de tournois. :)

Dans le doute dites vous que je suis juste horrible au niveau du wysiwyg pour ceux qui ne me connaissent pas. Un trucmuche n'est pas un aigle [Roquebrune2007 pour rappel].

Je reste ouvert bien sûr à vos suggestions sur interregion2009@hotmail.fr

J'apprécie les conversions mais j'apprécie aussi m'assurer de la lisibilité des troupes vis à vis de l'adversaire.

Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive.

Sauvez un arbre, mangez un castor.

http://www.goeland.fr/imagesproduits/TF470+.jpg

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.