Aller au contenu
Warhammer Forum

Aeronef Super-Lourd


Gobs

Messages recommandés

Alors voila, je suis un joueur Tyranide, avec un Codex hyper faible, des créature colossale bidon etc etc... et dans tout cet amas de nullité, je ne voix pas quoi utiliser pour casser de l'aéronef.

Bon concrètement, je vais me prendre sur la tronche 2 TigerShark ( euh.. s'écrit comme ça ? Oo), aéronef Super-Lourd Tau ayant pour but de détruire du Titan ( ou des flanc d'armée, a voir...). Je cherche donc un moyen efficace pour empêcher ces deux petits volants de fumer mes synapse tour 1, mon titan tour 2 et le reste tour3 (Gab. F10 PA1, ou arme F T outch...).

Donc en gros les petits avions se touchent sur du 6, réduisent la portée de 12ps, ont une nacelle de brouillage ( svg4+) et 2 pts de structure. La GRANDE question de se sujet ( enfin !) :

- Comment gérer et avec quoi ? subir ?

Je pose cette question car même notre cher Hiérophante ne semble pas de taille a plomber des n'avions ( 16 tir, 2.6 touche, 1.3 dé sur le table de dommage, 0.4 chance de mettre un point de structure... ou comment gâcher 16tir F10 PA3 :S)

Que l' Esprit de La Ruche me vienne en aide,

Gobs.

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vraiment, le codex "hyper-faible", c'est pas du gros oui-ouinage bien abusé justement ?

Y a un post dans cette section ou sur le forum dédié Apocalypse où quelqu'un a calculé qu'avec les règles V5, les volants légers sont un peu plus durs à descendre, mais qu'en contre-partie les volants super-lourds sont plus faciles à dégommer. Or ce sont bien les super lourds qui te posent problème ?

Et puis certes y a pas grand-chose si ce n'est rien en AA pur, mais entre tes créatures monstrueuses et les autres gargantuesques qui balancent trente tonnes de tirs F10 en bougeant de 12ps puis en se mettant au chaud au CaC là ou rien ne leur fera mal chez un Tau, tu te plaints un peu trop, non ?

As-tu vraiment tenté les formations marrantes avec plein de carnifex et de hierodules qui font de la FeP avec Svg de couvert intégrée, ou les combo Trygon/ masse de rôdeurs ?

Rien que ça, ça permet de bien répondre aux volants ennemis qui von risquer de shooter leurs propres troupes avec la dispersion des gabarits...

Et si tu veux du moins conventionnel, va voir sur le Blog Bell of Lost Souls pour récupérer le pdf "Lords of Battles", y a des trucs Tyty fort sympathiques (la dominatrix étant assez porcasse...)

De même, les stratagèmes et autres cartes spéciales d'Apoc Reloaded sont assez sympa pour le 'Nyde

Donc au pire tu encaisses en te ruant au CaC, là ou il ne pourra rien te faire !

Ou tu profites de la PA3 ou mieux des armes de tes monstrueuses pour shooter les exo-armures et tanks tau, et tu laisse un gros tas de Carnifex/princes/guerriers tirer au canon venin sur les volants, vu qu'avec leur PA4 et la règle "superficiel forcé" tu ne perds strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vraiment, le codex "hyper-faible", c'est pas du gros oui-ouinage bien abusé justement ?

Oups, mon ironie n'était pas assez prononcé visiblement... dommage :S

Sinon que dire e toutes ces idées :

gargantuesques qui balancent trente tonnes de tirs F10 en bougeant de 12ps puis en se mettant au chaud au CaC

Oui enfin :lol: ... le hiérophante et colossal, donc se cacher au CaC :S

De même, les stratagèmes et autres cartes spéciales d'Apoc Reloaded sont assez sympa pour le 'Nyde.

Ah sa oui, mais rendre tout le terrain dangereux c'est pas sa qui va m'aider a casser du volant super lourd hein :lol: Mais à la limite regarder coté atout oui pourquoi pas. Le barrage est il valable ? retardé l'arrivée d'un seul Tigershark et gâcher mon tout.. très très grosse hésitation quand même.

un gros tas de Carnifex/princes/guerriers tirer au canon venin sur les volants

Pas un peu trop aléatoire ? j'ai 9 tir ( 3 carni canon venin/étrangleur) sa fait 1.5 tir qui touche, 0.75 qui passe la nacelle de brouillage, si on dit que tout pénètre sa me fait de 0.25 de mettre un points de structure...

Bon pour les formation, approche sur l'armée Tau et cassage de Crisis ne t'inquiète pas je suis au point. Moi ma question c'est comment géré les aéronef efficacement ^^

Bon la sa reste bien abstrait donc je tenterais de poster une liste avec, histoire d'avoir des conseil sur quoi que faire et l'esprit de la partie.

Merci de tes réponses et aides,

Gobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Désolé pour l'ironie qui est passée à la trappe, j'avions cru que tu te plaignais vraiment !

Quand je dis que les créatures monstrueuses et atouts sont là pour toi, c'est pas tant dans une optique de démater les volants adverses que dans le but de pourrir tout ce qui est au sol !

En effet, tes très grosses bêtes ont l'avantage sur les super-lourds d'être pleinement opérationnelles jusqu'au dernier PV, sans contrainte type arme détruite ou sonnée... Donc déjà tu pourras en profiter au maximum jusqu'à leur destruction.

Ensuite, si il prend des volants, bah ça lui fait autant de trucs en moins au sol là ou ça compte, soit pour contrôler les objos... Donc pourris-lui ce qu'il a en te concentrant dessus et oui, ignores les trucs qui te straffent. S'il n'a plus rien pour contester, ça lui fait quoi de t'avoir effectivement descendu tous tes gargantuesques ?

Ou, autre astuce, ne joue aucune gargantuesque et un max de synapses pour purement nier le principal usage des armes TK contre toi... Parce que à moins que je ne me trompe lourdement, y a que les grenades et missiles vortex qui ignorent les synapses, non ?

Je suis allé un peu vite quand j'ai dit que les hiérophantes sont "planquées" au CaC : mes potes ont pris comme convention que quand un marcheur super-lourd ou une gargantuesque meurt sans exploser, y a un risque non-négligeable qu'au lieu de bêtement s'effondrer sur lui-même il se casse la gueule comme les géants de Battle, et écrase tout simplement ce qu'il y a dessous...

Et je pensais aussi à un combat de super-lourds au CaC, or c'est pas trop possible avec des Tau c'est ça ?

Toujours en règles spé, tu pourrais tenter de voir avec ton adversaire si tes créatures ailées ne pourraient pas faire un équivalent du vol à haute altitude comme à Battle avant la V6, pour engager dans une sorte de CaC volant les tiger shark ? Faudrait bidouiller tout ça, mais ça pourrait être sympa...

Après tout, Apoc' c'est pour le fun à la base, donc vive les conventions !

Question, le Harridan a pas eu un update de règles pour Apoc' qui lui permet de faire de l'AA ?

Et je viens de me souvenir des spores méiotiques (IA 4 je crois) qui ont la possibilité de dériver en haute altitude dans ce but précis.

Et un truc me frappe : vous alignez des groupes de volants super-lourds Tau et des Hiérophantes et dans tout ça tu n'as "que" 3 'Fex ?!?

Ou alors tu veux dire que tu n'en as que 3 avec des canons venins, auquel cas tu pourrais éventuellement voir à ne pas jouer en WYSIWYG pour peu que ça soit clairement expliqué au début, ou précisé avec des post-it ou autre sur les fig' en question.

Parce que quand on n'a pas de plateforme AA dédiée (et un poil résistante depuis que les volants n'interviennent plus dans le tour de l'ennemi et peuvent donc dézinguer les Hydre avant de se faire avoiner...), la seule solution c'est la saturation, donc faut bourrer au canon venin vu que c'est le seul avec assez de portée...

Yep, les Nydes et les volants c'est pas le grand amour, mais faut bien avoir une pseudo-némésis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Et c'est après 3 jours de travail acharné que gobs émerge par dessus la colline*

J'ai la liste ! celle qui va enfin nous éclairer dans ma lutte contre Le Bien Suprême et mettre à mal les aéronefs qui se dresseront sur mon chemin ^^

La Vrille de Kraken

Formation légendaire Essaims Vrillés de Kraken

--> 100pts

Guerriers Tyranides, Carapaces renforcées, Sacs a toxines, Griffes Tranchantes, 3 Crache Morts, Étrangleurs.

--> 141pts

Guerriers Tyranides, Carapaces renforcées, Sacs a toxines, Griffes Tranchantes, 3 Crache Morts, Étrangleurs.

--> 141pts

Gaunts, Écorcheurs. (escouade de 20)

--> 120pts

Gaunts, Écorcheurs. (escouade de 20)

--> 120pts

Gaunts, Dévoreurs, Sacs à Toxines. (escouade de 20)

--> 200pts

Gargouilles. (escouade de 12)

--> 144pts

Total : 978pts

Formation regroupant le cœur de l'armée Tyranide et qui mettra la pression des le tour 1 grâce au "Redéploiement Stratégique" dont bénéficie la formation. Submerge les lignes Tau très fragile sur le début de la partie.

Le Venin de Kraken

Carnifex, Canon Venin, Étrangleurs, Sens Accrus.

--> 148pts

Carnifex, Canon Venin, Étrangleurs, Sens Accrus.

--> 148pts

Carnifex, Canon Venin, Étrangleurs, Sens Accrus.

--> 148pts

Biovores, Mines Bio-Acides.

--> 55pts

Biovores, Mines Bio-Acides.

--> 55pts

Total : 554pts

Appui longue portée de La Ruche. Tentera sûrement de saturer les aéronefs ou participera au bombardement des lignes Tau.

L'Ombre de Kraken

Prince Tyranide, Champ Warp, Double Dévoreurs Jumelés, Sens Accrus, Sacs a Toxines.

--> 156pts

--> 135pts ( 3 Gardes Tyranides)

Carnifex, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés, Sens Accrus.

--> 113pts

Carnifex, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés, Sens Accrus.

--> 113pts

Zoanthropes, Créatures Synapses, Hurlement Psychiques. (escouade de 3)

--> 165pts

Total : 682pts

Groupe de choc de l'armée et important soutien synapse. Ira rapidement rejoindre La Vrille de Kraken.

Essaim Fouisseur de Kraken

Trygon.

--> 300pts

Rôdeur, Griffes Tranchantes et Pinces broyeuses.

--> 40pts

Rôdeur, Griffes Tranchantes et Pinces broyeuses.

--> 40pts

Rôdeur, Griffes Tranchantes et Pinces broyeuses.

--> 40pts

Genestealers, Tentacules Sensitifs, Rampeurs. (escouade de 6)

--> 120pts

Genestealers, Tentacules Sensitifs, Rampeurs. (escouade de 6)

--> 120pts

Total : 660pts

Arrive la ou le besoin s'en fait sentir pour rajouter une pression supplémentaire. Les genestealers arrivant en prise de flanc pour closer les malheureux trop prés du bord.

Les Furies de Kraken

Prince Tyranide, Ailes, Bio Plasma, Crochets, Dard, Sacs a Toxines, Double Griffes Tranchantes, Champ Warp.

--> 202pts

Hormagaunts, Carapaces Renforcées, Sacs à Toxines. (escouade de 16)

--> 208pts

Hormagaunts, Carapaces Renforcées, Sacs à Toxines. (escouade de 16)

--> 208pts

Voraces, Sauts. (escouade de 4)

--> 56pts

Voraces, Sauts. (escouade de 4)

--> 56pts

Gargouilles. (escouade de 12)

--> 144pts

Total : 874pts

Contournera sur le flanc opposé a La Vrille de Kraken afin d'occupé le terrain et rabattre l'armée Tau sur le centre.

Le bio-Titan Hiérophante

--> 1250pts

Avoine le peuple. Arrivera au 2nd tour si mon adversaire commence.

Total final qui tue tout --> 4986pts

(les bb codes…. Sur les listes Apo… c’est long ToT)

Donc petit descriptif (très) rapide du plan de bataille en dessous de chaque groupe. Mon adversaire et donc un joueur Tau et son armé ressemblera a un truc dans ce genre : 1.200pts les 2 tigershark, 3.300pts de crisis (formation qui FeP sans dévier et tout l'arsenal de parfais petit scout...) et 500pts repartie en GDF Hammerhead et Broadsides.

Ce que je possède susceptible de contrarier ces avions :

- Carni : canon venin/étrangleur

- Tytytan

- Ou après mur réflexion le planquage au close est une solution

D’autre idée ? Petite modification, conseil etc… pour minimiser l’impacte des aéronef sur mon armée ?

Gobs.

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, s'il a 500 pts de gdf, HH et XV88, ça ne doit pas faire grand monde! Par contre, il doit avoir un paquet d'XV8 pour atteindre 3300 pts..

L'atout Flak peut être pas mal! Sinon, il reste les Spores mines méïotiques (demande à faire du count as avec des socles de guerriers en attendant de les acheter). Vois dans l'IAB4 pour leur règle AA très intéressante. Si tu joue avec un hierophante, tu peux jouer avec un Harridan! Idem, cf le bouquin pour les puristes qui n'ont pas peur de quelques lignes de règles sympa.

Dans ta liste, tu peux mettre le CV au prince DDJ également. Ca fait de la MI sur des crisis sur un malentendu en plus de fournir un nouveau poste de tir anti TS! (heu.. attend je me relis).

Sinon j'ai peur pour ton essaim vrillé. LF, fuseur, LP en tir rapide, etc.. Sers les fesses après t'être approché! Fais bien attention au couvert synaptique de tes carni, un tir T jumelé, ça ne pardonne pas.

Ou sinon, tente la formation a 5 carni que tu Fep près d'une synapse. CV et PBH de série avec l'équipement qui va bien. Avec l'atout qui permet de décaler les réserves, tu fais rentrer cette formation et le trygon en priorité et le tour 2 tu accentue l'effet psychologique avec le hierophante qui nettoie les restes à 500 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ça existe dans les règles. Après on est à apo donc pourquoi une petite règle maison dans ce genre là. Moi je vois bien un thunderbolt (voir même un super lourd genre maraudeur) décrocher sous le poids d'innombrable gargouilles et finir en beauté sur le planché des vaches...

De même les spores miotyc (ortho??) avait une règle sympa leur permettant de s'en prendre au aéronefs. Malheureusement la nouvelle version de leurs règles à fait disparaitre cet avantage. Mais rien n'empêche de jouer avec les anciennes règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit meïotique quand on est poli. Et si tu relis bien l'IAA tu verras qu'ils font référence aux IAB respectif pour les règles plus profondes. Mais tu résumes bien la marche à suivre entre gens consentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas un dieux en Anglais (mwahahahahaha....) mais me semble que rien dans le profil du Harridan ne permette un quelconque affrontement aérien. Je dis peut être des bêtise, mais il me semble même que ses armes ne sont pas anti-aérienne ! donc bon, rapport qualité/prix, sa doit être le summum de la merdasse en tyty (bon ok, il est presque jolie).

Les spores, j'ai pas trop réussi meïotiques a comprendre leurs effets, faut que je pense a démarrer "reverso" moi un de ces jours ^^

Sinon pour en revenir aux atouts, on aimerait en jouer, mais sans que ces derniers ne soit décisif sur la bataille, mettre des atouts assez mous. Des idées d'atouts qui compenserait le nuage de spore ( enfin ne connaissant plus exactement le nom, je vais vous le décrire : c'est la chose machin truc qui cache pendant un phase de tir une portion de 36ps) pour mon adversaire ? l'atout en lui même vous le trouvez correcte ? c'est pas comme si je proposais une "Prise de flanc" quoi ^^

Il aimerait m'opposer un réseau de drone (atout de Realod), je trouve sa assez énorme par rapport au mien, qu'en pensez vous ?

Gobs, difficile à satisfaire les petits Tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh!! 5" plus fort qu'un marine et plus perforant qu'un autocanon qui tombent en fep!! "Sprotch!" les marines...

Pfiouu je suis le seul survivant.. Mais? C'est quoi ce gros amas de spore mines bio acide qui vient d'apparaitre au milieu des cadavres? Nonnnn...

Et pour à peine plus que deux marines à poil, oui.

On parle d'Abbadon, des C'tan mais attendez que GW passent les méïotiques dans le prochain codex tyty.... :good:

Sinon, pour l'anti AA, les spores peuvent intercepter les avions ennemis pendant leur mouvement. et ils pénètrent sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Harridan, au niveau de ses limitations biologiques (bouh ! comparaison "fluff"/règles, c'est mal !), faut aussi voir que vu qu'il n'a pas l'air d'avoir les compétences d'un colibri en termes de manœuvrabilité et de rapidité de réponse, il aura bien peu de chances de rattraper ou de rester à proximité d'un appareil à poussée vectorielle, le genre de truc que même la Navy elle n'a que de ça (pour les chasseurs au moins)...

Donc ça m'étonne pas qu'il ne soit pas capable d'avoir un rôle antiaérien ; à la rigueur, il pourrait se taper certains super-lourds bien patauds, comme des dropships en phase d'approche, mais même un thunderhawk devrait être assez agile/rapide pour s'en débarrasser...

A mon avis, les 'Nydes n'ont comme moyen AA que la saturation du ciel en corps physiques divers, que ce soient des spores, des gargouilles, des guerriers/princes volants, des harridans...

Retranscrire ça sur une table de jeu par contre...Pas du gâteau...

Remarque, ça me permet de m'imaginer des formations entières de Marauders ou autres gros veaux faire du carpet-bombing sur des nuées de sauterelles géantes "sans défense", dans le style des bombardements dits de précison des box américains en 43-45... Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, ça me permet de m'imaginer des formations entières de Marauders ou autres gros veaux faire du carpet-bombing sur des nuées de sauterelles géantes "sans défense", dans le style des bombardements dits de précison des box américains en 43-45... Sympa

Comme ça ?

http://fr.youtube.com/watch?v=e1OH7gBu55g (drôle de bande son cependant ...)

Sinon, pour l'anti AA, les spores peuvent intercepter les avions ennemis pendant leur mouvement. et ils pénètrent sévère.

Pas depuis la sortie de l'IAA. Du moins c'est pas précisé dans son profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! Pendant qu'on relit tous le haut de la page 74 de l'IAA, le jingle repasse en boucle! Zou! :)

Je t'accorde le fait que les volant FW et apo n'ont pas les même règles de déplacements, etc.. Il faut juste remanier et se mettre d'accord. Mais à part ça, je ne vois pas quels arguments on peut avancer pour interdire la seule AA tyranide (l'harridan ne peut charger les avions par contre et n'a pas de support AA sur ses bio canons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.