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[ES] Dragon des forêts


Lezard

Messages recommandés

Salut a tous,

Je pose ce nouveau sujet pour poser des questions sur les dragons des forêts. :-x

-Je vais bientôt commencer une armée elfes sylvains et je trouve que le dragon est assez jolie et j'aimerais bien le voir en action, alors place a 3 questions:

1: Pour commencer, est ce que le dragon est vraiment jouable?

2: Est ce que vous connaissaient quelques bonne combo, plutôt je tire avec le crachat du dragon et avec par exemple l'arc de loren, flèches arcaniques... ou plutôt je tape fort au corps a corps?

3: Et pour finir, avec quoi je pourrais je joué, guerriers faucons, kurnous, cavaleries légère, archers...?

Voila, je vous remercie d'avance de vos réponses et a+.

Lézard

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Oui le dragon des forêts est jouable, AMHA.

J'estime qu'il est d'ailleurs souvent joué, après le tisseur de charmes et l'homme vénérable.

Il y a plusieurs options pour le jouer et la plus commune est au milieu de ce que tu cites, genre je tire/souffle et cause la terreur plusieurs tours, puis je charge là où a fait bien mal, comme savent le faire les ES.

De toute façon le dragon ES ne pourra pas concurencer un chaotique dans l'idée de ne faire que du gros corps à corps de front, il faudra charger de flanc (ou combiné), puisque les objets magiques accessibles ne le permettent pas.

Et il faut bien contrsuire son armée autour de cette figurine qui absorbe une somme de points (650 en cas de mort), je pense à mettre quelques forestiers et danseurs pour limiter le mouvement d'un perso adverse isolé capable de chasser notre dragon, une anti-magie à la valeur de ce qu'on veut protéger le dragon, des kurnous capables de faire une ou plusieurs charges combinées...

Par contre le dragon avale un choix de personnage, à moins de 3000 points ça signifie souvent que la GB ne sera pas de la partie, à moins de serrer les fesses en magie, donc pas de relance de moral en cas de craquage, ou si tu alignes en plus un homme tronc...

Ne pas oublier le mouvement dans les bois...

Donc je le joue ce dragon, mais pas tout le temps, vu qu'il grève sévèrement le budget, il est sortable à 2250 points minimum.

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Je vois pas trop l'inteet

T'inquiète, d'autres l'on vus... :P

vu que cet objet permet de "sauter" d'une forêt à une autre. Or les volants et les forêts ..

N'oublie pas que comme toutes les unités ES, le dragon des forets se déplace sans pénalité dans les boit. :ermm:

Ca fait une charge potentielle à 12ps, et selon la disposition des décors, un dragon au milieu des lignes adverses au premier tour. :-x

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Oui, c'est ce que suggérait le "Ne pas oublier le mouvement dans les bois...", pouvoir se repositionner dans une forêt (et profiter de la nouvelle vue pour tirer juste après) n'est pas à négliger, mais comme toujours avec cet objet, cela dépend grandement des décors.

Il n'est même pas obligatoire de changer de bois, anecdotiquement utile...

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N'oublie pas que comme toutes les unités ES, le dragon des forets se déplace sans pénalité dans les boit.

Ca fait une charge potentielle à 12ps, et selon la disposition des décors, un dragon au milieu des lignes adverses au premier tour.

Je sais ça quand même (oui même moi ^^ !!!). Mais bon l'interêt d'un volant c'est le vol non ? :-x Donc ok pour pas de pénalités en forêt, mais bon ça fait 12 ps contre 20 ps de vol. A la limite oui si tu utilises la pierre pendant le tour adverse (voir Q&R), ça peut permettre une charge de dos ou de flanc. Mais bon faut avoir les points, ce qui n'est pas gagné vu qu'il faut booster le seigneur pour resistet un peu et éviter de taper comme un asmathique ... :P

De plus, comme l'a dit Falanirm, ça dépend grandement des décors. Un combo à utiliser seulement en pariant sur une bonne table de jeu. Pas pour moi ...

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Merci pour vos réponses, ensuite:

Il y a plusieurs options pour le jouer et la plus commune est au milieu de ce que tu cites, genre je tire/souffle et cause la terreur plusieurs tours, puis je charge là où a fait bien mal, comme savent le faire les ES.

C'est bien ce que je pensais car après avoir feuilleté le LA pendant je ne sais combien de temps, je n'ai trouvé aucune combo praticable pour le seigneur ou sinon, c'était très bof.

De toute façon le dragon ES ne pourra pas concurencer un chaotique dans l'idée de ne faire que du gros corps à corps de front, il faudra charger de flanc (ou combiné), puisque les objets magiques accessibles ne le permettent pas.

Oui, je pensais le combiné avec les kurnous ou les danseurs de guerre avec héros changeforme dedans pour être a tous les coups sûr de réussir.

Et il faut bien contrsuire son armée autour de cette figurine qui absorbe une somme de points (650 en cas de mort), je pense à mettre quelques forestiers et danseurs pour limiter le mouvement d'un perso adverse isolé capable de chasser notre dragon, une anti-magie à la valeur de ce qu'on veut protéger le dragon, des kurnous capables de faire une ou plusieurs charges combinées...

Je pensais mettre en unité de bases, des archers, des dryades et une cavalerie légère puis dans les spéciales, danseurs de guerres et kurnous et pour finir, des forestiers avec un grand aigle.

Par contre le dragon avale un choix de personnage, à moins de 3000 points ça signifie souvent que la GB ne sera pas de la partie, à moins de serrer les fesses en magie, donc pas de relance de moral en cas de craquage, ou si tu alignes en plus un homme tronc...

C'est dur, mais en faite, pourquoi la la Gb, quesque qu'elle a de si bien pour les elfes sylvains?

Donc je le joue ce dragon, mais pas tout le temps, vu qu'il grève sévèrement le budget, il est sortable à 2250 points minimum.

Donc, je pense que je ne vais pas le sortir format 2000pts mais je n'en doutais car fasse a un stellaire par ex, il ne résiste par un tour de +.

Parmi les petits trucs sympa à faire aussi, c'est lui donner la pierre de lune. Mais cela dépend beaucoup des décors présent sur la table.

Oui, j'avis pas vu cette objet, il peut être pratique mais très risqué, tout dépend en faite des décors qui seront sur le table mais en partie amicale ou tu connaît déja les décors, c'est assez méchant.

Voila, merci beaucoup pour vos réponses et a+.

Lézard

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CITATION("Lézard")

C'est dur, mais en faite, pourquoi la la Gb, quesque qu'elle a de si bien pour les elfes sylvains?

La GB fiabilise ton Homme-Arbre, Cd8 Tenace relançable, ça t'évite de perdre 285pts bêtement wink3.gif

Ok, j'ai compris mais si je ne joue pas d'hommes arbres avec le dragon, la bannière devient beaucoup moins praticable pour mon armée, non

Merci quand même. :-x

Lézard

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  • 3 semaines après...

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dit que le dragon sylvain ne tiens pas un stellaire ... c'est quand même un des seuls dragons du jeu a pouvoir profiter d'une eventuelle sauvegarde invulnérable!

Par contre j'ai cru lire changeforme dans les danseurs de guerres ... la va falloir revoir la tactique un changeforme ne peut rejoindre aucun régiment.

P'tite Ali qui cherche toujours un dragon sylvain entrant dans son budget.

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Je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dit que le dragon sylvain ne tiens pas un stellaire ... c'est quand même un des seuls dragons du jeu a pouvoir profiter d'une eventuelle sauvegarde invulnérable!

Ouais ou pas j'ai envie de dire, le stellaire avec une 5+ invu ça court les rues dès que le bouclier de saphery est passé (ce qui arrive souvent dans les listes crados magie + stellaire).

Cherche pas le stellaire est LE monstre de la V7, même le bubu DDC ne peut rien contre cause armure de caledor contre des attaques enflammées (la quasi totalité des fois).

Le maître tu joues vraiment des dragons avec toutes tes armées ?!?! :lol::D

Perso si je pense que le dragon des forêts est sortable ? OUI clairement.

Si je pense qu'il permet d'optimiser une liste ? NON clairement.

Après moi j'aime bien des trucs efficace et novateur et marrant donc je t'encourage à le jouer avec la pierre de lune (rassure toi le maître, je l'ai vu l'intérêt moi aussi :D , et mes adversaires itou :D ).

le dragon tu peux même en faire une plateforme de tir ou un véritable sniper qui ira chercher les mages qi se planquent (essain de vifs et serre du chasseur par exemple). Par contre son souffle un conseil ne te repose pas dessus il ne te fera pas le café (loin de là :D ).

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Assez d'accord avec ce qui a été dit (notamment Philou).

Le Dragon ES est, AMHA, le moins bon de tous : le Dragon EN a un cavalier quasi impinable (sauf à coup de corbeaux, pas vrai mon bon El Maestro?) et est super fiable de par la Haine, le Dragon HE a un cavalier très dur et surtout est Stellaire (au passage, le Bubu hache de Khorne (qui a tendance à se généraliser) mange le Stellaire), le Dragon CV regagne de la vie et possède un cavalier haineux et furieux, et le Dragon du Chaos est juste un tantiné trop joueur (comment ça double souffle?!) avec un Seigneur "failleur" dessus ou un Seigneur fracasseur (au choix).

De plus, tu t'apperçois vite qu'il ne rentre pas vraiment dans la liste : jouer un Seigneur, c'est oublier la Tisseuse de Charmes (et sa baguette) et le Vénérable (qui, lui, lock Bubu, le Gardien, et tout gros gars baraque, en plus d'apporter le soutien magique).

De plus, sur Dragon, le pratique Cd10 s'envole (exit les Lémures).

2 choix de héros restants, pour éviter le coucouche panier (Peur Animale), tu payes tes 2 mages... donc pas de GB (donc pas de Garde Eternelle (dommage elle était en base avec le Seigneur), pas d'HA, pas de Lémures... bad).

Et après?

Un bonhomme sur le Dragon qui n'aime pas les tirs (il y a l'écheveau qui est bien, mais qui implique pas de craquage au close), qui manque d'impact (la wonderful lance de cav... ah non, lance tout court), avec une save d'armure max à 4+ (pour mémoire, le Prince sur Stellaire, c'est 2+ relançable/4+ invu...).

Après, le gros point plus comme le souligne Fala, c'est que tu amènes un gros point d'impact sur le champ de bataille, qui, soutenu par les Kurnous, peut, potentiellement, enfoncer une ligne de bataille.

C'est toi qui vois, mais je reste vraiment pas fan de ce bon vieux Dragon (dors mon petit, dors...).

a+

Angel

P.S: Grêle de Mort sur le bonhomme, combiné à la blague du souffle du Dragon, ça permet un bon tir sur une unité avant d'en charger une autre... plus secure que la Pierre de Lune, trop aléatoire.

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Le moins bon de tous, le moins bon de tous, faut quand même relativiser: je rappelle que outre le galet protecteur, la pléiade de tisseur fonctionne aussi sur le dragon, ce qui nous fait une fig relativement ultime en défi, et qui gère le très lourd que les autres sylvains ne gèrent pas facilement. Il reste certes assez vulnérable au tir, mais sa capacité à utiliser les forêts lui offre au moins un abri fort utile. Perso j'aime bien lui coller le cor des asrais, car il y a de nombreuses unités pénibles avec des cdt assez faibles (genre gargouilles, harpies ou encore CSV) qu'il peut capter, tranquillisant ainsi le reste de l'armée.

Modifié par Gajal
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la pléiade de tisseur fonctionne aussi sur le dragon, ce qui nous fait une fig relativement ultime en défi

Pas sur là...

"Au cours d'un défi, l'adversaire du porteur d'une pléiade de tisseurs doit obtenir des 6 pour le toucher."

Le Dragon EN a un cavalier quasi impinable (sauf à coup de corbeaux, pas vrai mon bon El Maestro?)

Bah ouais, les corbeaux c'est trop forts (mais moins que les harpies... :P ).

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la pléiade de tisseur fonctionne aussi sur le dragon, ce qui nous fait une fig relativement ultime en défi

Pas sur là...

"Au cours d'un défi, l'adversaire du porteur d'une pléiade de tisseurs doit obtenir des 6 pour le toucher."

Ouais je pensais comme toi mais je me suis fait chopper par le bon menk' en section règles, il semblerait donc que les tisseurs protègent également la monture monstrueuse du porteur, ce que perso je trouve bizarre puisqu'il n'est pas précisé que la monture est protégée, donc dans mon esprit seul le prince était protégé (mais il semble que j'enfile un peu trop les mouches ^_^:( )

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C'est bien ce que je pensais car après avoir feuilleté le LA pendant je ne sais combien de temps, je n'ai trouvé aucune combo praticable pour le seigneur ou sinon, c'était très bof.

Je déterre, je réponds.

Réfléchi bien, il y a de superbes combos, perso j'adore le jouer ce dragon qui est largement sortable à 2000.

Contrairement à mes compères ES, il n'y a pas que la combo dragon avec arc laser qui existe (car autant le mettre sur un grand aigle).

Malheureusement, la majorité des joueurs joues les ES comme savonnettes alors qu'ils peuvent bien puncher au CaC. Et une certaine combo du seigneursur dragon le rend costaud au CaC, testé et approuvée.

Si tu prends un dragon optique corps à corps il faut pas l'envoyer seul donc avoir des unités qui suivent et l'appuient.

Pour ton armée essaye de sortir un peu des sentiers battus, tu verras que ce livre d'armée est celui qui offre le plus de variété possible. tu peux bien tripper, faire un full volant, un full esprit de la forêt, etc...

un dragon, tu peux le coupler avec un héros sur aigle qui porte la grele (mais reste fragile), ou adjoint un grand aigle ou une unité de Faucons.

1 ou 2 unité de kurnous et tu gères bien.

Ajoute une poignée de dryades et le tour est joué.

Voilà pour mon expérience, pour les combos essaye d'en trouver par toi même et tu verras que tu peux avoir un monsieur qui encaisse presque aussi bien qu'un seigneur EN.

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De plus, tu t'apperçois vite qu'il ne rentre pas vraiment dans la liste : jouer un Seigneur, c'est oublier la Tisseuse de Charmes (et sa baguette) et le Vénérable (qui, lui, lock Bubu, le Gardien, et tout gros gars baraque, en plus d'apporter le soutien magique).

De plus, sur Dragon, le pratique Cd10 s'envole (exit les Lémures).

2 choix de héros restants, pour éviter le coucouche panier (Peur Animale), tu payes tes 2 mages... donc pas de GB (donc pas de Garde Eternelle (dommage elle était en base avec le Seigneur), pas d'HA, pas de Lémures... bad).

j'ai envi de répondre un peu à ça.

on peut très bien jouer sans tisseur de charme, c'est vraiment pas un souci.

le Cd de 10 qui s'envole, je rajouterai là ou tu en as besoin.

Exit les lémures : la blague :whistling: , c'est pas une grosse perte, même si dans certaines config ils sont sympa!

2 choix de héros restants, pour éviter le coucouche panier (Peur Animale), tu payes tes 2 mages...

Pourquoi? tu n'as jamais joué avec 3D 2PAM? moi fréquement et avec une armée qui file tu t'en sort assez bien pour contrer les mages adverse au tour 2.

Tu peux bien caser 2 HA et un dragon à 2000pts si ça te chante avec une Gb et un mage. Je vois pas le pb!

ça reste super jouable et tellement trippant, en plus ça roxe pas mal pour le coup.

Modifié par lelfe d bois
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Juste pour recadrer le débat, comparer le dragon des forêts aux autres dragons sortables par les autres armées n'a aucun sens.

Il faut considérer l'apport du dragon par rapport à l'armée et non dans l'absolu. Et là l'intérêt du dragon forestier saute aux yeux.

Le dragon apporte exactement ce qui peut manquer à une armée ES, une grosse force, une PU supérieure à 5 pour annuler les rangs et au passage une figurine qui peut se spécialiser pour encaisser le tir, les corps à corps ou les persos (suivant son équipement).

Bref le dragon des forêts n'est pas génial seul mais heureusement il a le reste de l'armée ES pour l'épauler.

Après bien sur il oriente la liste, impose certains choix en persos et ne se joue pas les yeux fermés.

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Exactement : le potentiel ne se lit pas comparément aux autres armées et leurs aptitudes, mais bien en rapport aux points faibles de l'armée en question ; et là, le Dragon me paraît attirer tout ce qui passe sur la table, et laisse donc les autres unités avancer à l'abri relatif des tirs... Contrairement aux autres armées où les pièces à viser ne manquent pas. Là,il suffit d'avoir une ou deux forêts, et on peut jouer à cache-cache jusqu'au moment fatidique, celui ou l'adversaire comprend soudainement que vous jouiez au chat et à la souris.

Pas si mal, ce Dragon, je trouve...

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