Aller au contenu
Warhammer Forum

Ville enneigée


gugus

Messages recommandés

Yep Yep' !

C'est mon grand retour après une semaine de ski à la Plagne B)

Bah écoute le fleuve est vraiment super, je pensais pas que t'arrive à un tel résultat.

Tout est vraiment super, ça me donne envie de m'y remettre. :'(

Voilà, je passais en coup de vent, et c'est ton sujet qui a eu l'honneur de recevoir mon post !

A plus, bonne continuation à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et bien et bien que de réponses! Je suis navré de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais cela fait trois jours que je me démene avec ce fichu clocher.

Tout ca pour dire que j'ai fini le clocher (a part la fleche, mais ca c'est rapide)! J'hésitais entre un clocher roman ou gothique et je me suis orienté sur la deuxieme possibilité. Ceci dit, je me demande s'il n'ecrase pas un peu trop le reste de la maquette. A vous de juger!

Vue generale:

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090411-171021.jpg

Vue de plus loin pour voir l'ensemble:

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090411-170553.jpg

Detail de la partie haute (sans la fleche):

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090411-170955.jpg

Détail d'un vitrail de la partie haute:

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090411-170939.jpg

Voila! J'espere que vous prendrez autant plaisir a regarder que j'en ai pris a le créer!

@sblog' et cass'os: Le fleuve c'est de la parafine fondue. Vous voulez ptit tuto?

Bon pour le dépron Karun a tout dit^^

Gug'

EDIT: J'ai remplacé par des liens kirikoo, si vous aimez pas faut demander a Sblog'^^

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnmnn...

Une si belle maquette, des photos si petites '...

On voit rien là, m'enfin, juste la forme générale. J'aime pas les vignettes cliquables, passez sur Kirikoo les gars... en plus, c'est frenchie.

D'après ce que je vois, et bien, comme d'habitude, c'est excellent. Les arabesques sont extraordinaires. Un bémol : j'ai l'impression que les fentes fait en forme de goutte d'eau, tout en haut du clocher, sont mal coupées. Un zoom ?

Tout ca pour dire que j'ai fini le clocher (a part la fleche, mais ca c'est rapide)! J'hésitais entre un clocher roman ou gothique et je me suis orienté sur la deuxieme possibilité.

Tu souhaitais faire un clocher roman sur une structure gothique ?

Le fleuve c'est de la parafine fondue. Vous voulez ptit tuto?

Volontiers.

Qui dit clocher, dit cloche(s) ?

Sblog'.

[EDIT] Gug... :)'. J'aime pas les vignettes cliquable.... et toi, tu mets des liens ? Ou est la logique, mets les en live, bon je m'en occupe.

Vue d'ensemble :

7sbloging-20090411-175815.jpg

Vue de plus loin pour voir l'ensemble:

7sbloging-20090411-175531.jpg

Detail de la partie haute (sans la fleche):

7sbloging-20090411-175711.jpg

Détail d'un vitrail de la partie haute:

7sbloging-20090411-175616.jpg

Vouilou, voila, et au diable les 56 k, :'(.

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la découpe des vitraux est excellente, c'est vraiment du bon travail, et le petit parapet donne une touche de détail subtile à l'ensemble.

Je ne trouve pas que ça écrase l'ensemble comme tu le craints, mais j'ai un peu de mal à discerner la géographie structurelle, une petite photo prise de l'autre côté permettrai de mieux situer tout ceci.

En attendant la suite, je te souhaite bon courage et bonne continuation car il en faut de la patience pour ces très fines découpes !

Tchou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment incroyable, cette finnesse... j'adore :huh:

mais même remarque que Abbadon93 ça doit être fragile nan ?

Merci Karun pour le sujet, honte à moi de ne pas avoir utilisé la fonction recherche :'(.

bonne continuation,

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMAGAD oO

Un travail de titan et d'artiste,je viens de tomber sur ce topic et j'avoue que je suis sur le cul quand je vois le détail que tu apportes a tes décors,le réalisme est saisissant!!!

Continue comme ca :) a mon avis le projet achevé sera d'une beauté a couper le souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de me rappeler:

Le fleuve c'est de la parafine fondue. Vous voulez ptit tuto?

Volontiers.

Sitot demandé, sinon fait (d'aucuns remarqueront que c'est un honteux copier collé d'un certains projet spé^^)

REALISATION DE SURFACES GLACEES:

MATERIEL:

-Parafine/cire de bougie.

-Vaseline ou lubrifiant similaire.

-Un vieux pinceau.

-Materiel de peinture et peintures.

-Un saladier ou un bol.

-Un four ou une casserole.

-Une petite truelle de modelisme.

-Une grande cuillere.

Etape 1: Peinture de la surface.

0ec79d7cd2358ff26fc873f8e8bca5f5.jpg

Apres avoir sous-couché votre surface à geler de préference en noir, mais du vert ou bleu sombre conviennent aussi, peignez la dans des teintes aqueuses, type turquoise, bleu, vert... . Il n'est pas necessaire que le rendu soit très réaliste, le but étant d'avoir une teinte sous-jacente à la glace. Dans l'exemple j'ai appliqué, sur une sous couche noire, du turquoise éclairci avec de légères trainées de blanc dilué. (On peut voir sur la photo une première couche de parafine, ayant oublié d'en prendre avant cette etape).

Etape 2: Préparation à la "glacification":

4ccf71f73739015c5693701866d9796a.jpg

La parafine que l'on va appliquer étant liquide, il faut tout d'abord poser des rebords sur les côtés de la surface afin d'éviter que celle-ci ne coule. Dans mon cas, je les ai réalisé en carton d'emballage tenus par du scotch, cependant le materiau importe assez peu, la parafine fondue n'étant guère plus chaude que de l'eau bouillante, la plupart des materiaux conviennent. Il est par contre important de fixer ces rebords de façon amovible, avec du scotch, de la pâte à fixe ou encore des épingles.

Etape 3: Appliquation du lubrifiant:

9bc334220ed800306cb14b90974ec196.jpg

Tout est dans le titre: il est nécessaire de passer une couche de lubrifiant (dans mon cas de la vaseline), afin que la parafine s'étale facilement sur toute la surface sans faire des pâtés. Pour ce faire, il suffit de passer une bonne couche de vaseline (n'hésitez pas à mettre la dose, mais il ne faut pas créer des accumulations qui riqueraient d'être visibles à la fin) avec un vieux pinceau sur toute la surface.

Etape 4: La parafine:

7330aa3b7fc246b42b9bdf68e50e827c.jpg

Versez la parafine en poudre, ou la cire solide dans un saladier. La parafine devant etre fondue, placez le saladier dans une casserole au bain marie ou bien au four traditionnel. Le temps de "cuisson" varie selon la quantité désirée, mais comptez dans le meilleur des cas un bon quart d'heure.

IMPORTANT: Il est impératif de ne pas faire chauffer trop fort la parafine pour éviter toutes sortes d'effets gênants. Il est conseillé d'utiliser un feu moyen si vous choisissez d'utiliser un bain marie ou bien 200 degrés au four.

Lorsque la parafine a fondu, il vous faut verser celle-ci délicatement sur la surface à geler: la parafine se refroidit assez rapidement lorsqu'elle est étalée, il faut donc essayer de la verser autant que faire se peut d'un seul coup, sans toutefois céder à la précipitation. Cette étape est délicate, tachez de toujours maîtriser la dose de parafine que vous versez. Au besoin, utilisez une louche ou une cuillère à soupe.

Il vous faudra une épaisseur de plusieurs millimètres pour obtenir un effet convaincant, n'hésitez donc pas à appliquer plusieurs couches fines qu'une seule couche épaisse, qui est plus sujette aux accumulations disgracieuses.

ASTUCE: Si lorsque toute votre parafine aura été versée, il reste des différences de couleur du fait d'une accumulation trop importante à un endroit, vous pouvez étaler la parafine délicatement avec votre doigt, une fois que celle ci aura suffisemment refroidit.

Etape finale:

c8478239cea3b54045a410b0d785987d.jpg

Vous pouvez voir ci-dessus une photo du résultat: je ne souhaitait pas une rivière très gelée, j'ai donc laissé apparaître la couleur dessous, mais une simple couche supplémentaire aurait rendu un effet de glace plus épaisse.

La parafine peut se travailler précautionneusement au cutter une fois sèche mais il ne faut en aucun cas essayer de la travailler autrement que très doucement au doigt avant qu'elle ne soit sèche, sous peine de massacrer toute la couche.

Si le résultat ne convient pas, vous pouvez facilement ôter la parafine en glissant une lame mince dessous afin de faire pénetrer de l'air. Elle se décollera aussitôt et vous pouvez alors la refaire fondre pour éviter de la gâcher.

Fin du tuto.

Voila, cette technique est moins bien que celle de Nelth, mais plus simple et plus rapide.

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Gugus, si tu mets les tutos du site ici, on aura plus rien en exclu ^^

SInon pour ne pas faire un monoligne, ta ville est splendide, tu crois qu'on peut jouer là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, on peut même tirer aux canons sur les éléments de décors ... mais pour ça il faudra d'abord lui passer sur le corps :skull:

Les tutos sont une exclusivité .... de Gugus.

Gugus = un standing en décor; un savoir en tutos :'(

Pour le décor en lui-même, je n'ajouterai pas que le décor est magnifique, on le sait déjà, mais un truc me chiffonne. La couleur des façades de murs ... ou plutôt la répétition apparente pour le moment de l'unique couleur de pierre, et de crépi. Si je passe dans n'importe quels petits villages en centre ville, leurs façades sont toutes uniques ^^. Voili, Voulou, c'était mon unique remarque, d'un type qui ose l'ouvrir alors qu'il n'a pas l'once du niveau du Gugus.

N.

P.S : "le décor n'est ni beau ni magnifique ... il est sublime"

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop beau :innocent: mais tes maison elle sont en coi car je commence et je ne sais pas se que sait :wink: et tasa bas tous sa ses coi :whistling:

EDIT modo : Attention... On met les choses au point dès le départ : Ton français est absolument ignoble, et pourtant tu as signé la charte en t'inscrivant. Elle exige un français correct.

Donc, tu fais attention, tu te relis, et si tu es nul en français, tu utilise un correcteur d'orthographe et de grammaire (genre tu écris avant sous Openoffice ou Word).

Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

@Kov': C'est pas pour jouer je rapelle, sinon c'est sur que ca serait assez juste surtout pour battle^^

@Nevar: Je te suis pas trop pour l'uniformité en fait, parce que sur les villages "anciens" les materiaux sont locaux, donc chaque facade, surtout en pierre, est relativement similaire a celles environnantes. Apres c'est sur que les couleurs de crépi varient legerement, mais c'est prevu!

A présent, je vous livre des images des rues enneigées (c'est en cours):

La cour du portail: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-124412.jpg

Une autre vue: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-124705.jpg

Le pont: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-124435.jpg

Le début des rues: près de la tour: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-124454.jpg

Derrière l'eglise: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-124838.jpg

Celle du portail: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-124950.jpg

Le fleuve: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-125014.jpg

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-125024.jpg

Voila! Enjoy comme ils disent!

Sblog' tu vas encore m'engueuler parce que je mets des liens, mais ca aurait vraiment surchargé de mettre directement les photos vu le nombre qu'il y a (et puis je sais pas comment faire a partir de kirikoo accessoirement :whistling: )

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien mais les photos sont énormes,c'est un peu dur de se faire une idée...,tu l'as réalisée avec quoi la neige?

Arg faut savoir a la fin^^ vous preferez quoi vignettes, photos grandes photos ou liens??????

Sinon la neige, c'est du bicarbonate de soude, selon le tuto de Nelth (sur ce forum), mais avec un mélange legèrement plus liquide, qui a un rendu bien plus uniforme.

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réalisation mais seul bémol, pour la neige, elle est trop présente (je m'explique).

Tu a recouvert ton pont (exemple le plus flagrant) entièrement avec de la neige, j'aurais plutôt vu de la neige éparse de façon à voir les chemins et a rendre un peu moins uniforme ta ville.

Les végétaux sur le bord de ta rivière me paraissent trop filiforme.

Bonne continuation :whistling:

PS: je suis aussi en cours de réalisation d'un décors nain enneigé ... (manque un peu de motivation cependant)

EDIT: c'est du dépron de 3 mm ou plus ?

Modifié par Youpou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment que tes images restent immenses, pour pouvoir zoomer sur tous les détails, alors il vaut mieux mettre les miniatures (même utilité que les liens, sauf que les liens sont nuls car on ne prévisualise pas ce qui nous attend).

Sinon, redimensionne tes images en 800x600 et affiche les directement, c'est plus agréable à la lecture. Dans la majeure partie des cas, ce format suffit largement à voir ce qu'il y a à montrer, et au pire tu recadres tes images sur ce que tu veux montrer.

Karun, les liens et les miniatures f'est fiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différentes couleurs de pierre, j'ai en tête le simple principe que les pierre étaient souvent local pour les particuliers (donc de pierre similaire mais de carrière différente, et de taille différente). Et les marchands, et les églises profitaient selon leur moyen de plus belles pierre provenant parfois de région différente pour montrer leur richesses.

Par contre, ça avance vraiment toujours aussi :whistling: , et l'aspect de la rivière gelée donne envie de s'y lancer avec des patins

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Mon dieu, gugus, tu est très doué question décor, mais quant il faut mettre des photos en ligne...

Allez, petite explication :

Premiére étape, tu arrives sur l'interphace Kirikoo :

7sbloging-20090418-230844.png

Deuxiéme étape, clique sur multi ou simple (personnellement, je prends toujours simple, et ce même si j'en ait plusieurs, le multi est vraiment trop long).

7sbloging-20090418-231159.png

Trosiéme étape, redimensionner l'image (en 640x480 ou 600x800, comme bon te semble)

7sbloging-20090418-231312.png

Puis, tu mets le fichier à uploader en cliquant sur "choisissez un fichier", un peu de patience :

7sbloging-20090418-231339.png

Tu arrives alors sur cette fenêtre :

7sbloging-20090418-231459.png

Et il suffit de selectionnez le code donné, sans rien enlever, comme ceci :

7sbloging-20090418-231551.png

Et hop ! On le copie directement dans le message à envoyé, sans rien ajouter, ni cliquer. Un simple copier/coller :

7sbloging-20090418-231704.png

Pourquoi choisir kirikoo ? Simple, français, il met directement le lien qu'il faut, ...

Quant au décor : Whouah ! C'est surprenant ! L'atmosphère change totalement, on saisit plus la personnalité de la ville. C'est du très bon boulot ça.

Cependant, je remarque quand même quelques imperfections. Quatrième photo. On voit nettement que tu as laisser un espace sans neige, là ou les citadins passent, tu as même verglacé à certains endroit, tout cela est vraiment très bon ! Mais voila, il aurait fallu plus dégrader la transition entre neige et passage utilisé, là c'est beaucoup trop brusque. Il y a eu un mariage ? Et ils se sont tous dit "allez on passe au même endroit !". Deuxièmement, la neige est totalement incohérente, on se demande comment elle est tombée. Prenons le pont, la transition (trop brutal d'ailleurs) entre le passage couvert et le pont en lui-même laisse pensé que la neige tombe sans vent, toute droite. Cependant, il y a quand même de la neige sur le petit rebord du pont (le plus prés du sol), alors qu'il est protégé par celui de dessus. C'est un exemple heing :wink:

Mais bon, c'est là chercher un peu trop loin dans les détails, le rendu est excellent, :blushing: .

Ah ! Petite question : sur le pont toujours, comment as-tu réalisé le pavage de la partie couverte, et donc non-enneigé ? Ce dernier est tout sauf régulier, les pavés eux-même ne sont pas tous au même niveaux. Bref, c'est du vrai pavé, qui a vécut, et c'est exactement cela qu'il me faut !

Je pense que gwenn voulait dire trop zoomées ?

Tcho tout le monde !

Sblog', qui avance rapidement sur son pont...

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalalalà! Sacré Sblob'! Quand y'a besoin, t'es là! (Pis tu t'là pète avec Google Cromm! :'( )

Honètement, Gugus, tu m'épates, je z'yeute tes bâtiments, et ça me fous les boules! L'architecture te vas très bien. Tu veux pas faire équipe avec Gwenn (ou Sblob)?

Je sais pas quoi dire, je vois pas de critiques à faire. Sans être un lèche-fesses, hein.

Si, un truc! Ta porte ouverte, si elle est ouverte depuis peu, on devrait voir une trace plutôt profonde, du fait que la porte paraît lourde et massive. Après, si le mec qui est rentré ne referme pas les portes et l'a laissée comme ça depuis 15 jours, on peut imaginer qu'il a neigé depuis. Bon, c'est un détail minuscule, mais pas insignifiant, parceque ce sont les décors où tout a été pensé qui sont les plusss mieux ('Fin les plus aboutis quoi!)

Autrement, j'aime beaucoup l'aspect de la pierre et du torchis, on s'y croirait! L'eau aussi est bien, mais en dessous du pont, ça fait vernis à ongles (oui oui, vernis à ongles)

il aurait fallu plus dégrader la transition entre neige et passage utilisé, là c'est beaucoup trop brusque.
Je plussoie Sblob et son histoire de mariage, il a raison!

Et puis , les mariageux ont eu trop froid, alors au lieu de continuer, il ont fait demi-tour! C'est l'effet que ça me fait en tout cas.

Bon, finalement, y'avait des critiques, mais c'est un super boulot que t'as descendu! Chapeau!

Bonne soirée à tous!

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Ps: Je vois que le mec (un mariagien?) à bel et bien oublié de fermer la porte vu qu'il a neigé sur celle-ci...

EDIT: Je regarde ta vidéo avec

en même temps, c'est marrant :shifty: . Elle est sympa! Modifié par Photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir!

Je passe rapidement:

@Nevar: Vi mais ca c'etait plus aux XVII-XVIIemes siecles, ma ville se situerait plutot dans les premieres années du XV eme siecle (rapport a l'architecture), et du coup les techniques de transport notemment sont moins developpées et les gens moins riches, donc meme pour un noble, ca coute bonbon de se faire amener des pierres de l'autre bout de l'Europe. Et pis de toute facon esthetiquement ca serait bof bof d'avoir des pierres de toutes les couleurs!

@Sblog': Merci pour le tuto :shifty: ! Bon sinon pour ce qui est de la neige, les parties pavées, ben c'est simplement fait avec un crayon bien taillé (methode classique) tu fait une double rangée de pavés au moins deux fois plus long que large pour representer le caniveau central, puis les autres plus ou moins pentagonaux ou carrés et disposé irregulierement mais plus ou moins en quinquonce.

Pour le fait qu'il n'y ait pas de neige au centre des rues, c'etait pour representer le fait que c'est consitué d'une sorte de petit ruisseau ou les dechets s'evacuent (ou stagnent) et donc la neige ne s'y est pas déposé. Je pensais qu'en passant un bon lavis pas tres dilué en marron et en vernissant ca aurait suffit, mais je pense que je fais soupoudrer un peu de bica pour donner un coté verglacé.

Pour la disposition de la neige, ben je sais que ya des petits bugs, mais c'est pour qu'on ait vraiment l'impression que la ville est enfouie sous la neige, pas simplement une petite giboulée. Enfin je vais peut etre me calmer si ca se voit tant que ca...

@Photonik: Tout d'abord bienvenue sur ce topic! Pour la porte ca m'a pas troublé quand je l'ai fait, si c'est le soir et qu'il a neigé toute la journée ca passe non? Et puis les paysans du moyen age, z'etaient pas non plus des lumieres hein^^. Pareil pour le ruisseau je vais rajouter un peu de bica pour le verglas.

Par contre l'histoire de smariés qui font demi-tour, en fait c'etait parce que vu que c'est sensé representer un ruisseau et que le reste de la rue est en pente, j'ai pas voulu le faire le long de la pente, vu que l'eau n'y stagne pas.

En tout cas merci a tous (et particulierement a vous deux) pour ces remarques, c'est la premiere fois que je fais de la neige et je suis bien content de pouvoir corriger les defauts tant qu'il est encore temps!

Gug', y'en a qui se sont mariés recemment.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honètement, Gugus, tu m'épates, je z'yeute tes bâtiments, et ça me fous les boules! L'architecture te vas très bien. Tu veux pas faire équipe avec Gwenn (ou Sblob)?

Oh oh ! Ne me mets pas au même niveau qu'un Gugus ou qu'un Gwenn, ces messieurs ont bien plus de talent que moi.

! Bon sinon pour ce qui est de la neige, les parties pavées, ben c'est simplement fait avec un crayon bien taillé (methode classique) tu fait une double rangée de pavés au moins deux fois plus long que large pour representer le caniveau central, puis les autres plus ou moins pentagonaux ou carrés et disposé irregulierement mais plus ou moins en quinquonce.
Ok, je comprends. Mais ma question se située plus sur la différence de niveau que tu as crée dans tes pavés, et notamment juste avant le pont. Tu en as enfoncé certain ? Relevé d'autres ? Peux-tu prendre plus de photo de cette dernière partie ?
devenir une table de jeu magninifique.
Et oui, mais ce n'est pas là son but, :shifty: .

Sblog'.

C'est à partir de quel age le mariage ?

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon histoire de dire la même chose que 80% des commentaires de ton sujet : J'adore, c'est magnifique!!!

Sinon pour être constructif, je n'aime pas la neige sur le pont, je veux dire par là que la neige ça tombe pas au droit, le vent influence le déplacement de la dites neige, donc il devrais y avoir de la neige sous le porche du pont (je sais pas si on appelle ça un porche, mais je parle de cet photo : http://www.kirikoo.netimages14Anonyme-20090418-124435.jpg).

Pareil pour le haut de l'escalier au bord du fleuve, même si il y a un auvent (pas sur du mot) la neige aurais du tomber dessus, surtout qu'il y en a sur toutes les marches (bon je parle pour cet photo :

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20090418-124435.jpg).

Gusway, qui à apporter sa pierre à l'édifice de ta ville

PS : même si tu ne fais pas une table jeu, je pense que tu respect l'échelle???? Si oui tu pourrais nous mettre une photo avec une figurine pour qu'on se rendent compte se que donne ta ville à l'échelle d'un homme?? (quoi??? je sors??? Bon ok.... X-/ ).

PS 2 : je viens de me rendre compte que j'ai fait un magnifique déterrage de sujet, est je m'en excuse auprès des modos.

[Modo]: C'est mieux de s'en rendre compte avant, enfin bon, ça arrive à tout le monde. Fais attention la prochaine fois. ^_^

Le prochain post toléré sera celui de gugus, un autre et c'est la baffe.

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour!

Le prochain post toléré sera celui de gugus,

J'abuserai donc de votre tolérance, ô modo, et je déterrerai ce sujet moi-même!

Les vacances d'été étant déjà bien entamées, j'ai eu le temps d'avancer un peu plus sur cette charmante bourgade en construction, avec notamment la quasi-finition des seconds étages (reste quelques bricoles et petits raccords à faire), ce qui m'a bien pris deux semaines:

Tout d'abord, l'ensemble, pour montrer à quel point ça commence à devenir un vrai b*****:

7bosolsky-1-20090720-090255.jpg

Puis les maisons en vrac:

7bosolsky-2-20090720-090257.jpg

7bosolsky-3-20090720-090300.jpg

7bosolsky-4-20090720-090302.jpg

7bosolsky-20090720-090506.jpg

Et le haut de la tour qui garde le fleuve (sans le toit qui sera "pointu"):

7bosolsky-5-20090720-090305.jpg

Voila! Reste donc à finir quelques murs, ce à quoi je vais m'atteler promptement, puis à peindre, faire les tois enneigés, avec leurs moultes lucarnes, et c'est tout! :whistling:

Gug'

Modifié par gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre le sujet et j'en reste comme deux ronds de flan.

Plusieurs petites questions pour un débutant en décors qui aimerait se lancer.

- Quelle différence entre le Dépron que tu utilises et du carton plume et/ou du polystyrène extrudé?

- Comment réalises-tu le découpage des pierres sur les parois? J'ai cru comprends que tu enfonçais simplement légèrement le matériau avec une pointe?

- Textures-tu les murs entre les colombages (l'effet enduit)? Si oui, avec quoi?

- Aurais-tu sous la main des pas à pas de certaines de tes réalisations?

Encore bravo pour ce décor et merci d'avance pour tes réponses

Salverius, scotché!

Edit: tiens, pour en profiter et que mon post soit le plus constructif possible, voici une idée qui pourrait contribuer à rendre ton décor plus vivant: ne pourrais-tu rajouter des éléments comme suit:

- Affiche sur les murs

- Enseignes / pancartes

- Petits éléments supplémentaires dans les rues: tonneaux, tas de bois etc.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.