Aller au contenu
Warhammer Forum

Fondre la céramite


Tooo!

Messages recommandés

Rah, j'ai horreur du "déQUOTiquage" de posts...Bon bref.

Tout d'abord, merci de m'avoir rafraichi la mémoire avec cette définition de Wikipedia que tu m'as balancé en pleine tronche, une vrai douche froide, je n'aurai pas besoin d'en prendre une ce matin ("même wikipedia aurait pu t'aider sur ce coup là" Mon dieu, quelle condescendance).

Alors penchons sur cette définition, aux passages si bien surlignés histoire que le crétin que je suis ne perde pas le fil.

La science-fiction (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.

Structuré sur des hypothèses de ce que pourrait être le futur....blabla....Partant de connaissances actuelles...blabla...

Bref, dans la science fiction sont discutables les éléments (scientifiques, technologiques, ethnologiques) dessinant les univers présentés. Et non, en fin de compte, les éléments de l'univers ainsi constitué.

Je prends par exemple un exemple facile; Star Wars et sa fameuse Etoile de la Mort.

Sa crédibilité "science fictive" peut être sujette à des discussion; "Oui, elle entre en ligne dans la science fiction. Nous parvenons nous même à aller dans l'espace de nos jours avec certains vaisseaux, donc ses bases scientifiques sont honorables". [...]

Par contre, après, sa forme finale et science fictive ne peut plus être discutée. Comment une telle masse peut être propulsée et nourrie énergitiquement? Comment peut on construire ce genre de machinerie? Est ce que c'est possible?

Toutes ces questions ne pourront être vraiment débattues, en fin de compte, et c'est le but de la science fiction; nous plonger dans un monde hypothétique et possible dans l'absolu (grâce aux bases scientifiques) et nous faire rêver. Hors les rêves ne s'expliquent pas, ils se vivent simplement, et c'est ce qui fait leur charme.

On retrouve la même chose pour le débat mené ici.

Les orks sont ils capables de faire fondre de la céramite?

On peut discuter sur la pertinence "science fictive" de cette question;

De nos jours, nous avons des techniques de fonte, et de traitement de matériaux. Cette question sur les orks est donc basé sur des connaissances scientifiques réelles. Elle est donc dotée d'un aspect science fiction indiscutable, dans son fondement.

Cependant, sa finalité, nous ne la connaitrons jamais et ne pourra être vraiment débattue; elle englobe trop de données finales proposées par l'univers SF (les orks et leurs technologies, la céramite...)

Alors, les orks capables de faire fondre de la céramite?

Je pense qu'on ne peut que se limiter qu'à cette réponse, si on veut garder une certaine crédibilité: " Dans l'absolu, oui, vu que nous possédons des technologies basées autour de la refonde. Cependant, le comment restera inexpliqué scientifiquement, imagine donc que le mekano ait mis au point une machine étrange capable de faire cela".

Cependant, la définition proposée par Wikipedia a tout de même montré que je fus imprécis dans ce que je disais précédemment.

Car en fin de compte, Warhammer 40 000 n'est pas seulement un univers de science fiction, c'est aussi un univers de fantaisie. Voila les éléments qui me font dire ça; le Warp, les démons, les psykers, le tarot de l'Empereur, les pierres esprits Eldars, [bla Bla]...et certaines capacités orks!

Notamment le leur phénomène Whaaaaaaagh et leur "instinct de construction".

Y'a aucun fondement scientifique à tout ça. Donc en fin de compte, à mon avis, la question "Est ce que les orks sont capables de faire fondre de la céramite" est plutôt de l'ordre de la fantaisie.

Car ils le feront instinctivement, presque magiquement.

L'avantage c'est que cette réponse repose sur du concret; le fluff.

Car comme nous l'avons vu précédemment, le fluff nous montre clairement que les orks ont des affinités instinctives avec la technologie, presque magique quand on sait que leur matos ne peut être manié par les autres races (même celles dotées de mains et de la pensée).

A ce sujet, Friedrich dit:

Ce qui prouve bien que cette histoire de "ça marche pas quand c'est pas un ork qui l'utilise", c'est sacrément du fluff kikitoudur sans queue ni tête, vu qu'il se contredit lui même à la même époque.

FD

Je ne crois pas que cette histoire se contredise. Car les personnes susceptibles de faire marcher les armes orks ne concernent en fin de compte qu'une minorité de personnes, aux moeurs bien particulières. Comme le dit Ralabougres, les Chasseurs d'Orks sont très orks, mentalement.

Il n'y a donc pas de contradiction, juste la description et l'allusion de cas à part et très largement minoritaires.

Par contre, la Deathkorps utilise quelles armes orks? Et dans quel contexte? Je serai curieux de le savoir, n'ayant pas d'Imperial Armour.

Accessoirement, ça me fera toujours doucement rire, cette expression hautaine et condescendante de "fluff de kikitoudur". Cette dernière étant souvent utilisée par des personnes qui en fin de compte ont également le "kikitoudur" quand ils font l'apologie de leur savoir achéofluffiste et portent des références de White Dwarf anglais des années 80. A ce stade c'est plus que le fluff kikitoudur, c'est véritablement le fluff kikitoudurquilarguelapurée, qui parfois dérive en "kikitoudurlarguantlapuréesurtatronchedecondeneofluffiste"

Exemples:

C'est dommage, parce que c'est quand même le truc le plus foireux dit dans les 2 pages.

M'enfin, si tu te contentes d'un TGCM ....

Vlan, dans ta gueule, ignare! (alors que pour moi cet ignare avait opté pour la réponse la plus pertinente, car se rapprochant du fluff).

Notons le petit ajout de "TGCM", qui ma foi est réellement compris par tous et permet indirectement de montrer la taille de son "kikitoudur" (" J'utilise le jargon en faisant semblant que tu le connais, sachant que tu ne le connais pas, histoire de montrer que je suis un vrai fluffiste au kikitoudur tant j'utilise les termes underground naturellement").

Bon vu que je comprend presque rien vous étes sur de parler de la céramite des armures SM??

Non, on parle de comment accorder un piano. C'est vrai que tu n'as vraiment rien compris.

FD

Que de courtoisie, ma foi, pour une personne qui en fin de compte montrait que vous divaguiez et tourniez en rond.

deu toutte fasson c leu phutur tro tro loin ouske tou lé possible ?

Merci de me faire passer pour un attardé mental.

Bon j'avoue avoir divagué, sur le coup.

Mais Warhammer Forum est un forum que j'adore et côtoie maintenant très souvent depuis un p'tit bout de temps.

Il constitue une véritable mine d'or d'informations sur ces univers que j'affectionne tant, et cela en grande partie grâce à certaines personnes super calées pour qui j'ai pas mal de respect.

Hors depuis un petit temps, je constate qu'une certaine mentalité misanthrope et hautaine s'installe dans les sections Background, et ce à l'encontre du Neofluff, véritable création de Satan (alors que pour moi, il a une certaine part de bon) et ceux qui avec leurs maigres connaissances y font allusion.

Je ne cherche pas à jouer le Lancelot des victimes, mais bordel, un peu d'humilité pour certains ça ne leur ferait vraiment pas de mal, et évitera que ces sections du forum chopent l'ambiance inhérentes à celles destinées aux listes d'armée (là bas la plus grosse se mesure en fonction du taux porcin de sa liste, ici en fonction de ses connaissances).

Enfin je ne mets pas tout le monde dans le même sac, bien sûr, j'aime beaucoup les interventions de certaines personnes, comme Ralabougrès ou DreadAxe (et bien d'autres).

Bon bref, j'avoue avoir été maladroit dans mon post précédent.

Mais je voulais simplement vous faire comprendre que vous tourniez en rond, et que vous débats scientifiques ne menaient à rien (si ce n'est pour faire l'apologie de vos connaissances).

Et ce, pour pour plusieurs raisons;

- Vos débats ont réussi à prouver que la question "Les orks peuvent ils faire fondre la céramite" entre en ligne de compte avec la science fiction, vu qu'elle est basée sur certaines de nos connaissances et techniques actuelles.

- La finalité, faire fondre ou non? Par le fait que vous ayez prouvé le point précédent, et vu que cette question tourne également autour de l'aspect "fantaisie" de Warhammer 40 000, alors oui, les orks sont capables de faire fondre de la céramite. Comment? Cela restera selon la volonté de l'auteur du topic.

Et je voulais montrer par mes exemples que si vous commenciez à répondre à certaines questions "fluffiques" de cette manière, on serait pas dans la merde à l'avenir. Déjà qu'ici le niveau scientifique pour une question à la con (j'arrive même pas à croire qu'on arrive à ces extrémités pour la fonte de céramite, franchement) était assez élevé, j'imagine même pas ce que a pourrait donner sur d'autres sujets^^.

Conclusions; Keep cool, soyons emprunts d'humilité, Rala Bougres dans son dernier post a bien synthétisé la conclusion du sujet, fermons nos braguettes...

Et sachez que je ne regarderai plus jamais les armures Space Marines de la même manière.

Ylligar, attardé néofluffiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cette histoire se contredise. Car les personnes susceptibles de faire marcher les armes orks ne concernent en fin de compte qu'une minorité de personnes, aux moeurs bien particulières. Comme le dit Ralabougres, les Chasseurs d'Orks sont très orks, mentalement.
Même "proche d'un Ork", un humains n'a pas DU TOUT la même psyché, les mêmes croyance, le même fonctionnement qu'un Ork. Donc dire "les machins orks marchent parce qu'ils y croient et personne d'autre ne peut les utiliser", ça contredit complètement le "ya des gens qui les utilisent".

Aller, de Taran:

Tous les orks sont par nature légèrement psychiques. D'une certaine manière, les orks sont en phase avec l'univers lui-même. Cela explique peut-être leur force interne et leur résistance, de même que leur absence totale de stress ou d'angoisse : les orks sont une race satisfaite. Les sociétés humaines, squats ou eldars sont déchirées et ruinées par le doute de soi et des questions extrêmement profondes. Ces races sont également dirigées par leur constant appétit de questions et de réponses qui les conduisent trop souvent au désespoir. Les orks ne souffrent pas de cette maladie.
La psyché d'un ork, sa manière d'appréhender le monde sont à des années lumières de ce que peut être un humains. Les chasseurs d'orks, au mieux, ils sont hyper violent et ne respecte que la loi du plus fort. Et ils vivent dans la nature. Ils n'auront jamais le détachement d'un Ork, ni leur croyance en leurs Dieu, ni rien qui ne fait un Ork.

Concernant le fluff "kikitoudur", c'est juste du fluff écrit en se disant "Yeah, it's cool" (genre, les Thousand Sons). Cette histoire sur les technologie orks, c'est écrit comme ça, sans réfléchir, et en méprisant le fait que les Orks sont des ingénieurs innés de génie. Ça permet de comprendre tout de suite, et ça rend les orks de gros idiots balourds qui ne savent rien faire. Or, si ta vision d'un Ork, c'est ça, c'est normal qu'on ne se comprenne pas. Et comme plein de gens ici, je n'aime pas plus le vieux fluff que du fluff nouveau. Je n'aime juste pas le fluff mal écrit. Tiens, la Black Library par exemple, c'est récent et il y a des choses très bien dedans. L'idée, c'est juste d'avoir l'intelligence de faire le tri, et de savoir qu'est ce qui est cohérent de ce qui ne l'est pas.

Notons le petit ajout de "TGCM", qui ma foi est réellement compris par tous et permet indirectement de montrer la taille de son "kikitoudur" (" J'utilise le jargon en faisant semblant que tu le connais, sachant que tu ne le connais pas, histoire de montrer que je suis un vrai fluffiste au kikitoudur tant j'utilise les termes underground naturellement").
Blah blah blah, pseudo-flamwar de la part d'un modo, trop la classe. Juste, TGCM, je vois pas trop en quoi c'est une expression de fluffiste (parce que, perso, je l'utilise largement en dehors de ce cadre). Et je ne vois pas trop en quoi c'est underground. Et, au pire, google est ton ami. Si je met un mot en anglais, tu va aussi me dire que je suis trop sectaire et que j'écris pour l'élite anglophile ?
Mais je voulais simplement vous faire comprendre que vous tourniez en rond, et que vous débats scientifiques ne menaient à rien (si ce n'est pour faire l'apologie de vos connaissances).
Faux, je suis arrivé à la même conclusion que Folkien. Que je résume dans un post au milieu de la seconde page, et qui répond de manière précise, argumentée, proche de fluff et réaliste aux questions : "Peut on faire fondre la céramite ?" et "Qu'est ce qui se passe ensuite ?" Réponse "oui, suffit de chauffer assez" "le matériaux est pourri ensuite, donc ça ne sert à rien." Je rajoute (encore) qu'il vaut mieux découper autour (au fuseur, oui, en fondant, oui) pour que ça serve à quelque chose. Et que, contrairement à la vision de l'auteur, non, on est pas au temps des chevalier où on va foutre de la céramite sur une enclume.

Rajoutons, encore, que la vision "Ils y croient donc ça marche", ça n'empêche pas leurs armures d'exploser sous les tirs, de mourir à la guerre, donc que ta réponse est plus que limité de ce point de vue. Donc, explique moi juste pourquoi ça marche des fois et pas d'autre, et pourquoi les orks ne sont pas immortels. Après, si tu préfères la réponse : "c'est la magie !", ça te regarde, mais je trouve ça sérieusement limité.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les chasseurs d'Orks, il était tout de même stipulé qu'à force de les traquer et les combattre, ils ont fini par avoir un zeste de comportement et culture ork.

Après je suis d'accord, ça reste des humains, qui ne pourront que s'approcher des orks sans jamais en devenir. (Comme stipulé dans Taran)

Dans tous les cas, se rapprocher de la nature ork permet d'acquérir certaines compétences orkoïdes, comme le maniement de certaines armes (vu que visiblement, être un non ork éloigné de la culture ork ne permet pas cette compétence). Mais elles restent limitées; on a pas encore vu des chasseurs d'orks construire des gargants.

Pourquoi?

Comme je l'ai dit, ces humains ne seront jamais des orks et n'auront donc jamais accès à toutes leurs compétences.

D'ailleurs à ce sujet, il me semble que dans Gorka Morka il y'avait présence d'humains qui se peignaient en vert! Quelqu'un a des infos sur leur style de vie et ce dont ils étaient capables?

Après pour la question " Ils y croient donc ça marche"...En fin de compte, je pense que cet aspect est aussi scientifique que magique.

Comme dit précédemment, certaines des compétences techniques des orks sont inscrites en eux génétiquement. Ils veulent faire un truc, ils en ont la capacité technique, car c'est inscrit dans leurs gènes.

Cependant, le côté magique intervient dans deux aspects:

1) Leurs constructions ne sont pas maniables pour les non orks, comme les armes. C'est un point qui à mon sens défie complètement la logique et entre dans le domaine magique.

2) Certaines de leurs constructions, comme le Shokk attack gun sont directement liées au warp. Elles sont donc magiques par essence, le Warp étant une entité psychédélique. A ca on peut ajouter certains vaisseaux spatiaux orks voyageant dans le warp.

Donc, les orks peuvent réellement s'amuser à faire fondre la céramite. Ils possèdent la compétence génétique leur permettant d'appréhender la question sous un angle "scientifique". Et dans un second temps, un aspect "magique" ou "science fictionnel" leur permettra de bien le faire (ou presque), sans qu'on puisse établir de raisons.

Les orks sont capables de faire des trucs bizarres, car ils y croient, tout simplement.

Après, pourquoi leur matos a tendance à mal fonctionner ou être très aléatoire?

On peut se poser une série de questions;

- La pyché ork étant par nature assez instable et inhérente à plusieurs facteurs, il se peut que les constructions orks gardent ce côté instable (vu que le fruit de leurs efforts sont issus en partie de leur psyché générale)

- Une confrontation entre les lois physiques et magiques de la nature ork provoque un déséquilibre fonctionnel des machines.

- L'absence de stress ou d'angoisse (comme dit dans Taran) les poussent à oblitérer toute forme de système de sécurité dans leurs constructions.

Pour finir, cet aspect "on y croit" ne fonctionne pas uniquement pour les constructions!

Prenons le cas du dicton "ce qui est rouge va plus vite". Nous sommes forcés de reconnaître que certains de leurs engins rouge ont tendance à être dotés d'une certaine rapidité. Nous sommes confrontés ici à un aspect magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ylligar >> La céramite, ça se fond, hein. On le répète depuis le début, ya jamais eu de débat la dessus. Merci de lire les messages.

Et je répète ma question, si "ils y croient donc ça marche", pourquoi leurs armes foirent très régulièrement, et pourquoi leurs armures ne sont pas impénétrable ?

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, cet aspect "on y croit" ne fonctionne pas uniquement pour les constructions!

Prenons le cas du dicton "ce qui est rouge va plus vite". Nous sommes forcés de reconnaître que certains de leurs engins rouge ont tendance à être dotés d'une certaine rapidité. Nous sommes confrontés ici à un aspect magique.

Moi j'appelle ça l'effet placebo ^_^

Bon je vais pas revenir sur toutes les remarques Râlabougrès et Ylligar, ca fait bien longtemps que j'ai plus d'honneur à défendre sur les forums, je n'interviens juste que très sporadiquement et sur ce que qui me tient a coeur.

Enfin, je suis désolé si vous avez mal pris les "tournures et effets de style" que j'utilise dans mes postes. Et oui il y a eu "déballage de couilles", mais c'est surtout venu au fur et mesure de la discussion, en particulier pour affiner celle-ci, et "corriger" certaines divagations.

Après faut pas hésiter à poser des questions si ce qui est dit n'est pas compréhensible/compris par tous (l'intervention étant faite, à la base, pour participer de manière constructive au débat), par contre se braquer par ce qu'on ne comprend pas, je trouve ça moyen comme position.

Folkienn, la prochaine fois je mettrais plus de smiley :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fondre oui, mais bien. Et je crois que c'est sur cela que se posait vos questions.

Ma pensée en une phrase:

Ils peuvent faire fondre la céramite, et assez bien pour la ré utiliser. Car leurs gènes leur ont offert une adaptation technologique très poussée. Mais aussi parce que leur capacité "On y croit, donc ça se fait" peut les pousser à produire du matos et techniques défiant les lois de la physique.

Concernant ta deuxième question, j'ai déjà répondu plus haut (toi aussi tu devrais ajuster tes lunettes;) ):

Après, pourquoi leur matos a tendance à mal fonctionner ou être très aléatoire?

On peut établir une série d'hypothèses;

- La pyché ork étant par nature assez instable, bordélique, il se peut que les constructions orks gardent ce côté instable (vu que le fruit de leurs efforts est issu en partie de leur psyché générale, ma foi très)

- Une confrontation entre les lois physiques et "magiques" orks provoque un déséquilibre fonctionnel des machines.

- L'absence de stress ou d'angoisse (comme dit dans Taran) les pousse à oblitérer toute forme de système de sécurité dans leurs constructions. Rendant ainsi le matos parfois très imprévisible dans son fonctionnement.

- le coup de pouce génétique a ses limites.

(ce qui est en gras, je l'ai ajouté après coup)

Pourquoi c'est pas impénétrable?

Peut être pour les raisons citées plus haut.

Mais surtout car rien n'est foncièrement impénétrable, vu les technologies avancées auxquelles les orks sont confrontés.

Puis en fin de compte, pas impénétrable, d'accord, mais il faut reconnaitre qu'ils parviennent tout de même à faire du matos vachement blindé à partir de simples brics et des brocs et leur maxime du "On y croit donc on le fait":

Les Mega armures n'ont pas grand chose à envier aux armures terminators niveau blindage.

Les champs de force custom des mekanos est une protection que même les soldats de l'Imperium ne trimballent pas des masses sur le champs de bataille.

Je ne parle même pas des dreads, gargants, et autre...

C'est comme ça que je vois les choses, et ça me semble tout à fait louable.

Ylli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis en fin de compte, pas impénétrable, d'accord, mais il faut reconnaitre qu'ils parviennent tout de même à faire du matos vachement blindé à partir de simples brics et des brocs et leur maxime du "On y croit donc on le fait"

Si le "on y croit" marchait aussi bien, pourquoi quand une bande ork se promène sans mékanos, son matos tombe en rade ?

Et pourquoi quand elle se promène avec un mékano, il a tendance à moins tomber en rade ?

( source : waaagh the orks )

Raaaah, les délices du flouffe subjectif :)

Raukoras, je crois que je peux voler ! :)

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rédigerons ce paragraphe dans une première partie consacrée aux

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je compléterais en disant que le "vieux fluff" du vieux codex SM n'est pas forcément à jour, et que les fluff masters de GW n'ont pas forcément reçu une autre éducation que littéraire (et ont peut-être même oubliés les principes fondamentaux du lycée). La physique n'étant pas nécessaire dans le monde de 40k, je pense donc qu'un boulay un bon travailleur s'est malencontreusement vu la tâche d'écrire du fluff sans avoir subit une éducation fluffique (ça m'étonnerait quand même que ces mecs là apprennent par cœur toutes les dates de 40k et tous les petits élements de fluff à part). Il n'a peut être pas connecté les synapses "céramite" de la catégorie "boulot" et "céramique" de la catégorie "savoir apprit il y a longtemps". La céramite a été inventée au départ avec le début de GW et a reçu une connerie d'éclaboussure gnagnagna...

En conclusion:

Ah que c'est moi qui ait raison

Ah que c'est moi le plus beau

Ah que c'est moi qui ait la plus grosse

Merci ^^

Nous rédigerons ce paragraphe dans une première partie consacrée aux

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je compléterais en disant que le "vieux fluff" du vieux codex SM n'est pas forcément à jour, et que les fluff masters de GW n'ont pas forcément reçu une autre éducation que littéraire (et ont peut-être même oubliés les principes fondamentaux du lycée). La physique n'étant pas nécessaire dans le monde de 40k, je pense donc qu'un boulay un bon travailleur s'est malencontreusement vu la tâche d'écrire du fluff sans avoir subit une éducation fluffique (ça m'étonnerait quand même que ces mecs là apprennent par cœur toutes les dates de 40k et tous les petits élements de fluff à part). Il n'a peut être pas connecté les synapses "céramite" de la catégorie "boulot" et "céramique" de la catégorie "savoir apprit il y a longtemps". La céramique a été inventée au départ avec le début de GW et a reçu une connerie d'éclaboussure gnagnagna...

En conclusion:

Ah que c'est moi qui ait raison

Ah que c'est moi le plus beau

Ah que c'est moi qui ait la plus grosse

Merci ^^

Ylligar >> La céramite, ça se fond, hein. On le répète depuis le début, ya jamais eu de débat la dessus. Merci de lire les messages.

Modifié par ImpPie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je compléterais en disant que le "vieux fluff" du vieux codex SM n'est pas forcément à jour

Parce que tu as une source qui contredit ça ?

Je suis curieux de voir tiens.

Que si ça n'a pas été contredit, je vois pas en quoi ça ne serait plus d'actualité.

La céramique a été inventée au départ avec le début de GW

Ouhlà...

La céramique ça date de la préhistoire hein. Genre, depuis le jour où un gars a fait son feu avec de l'argile pas loin. Tu t'emmêles les pinceaux là, non ?

Mynus, pousseur de figs de cro-magnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blah blah blah, pseudo-flamwar de la part d'un modo, trop la classe. Juste, TGCM, je vois pas trop en quoi c'est une expression de fluffiste (parce que, perso, je l'utilise largement en dehors de ce cadre). Et je ne vois pas trop en quoi c'est underground. Et, au pire, google est ton ami. Si je met un mot en anglais, tu va aussi me dire que je suis trop sectaire et que j'écris pour l'élite anglophile ?

C'est indéniable que dans cette section fleuri plein de termes spécifiques à la section (ou peut-être au forum, mais je lis pas les autres sections) et que cela a pour effet de créer un langage d'initié...que les non-initiés ne comprennent logiquement pas. Et tout aussi logiquement ce sont les membres les plus agressifs mais surtout les plus hautains qui utilisent le plus ce jargon. Ça leur permet facilement de se distancier des bouseux qui n'ont pas la même opinion (et qui n'écrivent qu'en Français)

Hors depuis un petit temps, je constate qu'une certaine mentalité misanthrope et hautaine s'installe dans les sections Background, et ce à l'encontre du Neofluff, véritable création de Satan (alors que pour moi, il a une certaine part de bon) et ceux qui avec leurs maigres connaissances y font allusion.

Ouaip.

Mais je voulais simplement vous faire comprendre que vous tourniez en rond, et que vous débats scientifiques ne menaient à rien (si ce n'est pour faire l'apologie de vos connaissances).

Et ce, pour pour plusieurs raisons;

C'est vrai que c'est un peu hors-sujet mais je crois pas qu'il soit nécessaire d'être trop stricte la-dessus. Si on avait voulu absolument rester sur le sujet cinq réponse aurait suffit et ça n'aurait pas permis à messieurs les bons en physique de se faire plaisir en théorisant et aux mauvais en physique d'apprendre quelques trucs intéressants (quoique j'aie pas bien compris certains passages, mais j'ose pas poser de questions). Là le hors-sujet a permis de faire vivre la discussion et de nous distraire ce qui est la fonction première de ce forum (plutôt que de répondre à des questions et de la fermer une fois que la réponse a été trouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.