Aller au contenu
Warhammer Forum

les loup garou a warhammer


boulvaie

Messages recommandés

mais d'après certaine rumeurs le loup garou a aussi c'est mort vivant

La drogue c'mal, m'voyez.

^^

Nan sérieusement, le loup garou est tout ce qu'il y a de plus vivant (comme les goules, BTW).

Et pour les fanboys de Kate Beckinsale en cuir moulant Underworld: tout a été honteusement pompé sur les production White Wolf, lesquels se sont laaaaargement inspirés des publications d'Ann Rice. Mais eux ont eu l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante, le loup garou est né e, tant que lycanthrope, étymologiquement: qui prend la forme du loup.

C'est une maladie mentale qui a été découverte au moyen âge mais qui doit être plus ancienne que ça. Les personnes atteintes deviennent violente et miment le comportement des loup, l'église a bien sûr diabolisé cette pathologie, comme elle l'a fait avec toutes les autres maladies psychiques.

La rage peut amener l'homme à avoir des comportement similaires et a aussi pu créer ou entretenir les mythes du loup garou et du vampire:

-Destruction des centres nerveux: faible tolérance à la lumière, violence, manque de coordination.

-Hypersensibilité de certains sens comme l'odorat: faible tolérance aux odeurs fortes (au hasard, l'ail).

-Dommages physiques: gencives qui saignent...pas besoin d'un dessin^^

-Dommages collatéraux: état catatonique en fin de vie, les victimes sont donc parfois enterrées vivantes et tentent de sortir ou sortent des fosses communes, les gencives en sang, désorientées, violentes et mal coordonnées...la nuit des morts vivant en fait...

Voilà pour l'info^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de poster pour vous pourrir ce bon poste, mais après ça :

C'est pas parce que Zeus s'est changé en taureau blanc

Je ne pouvais pas ne pas répondre :sblong: .

C'est une maladie mentale qui a été découverte au moyen âge mais qui doit être plus ancienne que ça. Les personnes atteintes deviennent violente et miment le comportement des loup, l'église a bien sûr diabolisé cette pathologie, comme elle l'a fait avec toutes les autres maladies psychiques.

On peut aussi pensé à ces images d'hommes au visage poilu( il me semble que c'est une autre maladie...Pas sûre pour le coup).

On notera d'ailleurs que le Wargulf fait pensé à ce que vous cherchez non (au moins au niveau du nom, à la scandinave d'ailleurs).

De même, 40K nous abreuvent de loup garou en armure (la 13éme).

Le changeforme comme déjà dit est un loups garou.

Le sort fureur de la bête...

De façon générale, le mytghe du loup garou n'a pas été repris précisément comme celui du vampire dans le battle récent, mais il parfois repris de façon marginale dans telle ou telle dex'.

Pasiphaé, un jour les minautores envahiront le mooonde! Mouhahahaha! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est une autre maladie...Pas sûre pour le coup

Maladie d'hyperpilosité (je ne connais pas le nom scientifique latin et kiweul).

C'est génétique et je crois que le record du monde doit être à dans les plus 90% de recouvrement de la peau.

Pour le coup ça fait penser 'hachement à une bête pour le péon de base du moyen-âge.

Après il suffit de voire les tribus et leurs chasseurs qui sont camouflés pour imaginer que quelqu'un très violent et dérangé attaquant un campement ou autre, affublé de peau de bête et d'une tête de loup sur le crâne, fasse grande impression de loup bipède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires sont immunisés au chaos même quand ils meurent

Et de toute façon on sait rien de lui, au mieux c'est du fluff perso quoi...Sans compter que si ça se trouve il s'agit de/d'un descendant de Vlad...

Pasiphaé, donc si ça te chante tu peux faire de lui un super loup garou siouper kioule...M'enfin dans ce cas là faut pas en parler ici...Tu risque de te faire lynché/flammé/déchiqueté (voir les trois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien Pasiphaé la culture fluff c'est bon pour toi : La chose au fond des bois !

Hahaha! (Haha haha hahaha) : je connaissais la brave bête! (Fière de moi pour le coup :shifty: ).

Mais sauf ereur (je relis quand même le fluff de la bête) : la chose n'a aucun lient avec le mystérieux vampire qui est monté dans le nord et dont on ne sait pas ce qu'il est advenue (même si je soupsonne un lien avec Vladouné el master of die bisounourse).

Tient soit dit en passant mes doigt ont fourché au message précédent :

Sans compter que si ça se trouve il s'agit de/d'un descendant de Vlad...

C'était pas descendant mais ancetre que je voulais dire...

Pasiphaé, ha si je comprend, tu fait au message encore avant...Voui c'est vraie que la chose reprend assez fidélement le tripe "Garou version qui chante bien" (comprendre monstre hideux quihurle à la lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loups garous existent bel et bien, on en trouve en Norsca.

Dans le supplément non officiel sur les terres du nord il est fait mention de certains nordiques qui recevraient la "bénédiction d'Olric" et qui peuvent se changer en loups. Ceux-ci quittent alors leur tribu et vont rejoindre leurs copains dans les bois pour assumer leur instinct naturel.

En temps de guerre, ils forment des unités d'élite. Ya même un fameux mercenaire loup garou il parait (et c'est pas beorn chépakoi, l'homme ours, rien à voir, clui ci l'est pompé sur Bilbo the Hobbit)

Bref des wolfen quoi. Tiens, un parallèle entre les Space Wolves et Ulric? noooon....

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mechant HS, mais ça me fait bondir là.

Je me gausse doucement... Jusqu'à très récemment dans l'histoire, le loup-garou et le vampire ne formaient qu'un : le vampire, tiens.

Surtout dans l'Antiquité hein, pas après ^^

On parlait de Vrykolakas qui est en fait un terme de la langue slavonne qui signifie « loup-garou » mais qui désigne aussi les morts préservés de toute corruption cadavérique et qui sortent de leur tombe. D'où double sens.

D'autant plus que beaucoup de tradition Européennes disaient que le Vampire pouvait se transformer en animal, et en loup en particulier (alors que c'est en insecte dans les religions asiat)

Ton parallèle avec les vampires roumains ne fonctionnent qu'avec les "pryccolitchs", qui sont à peu de chose près semblable aux LG européens.

C'est au XVIII qu’il se distingue et se différencie du loup-garou, et qu’il acquiert sa dénomination désormais universelle. Finis les oupires, striges, revenants en corps et autres empouses : seul reste le vampire (avec variations de l’orthographe en « vampyr », « vampyre », « wampire »…) ou son équivalent latin « vampirus ».

Bien que les Encyclopédies se soient fermement élevés contre cette croyance, le « siècle des Lumières » vit naître un florilège de traité sur le vampirisme en Occident, qui vont constituer, malgré leurs erreurs et leurs imprécisions, la première base sérieuse de travail pour les chercheurs de l’avenir. Ce succès soudain du vampire va aussi amener peu à peu la constitution d’une caricature de vampire, confirmée et amplifiée, à la fin du siècle suivant, par le roman de l’Irlandais Bram Stoker : Dracula . C’est malheureusement cette quasi-parodie qui sera reprise et consacrée ensuite par le cinéma ^_^

Un vrai parallèle entre LG et Vampire, c'est que les excommuniées (selon la croyance chrétienne) peuvent devenir l'un d'eux. De même, une majorité de tradition orale précise que les LG qui meurent de façon naturelle se transforment en Vampire.

De même, on connait tous l'impact de la Lune sur le LG. Il en va de même pour le vampire, qui est comme un stimulant.

De même, LG et Vampire sont parfois anthropophage (ortho ?)

Après, y a tout ce qui se rapporte au chamanisme, mais j'suis déjà suffisamment HS pour continuer :D

Rappelons que la plus fondamentale des différences entre le LG et le Vampire, c'est son rapport à la vie...

Ce qui rend le vampire si particulier, c'est qu'il appartient aux deux mondes... Son baiser donne la mort à coup sur, contrairement à celui du LG.

Abho' faut que j'arrête là, j'pourrai continuer pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la légende du loup garou qui attaque avec violence j'ai dans le souvenir que ceci est fondé sur un truc dans l'antiquité sur l'utilisation pour une bataille où une boisson rendait violent et et mettait dans un état de transe.

Ceci est aussi la base des berserker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comment ne pas répondre à ce topic ? :ph34r:

Alors... Wargulf : mot très très pléonasmique, étant donné qu'en vieux norois (langue scandinavo-islandaise ancienne) vargr et úlfr signifient la même chose : loup.

Pour les origines dites 'berzerkers' : ils étaient en fait tous prêtres d'Oðinn ; ils rentraient dans leur fureur en se flagellant, se tirant la barbe et avec d'autres stimulations physiques qui permettaient d'augmenter leur taux d'adrénaline. Quand ils étaient en fureur, ils étaient habités par l'esprit du dieu, ou d'une bête sauvage (loup ou ours, au hasard). Ils ne ressentaient alors plus la douleur et étaient beaucoup plus rapide et fort que d'habitude.

Ensuite, je pense que l'on s'écarte un peu du sujet...

C'est pas les origines des lycanthropes, mais l'existence des loup-garous dans l'univers de Warhammer Battle, question à laquelle je pense que l'on a déjà répondu. :ph34r:

Le gueux.

Sans cornes, les casques vikings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Dans Warhammer, la lycanthropie est défini comme une mutation du Chaos particulière ou bien un don divin (Fils d'Ulric ou encore les Garous Norses/Ulfwerener).

Mise à part dans BB, la relation avec les morts vivants est inexistante bien que le concept du Varghulf (le vampire qui succombe a l'appel de la nature) soit très proche. Ça me choquerait pas de voir une fig de loup-garou pour un Varghulf.

WJRF2 Bestiaire du Vieux Monde contient quelques pages intéressantes sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part dans BB, la relation avec les morts vivants est inexistante
Et encore, c'est à partir de la v3 au flouffe de merdre que BB a collé garous et morts vivants ensemble.

Avant, quand c'était mieux, la seule relation qu'ils avait était que les garous du chaos ou norses passaient leur temps à piquer des morceaux d'équipes de squelettes pour aller les enterrer dans le terrain vague à côté du stade. Ce qui posait aux morts vivants leurs seuls problèmes de blessure.

le squat

c'était vraiment mieux avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux même si ça demande plus de détails.

WFB7 LA CV page 28. Description de la Bête de Krudenwald.

"Depuis plus de trois cents ans,chaque génération de comtes du Hochland a offert des récompenses princières à celui qui les débarrassera du monstre qui sème la terreur dans les bois entourant Krudenwald. Les gravures sur bois qui le dépeignent représentent un loup capable de courir sur ses pattes arrières et de se dresser jusqu'à deux fois la hauteur d'un homme !"

Le fait que ça soit présenté dans le LA CV laisse entrevoir que c'est une créature alliées aux morts-vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de wargulf peut-être ? Le wargulf est représenté comme un hybride chauve-souris mais les von carsteins sont assez proche des loups donc il peut y avoir des possibilités que la bête soit un hybride de loup sans être un loups-garoux. Ou alors révélation du jours les loup-garoux sont des vampires (range Twilight et underworld ...) !

Non je pense que le seul loup-garoux est la chose dans les bois c'est se qui s'en raproche le plus, surtout quand on lit le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que si ça se trouve il s'agit de/d'un descendant de Vlad...

C'était pas descendant mais ancetre que je voulais dire...

Ca va être difficile, puisque Vlad fait parti de la première lignée des vampires... Y a que la Reine des vampires qui est d'une génération plus élevée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que le seul loup-garoux est la chose dans les bois c'est se qui s'en raproche le plus, surtout quand on lit le fluff.

^_^ En faite encore une fois il y a différent type de loup garou dans Warhammer. Mutation chaotique ou don divin et donc le potentiel loup garou mort vivant à la Varghulf (qui est un vampire dégénéré au final)

La Bête de Krudenwald est peut être un Stryge.

Les stryge étant des vampires qui laissent aller la bête qui est en eux plus que les autres lignées ils sont plus enclin à devenir des Wargulfs, donc peut-être oui. Mais la Bête est plus précisément un Varghulf.

Sans compter que si ça se trouve il s'agit de/d'un descendant de Vlad...

C'était pas descendant mais ancetre que je voulais dire...

Ca va être difficile, puisque Vlad fait parti de la première lignée des vampires... Y a que la Reine des vampires qui est d'une génération plus élevée.

Vlad est un maître de lignée car il serait vraisemblablement Vashanesh. Neferata n'est pas d'une génération avant Vashanesh, elle est simplement la première vampire à avoir bu l'élixir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors révélation du jours les loup-garoux sont des vampires (range Twilight et underworld ...) !

J'étais parti de cette hypothèse pour écrire un supplément "Loups Garous" au livre Comtes Vampires. Mon idée était de faire du premier Loup Garou un "vampire raté" : l'elixir d'immortalité de Neferata n'était pas encore parfait, et le cobaye a survécu mais sans développer le plein potentiel du vampire.

(au passage, l'idée du supplément était de faire un contingent avec une "lignée" de loups garous, divers types d'hommes loups plus ou moins avancés dans la lycanthropie, et des tas de loups de tailles diverses. Une mini-liste hyper-spécialisée presque injouable en soi (pour éviter le syndrôme de l'armée super puissante qui bizarrement n'apparait jamais dans le fluff) mais qui serait à intégrer en allié dans les armées de CV)

A mon sens, il ne faut pas chercher une seule origine à tous les loups garous de Warhammer. On peut très bien imaginer la coexistence de Loups Garous affiliés aux morts vivants, d'autres mutés/bénis par leurs dieux (du chaos ou pas), d'autres qui ont développé une affinité avec la nature et utilisent des transformations... Le monde est vaste...

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.