Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica V7] warhammer


skyvince

Messages recommandés

Bon, histoire que Max G (qui arrive à être encore plus présent que moi en section impérium au moment des sorie GI :wub: ) ne re-double poste pas, j'y vais de mon avis globale.

Tout d'abord, le cotée super-bordélique est super rebutant... mais j'ai vu (et fait) pire, donc ça ne me gêne pas... Mais rare sont ceux à penser comme moi!

Ensuite, lorsque tu skyvince parle d'un truc qui est bon pour ceux qui veul faire plus que "comment m'améliorer après la 10éme bataille"... Bein j'avour que ça ne m'enchante guère : c'est un bouleau qui est petit, et à été fait (ou du moins tenté) moulte fois... L'approche de Max G est pour cela meilleurs... Si elle finit! Grande est donc la pression pour Max G. Donc bon courage X-/ .

Pour le reste, je parlerais surtout de la section "connait ton ennemis". ceux qui disent qu'il y a mieux ailleurs... Ont en grande partie raison. Je peux te dire que si je veux étudier les forces et faiblesses d'une autre race, il me suffit de lire son tactica, d'essayer de faire des armée avec son dex'... Et grace à une expérience minimum facile à ateindre, je peux te dire que les combaots et idées de bases d'un dex' viennet vite!

Du coup, il me semble plus utile de ressencer ce qui existe déjà de ce coté là...

Par contre, beaucoup d'armée (la majorité?), n'ont pas la chance d'avoir cela... Et dans ce cas là, ton travaille prend son importance. Ton diagramme sur les CV est ridicule, mais tant que le forum Comte Vampire auxquelle je participe n'aura pas finie son immense bouleau... bein se sera mieux que rien.

Mais surtout, ton travail, qu'il aboutisse ou pas d'ailleurs, a à mes yeux atteind son but principale : il a entrainer la reflexion. Lisez les livres tactiques et commentaires de batailles pour les vraies stratèges... Très souvant, leur conseil sont généreaux, peut précis... mais tout est conçue de façon à entrainer une reflexion profonde du lecteur. Il m'est arrivé (pour le go cette fois-ci), de me pauser des question saugrenue dans le but volontaire d'engager la reflexion... Le produit finie n'a à se moment là que peux d'interet, mais chacun à profiter de l'échange.

Enfin, je dois dire que des spéculations puremlent théoriques sont agréables en elle même... Or notre bbut n'est il pas de prendre notre pied? Même si c'est pour au moment de la partie tout oublié pour jouer dans la peau du personnage!

Pasi, veula veula... Et vu que j'ai le temps, je vais passer sur les autres sujets tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit post de réponse avant de partir en vacances. X-/

Tout d'abord, le cotée super-bordélique est super rebutant... mais j'ai vu (et fait) pire, donc ça ne me gêne pas... Mais rare sont ceux à penser comme moi!
Je fais comme je peux pour maintenir un semblant d'organisation, mais il faut dire qu'un forum n'est pas non plus l'outil idéal pour de la gestion de projet. :wub:
Pour le reste, je parlerais surtout de la section "connait ton ennemis". ceux qui disent qu'il y a mieux ailleurs... Ont en grande partie raison. Je peux te dire que si je veux étudier les forces et faiblesses d'une autre race, il me suffit de lire son tactica, d'essayer de faire des armée avec son dex'... Et grace à une expérience minimum facile à ateindre, je peux te dire que les combaots et idées de bases d'un dex' viennet vite!
Le jugement de "mieux" est relatif aux objectifs. Comparons ce qui est comprable. L'objectif d'un tactica d'armée est vraiment d'étudier une armée en particulier sous toutes ses coutures (utilisation de chaque unité en détail), alors que mon objectif est plus de synthétiser les caractéristiques (forces, faiblesses, particularités) de ces armées (établir une carte d'identité de l'armée en quelque sorte) que d'expliquer comment les jouer efficacement.
Mais surtout, ton travail, qu'il aboutisse ou pas d'ailleurs, a à mes yeux atteind son but principale : il a entrainer la reflexion. Lisez les livres tactiques et commentaires de batailles pour les vraies stratèges... Très souvant, leur conseil sont généreaux, peut précis... mais tout est conçue de façon à entrainer une reflexion profonde du lecteur. Il m'est arrivé (pour le go cette fois-ci), de me pauser des question saugrenue dans le but volontaire d'engager la reflexion... Le produit finie n'a à se moment là que peux d'interet, mais chacun à profiter de l'échange.
On se comprend. Merci pour ton intérêt. On reconnait le théoricien éclairé. (attention à l'orthographe par contre)^_^

EDIT :

> Rappel des liens :

Forces et faiblesses des Armées

Choix de la Stratégie

Astuces de règles

Bluff et contrôle de l'info

Estimations des distances

Evaluation des chances de succès

Modifié par MaxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Je vais attendre la V8 pour m'y remettre... :lol:

Là, j'avoue avoir perdu la motivation au fur et à mesure de l'avancement... mais il m'aura quand même permis d'obtenir des bons réflexes pour mes parties et de me creuser la tête avec plaisir sur cet aspect du hobby.

Du coup je ferais plutot des petites études/calculs sur des sujets bien ciblé, en particuliers sur les changements apportés par la V8 au niveau des règles. :lol:

Je vous dis donc à cet été !

Et repars me coucher... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Juste pour dire : avec cette V8, j'ai l'impression que les considèration telle que tu le sprésente aura bien plus lieux d'être qu'avant... Ton travaille aura donc plus de chances d'être utile...

Pasi, pour ma pomme, je pense faire ddes sortes de mettre rubans avec les chances en pourcentage de faire la valeur désiré pour les charges... Avec cavalerie, infanterie, mais aussi infaterie et bannière qui relance, et pareil pour cav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.