Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WIP WHB Chaos] Kholek


Morghur

Messages recommandés

Salut!

Bah ca y est, je me lance... ma 1ere scuplture integrale :'(

image1ja3.th.jpg

Je sais vraiment pas ce que ca va donner au final.. enfin bon, qui ne tente à rien..

Apres avoir fait le squelette en fil de fer, j'ai commencé à faire les formes globales en "epoxy putty".

Cet epoxy putty n'a pas la meme consistance que la GS, c'est la 1ere fois que je l'utilise, c'est une pate grise et blanche à melanger, en utilisant un peu d'eau dans ses mains. C'est super agreable à travailler car ca se lisse super facilement.

Sans plus attendre, voici les 1eres photos de Kholek:

JOUR 1:

kholekwip002ok1.th.jpg

Deja je sens que le socle va etre un 50x100... :devil:

JOUR 2

kholekwip003vn9.th.jpg

JOUR 3

kholekwip004sk0.th.jpg

Debut de la tete (sans les cornes et sans casque)

kholekwip004tetekm3.th.jpg

JOUR 4

Fin de la tete, et debut de details sur le coprs (mains, armures arrieres etc.. mais pas de photos)

kholekwip005teteir8.th.jpg kholekwip005ateteih1.th.jpg

La suite pour très bientot :wub:

N'hesitez pas a me donner des conseils! Merci X-/

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... c'est la qu'on vois que la sculpture est bien supérieur à la base d'une armure créé en carte plastique sur un Shaggoth... j'étais (relativement) content de mon Kholek, mais la... Je m'incline. Je me réjouis de voire la sculpture finie.

Chapeau bas.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: Il démarre très bien ce petit gros dragon ogre, dis-moi.

A ce stade, on ne peut pas trop commenter hormis sur les proportions. Mais de ce point de vue, çà m'a l'air d'aller (après tu restes le meilleur juge vu que t'as la pièce sous la main!)

Les détails démarrent très bien également même si de mon avis cà reste perfectible. Tout dépend du niveau de finition que tu t'imposes.

Pour être plus concret, je parlerai de l'armure sur laquelle un gros travail de texture/vieilliessement/usure est possible. De même, une recherche de réalisme dans la sculpture des écailles et d'une peau plissée/ridée pourra être intéressant.

Pour l'heure, tu peux déjà commencer par peaufiner tes pièces d'armures au scalpel et papier de verre, çà ne fait jamais de mal. :'(

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! :sblong:

J'avais ecrit un message avec des photos de la suite mais celui-ci a disparu... hmm j'imagine qu'il devait etre en "prévisualisation" quand j'ai fermé la fenetre :devil::innocent:

Donc re-voici les photos et la suite de ce jour:

Les pieds vont me poser souci à sculpter car je n'ai pas de socle 50x100... (aucun socle en fait.. que faire?)

Une petite etoile du Chaos (pas très fine.. surement à refaire) sur le torse et les mains

kholekwip006ct3.th.jpg

et avec la tete dessus pour voir un peu à quoi ca va ressembler. L'epaulière (?) du bras gauche ne pourra pas etre aussi grosse que sur le dessin à cause des cornes...

kholekwip006auh1.th.jpg

et aujourd'hui:

j'ai refait une partie de la peau cailleuse car elle ne plaisait pas telle qu'elle était..

kholekwip007xg4.th.jpg

voili voilou :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les gros socles je les faits en carton plume... Si tu sais faire des sculptures, tu saura couper dans du carton au cutter et à la latte je crois :innocent: . J'utilise la même épaisseur que les socles Games pour n'avoir aucun soucis.

Pour la sculpture... J'ai l'impression que la tête est un peu disproportionnée... elle me semble un peu trop grosse non? :/

Bonne continuation et bon courage.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très beau franchement :innocent:

Juste quelques petites chose que je note (ce n'est qu'un avis personnel et la sculpture des une interprétation)

Les yeux, la paupière (je ne me trompe pas au moins) est un peu grosse je trouve, j'aurais fais différemment (une interprétation), j'aurais fais rentrer les yeux un peu plus profondément dans le crane plutôt qu'ils ne ressortes (enfin je le vois comme ça hein !).

Sinon, je suppose que tu fera rentrer la tête un poil dans les épaules (c'est peut-être l'épaulière qui donne cet effet...).

Enfin voila quoi dire, c'est un début plus que propres (dommage qu'on ne puisse pas réellement faire sa taille sinon... ba faut plus de GS :sblong: )

Super ! voila tout (pour l'instant).

Sigismund, qui se demande si Morghur sculptera les éclairs transparent...et qui sort maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bravo pour te lancer dans un tel projet. j'aime! :innocent:

Je pense que le ponçage sur l'armure est perfectible afin d'avoir des plaques vraiment lisse. Je te conseille aussi de mettre des rivets sur ton armure, ce qui permettra d'ajouter pas mal de détail et de travailler des effets de rouille ou de vert de gris sur ton armure si tu décide de l'oxyder.

Voilà.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste quelques petites chose que je note (ce n'est qu'un avis personnel et la sculpture des une interprétation)

Les yeux, la paupière (je ne me trompe pas au moins) est un peu grosse je trouve, j'aurais fais différemment (une interprétation), j'aurais fais rentrer les yeux un peu plus profondément dans le crane plutôt qu'ils ne ressortes (enfin je le vois comme ça hein !).

Ah ben c'est trop tard de toute facon pour retoucher les yeux. Mais moi je les aime bien comme ca ^_^

Je pense que le ponçage sur l'armure est perfectible afin d'avoir des plaques vraiment lisse. Je te conseille aussi de mettre des rivets sur ton armure, ce qui permettra d'ajouter pas mal de détail et de travailler des effets de rouille ou de vert de gris sur ton armure si tu décide de l'oxyder.

Oui bien noté. Ces détails seront fait à la fin, pour paufiner :'(

Voici la suite:

je suis obligé d'attendre que les "mains/pattes" seches avant de faire les retouches/détails..

et pareil pour la sorte de fourrure sur le dos: je vais attendre de faire la queue avant de l'épaissir (surtout n'isoler jamais ces mots de leur contexte!! :P)

j'ai aussi épaissi l'armure ventrale pour l'accorder avec la tête

kholekwip008cl7.th.jpg kholekwip008atg7.th.jpg

@+ :D

Modifié par Morghur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe!

Tu maitrise très bien la sculpture! Ta figurine vas vraiment être magnifique, elle ressemble vraiment bien au dessin! J'aimerai bien savoir comment tu fais les griffes et les piques sur a figurine car franchement je n'y arrive pas du tout: je n'arrive pas à les sculptés!

Bonne continuation!

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements!

J'aimerai bien savoir comment tu fais les griffes et les piques sur a figurine car franchement je n'y arrive pas du tout: je n'arrive pas à les sculptés!

Y'a rien de plus simple :clap:

Tu fais une petite boule de GS, et tu la fais rouler sous ton index (sur une surface plane) de manière à en faire un cone. Et une fois que tu as ton cone, et bien tu lui donnes un leger arrondi, et tu obtiens une griffe :'(

La suite:

rajouts de détails.. ca commence à prendre forme!

kholekwip009vq2.th.jpg kholekwip009ang4.th.jpg kholekwip009bdi8.th.jpg

Me reste à faire:

- mettre la tete (faire le cou et les cheveux)

- l'epauliere

- rajouter des details (rivets etc..) et les pics sur l'armure

- le socle

Bientot fini quoi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste à faire:

- mettre la tête (faire le cou et les cheveux)

- l'épaulière

- rajouter des détails (rivets etc..) et les pics sur l'armure

- le socle

Et son marteau? :'(

Pour être moi même sur une sculpture intégrale de shaggoth je ne peux que t'encourager à mener ton projet à bien! Tout ça est vraiment très prometteur, tu n'as pas intérêt à te foiré sur la peinture hein! :'(

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas une figurine taille humaine a mettre au pied du bestio?

On aurai une idée de l'echelle assez utile!

Marci

oops, j'ai oublié... à la prochaine fournée de photos, promis j'en met une :wink:

pour info, la fig mesure un peu moins de 13cm de haut

Et son marteau? :clap:

Aussitot dit, aussitot fait :nuke: , faut juste que j'epaississe le manche (et rajouter les details qui vont avec)

Pour être moi même sur une sculpture intégrale de shaggoth je ne peux que t'encourager à mener ton projet à bien! Tout ça est vraiment très prometteur, tu n'as pas intérêt à te foiré sur la peinture hein! :-x

Gromuel

Hello El Diktator! Faudra nous montrer qq photos de ton shaggoth quand meme! :(

Pour la peinture, ca attendra un petit moment... car je vais essayer de mouler cette fig... donc va falloir que je la découpe :-x Par contre je suis pas vraiment sûr comment la couper... à la disqueuse vous pensez? (le corps est en fil de fer de 2mm..)

Les photos:

J'ai finalement tourné la tete dans l'autre direction que sur le dessin (sinon on avait l'impression qu'il se sentait le dessous du bras :clap: )

kholekwip010te9.th.jpg kholekwip010aku4.th.jpg kholekwip010bxp7.th.jpg

Plus que le socle et le manche, et j'ai fini (enfin je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on se retrouve !!

Bon bah comme sur l'autre forum (plus chaotique :whistling: ) je dit : :P:-x MAGNIFIQUE vraiment chapeau bas ! magnifique travail ! vivement la peinture ! ATTENTION tu na pas le droit de la rater ! sinon bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.