Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HD] Generalites sur le jeu ?


Stupid' Gobelin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souvent aperçu les très belles figurines de ce jeu sur internet, mais je n'ai jamais creusé davantage...

Je me pose plusieurs questions :

1- Qu'elle est la spécificité de ce jeu ? Ou ses différences avec les autres jeux existants ?

2- J'ai cru apercevoir des cartes en plus des figurines ? (J'ai rêvé?)

3- A quoi ressemble l'univers en résumé ?

4- Figurines 28mm ?

En vous remerciant d'avance,

Stupid'gob

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: jeu d'escamouche à combo avec moults competences a apprendre. j'en dirai pas plus, je ne le pratique pas, j'ai juste les regles.

2: y'a des cartes pour gerer les profils

3: une uchronie sur la guerre de 100 ans ou l'on decouvre des passages vers l'enfer que l'on tente de coloniser

4:oui, tirant sur le 30mm

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les factions sont l'equivalents des "peuples" ou "armées" a battle:

-occidentaux

-sarrazins

-demons

-egarés

-mercenaires

-immortels, les chinois du coin, ça sort dans les semaines qui viennent

Elles sont toutes prédefinies, tu as dans le livre de regles toutes les figs classées par faction, tu pioches dedans pour monter ta bande. Les mercenaires peuvent se jouer seuls, mais tu peux aussi piocher dedans si tu as une autre faction.

Pour le nombre de figs, c'est variable, ça depend de ta faction et de sa composition, mais entre 8 et 15 grosso modo.

Yoda, sinon y'a Alkemy aussi :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'avoir un peu dégrossit ma vision de ce jeu.

C'est vrai que ce qui me plait c'est le faible nombre de figurines jouées et la beauté de celles-ci.

Possible que je commence ce jeu quand j'aurais terminé l'armée naine que je commence pour le sda.

Pour Alkemy que tu sembles préférer, j'me renseignerais aussi. Mais ce que j'ai vu, Hell dorado avait des figurines plus jolies. (Je sais que c'est assez subjectif dit comme cela^^) A moins que ce soit l'univers qui me séduit un peu plus...

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'ai vu, Hell dorado avait des figurines plus jolies.

Ouep, c'est sûr, et Hell Dorado ne vend pas une boîte de renfort avec une fig plastique dedans pour 13€ :innocent: (*private joke inside*)

Personnellement, ce qui m'a amené à me tourner vers Hell Dorado, c'est surtout l'univers et les figs.

Le format Escarmouche, je ne connaissais pas vraiment avant, et le système de règles me faisait un peu peur. Mais une fois qu'on a 2-3 parties dans les pattes, ça tourne tout seul.

Niveau factions, je les trouve assez variées, et leurs systèmes de jeu les rendent différentes et toutes intéressantes à jouer. Je joue Mercenaires personnellement (pour le fluff surtout, et aussi pour le jeu organisé en tournoi où les Mercos se battent pour qui ils veulent en échange de Prima Materiae :devil: ), et leur système de jeu, pour avoir jouer d'autres factions, reste unique.

La sortie prochaine des Immortels apporte une touche de nouveautés à la gamme des figs (et quelles figs !! :sblong: ). D'ailleurs, étant un sinophile acharné, j'ai déjà réservé ma boîte de compagnie.

La moyenne des figs tourne entre 6 et 10-11 figs. Le plus souvent les compos se font à 8-9 figurines. Les boîtes de comapgnies contiennent 200 PA, et sont donc jouables de suite après achat (pas besoin d'autres renforts, même si certains sont utiles pour le side (réserve)).

Si tu as d'autres questions, hésite pas :sblong:

Gil', Hell Dorado, c'est trop bon, mangez-en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre de 30 ans, plutôt, non?

Tu me mets le doute du coup... Faudra que je regarde ça a la maison.

Pour ce qui est du choix entre Helldorado et Alkemy, c'est forcement tres personnel.

Si le principe est identique (jeu d'escarmouche fantastique), l'univers et les regles sont radicalement differentes.

Ce qui doit te motiver c'est :

-les figurines

-le systeme de regles

-la facilité a trouver des joueurs

Les deux premiers, a toi de tester.

Pour le dernier, c'est tres variable d'un endroit a un autre.

Pour moi, c'est plutot Alkemy car:

-je suis fan des figs

-le plastique c'est fantastique

-j'aime bien la Kraken team, disponible et competente

-en tant que revendeur, les conditions de vente d'Abysse (le distributeur)

-les figs helldo sont belles mais l'univers tres dur est rebutant pour jouer avec de jeunes joueurs

Yoda

Modifié par Yoda™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre de 30 ans, plutôt, non?

Tu me mets le doute du coup... Faudra que je regarde ça a la maison.

Je confirme, Helldorado est situé chronologiquement durant la guerre de Trente ans (le cartes récentes sont datées 1634/1635). Arquebuses et grenades pour les humains.

Alkémy est plutôt Féodal (12ème/13ème siècle) toujours pour les "humains", arc, lances et arbalètes.

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilthanas de me donner une autre avis sur le jeu. Ca donne envie. ^^

Mais comme le souligne Yoda, c'est vrai que regarder les règles et éventuellement trouver un joueur dans mon coin serait pas mal. Mais bon dans mon coin il n'y a presque personne de toute façon... :innocent:

Au pire, j'pense me pencher au moins sur les figs pour le plaisir de peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors d'abord, je suis un grand fan d'helldorado

Ayant jouer a de nombreux jeu d' éscarmouches (confrontation, gorkamorka, mordeim...), je dois avouer que helldorado est un de jeux les plus innovants que je connaisse:

- la manière de centrer les profils sur les relances,

- la magie qui fonctionne par le biais d'invocation bourrée de différents produits!!! invocation qui courennt aprés partout avant d'éxploser.

- les combos possible entre figurines et le merveilleux ajoue des mercenaires (augmantant les figurines dissponibles a chaque faction et donc les combos!!!)

- la disponibilité des règles sur le site helldorado.fr

- LA TERRAFORMATION (technique inventer pour mêtre en place le terrain de façon stratégique avec une très bon usage des éclaireus)

- des règles de terrains qui rendent chaque partie nouvelle!! et comme on est en enfer les différents terrains ont des effaies trés varriées!!!!

- des cartes colector en tournois pour ce qui aiment les goodies.

L'univers est super original, se reposant sur la réalité. Les figs sont magnifique ce que personne ne contredira.

Longue vie à Helldorado, vivement qu'ils trouvent un racheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.