Aller au contenu
Warhammer Forum

Abattre un Hierophante


Djassa

Messages recommandés

+1 avec carnassire !

Après relecture les creature colossales perdent 1D3 pv face aux TK

J'insiste, mais où vois tu écrit ça?

je me cite :

P91 il est dit que la créature est immunisé au MI et p96 qu'une arme TK inflige une MI et ne fait fait perdre qu'un PV au figs immunisée aux MI.

P91, après avoir parlé de l'immunité aux MI, il parle de la perte de 1D3PV contre les armes qui tuent automatiquement. pas contre les MI.

Une arme qui tue automatiquement n'inflige pas une MI et suit donc ses propres règles.

Une arme qui inflige une MI, suit donc les règles de la MI.

Même si cela semble être la même chose, ce n'est pas exactement la même chose (c'est comme le canadadry et le sky).

Avant la sortie de la V5, il y avait eu débat sur la MI et l'arme de force d'un chef termit CG contre les carnis synapsés ou autres guerriers éternels.

Résultat, les MI étaient (et sont toujours) ignorées par le synapse/GE mais l'arme de force était vraiment yabon. Avec la V5, pouf, 1PV et c'est tout.

Ca explique la convention DCA qui applique le 1d3 pv a tous les persos immunisés face au TK pour plus de réalisme

Et pour moi c'est une erreur, c'est une clarif/conv qui n'a pas de sens.

C'est parce que les gens pense à l'ancienne règle TK de FW qui était totalement différente.

Règle FW: L'arme à une valeur de force et la règle TK, donc :

- jet pour toucher (ou dispersion), jet pour blesser, elle à la règle TK (concerne les points de structure et les anciens points de masse), et utilise le tableau des dégat des super lourds de FW.

Règle apo : l'arme n'a pas de valeur de force et suit la règle TK, donc :

- jet pour toucher (ou dispersion), blessure auto (svg inv), ignore couvert, cause une MI et utilise le tableau des dégat des super lourds d'apocaslip.

C'est vrai que le TK d'avant, quand il passait faisait beaucoup plus mal au SL/CG que maintenant.

Mais les règles ont changé.

Un F1 perfo (bon, y a pas ) peut donc blesser une endu de 10...

Il n'y a pas le fusil de sniper qui à F1 ?

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est si tu n'as pas la capacité effective de lui faire mal rapidement, autant ne rien faire et se concentrer sur le reste de l'armée.

Donc soit t'alignes du titan et autres superlourds, soit zappe le et detruit son lien synaptique.

mais a apocalypse, pour vraiment s'amuser, faut que chacun est un nombre sensiblement equivalent de gros, sinon les parties sont a sens unique.

Yoda

En effet, mais ne serait elle pas synapse cette bête là?

Sinon j'espère comme tu le dis que la partie ne sera pas trop à sens unique car il y a quand même 850 pts de différence entre nos unités lourdes.....

@innocence lost: Salut ^^ L'intimidation à 40k ne marche plus depuis quelques année déjà mais c'est bien tenté quand même. Normalement demain à la même heure une grosse carcasse suintante devrait déjà avoir mordue la poussière :lol: ...si tout se passe bien!

DjA - "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc" :innocent:

Faut déja l'enterrer, le petit scarabé.

On ne va pas le laisser partir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :'(

Debriefing de la partie Apo de samedi où on s'est bien amusé et du face à face avec la grosse bête.

Elle est sacrément résistante, surtout quand celui qui la joue réussi autant de Svg à 6+ ^^

Le conseil que je peux donner aux joueurs qui se retrouveraient dans ma situation: abattre un hierophant tyty alors qu'on a pas de titan ou autre....prendre une ou deux grenades vortex en atout stratégique peut être une bonne alternative.

J'ai fait l'erreur de ne pas en prendre et mon camp l'a payé (un peu trop) cher.

En tout cas j'ai hâte de retenter l'expérience :D

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiérophante j'ai pas l'initiative en tête, mais un hiérodule se défonce en un round de close avec un dread de close.

Un des miens en a fait l'amère expérience !

Joueurs tyty : n'ignorez jamais un dread à portée de charge et faites le sauter !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le hiero c'est surtout une CC6, une E9 et 8A de monstre qui comptent comme artillerie au CaC. Bon je parle pas du bio knout qui te fait perdre 1A et des 10PV régénrables qui encaissent tout et n'importe quoi...bref le hierophant n'est pas un hiérodule....et les dreads ne lui font pas franchement peur ^^

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiérophante j'ai pas l'initiative en tête, mais un hiérodule se défonce en un round de close avec un dread de close.

Un des miens en a fait l'amère expérience !

Joueurs tyty : n'ignorez jamais un dread à portée de charge et faites le sauter !

François

Un tour de close ?!! le dread a 6 attaques, a tout toucher et tout blesser! sacrément chanceux! et culotté aussi, le hiérodule aurait risposté et hop plus de dread!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la bête fait peur , mais elle n'as pas tant d'initiative que sa (entre 2-3 environs). Donc reussir une charge avec pas mal de gros méchant a perfo, grosse escouade gantelet, termite avec bouclier super invu... peut l'abattre au close, peut être plus facilement qu'au tir.

Bon ok, une escouade de 5, sa va pas suffire, mais en y mettant le nombre, sa doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis mephetran autrement dit le messager. Bref pour ceux qui le savent et ceux qui le savent pas c'est un des nombreux nom du deceiver. vous l'aurez deviné je joue donc nécron. Eldar aussi donc logiquement tant qu'à faire quand on joue une armée jouer ses pires énnemis.

Autant avec les eldar t'aurais pas galéré du tout contre un hiéro ( à 6000pts) je le flingue au tour deux grand max mais avec du chaos c'est un poil plus technique. B)

pas de panique étant donné que tu joue abbadon il est possible que khorne accepte de te préter ang'ggrath le gardien du trône de crânes.

C'est de la poésie en boîte ce truc car la bête ce trimbale avec de belle caracs

il vole bref tu met au tyty entre 8 et 10 tatane par tour à 3+/3+ par tour soit en stats 4pv par tour

la bonne nouvelle c'est qu'il coute moins de 889 points

multiple de 8 chiffre de Khorne même le coût en point est fluff, il te reste de quoi aligner 3 annihilator pour qu'avec deux phases de tir et deux phase de close le hiérophante claque voilà B)

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a ta place je corrigerais vite fait ton post car tu viens de donner toutes les caracs de notre cher An'ggrath, et il me semble que c'est légèrement interdis par la chartre.

Sinon, on lui a déjà dit que les DM de FW était tout à fait indiquer pour abattre le hierophant.

A priori, il n'avait pas possibilité de les utiliser.

Sinon, avec ton armée eldar, si tu le tus en 2 tours, c'est que tu dois mettre une bonne partie de ton armée dessus, et uniquement en arme titan ou PA1/2. Ce qui laisse toujours de quoi bien riposter avec ses autres unités . Et si tu ne l'abats pas en une fois, il a 2 armes qui te pêtent 2 véhicules/unités par tour.

Pas convaincu par tes propos (sauf pour mr888, mais ça on en avait déjà parlé)

EDIT: c'est mieux pour les caracs/couts :clap:

Sinon, je vois encore moins comment faire sans gros avec uniquement 2000 pts d'eldars, c'est E9, donc beaucoup d'arme qui touche sur 6 (majorité de F6 chez les zoneilles).

Au close? Tu as le temps de te faire dessouder avant d'y parvenir.

Reste les F8 et +, et pareille, c'est sur 5+ voir 4+ pour blesser (si on touche en plus).

Donc pour 2000 pts, si tu y arrive en une fois, c'est bien.

Les totors, pred assassins, oblits, ça, ça peut le secouer facilement avec un peu de monde pour limiter les pertes.

Car le problème majeur n'est pas le hierophant mais tout ce qui gravite autour.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la formation de prédator annihilator loyaliste celle qui relance ses jets pour toucher combiné à an'ggrath pour un cout équivalent en points à 1250pts et tu as de quoi le contre c'est pas écrit mais ça peut passer. fait juste très attention aux généstealer pour ton gros bill il apprécierai pas du tout

à titre perso je trouve le hiérophante beaucoup trop cher en point car il ne peut engager que 1 unité par tour et il ne peut pas rester engagé au close c'est couyon. et puis au tir ses 16 tir f10 pa 3 sont rigolos mais gadgets. bref il fait pas assez mal à mon goût

j'ai par contre beaucoup plus peur de ce que peut faire un tyty avec la formation essaim ailé de IAA qui t'explique tu te ramasse un prince ailé et une infinité de guerriers ailées bien biomorphés en prise de flanc pour 50pts + figs combine ça avec l'atout planif minutieuse et regarde au premier tour cette charmante formation te ravager tes précieux char de soutien et affiliés. et pour 1250 points t'en aligne de la figs immunisé MI qui te rentre dedant sans avoir essuyé la moindre phase de tir :clap: . évidement c'est contrable de bien des façon mais fais gaffe à ça mon ami chaotique

(pourquoi je te dis tous ça moi??? je suis pas censé vouloir annihiler la chaos et couper définitivement l'univers matériel de l'immatérium????) bref j'espère que ces expliquation vont un peu t'aiguiller. :wink:

je t'assure que sans arme TT je le tue en un tour (tour 2) sans essuyer la moindre perte et tous ça en une seule phase de tir et c'est un poil plus de 2000 pts d'armée qui se charge de la chose. fais moi confiance Kenshiro c'est testé certifié. Bon un coup de pas de bol et là je mange sévère mais bon c'est rodé ça doit passer merci pour la mise au point sur la charte

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un tour de close ?!! le dread a 6 attaques, a tout toucher et tout blesser! sacrément chanceux! et culotté aussi, le hiérodule aurait risposté et hop plus de dread!

Vive ennemi juré, 6 touches, 6 blessures à 2+ -> 6 PV.

Pas de save, vu que c'est un marcheur, bilan : aie ! Conclusion : le hiérodule c'est mou quand on utilise le bon ouvreboite. Le gros défaut de dudule : son Init de merde !

(de plus c'était le dernier tour SM, et ils devaient enlever le dudule qui contestait un objo)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le dread de close c'est bien mais de mon côté je joue chaos donc pas de "ennemi juré" (je sais on est à Apo mais bon...) d'autre part même avec ce que tu indiques tu l'amoches le hierophant mais tu ne le balayes pas en un tour de close (cf ton post en début de page)...vu qu'il lui restera 4PV si tu lui en fais perdre 6.

Si tu l'a eu c'est qu'il était amoché et que tu as eu de la chance sur tes jets, si il avait répliqué le dread prenait inévitablement la mort.

La formation de pred assassin est vraiment efficace amha et il va sans doute falloir que je réfléchisse à investir dans le Mister888 de khorne, par contre ses règles son des règles Forge world ou bien il est dans le bouquin Apo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le dread de close c'est bien mais de mon côté je joue chaos donc pas de "ennemi juré" (je sais on est à Apo mais bon...) d'autre part même avec ce que tu indiques tu l'amoches le hierophant mais tu ne le balayes pas en un tour de close (cf ton post en début de page)...vu qu'il lui restera 4PV si tu lui en fais perdre 6.

Il parlait d'un hierodule et pas du hierophant (oui je sais, c'était HS).

...le Mister888 de khorne, par contre ses règles son des règles Forge world ou bien il est dans le bouquin Apo?

Tu as les règles dans le Imperial armour apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenade vortex si tu en a ça doit pas trop mal marcher (un bon hit au départ, et après tu retouche auto vu la taille de la bestiole... soit 2d6 pv en moins...)

Sinon tu a l'atout strategique de tszench.. tu sais le truc qui te permet de prendre le contrôle de la bestiole. Tu prends le contrôle et tu l'envoie faire mumuse dans une autre formation apocalyptique tyranide :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sinon tu a l'atout strategique de tszench.. tu sais le truc qui te permet de prendre le contrôle de la bestiole. Tu prends le contrôle et tu l'envoie faire mumuse dans une autre formation apocalyptique tyranide :'(

C'est pas un pouvoir psy, ce machin ? Parce que ça marchera pas, dans ce cas.

Le hiérophante est là pour se faire plaisir à sortir une bonne grosse fig très jolie ( mais purée, c'est long à peindre ).

Sinon :

à titre perso je trouve le hiérophante beaucoup trop cher en point car il ne peut engager que 1 unité par tour et il ne peut pas rester engagé au close c'est couyon. et puis au tir ses 16 tir f10 pa 3 sont rigolos mais gadgets. bref il fait pas assez mal à mon goût

Si super lourd en face, et pas détruit, il restera engagé contre. Si pas superlourd, il ne restera pas grand chose au close, et ses tirs sont "gadgets" ? Oui, mais un beau gadget, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose qui doit marcher contre cette bestiole est la formation de vindicators aller on sort la galette^^

Sinon, une autre option est la formation des Obliterators qui fait très mal (sur le papier en tout cas); tu couples les deux et je pense que tu devrais abattre la bête assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenade vortex si tu en a ça doit pas trop mal marcher (un bon hit au départ, et après tu retouche auto vu la taille de la bestiole... soit 2d6 pv en moins...)

ouais genre on se prend une vortex et on reste planté au même endroit pour qu'elle puisse revenir! faut pas prendre les adversaires pour des imbéciles.... et hop 12ps d'un coup aurevoir grenade! :'(

Le hiérophante est là pour se faire plaisir à sortir une bonne grosse fig très jolie ( mais purée, c'est long à peindre ).

Ooooh que oui,, c'est long à peindre et à monter!

Une petite chose qui doit marcher contre cette bestiole est la formation de vindicators aller on sort la galette^^

ça marche oui, 1PV sur 3+, plus que 9 sans compter la régé. Ta portée de 24ps fait que le hiérophant aurait pu largement détruire les 3 vindics avant d'arrivée à portée de tir! :'(

les bestioles comme ça, ça ne courent pas les rues non plus, l'adversaire a 1250pts pour mettre 2,5baneblades, ou 1warhound et 1 baneblade.... autant dire, c'ets plutôt le joueur tyty qui doit se soucier de son adversaire! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la grenade vortex le "mouvement" ce fait pas au début du tours du joueur? Donc avant ses mouvement?

Sinon sur que ça marche moins bien :/

Sinon la formation de vindic ouais ça doit a peut pret marcher, mais bon pas sur que ce soit le mieux de viser la grosse bestiolle, alors que tu peux tuer des unité entière de petitte bête bien plus dangereuse si elle arrive au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fais comme moi mets lui dans la tronche 6 falcon holochiant en frappe nébuleuse avec laser à impulsion et 36 dragons de feu dedans qui s'envolent au premier tour et se posent devant la bête (a1ps) au deuxième tour tu fais rentrer 6 prisme en feu en tempete de feu, tu combines pour lui mettre le barrage apocalyptique 6 à f10 pa 1 ( il perd entre 3 et 4 pv) ensuite tu lui met les 36 claque de dragons de feu à 3+/5+ et hop en stat il en perd 7 de+ bref il est mort. Te reste tes 18 tirs f8 pa 2 pour les gros autour et tes 2 cobras pour les galettes tk contre la masse. voilà voilà.....

je t'assure que ça marche du feu de dieu.

Le hic c'est que tu joues pas eldar, bon....

Rien ne t'empêche de monter une alliance de circonstance ultra capilotractée.

Sinon, la formation de prédator plus beaucoup, beaucoup beaucoup de tir ou alors

un poil moins de tir et ang'ratth

C'est grosso modo ta seul combinaison après vu la taille du bébé la grenade vortex n'es pas dégueu du tout, quitte à jouer 250 pts de moins que l'adversaire pour en avoir 2(là c'est gras car la moyenne de 2d6 c'est 7pv en moins), mais un joueur ne peut prendre qu'une fois un atout donc je retire ce que je veins de dire...

Sinon serre les fesses et subit, tu l'ignore et tu flingues le reste, tu te dis que t'hallucines et qu'il est pas vraiment là.

(ça marche pas trop mais bon)

Bon courage tout du moins c'est une vrai saleté ce truc.

Je te conseille quand même d'essayer plusieurs comibinaisons que tous les posts t'ont conseillés.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose qui doit marcher contre cette bestiole est la formation de vindicators aller on sort la galette^^

Sinon, une autre option est la formation des Obliterators qui fait très mal (sur le papier en tout cas); tu couples les deux et je pense que tu devrais abattre la bête assez rapidement

Ou encore, pour faire simple et pour le meme prix que la bete : 12 broadside (sans etre radin sur les drones et avec des assistances partout), je pense que la pauvre bestiole fait au mieux deux tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.