Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer dans Mickey Parade


Virglum

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets d'indiquer une p'tite info, dans le dernier numéro de Mickey Parade Géant (le 308), il y a une histoire de Donald et ses neveux (dessinée par Fecchi et écrite par Niels Roland), appelée "Drôle de jeu de rôle". Riri Fifi et Loulou déplacent sur une table de jeu avec des décors des figurines et mesurent les distances avec un mètre...

Je mets un petit scan vite fait (je ne sais pas si on a le droit ? A effacer, sinon :whistling: ) d'une simple image pour vous prouver mes dires

scanrifiloubu1.jpg

w320.png

Voilà voilà ! Je ne sais pas si ça intéressera grand monde, mais je trouvais l'information intéressante : le hobby gagne même les scénaristes de BD et c'est plutôt chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc drôle, c'est de savoir que des gens de ton âge lisent encore mickey parade ^^

( Bon je me tais, moi aussi je lis des bd pour enfant...)

C'est clair que c'est une grosse inspiration warhammer, mais vu que j'ai découvert le jeu avec un Picsou magazine ( début 2003, m'en rappel encore snif...) je trouve ça chouette...

Et c'est pas la première fois qu'une bd parle de warhammer, je me souviens d'une planche de la bd Tamara dans spirou, ou le joueur moyen était caricaturer par un geek totalement fou de son jeu et incompris...

Modifié par gorbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est à a se demander si le hobby ne perdrait pas un peu de maturité : / ..... Le jour ou des enfants de 10-12 ans joueront a Warhammer je pnse me remettre vraiment en question ><!

PS: remarquez le nom de leur jeu commence par "war".... ( impossible de lire la suite :whistling: )

Modifié par M_facto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mea culpa, je suis une quiche en scan !

Alors oui, il est écrit Warmembert... Ca sonne tout comme :P

Et puis c'est pas ma faute si j'lis ces histoires, j'en traduis, mais euh... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas la première fois qu'une bd parle de warhammer, je me souviens d'une planche de la bd Tamara dans spirou, ou le joueur moyen était caricaturer par un geek totalement fou de son jeu et incompris...

Brave Tamara qui écrase des Orcs :whistling:

Par contre je vois pas le mal si des jeunes de 10-12 ans jouent à warhammer, ça assure la relève et qu'il y a encore des neurones de qualité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Mais il est bien reconnu que Warhammer grille les neurones 1 par 1, puis fini par te transformer en une créature suicidaire, qui fait des jeux de roles, et tue ses petits camarades avec une hache toutes les trois lunes durant un sabbat maléfique (d'ailleurs meme qu'ils sont tout nu a ce moment là)!

Héhé, les ptits jeunes, le soucis, c'est le mode garderie des centres. Sinon ils me derangent pas, du moment qu'ils ne crient pas "WWHHAAAAGGHHHHHHH!!!" comme les gars qui bossent chez Games... A ce demander qui garde qui des fois dan ce genre de magasin! O_o

D'ailleurs meme dans Kaameloth, ils en parlent de warhammer, dans un épisode ou le Roi avoue qu'il a peur du noir, et que les tunnels sont dangereux car pleins de... Skaven!

Dans la série télévisée Kaamelott, une référence directe est faite aux skavens dans l'épisode 41 du Livre I, Arthur et les Ténèbres, où ils sont décrits comme des « hommes-rats du Chaos, complètement dégénérés ». Selon le beau-père d'Arthur, les Skavens deviennent fous-furieux lorsqu'ils sont exposés à la lumière.

Comme quoi, le jeu est bien incrusté à notre époque!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est à a se demander si le hobby ne perdrait pas un peu de maturité : / ..... Le jour ou des enfants de 10-12 ans joueront a Warhammer je pnse me remettre vraiment en question ><!

Commence la remise en question tout de suite alors, hein.

Sinon, oui, c'est marrant, surtout le nom du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est à a se demander si le hobby ne perdrait pas un peu de maturité : / ..... Le jour ou des enfants de 10-12 ans joueront a Warhammer je pnse me remettre vraiment en question ><!

désolé les gars, mais il y a des enfants de cet âge qui jouent. Je suis instit' et j'ai eu de mes élèves qui montraient leur fig à la récré comme on pouvait le faire avant pour nos autocollants panini. Ainsi va la vie..

Notez bien qu'ils ne jouaient pas tous à sda!

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu avec un Picsou magazine ( début 2003, m'en rappel encore snif...) je trouve ça chouette...

:P Oh moi aussi!!! je me rappelle que c'était vachement simplifié ( avec le GBR et deux boites de régiment, vous serez prêts à jouer! Une armée complete coute dans les 70euros, GBR inclus! :whistling: )

Bien que pour W40K, on voyait des ultramarines ressemblant à des taupes mené par méphiston (?) et pour warhammer des vieux HE... Mais le Gouffre de Helm plein de figurines LSDA, ça a tout de suite été le coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu avec un Picsou magazine ( début 2003, m'en rappel encore snif...) je trouve ça chouette...

Didiou , moi aussi ! :whistling: ( décidément heureusement qu'ils l'ont fais cet article)

des que j'ai vu ça , j'ai voulu m'y mettre mais je pense qu'ils ont un peu abusé sur les prix ( 200 a 300 euro pour une armée complète a battle et 150 a 250 euro pour 40 k , oui ca calme… :P )

mais je dois dire que ce qui m'a le plus marqué c'est la photo d'archaon en grand sur une page entière ( je me suis promis que j'aurais ce gusse un jour et a l'heure actuelle j'en ai deux ! X-/ )

fin bon des bons souvenir quoi mais c'est a croire que disney a un contrat avec game workshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour kaamelott j'avais vu Alexandre Astier sur un reportage de game one( si je me trompe pas) parlant des JdR et autre...

Pour les gamins de 10 12 ans ce sera marrant quand ils auront n'autre age et qu'ils se plaindront auprès de nous qu'il n'y a que des gretchins xD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gamins de 10 12 ans ce sera marrant quand ils auront notre age et qu'ils se plaindront auprès de nous qu'il n'y a que des gretchins xD...

Ca risque pas, parce à ce moment là, tu seras déjà à croquer les pissenlits par la racine ! ou en train de te trouver un peintre à cause d'halzeimer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour kaamelott j'avais vu Alexandre Astier sur un reportage de game one( si je me trompe pas) parlant des JdR et autre...

"Suck My Geek" le reportage où Astier intervient sur les JDR :whistling:

Excellent reportage,je dois pouvoir retrouver le lien pour DL mais je sais pas si c'est permit,au pire il y a les mp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya bien eu un épisode de Veronica Mars où on voit un mec peindre des gurines ^_^

Je confirme c'est même le fils du proviseur, j'adooore cette serie, enfin surtout l'actrice (désolé)... :lol:

y a des fois, j'ai honte :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une grosse inspiration warhammer, mais vu que j'ai découvert le jeu avec un Picsou magazine ( début 2003, m'en rappel encore snif...) je trouve ça chouette...

Même chose pour mon petit frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est bien reconnu que Warhammer grille les neurones 1 par 1, puis fini par te transformer en une créature suicidaire, qui fait des jeux de roles, et tue ses petits camarades avec une hache toutes les trois lunes durant un sabbat maléfique (d'ailleurs meme qu'ils sont tout nu a ce moment là)!

Ouaip. Pour peu qu'en plus tu joue aux jeux video, et que tu passe du temps sur Internet, faut te faire enfermer tout de suite tellement tu es dangereux pour la société.

Sauf que...

« Il y a dans les rues beaucoup moins d’enfants qui se prennent pour des héros de jeux vidéo que d’adultes qui se prennent pour des pilotes de Formule 1 »

Serge Tisseron (Les nouveaux médias : des jeunes libérés ou abandonnés ?, 22/10/2008

(Cité dans C'est la faute à...)

Au sujet d'Alexandre Astier, voir aussi reportage Côté Nuit sur TLM, avec interview au GW de Lyon

La petite boutique de la rue Joseph Serlin est le rendez-vous des gamers de Lyon, qui viennent s'approvisionner en boîtes de jeu, en figurines Warhammer et en scénarii de jeux de rôles. L'endroit idéal pour rencontrer Alexandre Astier et Jean-Christophe Hembert, les maîtres de Kaamelott, mais aussi amateurs de jeux de plateau.

Visible ici: http://cotenuit.blogspot.com/2008/12/ct-nuit-la-dernire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.