Aller au contenu
Warhammer Forum

Synthèse Stratégie Empire


Invité thibthib

Messages recommandés

Invité Respect
Après, oui cela reste fonction de la dispersion ainsi que de la force de 3 des mortiers, mais cela me parait un bon moyen de réhabiliter cette machine de guerre (la moins utilisé des choix spéciaux).

Je ne comprend pas pourquoi le mortier n'est pas utilisé, moi je l'aime bien je le trouve très fluf! On lui object toujours la force de trois mais c'est pas pir que nombre de tireur comme ceux avec arbalète a répét et autre arc, et n'oublions pas la force de 6 D3 blessure au centre:

pour 75 pts je le trouve vrément cool!!! :clap:

Sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez des perso et des unités spé à 1500 pts? choix très difficile! :shifty:

-Respect, nouveau commandant en chef de l'Empire-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que le mortier,d'abord, faut toucher, ensuite, faut blesser...

Parce que avec a dispersions, voila, pas evident, ensuite, c'est du 4+sur les 3/4des troupes...

Je le sors en tournoi des fois, pour la note de compo et le fun: ma partie la plus réussie, j'ai ciblé des epeistes pendant 3tours, j'ai fais 3morts je crois... Et j'ai enlevé un PV à un prètre guerrier (enormement de bol, je visais à l'opposé)

A 1500pts? Nan c'est bon...

Ca dépent de l'optique de l'armée... mais vu qu'on enlève le mortier, tu prend un de chaque....

Sinon, les perso, bah, ce n'est pas trop dur, c'est soit capitaine, ou sorcier si t'aimela magie... :shifty: Prend un caddie et 2capt'aine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je trouve que le feu d'enfer, c'est bien...mais c'est trop risqué! Même avec la combinaison du second signe de malmoule...je fai un 2 puis un 1.. le fusil d'ochland PAREIL! du 5 pour touché généralement et du 4(endurance 4 pour les persos environ). Alors vive l'empire, vive sigmar, mais MER** les ingénieur de nuln! MER** le fusil d'ochland!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila un petit lien vers mon sujet: Comment Equiper le Tank à Vapeur, vu que personne n'a l'airde s'y interresser....

Et qui est chaud pour faire un VRAI tactica Empire, pas une synthèse... Enfin si, justement, une synthèse du sujet synthèse... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Juste une remarque, je pense personnellement que le mortier est très efficace et la force de 3 combinées au modif de svg le rend utile contre beaucoup de troupes (elfes, humains, gobs, skinks (deux unités de 16 laminées en 1 tour par 2 mortiers ^^), maraudeurs *, cavalerie légère...) en règle générale bien plus efficace que le canon sur l'infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme son efficacité, non mais avez vous regardé la taille du gabarit? J ai un pote skaven qui se souvient d un jour ou j ai du tuer avec le mortier 3 pavés (ou mis en fuite). Contre des armées a endurance de 3 c est pour moi un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le mortier est assez efficace, mais tout de même assez aléatoire, il peut tuer beaucoup d'ennemis ou alors ne rien faire. J'ai vu aussi que beaucoup dénigraient les hallebardiers, pourquoi? moi j'en utilises deux paquets de 18, avec 6 hommes de front sur trois rangs de profondeur, avec 10 arbalétriers ou arquebusiers en détachement. C'est une unité certes fragile, mais qui s'en sort pas trop mal face aux hommes lézards, au chaos ou les elfes, par contre effectivement face aux nains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le problème du mortier c'est qu'il n'est adapté qu'a frapper les infanteries légères et ces dernières sont loin d'être vraiment une menace pour les listes impériales qui disposent de tireurs eet de troupes assez nombreuses.

La deuxième chose qui fait que le mortier est peu joué c'est le faible effet psychologique qu'il a sur l'adversaire par rapport a un canon ( avouez que force 10, 1D6 blessure, aucune sauvegarde permet de gérer bien plus de troupes génante que F3, 1D3 blessures )

A part contre de l'elfe a 2500pts ou plus je suis pas très convaincu par la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part j'ai repris toutes les unîtes de l'empire et décrient une part une en fonction du nouveau livre d'armée dans la section WFB - Général >> livre d'armée empire

Je suis peut être trop modeste mis je ne pense pas avoir un suffisamment bon niveau pour me proposer pour le tactica. A vous de voir : seigneurs, héros, perso spé, troupes de base, spéciale et rare et objets magiques

Modifié par Petit ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.