Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-01]Tyranides, flotte ruche Nidhögg


Touff

Messages recommandés

Salut à tous, comme annoncé pas KaruN il y a un certain temps déjà, je participe au choix des larmes avec mes Tyranides.

Je peux commencer par me présenter :crying: :

J'ai commencé à jouer à W40K vers la fin de la version 2, j'ai continué sur la version 3 à peu près jusqu'à la sortie du codex tyranide puis plus rien faute de joueurs, de temps et de motivation.

Je me suis ensuite mis à Confrontation pendant un bon moment jusqu'à ce que le jeu change, meurt et que les mid-nor soient enterrés avec.

Puis dernièrement en salle des prof du collège où je travaille (prof de math) j'engage la conversation avec un nouveau prof occupé à surfer sur un forum... c'était KaruN qui floodait sur le warfo...

Nous nous sommes rapidement trouvés des points commun et il n'a pas eu à insister trop longtemps avant que je ressorte et dépoussière mes tyranides.

Voilà le début d'une grande histoire d'amour :blushing::)

Revenons à nos moutons : le choix des larmes !

Voici mes tableaux d'avancement pour mes trois sessions :

avancementb.jpg

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens ! qui voilà ? :)

Heuuu, platonique l'histoire d'amour, hein :crying:

Bon enfin ce topic, je ne l'attendais plus. Dommage que tu n'ai pas pondu de photos, t'en avais déjà 2-3 de potable, même si c'était pas tip-top.

Allez allez, vite vite !

Sinon, je peux enfin savoir ce qui va me sauter dessus à 500pts, huhu. Vivement les vacances et notre première baston !

Faudrait que tu nous mettes des photos de tes fig super old old school, même celles que tu ne joueras pas tellement elle sont moche.s J'ai vu tout ça en vrai, certaines fig sont à se poiler tellement elles sont kitch. :blushing:

En tout cas les vieux horma et terma ont toujours la classe. Vivement qu'ils soient peints.

D'ailleurs t'en es où de ton unité ? ça avance ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir ton shéma de couleur ! Je posterai des photos de mes premier gaunt comme sa tu pourra voir le mien :'( !! Qu'appelle tu Gaunt version 2 ? (curiosité :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les bêtes :

imgp1924.jpg

imgp1925.jpg

imgp1926.jpg

imgp1922.jpg

soyez indulgents c'est la première fois que je reprend les pinceaux depuis plus de 2 ans.

Je suis conscient que tout n'est pas niquel chrome (les éclaircissements des griffes) je vais y travailler pour les prochaines figurines :'(

ps : Gil voici les hormagaut de la version 2 de warhammer et je trouve qu'ils sont super classes :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, chouette tout ça !

Bon ton schéma de couleur est très sympa, et l'effet de groupe est excellent, surtout sur la photo de l'unité entière dans le topic central.

Bravo !

Seule grosse critique pour moi, c'est la bordure du socle :'(

Va falloir se décider parce que là ça gâcherait presque tout. Je pense que le marron de tes socles sera nickel, ou alors si tu veux un léger contraste, un marron plus foncé.

Sinon, je me demande si le beige est idéal pour les dents, vu qu'il n'y en a nulle part ailleurs. Ca fait ptet un peu tache du coup. Ce serait ptet mieux en nuances de gris comme les griffes, quitte à les faire bien claires.

Vite la suite, parce que mes 500 pts seront tout peints pour notre première bataille :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( :'( :P:wink:

Ils existent encore !?!

Alors niveau peinture c'est bien mais je ne peux pas saquer les anciennes figurines.

Bon en tant que frère de boustifaille je vais quand même t'aider pour la peinture.

On dirait qu'il n'y a qu'une seule dent. Les yeux ne ressortent pas assez. Tiens même faute que moi : on voit des traits d'éclaircisseent intensif à certain endroits alors qu'ils ne devraient pas y être vu que la lumière ne vient pas de partout mais d'un endroit précis. Les reliefs sur la "peau" pas assez mis en valeurs sur ces figurines datant de Mathusalem, et vu qu'il y en a c'est un peu dommage.

En espèrant avoir aidé ("et viens commenté mes Tyranides, viens ... - Non je ne fais pas de Propagande, je fais comme le vilain modo rebelle qui a fait quelque chose de pas bien y a pas longtemps :'( !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va je les trouves sympa les anciennes version, mais si je doit lavoué je préfère la version actuelle :'(

Sinon je n'arrive pas trés bien a distinguer les couleurs violet et jaune je suppose ? Quel jaune utilise-tu ?

Belle peinture en tout cas, sauf peut etre les griffes qui ne ressorte pas vraiment.

Bonne continuation :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolie tes figs,le schéma est bien et colle très bien au tyrannides,pour ce qui est de la version des figs,sa jouent pas trop vu que les tyrannides c'est des extraterrestre avec des griffes et des dents :'(

Je rejoins Karun pour les socles et mon voisin du dessus pour les griffes.

Vite la suite, parce que mes 500 pts seront tout peints pour notre première bataille wink3.gif

On aura droit à un rapport de bataille?prof contre prof? :'(

Bonne continuation :'(

p.s:n'hésite pas à venir commenter mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'arrive pas trés bien a distinguer les couleurs violet et jaune je suppose ? Quel jaune utilise-tu ?

c'est quelque chose que je sais devoir travailler sur les prochaines figurines, mieux gérer les contrastres et autres éclaicissements, principalement sur les griffes (éclaircir du noir n'est pas évident 8-s ).

Concernant mon schéma de couleur :

sous couches : Gretchin green et hormagaut purple (foundation)

éclaircissement : mélange 50/50 gretchin green et golden yellow pour la peau, mélange gris (noir chaos skull white) et liche purple pour la carapace.

lavis : mélange 50/50 devlan mud et thraka green pour la peau et devlan mud pour la carapace le tout en gros sploch comme dirait l'autre :wink:

Edit modo : L'autre il est modo maintenant alors 'tation ^_^

Le terme Splotch n'est pas de moi, mais ça viens des techniques de lazure

Sorry, modération inutile, je fais juste joujou avec mes nouvelles fonctions... Hé mais non, pourquoi je m'excuse, les modos peuvent plus rien me faire maintenant. C'est moi le sheriff :woot:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite photo de groupe de ce que va affronter Karun cet après midi :

imgp1990.jpg

et gros plan sur les guerriers tyranides (attention cette image peut heurter la sensibilité de certain forumeur :lol: )

imgp1986c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

space cruisade ou space hulk, c'était aussi les gen de la version 2.

Bientôt (quand j'aurais la motivation) je ferais les photos des autres figurines de la version 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils sont moches ces vieux guerriers :D^_^

Je vais me faire un plaisir de les shooter !

Enfin déjà je vais commencer par recoller des trucs sur mes figs :lol:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

Le truc old school !

Je les trouves trop simple ,mais bon sont très bien peint,je préféré les nouvelles qui sont très belle!

Bonne chance pour le match même si je planche sur la victoire des tau pour le bien suprême ^_^

J'y peux rien je joue tau!

Bonne continuation

Le ptit gamin :lol:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan de ces anciennes figurines elles rendent très bien.

Par contre il est dommage que les socles ne soient pas tous fait de la même façon :lol:

Écrases bien cette canaille de Karun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula bizard les anciennes versions des guerriers :lol: ! Je préfère les nouvelles c'est sur ^^ ! Sinon belle peinture ^_^ ! Il me tarde de voir la suite ! Au fait as tu changer la couleur des griffes de tes hormagaunts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutes les anciennes figurines, je les ai peintes il y a plus de 10 ans quand j'étais au lycée, je vais peindre des nouvelles figurines pour le choix des larmes de la couleur des hormas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhhh ... :whistling: !

Il en reste encore de ces "choses" !?!

Bah si tu aimes. Et dégomme le Modo :innocent: ! Mais avec que 3 Synapses tu vas pas faire grand-chose :blink: !

Allez la suite ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompompom...

Mode modo ON

Restons dans le sujet, messieurs, c'est un topic de modélisme. :innocent:

Ou alors noyez l'information sous trois tonnes de critiques sur la peinture...

Mode modo OFF

(Chuchotement qui passe inaperçu : effectivement les guerriers ne sont pas très endurant :whistling: , mais il avait un genestealer alpha aussi, comme synapse, et bon on était à 500pts...)

Hum, j'aime beaucoup tes figs...

Et dépêche de finir les genestealers, parce qu'ils sont quand même mieux que les anciens

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mynyrve : Comme l'a si bien précisé notre modo adoré, je jouais en plus un gene alpha et nous jouions en 500pts donc ça me semble un peut juste pour en mettre d'avantage :wub:

@ Gil-Galaad : Je compte effectivement mettre un prince mais ça ne sera pas avant les troisièmes 500 pts histoire que je maitrise un peu mieux la peinture, ce serait domage de foirer le prince :wink:

J'en profite pour poster l'avancement de mes genestealers, il ne me reste que les éclaircissements et les lavis de la peau, de la carapace et des griffes :

imgp2001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie tout ça. Si je comprends bien c'est toi qui a gagné la bataille...Hé Hé je miser sur les tytys de toutes façons...Sinon tu va repeindre tes anciennes figs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ! Non j'ai perdu la partie en beauté, me suis fait tablerasé par les tau... me vengerai :wub:

Sinon je vais peindre mes anciens termagants, je me suis déjà occupés des horma mais le reste je vais peindre les nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt slt !

Tres beau schéma de peinture. Il est complétement différent de ce que tu faisais il y a plus de 10 ans. J'ai hâte de les retrouver sur une table de jeu pour voir s'ils n'ont rien perdu de leur qualité de tueur de space marine...

Une fois les lavis et éclairsissements fait ils devraient être sympa.

C'est bizarre que ces petites horreurs arrivent à manquer à mes blood angels... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.