Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-01]Tyranides, flotte ruche Nidhögg


Touff

Messages recommandés

ENFIN!!!

J'ai fini de peindre mes guerriers et c'était pas une mince affaire, j'ai surtout passé énormément de temps à les assembler. En effet comme je voulais pouvoir changer les armes quand j'en ai envie, j'ai aimanté les quatre bras de chaque guerrier... c'était pas évident vu que c'est la première fois que je m'y essayé mais c'est pas du temps de perdu, je devrais faire du travail plus rapide et surtout plus propre sur les prochaines figurines.

Enfin bref voilà les bêtes : :blink:

guerriers.jpg

J'en profite pour dire que j'ai enfin fini les 500 premiers points d'armée... en respectant plus ou moins les délais (mon premier message sur le warfo date du 18 février) B)

Je posterai bientôt une photo de famille. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavavoum !

Beau boulot propre, précis, efficace et sobre. Ton schéma de couleur leur va bien.

Montres nous un peu leur polyvalence avec des photos démontées.

Encore bravo et félicitations pour tes 500pts presque dans les temps... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagn + 1

Tu te moques de nous ou quoi ? Pas une seule photo de l'aimantation ?

J'ai hate de voir ça en vrai, mais en attendant : des photos non mais !

Et comme ça au moins, à notre prochaine partie, ils auront des bras. Ptet que tu pourra gagner du coup. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes guerriers :skull:.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a du progrès : l'exosquelette est mieux nuancé et maîtrisé que sur l'alpha et la chitine est plus contrastée. Je trouve qu'il est toutefois dommage que le torse soit entièrement gris, m'enfin là c'est subjectif...Les poses sont les mêmes, tu as des rochers, pourquoi ne pas les utiliser pour surélever un voir les deux pieds du guerrier ?

Sinon je suis content que quelqu'un d'autre se soit fait ch... :) à aimanter ses guerriers. Je suppose que tu utilises des 2x1mm. C'est horrible pour les armes de tir non ? Un ptit détail:

guerrierk.th.jpg

Le bras gauche du Cm paraît sortir de son "trou". Je te conseil d'assembler sans coller les armes de tir avec un marqueur fin à côté et de marquer sur la boule du bras ce qui semble être l'endroit idéal où mettre l'aimant. kikoo flou :innocent:

PS: A quand tes Créatures monstrueuses aimantées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments. :)

@caducée : Concernant les poses, pour être honnête pour mes trois premiers guerriers je n'avais pas envie de m'embêter à passer trop de temps en conversion, j'avais déjà suffisamment à faire au niveau des aimants, je ne voulais pas brûler les étapes.

Par contre les trois guerriers suivants arriveront bientôt et j'essayerai à ce moment de leur faire des poses différentes. :wink:

Pour le bras du guerrier avec un CM, il ne sort pas de son trou, mais comme j'ai énormément galéré pour aimanter les armes de tir (mes aimants font 3 mm de diamètre) j'ai du utiliser beaucoup de green stuff pour rattraper les dégâts :clap: Mais bon le résultat final n'est pas choquant du tout (je trouve) :skull:

@ tous les trois : Je n'ai pas fait de tuto sur l'aimantation pour mes guerriers parce que je débutais dans les domaine et aussi (surtout) parce que je suis un gros flemmard. :innocent: Mais promis sur ma prochaine figurine (Carnifex) je m'y colle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, voici quelque photos de l'aimantation (je crois que je vient d'inventer un mot ^^) de mes guerriers :

img1711.jpgimg1712.jpgimg1713.jpg

img1715u.jpgimg1716.jpg

Je fais pas de tuto pour les guerriers car j'ai pas du tout pris de photo. :P

Par contre j'ai fini hier de monter et d'aimanter mon carnifex et j'en ai pris plein, le tuto va suivre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine, tient j'ai une surprise pour toi... surveille mon sujet. (Merci Pirouli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ces petits aimants (je vais pouvoir les tester moi même sur ma compagnie de la mort).

Tu les as bien intégré apparemment. Malgré leur petite taille, ça fait tout juste le diamètre d'un bras, ça devait être chaud. Si je comprends bien avec la photo, seul les bras du haut sont "aimantatisés" ?

J'ai hâte de voir ton tuto avec le carni (arranges toi pour nous le pondre avant la semaine prochaine, pour que je me lance :P )

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié quelque chose dans mon précédent message. Les aimants, ils font quoi comme taille?

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO SIMPLE ET RAPIDE POUR AIMANTER SON CARNIFEX :

Tout d'abord le résultat final (la tête, les bras et la carapace sont aimantés) :

img1754.jpgimg1756r.jpg

Matériel :

-aimants de 3 mm de diamètre ;

-green stuff ;

-bouchon de stylo bic ^^ ;

-deux fraises pour dremel de 3,2mm de diamètre, une à bout rond et une à bout plat. (merci à Karun pour le prêt de matériel :P ) http://img32.imageshack.us/my.php?image=img1702s.jpg

Première étape : aimantation du corps :

Commencer par creuser un trou dans le corps avec la fraise à bout rond : http://img132.imageshack.us/my.php?image=img1703u.jpg

Finir le trou avec la fraise à bout plat : http://img132.imageshack.us/my.php?image=img1706.jpg

Découper une fine bande de green stuff et poser l'aimant dans le sens voulu (attention à garder le même sens pour tous les aimants du corps de la figurine !) img1718dmz.th.jpg

Poser la bande sur le trou puis pousser pour faire rentrer l'aimant dedans à l'aide d'un bouchon de stylo (ou n'importe quoi de non métallique) :

img1719g.jpgimg1720o.jpgimg1721s.jpg

Une fois l'aimant dans le trou, arracher le surplus de green stuff simplement avec les doigts : img1723qkn.th.jpg

Et voilà le travail : img1724r.jpg

Recommencer en mettant des aimants pour la tête et les quatre bras, ça prend environ 10 minutes pour les cinq aimants.

Laisser ensuite sécher longtemps avant d'attaquer la suite. (j'ai laissé une journée)

La green stuff suffit largement pour maintenir fermement les aimants, donc pas besoin de super glu.

Fin de la première partie, la suite plus tard. (sûrement demain)

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOU !

Simple et rapide c'est vraiment ça ! Merci beaucoup pour ce tuto que je trouve très clair.

De plus, tes photos sont très belles. Souviens toi de la manière employée pour les prendre parce que ce sont les plus nettes jusqu'à maintenant.

Je note au passage le petit effet dynamique de la bête avec l'ajout de petits rocher en liège (et une bête de plusieurs tonnes, c'est pas facile à rendre dynamique :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce tuto, je vais m'en servir sur mes dreads. Je vais passer commande ce soir. Pfff avec toi et Karun comment pouvais-je ne pas m'y mettre?

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi du 3mm les ptits disques ? Si c'est le cas, est ce que tu as des difficultés avec tes GT de carnifex ? ou autres gros truc plastique ?

Sinon, je te conseille réellement de coupler le GS à une colle epoxy pour les CM. Hier, l'aimant d'un de mes guerriers en WIP s'est barré parce que collé avec seulement de la glue, c'est dire de la puissance du truc...

Autre chopse, ton aimant a l'air légerement "surélevé", donc t'es soit obligé de compenser par un aiment sur le bras aussi "surélevé" soit par un bras garni de GS, tu vois de quoi je peux parler ?

C. qui vient sur le warfo parce que son MMO est en maintenance :wub:

Modifié par Caducée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lobwick : Merci des compliments, je surveille ton sujet et j'attends X-/

@ Cagn : Tant mieux si tu trouves ce tuto clair, j'ai essayé de ne mettre que l'essentiel.

Sur mes guerriers, les quatre bras sont aimantés, mais j'ai collé les deux parties du crache mort ensemble (je ferai pareil avec l'étrangleur du carni) donc pour le retirer il faut commencer par écarter légèrement les deux parties, c'est donc plutôt fragile, et je ne le retirerai que quand je voudrais changer d'arme de tir.

De plus comme tu l'as remarqué les aimants de 3 mm font le même diamètre que les bras des guerriers, donc c'était beaucoup plus compliqué que pour le carnifex et ses énormes bras, j'ai donc du faire beaucoup de rafistolage à la GS sur les guerriers. ^_^

@ Caducée : GT = Griffes Tranchantes ? Si oui je ne les ai pas encore aimantés, je me suis contenté des armes du carni de ma liste à 1500 pts, j'aimanterai et peindrai les autres quand j'en aurai besoin, sinon ça va me prendre beaucoup plus de temps et j'ai le délais du Choix des Armes à respecter. :wink:

Sinon, je te conseille réellement de coupler le GS à une colle epoxy pour les CM.

Jusqu'ici ça tient bien avec juste de la GS, donc je vais continuer comme ça et croiser les doigts pour ne pas avoir de problèmes de décollage. :wub:

Autre chopse, ton aimant a l'air légerement "surélevé", donc t'es soit obligé de compenser par un aiment sur le bras aussi "surélevé" soit par un bras garni de GS, tu vois de quoi je peux parler ?

En fait non, je vois pas ce que tu veux dire. ^_^:P

J'ai bien cherché mais je trouve pas mon aimant surélevé, donc peux tu préciser ce que tu entends pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto c'est bien expliqué, sa me motive pour faire la même chose sur mes gurines !

Sinon toi j'ai un ami qui à la même tête de carnifex, résultat son carni à hérité du petit surnom de bug's bunny !! :wub:.

Bon courage pour la suite de ton boulot.

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, bien vu ce tuto.

Je me permet quelques remarques/ajouts :

- ce ne sont pas des forets, mais des fraises pour dremel. La différence avec des forets est essentielle pour moi : un foret a une extrêmité conique, ce qui ne permet pas d'avoir un beau trou à fond plat.

Après, c'est sur, on peut bourrer le trou au green stuff. Mais si on veut coller l'aimant à la glue sur une belle surface plane, ces fraises sont l'idéal.

- L'intérêt de la fraise sphérique, pour ceux qui n'auraient pas tilté, est d'arriver choisir parfaitement l'emplacement du trou. Ce pré-trou arrondi, mais du même diamètre, va en effet permettre de guider la fraise plate, qui sinon va avoir tendance à se balader n'importe où avant de percer là ou on veut. ^_^

Je fait même un pré-pré-trou à la perceuse à main avec un petit foret pour guider ma fraise ronde.

- Bourrer l'aimant dans du green stuff permet de le maintenir parfaitement en le serrant de tous les cotés. Donc très peut de chances que ça se barre. Perso, je rajoute un peu de glue partout pour être sur, mais c'est sans doute pas nécessaire.

- Tout ça, c'est percé à la main en tenant la fraise dans ses petits doigts. Pas de problème dans le plastoc gris. Mais dans le plastoc transparent des socles volants, ou dans le métal, c'est une autre paire de manche. Et là, vaut mieux avoir un dremel...

Bon, en tous cas, ce bugs-carni là fait plus peur que l'ancien... Et il a des vrais pieds, pas comme l'autre. Il aura le droit de bouger. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également la technique des petits aimants pour mes armes d'assaut SM:

Je creuse la main de la "gachette" et y cache l'aimant en le collant. Sur mes armes d'assaut, je colle l'aimant au dessus. Malgré l'épaisseur de plastique il y a assez de force pour bien les maintenir!

Je l'ai fait également pour:

Mes armes de land speeder

Mes armes d'assaut de motards

Mes bras de dreadnought

Et pourrais le faire pour mes bras de terminators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Touff pour ce petit tuto.

Merci également à Karun pour tes petites précisions.

A vous deux vous avez réussi à me motiver pour que je m'y mette. J'ai équipé mes 10 spaces d'assauts de leurs réacteurs dorsaux ce soir.

Je me suis rendu compte avec la photo des fraises que j'avais les mêmes avec mon faux dremel à 15€ qui s'est avéré très performant.

J'espère voir la suite du carni pour le week end. Bon courage :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à peindre mon carni, j'ai commencé par poser les couches de base (logique X-/ ) et voilà le résultat :

img1761r.jpgimg1760.jpg

Sur ma sous-couche noire j'ai posé :

-du gretchin green pour la peau ;

-de l'hormagaunt purple pour la carapace ;

-du gris muraille (prince august) pour l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff. Je m'attendais à ce qu'il soit fini ton Carni. Bon d'un autre côté ça fais à peine 6 jours donc bon X-/ .

De quelle couleur vas-tu faire l'arme après car le gris blanc je me demande ce que tu vas y faire dessus.

Bon on (j' ?) attend la suite.

Myn'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me décide à poster dans ton sujet ! Excellent tuto sur les aimants, merci pour le partage !

En ce qui concerne ton armée, la peinture est propre même si j'ai vraiment du mal avec ton schéma de couleurs... Mais bon, les goûts et les hein? Oui, on sait ce que c'est. Rien que ton avatar prouve que nous avons des préférences graphiques diamétralement opposées mais je respecte néanmoins tes choix. Et si je m'efforce de passer outre la couleur, la technique est maîtrisée et c'est du bon tabletop. Le dépoussiérage des anciennes fig tyty rend bien !

Bon courage pour la suite !

Tyalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle couleur vas-tu faire l'arme après car le gris blanc je me demande ce que tu vas y faire dessus.

hop ! Je profite de cette remarque pour poster une photo de mon guerrier étrangleur sous un angle que je ne vous avez pas encore montré :

img1763g.jpg

J'espère que ça répond à ta question.

Je me suis acheté du verni brillant que j'ai passé pour faire un effet gluant sur l'arme, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben oui, ça répond à ma question.

Mais je me serais à attendu à une autre couleur contrastant plus car là on ne voit que les mêmes et bon.

Mais sinon ça rend bien avec le vernis.

Est-il fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté du verni brillant que j'ai passé pour faire un effet gluant sur l'arme, qu'en pensez-vous ?
Très bonne idée, mais au préalable je passerais un coup de lavis rose assez léger pour montrer le coté organique de la chose. Ou alors, (je viens de regarder la photo du guerrier avec étrangleur. La photo est un peu petite d'ailleurs :D ) comme tu as fait sur le guerrier, je trouve ça parfait.

Moi je trouve que ton schéma de couleur va à ravir à ton carni.

Mets du brillant sur les griffes, dents et langue parce que ça va faire terrible à mon avis.

Bon maintenant tu reprends le pinceau (ou ton bâton, tu comprendras X-/ ) et tu me fini cette bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'idée des aimants est démentielle !

J'aime aussi beaucoup ton schéma. Par contre, je pense que quelques éclaircissements auraient plus mis en valeurs les figs. Elles sont un peu trop ternes à mon gout.

Bonne continuation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.