Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] - Présentation De GDA!!!!


Invité tonio60

Messages recommandés

bonjours

Je ne jouais pas au Seigneur des Anneaux, mais grace à la guerre de l'anneau, je me suis convertis très rapidement. Donc vraiment, Chapeau à Game Workshop pour ce manifique jeu.

Ensuite, Je ne sais pas si cette question a été résolu, mais concernant le faites que théoden meurt parce que son ecuyé se prend une flèche dans la tête, tu te trompe.

Les héros épique peuvent, si il sont a porté, changer de formation.

exemple : Théoden se trouve dans une formation de 4 compagnies de cavalier du rouhan, au bout d'un certain temps, il ne reste que lui et un autre cavalier du rouhan, donc si le cavalier meurt théoden aussi.

Mais une formation de cavalier se trouve a coté de lui, il peut donc se transférrer dans celle-ci en enlevant une figurine et en le remplacant par théoden. Pour l' ancienne formation de théoden, un cavalier du rouhan en résèerve prendra la place du héros.

merci

:lol: tau600 :innocent: , en éspérant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait 16 archers nains et 2 balistes naines et en deux tours c'était plié. Bon accessoirement de notre côté, Saroumane a détruit trois socles de cavalerie et ensuite enchaîné avec des rohirrims à pied...

Je confirme qu'en deux tours le mumak était mort, il avait déjà quatre marqueurs à la fin du premier. Et chaque jet de blessure ne faisait pas que le blesser, mais tuait aussi une tripotée des archers qu'il avait sur son dos.

Pour ce qui est des socles carrés, évidemment c'est un compromis de les laisser se taper dessus par un angle. Mais ça a quand même moins de réalisme que le système escarmouche, ou les corps à corps de 40k.

Cela m'a l'air beaucoup trop centré sur les unités. Autant jouer avec des pions en carton, le rendu serait moindre mais les mécanismes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, Je ne sais pas si cette question a été résolu, mais concernant le faites que théoden meurt parce que son ecuyé se prend une flèche dans la tête, tu te trompe.

Les héros épique peuvent, si il sont a porté, changer de formation.

exemple : Théoden se trouve dans une formation de 4 compagnies de cavalier du rouhan, au bout d'un certain temps, il ne reste que lui et un autre cavalier du rouhan, donc si le cavalier meurt théoden aussi.

Mais une formation de cavalier se trouve a coté de lui, il peut donc se transférrer dans celle-ci en enlevant une figurine et en le remplacant par théoden. Pour l' ancienne formation de théoden, un cavalier du rouhan en résèerve prendra la place du héros.

Un héros ne peut changer de formation que si il se trouve à portée d'une autre (18 ps) et seulement au début de la phase de mouvement donc dans l'exemple avec théoden, si vraiment il ne reste que lui et un cavalier pour former sa formation, c'est certain qu'il faut vite le virer de là et le mettre à l'abri car dès que la phase de mouvement sera terminée, on ne pourra plus le changer de formation et comme on dit qui vivra verra donc dans la phase de tir et de combat qui suit si son cavalier est tué, adieu théoden. ( page 68 du GDA ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je poste peu, mais je lis beaucoup... c'est pourquoi je vais essayer de donner un point de vue kewl pour une fois :huh:

Les Monstres :

J'ai pu lire un certain dépit quand aux efforts nécessaires pour tuer un monstre ! Prenons l'exemple de Bob, Troll de son état... Il est vrai qu'un tir chanceux peut réduire le plus valeureux des Trolls à l'état de boustifaille pour Hobbit, cela dit : Il faut quand même mettre une salve de tir conséquente pour freiner les ardeurs de notre fameux Bob ! Et il ne me paraît absolument pas illogique que 3 compagnies d'archers parviennent à tuer un troll sur un 6 ( sur le tableau Difficile à tuer ), cela représente quand même 24 gugusses qui font feu sur la même cible, or, au Sda, 24 archers sur un Troll suffisent en général à lui infliger 2-3 blessures ! Et tout ça pour une valeur en point équivalente !

Je m'explique :

Dans le coin droit, Troll 100pts

Dans le coin gauche, 3 compagnies de Rangers du Gondor 90pts

Tir des Rangers, 3x(8+2) soit 30 tirs, en moyenne 2 touches ( à 6 puis 4, voir 5 ) soit 1 seule blessure, et après il faut encore sortir un 6 pour le coucher !

Il faudra donc lui faire en moyenne 2 ou 3 blessures pour être SUR de le tuer, finalement, je ne trouve pas ça illogique :wub:

Pour un Mûmak, sachant qu'il faut obtenir 15, et avec grosso modo les mêmes jets de dés à obtenir, et qu'il ne subit une blessure que sur un 4+ ( et non 2-3 ) sur le tableau Extrêmement difficile à tuer, il va quand même falloir se lever de bonne heure pour le zigouiller...

2 touches effectuées pour une blessure, on lance un dé : 6 !! 1 pion blessure, et on relance !

6 à nouveau ! ( donc 7... ) Hop un pion blessure en plus, et on relance !

6 ! ( eh ben... ça nous fait donc 8 ) 2 pions blessure en plus pour un total de 4, et on relance !

6 ! ( Ou est passé la compagne de notre lanceur de dé ?... ça nous fait 10.. ) 2 pions blessure en plus, on en est à 6 !

Encore un 6 ! ( donc, 12... ) 3 pions blessure cette fois, nous en sommes à 9 !

Et un dernier 6, facile celui-là, ça nous fait 15, notre grosse bête est morte !

Soit la bagatelle de 6 résultats de 6 à obtenir... Donc, si ton Oliphant meurt en 2 tours, soit ton adversaire à aligné de quoi faire 16 touches à ta bestiole par tour ( donc 4 pions blessure en moyenne ) soit il s'agit d'une mauvaise interprétation du tableau ? ^_^ Avec 16 Archers Nains et 2 Balistes, j'ai du mal à y croire ! Même en étant moi-même un joueur Nain invétéré, sachant qu'avec -1 sur les balistes, il faut faire un 4+ pour atteindre la cible, et faire ensuite un nombre de touches suffisantes pour passer la Résistance...

Les Personnages :

Ils ont un rôle de leaders, et c'est tout ! Bonus de dés et Actions Héroïques, ce sont des éléments clefs mais pas intuables ( ENFIN !!! ), une gestion pointue des points de puissance permettra à vos Héros d'influencer réellement le cours d'une bataille, sans toutefois en faire la pièce angulaire de l'armée ! ( J'ai déjà vu Lurtz couper Aragorn en deux, ça fait plaisir !!! )

Précisons aussi qu'ils ne disparaissent pas quand la moitié de leur Formation et détruite, mais quand la DERNIERE compagnie de cette Formation est réduite à a moitié de ses effectifs... et on peut toujours les faire changer de formation comme l'ont dit Tau et Skaven !

Mais je ne m'étendrai plus sur le sujet, de peur de gâcher votre plaisir futur :)

Les Troupes :

Pas maniables et des changements de formation handicapant ? Nous ne devons pas jouer au même jeu... Le système de mouvement n'est ni plus ni moins que celui de la cavalerie légère de WFB, donc fluide ( à MON sens ) et une unité qui perds un peu de mouvement en se reformant peu effectuer une marche forcée sur un simple test de Bravoure pour se déplacer à nouveau ( Et on remercie les Chefs Charismatiques, les Tyrans et les Seigneurs !!! ) donc finalement, tout est relativement bien pensé pour donner du réalisme au jeu ! Au premier qui me dit que c'est abusé de devoir "sacrifier son mouvement pour se reformer" je dirai : regarde les règles de WFB !

Plus de manoeuvres, juste des reformations je dis banco ! -_-

L'Artillerie :

Relativement efficace, relativement chère, relativement fragile, tout est dit !

La Magie :

C'est fort... et ça fait craquer les points de puissance de l'adversaire, mais à utiliser correctement car les portées sont très réduites pour les sortilèges les plus violents !

Bref, je découvre enfin un système de jeu logique, fluide et réaliste ( toujours à MON sens ) donc je prends parti, je m'insurge et je félicite GeuWeu pour du bon boulot, na ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas maniables et des changements de formation handicapant ? Nous ne devons pas jouer au même jeu...

Si si et je le maintien c est pas maniable et handicapant, mais j ai simplement un autre referentiel que toi puisque je le compare au SDA ou la manoeuvre est reine du champs de bataille ^_^.

Pour quelqu'un qui est habitué a pouvoir diviser ses troupes ou simplement les faire reculer en bon ordre au SDA la mission est impossible au GDA pour la division des formation, et faire un recul autre qu un repli demande de bien prévoir son coup et avoir un peu de chance sur la marche forcé

Pour le mumack je vais aller dans ton sens, car il me semble de memoire qu'on relance les premiers 6 sur les jets de blessures du coup on fait encore moins mal.

Sinon la magie c est excellant presque un mini phase de jeu dans le jeu, mais c est tellement bon lorsque le combo marche :huh:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

plussois pour Fride-AD!!

@Chien sauvage

Si si et je le maintien c est pas maniable et handicapant, mais j ai simplement un autre referentiel que toi puisque je le compare au SDA ou la manoeuvre est reine du champs de bataille wink3.gif.

Si tu fais la comparaison entre SDA et GDA, je te l'accorde la maniabilité est largement plus mauvaise ou difficile, au choix.

Là où je ne suis plus d'accord avec toi, c'est justement la comparaison que tu fais. En effet pour moi SDA, c'est plutôt de l'escarmouche, de la petite unité pour de (petits) accrochage. A l'inverse GDA, c'est de la grosse bataille, type Gouffre de Helm, champs du Pelennor, ... C'est d'ailleurs clairement affirmé par GW dans sa campagne maketing. Or il est clair que de petites unités ont un déplacement clairement plus fluide et simple que de gros régiments, que soit en jeu ou en vrai. Du coup d'ailleur je trouve les termes formation et compagnies particulièrement bien choisi.

Enfin tout ça pour dire que la comparaison avec WHB me semble (perso) peut être plus pertinente et là il n'y a pas photo, on y gagne clairement!

Après je peux comprendre que ça soit pas ta tasse thé (ou ton verre d'hydromel :huh: ) mais je trouve le compromis assez réussi.

Kaz ^_^

Un Battelien converti par GDA

.l\__/l

{ n n }

..\lol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie c'est bien que quand vos adversaires connaissent les sorts, quand ils ont trois nazguls et doivent vérifier trois fois la liste avant d'en lancer un, tu veux te pendre. Les listes de sorts sont variées, sauf que certaines me semblent pour l'instant plus sympa que d'autres qui ne sont sauvés que par un ou deux sorts.

Concernant les manoeuvres, il y a un bon compromis entre la rigidité de battle et la maniabilité jouissive que procure le sda, seulement vu qu'on a pas les mêmes règles on termine plus vite en carnage ou en semi-emmerdes quand l'adversaire ta contourne pour un rien, que ton infanterie n'a pas de mouvement.

Disons qu'au final c'est trop rapide et pas assez rapide. La cavalerie y trouve parfaitement son compte, l'infanterie moins j'ai l'impression. Mais on verra, je préfère attendre sur ce point car ça dépendra de la taille des tables. Car là si on a pas un terrain un minimum (comprendre si on a pas un terrain de football), ça va juste être la rencontre entre deux blocs, point. Les armées sont très grosses et très vite on perd la possibilité de contourner, les charges de flancs...

Bref à voir car avec 2000/3000 points on avait déjà du mal sur l'équivalent de deux tables à pouvoir manoeuvre comme on le voulait. Au final c'est là que les manoeuvres sont mal pensées, on peut manoeuvrer...ou pas et surtout ou pas.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur la taille de table. De ce côté on rejoins battle et là c'est vrai que le principe de socles, à l'inverse des tirailleurs, y est pour pas mal.

Par contre au niveau maniabilité y a quand même un gros plus au niveau de la réorganisation et de la réorientation qui sont "gratuites".

En tant que joueur battle, je trouve que c'est un gros avantage pour tout ce qui est de faire ou de se prémunir contre charge de flanc ou de l'arrière...

Modifié par kazevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu une compagnie se deplace plutot facilement, mais en formation pour un alignement de trois compagnies, un simple pivot coute tres cher.

La simple reformation aussi coute le mouvement pour l infanterie. La cavalerie ayant des socles moins longs et plus de mouvement manoouvre plus vite par contre.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de prendre des musikos pour gagner 1" de mouvement.

Après quelques parties test, au final, j'ai certaine impressions qui se dégagent. Tout d'abord la vitesse : celui qui bouge le plus vite a un sérieux avantage, qui se fait bien plus sentir que dans SdA. Les formations gagnent en vitesse, le jeu est plus rapide. Celui qui maîtrise cet aspect de la partie a l'initiative de la bataille (logique, ce n'est pas le plus lent qui va dicter le rythme du combat). Ensuite le nombre d'attaques : là où la différence se fait, c'est à la valeur de C et autres bonus, où les capitaines et autres héros apportent leur non des moindres contribution. Il suffit juste de se débrouiller pour avoir le plus possible de dés à lancer, et d'en perdre également le moins possible, pour faire des pertes. Pertes qui sont obligatoirement partagées car chaque camps en reçoit ça part, ce qui me permet d'arriver à mon troisième point : l'endurance. Pour limiter le nombre de pertes, il faut qu'elles soient difficiles à avoir. Comment ? En augmentant autant que possible la D des formations. Vive le bouclier de l'infanterie ! Vive les décors défendables ! Étant donné que les combats se gagnent aux nombres de pertes, moins vous en prendrez et plus vous en ferez et les combats sont gagnés.

Vous aurez remarqué que je ne parle ici que de l'infanterie contre de l'infanterie, à niveau égal. Celui qui tappe d'abord à également un atout considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis assez étonné qu'il y est si peu de retour pour le GDA. Je regqrdes un peu partout sur les forums et je n'ai rien trouvé de bien concliant. Je n'ai pas pu aller à la presentation malheureusement. Que se passe t'il GDA est mort avant de sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt qu'il n'est pas arrivé à maturation car peut être que certains joueurs ne savent pas comment l'appréhender. D'un côté on nous annonce que c'est un nouveau jeu sur le thème du seigneur des anneaux (et donc un concourrent possible du jeu d'escarmouche), d'un autre on nous dit qu'il est hors de question d'abandonner le jeu d'escarmouche. Déjà on a du mal à se dire qu'elle sera sa place dans la gamme de games sur le long terme, car entre ce qui est promis et ce qui peut arriver il y a souvent une marge.

Ensuite, le système est mixte entre warhammer et le jeu d'escarmouche on dira même si des éléments ne sont pris ni dans le premier jeu, ni dans le second. Donc on test, on regarde ce que le système vaut, on cherche à voir les problèmes, ce qui nous gène et aussi ce qui nous plait.

Il faudra attendre quelques semaines pour avoir les premières vraies conclusions, les armées qui sont abusées, ce qu'il faut éviter de faire pour le plaisir de la partie et j'en passe. Maintenant plusieurs commentaires, exemple de celui de Thorin, donnent déjà une impression qui est à mon avis très juste du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non GDA n'est pas mort, et je dois dire que vers chez moi il a converti pas mal de monde dans le club et la boutique que je fréquente (dont moi ^^). je dirais donc, a ce que j'en voit, que ce serait même un renouveau pour cet univers. maintenant faut voir ce qui va en être fait.

sinon j'ai fait quelques parties également et comme je n'ai rien vraiment a rajouter a ce qu'a dit Thorin, il a assez bien résumé le jeu. vitesse, maniabilité, mortalité, fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je ne sais pas si mon avis peut être généralisé. GdA permet de jouer de très grosses parties mais comme tout nouveau jeu, il faut un temps avant d'être plébiscité, comme Arnica l'a déjà fait remarquer. Ajoutez à cela un départ biaisait par le fait que ce ne soit que de nouvelles règles et non toute une gamme qui sortent, comme si on sortait un nouveau jeu réutilisant des figurines de Battle ou 40k : la mise au point n'est pas automatique.

Si j'ai le temps, il y a des chances que je tente un précis ou traité tactique sur GdA. Qui m'aime me suive. Aides et points de vue seront les bienvenus par MP, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un problème de GDA c'est la limitation d'alliés a 25% alors ok pour le Gondor ca ne pose pas trop de problème,mais comment il fait le joueur du Harad ? Actuellement il n'a que 2 Héros nommés,sa liste devrait plutôt s'appeler "Autre" que "Les Royaumes Déchus" vu l'énorme assemblage hétéroclite de figurines (il y a du nord(numenoreens),du sud(mahûd,haradrim),de l'est(Khand)et même de l'ouest (cotes d'Umbar).De plus il n'a qu'une formation légendaire et qui n'a rien du tout de plus qu'une formation d'haradrim vu la règle spéciale archi nulle qui l'accompagne... et surtout cela manque incroyablement de puissance,le mumak fait a peine mieux qu'une ombre ailée pour jusqu'a 2x plus cher.

Je trouve ca assez dommage.Ou alors il faut qu'il renouvelle leur collection car Les Royaumes Déchus c'est surtout plein de troupes qui n'ont rien a voir entre elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement,ce point de regle me parait assez ambigu,il est dit:

"Si le mumak termine son mouvement sur une formation alors en plus des effets ci dessus la formation doit tenter de se pousser de son chemin.Elle doit effectuer un mouvement de retraite.Toute compagnie qui termine sous le socle du Mumak est piétinée et retirée du jeu !"

selon moi cela veux dire que si le mumak termine son mouvement sur une formation elle doit faire un mouvement de retaitre immédiatement,et toute compagnie qui n'aura pas été assez loin sera retirée du jeu.

Cela peux aussi s'interpreter comme cela:Si le mumak finit sur une compagnie elle est retirée du jeu comme dit dans "Toute compagnie qui termine sous le socle du Mumak est piétinée et retirée du jeu !" et les autres compagnies de la formation devraient alors effectuer un mouvement de retraite.

Sinon alors le Mumak ne sert quasi a rien,s'il traverse une grosse formation de 6 compagnie (et encore il faudrait qu'elle soit disposée en ligne droite pour qu'il les traverse toutes) il inflige entre 6 et 18 attaques de force 9,a ce prix la (250 pts...) mieux vaut se prendre 10 compagnies d'haradrim qui effectueront beaucoup plus d'attaques.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je viens de tester mon Mumak et bien il vaut largement ses points

j'ai joué contre du Gondor et bien la formation de guerrier de MT n'a pas couru assez vite et c'est fait piétiner

il faut bien sûr comprendre comment utiliser cette règle, il faut se rappeler que un mouvement de panique se fait en direction du bord de table le plus proche, donc pour être sûr de les écraser il faut se déplacer en direction du bord de table le plus proche de l'adversaire tous en faisant attention de ne pas sortir de la table et de finir son mouvement sur les unités adverses pour que quand ils paniquent (entre 2 et 8ps) ils se retrouve sous le Mumak

ensuite les chevaliers de MT charge causent 1 pion blessure et 2 membre d'équipage morts, puis ils sont repoussés et tués par les archers du Mumak, les archer et ranger du Gondor se cache dans des batiment défendable avant de devoir en sortir précipitamment à cause de la charge du Mumak, les rangers du Gondor se font tuer par mes archers en échange d'un autre membre d'équipage et ceux de MT se font piétiner comme leurs compagnons.

Donc ne dites pas que le Mumak est nul (ne pas oublier aussi que seul une compagnie par formation ne peut aller au corps à corps contre un monstre)

Et je trouve aussi que cette D8 fait toute la différence, 6/4+ pour F2 (arc) ou F3 (guerriers basique) et 6/5+ pour les archers à longue portée, seul ceux ayant F4 ou des arbalètes à courte porté font du 6, mais avec pour tous minimum 2 blessures à infliger pour lancer dans le tableau "extrêmement dur à tuer" :flowers:

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mûmak ne peut pas entrer dans un décor défendable, il s'arrête devant et se prend des touches.

Le mûmak vaut largement son pesant d'or : une plate-forme de tirs qui ne cesse de bouger en écrasant tout sur son passage reste redoutable. Il ne se gère pas comme dans SdA (normal), c'est tout.

Vu la taille du socle (environ 7" je crois), tu te plante sous le nez d'une formation, tu bouges vers son bord de table le plus proche et tu laisses faire.

Ensuite les chars, les pavés de piquiers orientaux, les mercenaires de Khand avec F4, la cavalerie haradrims, etc ... Une liste fourre-tout mais qui garde un sacré potentiel, c'est juste que tu vas devoir jouer différemment.

De mon coté, ce qui me chagrine c'est le manque de restrictions au niveau des listes : rien n'empêche un joueur d'aligner Aragorn et Elendil en même temps par exemple, Eorl et Theoden, Gil Galad et Arwen, Sarumane et Sauron, etc ... On se retrouve dans la même situation que dans la V 1-2-3 du SdA, un melting pot de tout et de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est assez bête,par contre Saruman étant un Maiar de même que Sauron il n'y aurait aucun problème a aligner les 2.

Et de toutes façon il y a l'éternel problème de Sauron,il n'est pas réellement une figurine du 2eme Age étant donné qu'il n'est pas mort au cours de celui-ci comme Elendil.On peux imaginer qu'il se réincarne au cours du 3eme age afin de mener ses armées plutôt que de rester la a regarder sans rien faire.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Sauron regarde c'est qu'il peut faire grand chose d'autre. Il attend son précieux pour pouvoir retrouver sa puissance disparue et revenir à la tête de ses armées pour poutrer le méchant descendant d'Elendil qui veut reprendre le trône du Gondor (même si on le force parce- que lui il voulait pas, il voulait juste rester autour de Fondcombe emmener ses copains en ballade chasser une tite bande d'orque, un troll par-ci par-là et aller faire un coucou à son elfe préférée).Tout ça pour dire que Sauron il ne peut pas se réincarner il a essayer le pauvre bougre mais il s'est prit un Conseil Blanc sur-testostéronisé et il est parti se matérialiser en grand œil au milieu de ses millions d'orques là ou personne viendra lui chercher des noises pour qu'il puisse enfin attendre tranquillement son petit anneau. Et selon moi si Sauron est un perso du deuxième et même du premier en tout cas sa forme physique l'est au Troisième âge il n'est plus qu'une ombre malveillante qui fait peur aux gentils quand il attendent les mots: "Sauron.... Sauron... Sauron... il va vous bouffer!!!" :D Et enfin lle Saruman Sauron c'est totalement :-x :'( même si les joueurs (ou concepteur) pensait plus :devil::nuke::skull:

Mais bon trêve de plaisanterie pendant que Sauron était en vie matérielle Saruman était son ennemi. Mais quand Sauron a disparu pour devenir un œil immobile Saruman a retourner sa veste parce que le big boss lui faisait plus vraiment peur

Enfin ça c'est moins points de vue je croit être fluff mais si c'est pas le cas lapidez moi pour cet hérésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mûmak ne peut pas entrer dans un décor défendable, il s'arrête devant et se prend des touches.

Bien sûr qu'il rentre pas dedans, mais il charge normalement (même un bâtiment), c'est seulement si pendant la phase de mouvement il rentre en contact avec un décor, et comme le dit les règle:

"Si une formation qui occupe un décor défendable perd un combat, elle doit effectuer normalement un test de panique. A moins qu'elle ne soit inébranlable, elle doit immédiatement sortir du décor"

Et au tour suivant, la formation étant désorganisée et l'initiative étant pour le Mal, le Mumak les écrase avant qu'elle est le temps de s'enfuir.

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement si tu regarde bien dans le bouquin SDA (c'est le seul qui soit fluff pour le moment) il n'est indiqué nul part que l'on ne peux pas l'utiliser pour une partie 3eme age alors qu'ils nous font un bourrage de crane pour elendil et ses 8 trouffions de la boite ultime alliance (les seuls h-e en plastiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sias bien que rien ne l'interdit comme beaucoup de choses après c'est à chaque joueur de voir à quel point ils aiment l'univers de Tolkien et jusqu'où il veulent le respecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, on est sensé, via le jeu, refaire l'histoire, non?

Certe dans le livre, l'anneau a été livré à la montagne du destin, et détruit tout ça tout ça... mais que se serait-il passé si Sauron l'avait eu cet anneau et tué ce sale hobbit?

Eh ben il serait là, au 3ème age, avec son bel anneau, et intuable comme dans les règles de Sda :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.