Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars][Tactica] par où commencer ?


MacDeath

Messages recommandés

Bof, la V6 nous à fait une mise à jours de fait, et on a quand même notre lot de buffs, pas que du nerf donc, ce qui n'est pas si mal finalement.

Genre en v5 on a perdu énormément de mouvement+tirs pour nos véhicules (les Armes défensives passant de F6 à F4... adieux le full shurikanon de coque... bonjour le LMEldar+shurikanon par contre...)

Mais vi c'est pas simple.

Mon tactica V4-V5 reste quand même d'actualité sur quelques trucs car j'avais bien couvert les cas moyennement optimisé et essayé de bien parler des unités notament avec les stats en vue...
Et puis si la V6 à remplacé la V5... le Codex reste le même et les mécanismes de base du jeux ne sont pas fondamentalement changés...
une salve de tirs F4 fera les mêmes choses qu'avant, c'est juste sur les rêgles de manip genre couverts ou FeelnoPain ou réserves ou que sais-je que ça change... le test de cd du aux pertes aussi, etc...
Les stratégies Psyk aussi car là un nouveau pan de jeux s'offre à nous.

Mais je m'avance un peu il est vrai.

En tout cas le Canon Stellaire n'est pas redevenue une bombe obligatoire, etc...

En gros il faudrait prendre son courage à 2 mains, copier coller le tactica existant et corriger/raturer/remplacer au fur et à mesure je pense.
ça ferait une bonne base de départ.

ensuite c'est surtout sur les chapitres concernant le "métagaming" donc les choix et stratégies CàC/Antichar/véhicules, l'exploit des Réserves/Outflank/etc... que les plus gros changements auront lieux.

Quand par exemple je décrivais les méthode de débarquer et tirer, bin là ok il faut revoir la chiotte... donc revoir le contenu du chapitre... simplement.

Bref toute la partie sur les descriptifs des unités, c'est déjà à garder mais modifier.
Après je sais que certains n'aiment pas les Tacticaes qui décrivent le codex... je dirait qu'il y a la manière de le faire...
Et un Tactica qui consiste en quelques listes type commentées, c'est pas bien non plus.


Mais là j'ai pas encore de GBN V6 sous la main donc... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas énormément de chose qui change mais ces changements sont "majeurs" :

-aéronef : a voir s'il seront utilisé et combien on en voit sur les tables... mais a priori ça va pas être facile de les gérer...

-tir de contre charge et charge sur distance aléatoire : a priori ça donne un avantage au armée de tir, vu que cela permet de faire des perte supplémentaires, voir de faire échouer une charge...
Par contre cela touche nos propre unité de corps à corps...

-grenade : ça permet a plein d'unité de gérer des truc quel n'avait aucune chance de gérer avant. De plus le fait de toucher tous les véhicule sur 3+ au cac fiabilise bien des choses...

-les armes énergétiques qui passe pa3... ce qui amène la remise en avant des armures 2+ et donc la question de leur gestion...

-les pouvoirs psy générique, selon les codex l'accès a une large gamme de pouvoir psy deviens possible ou non (genre les tyty qui ont un pouvoir psy tyty+un pouvoir psy générique...) De ce point de vu la on as tout de même la meilleur defense anti psy du jeu, mais également on est les seul a pouvoir annuler un péril du warp, et ça c'est fort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.