Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][Tactica] par où commencer ?


MacDeath

Messages recommandés

Seul gros défaut : il est lent, mais se soigne depuis la V5 avec la pssibilité de le faire courir (mais sans possibilité de charge alors).

Disons qu'il seraitplus clair de dire:

Seul gros défaut : il est lent, ça se compense depuis la V5 avec la possibilité de le faire courir (mais sans possibilité de charge alors).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pssibilité" : euh, oui y'a une pitite fote, mais c'est pas non plus illisible, lol...

Je crois qu'il parle du "il se soigne", qui induirait (enfin bon, faut le vouloir, aussi :clap: ) la possibilité de "régénérer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pssibilité" : euh, oui y'a une pitite fote, mais c'est pas non plus illisible, lol...

Je crois qu'il parle du "il se soigne", qui induirait (enfin bon, faut le vouloir, aussi :clap: ) la possibilité de "régénérer"...

Ouaip.

Disons qu'on est déjà 2 à s'être fourvoyés ... (et à s'être dit "weulah, j'suis passé à côté d'une règle de-la-mort-qui-déchire-sa-race" )

Donc je préconise de remplacer "se soigne" par "ça se compense par le sprint".

Skaar, qui a cru pouvoir rivaliser avec les Tytys pendant un moment.

Modifié par Skaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, il soigne sa lenteur en V5...je sais que j'ai pas fait littéraire mais quand même, il faut aussi replacer dans le contexte de la phrase qui parle bel et bien de sa lenteur et de sa course !

Il n'y a aucun mot clef du genre régénération ou autre rêgles clef.

"Se soigner" n'est absolument pas une rêgle et si vous avez le Codex, bin vous savez bien qu'il n'a pas de pseudo régénération ou de "ignore la douleur" me semble t'il.

Mais bon, après les 50 pages de lecture, je comprend que les yeux piquent un peu et le cerveau subit quelques attaques du Warp...

Ceci dit, non, je laisserai la tournure de phrase actuelle, histoire que seul les initiés puissent comprendre les messages secret qui parsèment ce Tactica...lol.

Oui mais sans guerre mentale malheureusement, ce qui serait bien utile à lancer depuis du blindage.
euh...pouvoir de type "arme de tir" donc absence de "poste de tir" ou de "découvert" donc non.

Après en Apokalypse, un GP dans un Raider ENoir...héhéhéhé.

Tiens, je suis certain qu'il y a des synergies de ouf entre Eldars VM et Eldars Noirs.

Si quelqu'un peut pondre un Tactica eldar Noirs, bin on pourrait alors faire un article là dessus je pense.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans guerre mentale malheureusement, ce qui serait bien utile à lancer depuis du blindage.
euh...pouvoir de type "arme de tir" donc absence de "poste de tir" ou de "découvert" donc non.

C'est tout à fait ce que je dis, "sans guerre mentale malheureusement". :P

C'est clair que les postes de tir ça manque sur les véhicules Eldar... et les rares découverts c'est juste ces rogntudju de Vyper et ça sert juste à les faire péter plus vite.

Dans le genre synergie appo, perso je pense souvent à un carni de càc planqué dans un serpent-rush :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voudrais revenir rapidement sur les armées de type Iyanden et Elfzilla.

Ce sont des listes assez peu courantes à cause du prix prohibitif des figurines (gardes fantômes) et de leur difficile maniabilité sur un champs de bataille. Cependant il ne faut pas écarter trop rapidement l'intêret de choisir 10 GF accompagnés d'un spirite en choix de troupes.

C'est couteux en points, certes, mais cette faiblesse peu s'avérer être une force dans le cadre de mission d'annihilation. En effet 10 GF chancés sous dissimulation sont vraiment difficiles à abattre, soit un seul KP dur à prendre.

Attention tout de même ils sont vulnérables contre les closeux d'élite et les armes à gabarits indirects puissantes (GI au hasard). Pour pallier à ces problèmes une unité d'arlequins en contre charge et des araignées en Fep peuvent être utiles.

Les GF sont grands, ils ont l'avantage de pouvoir masquer 50% d'un SF qui récoltent au passage une sauvegarde de couvert et deviennent alors très résistants.

Eldrad et l'avatar se marient bien avec une escouade de 10 GF, aucun n'a course, tous bénéficient d'une endurance à 6 et d'une sauvegarde invulnérable (ou 3+) relançable. Les deux QG boostent l'unité au corps à corps (une des faiblesses des GF). L'avatar peut aussi procurer une sauvegarde de couvert, ou empecher une charge directe en écrantant l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kurga, je me suis permis de caser ton passage dans le Tactica, en modifiant un poil quand même mais tout y est rassures toi, et tu es même crédité...

D'ailleurs, je suis toujours ouverts à vos ajouts, si c'est sur un aspects/sujet pas encore couvert (bref du truc en plus et non "à la place de").

C'est que là bin je bosse pas mal en ce moment et c'est l'été, lol...

@Kurga : quand tu dit que "tous ont une Svg invulnérable relançable", euh c'est moyennement clair ça.

Tu parles de Dissimulation ou de l'Avatar en écran ?

Et je suppose que Eldrad il lance Chance en double ?

Après il faut peut être aussi relativiser car cet ensemble Eldrad+Khaine+Fantômes, bin y'en a pour 200+ + 150+ + 350+++

Soit une bonne moitié d'une armée 1500pts, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand 700 est une bonne moitié de 1500 ? :clap:

D'acc', ça fait du monde, mais une des escouades est en troupe, et plutôt solide (j'dis ça, j'joue pas eldar hein ^^)

Question à la con, les fantômes, ça monte dans les véhicules ? (j'me renseigne, j'ai pas le dex eldar, mais j'aime beaucoup le concept de l'unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Kurga : quand tu dit que "tous ont une Svg invulnérable relançable", euh c'est moyennement clair ça.

Tu parles de Dissimulation ou de l'Avatar en écran ?

Et je suppose que Eldrad il lance Chance en double ?

C'est exactement ça.

Après il faut peut être aussi relativiser car cet ensemble Eldrad+Khaine+Fantômes, bin y'en a pour 200+ + 150+ + 350+++

Soit une bonne moitié d'une armée 1500pts, lol...

Oui, ce genre de troupes/combo est généralement reservé aux formats plus importants soit en 1750/2000pts.

Question à la con, les fantômes, ça monte dans les véhicules ? (j'me renseigne, j'ai pas le dex eldar, mais j'aime beaucoup le concept de l'unité)

Oui mais par cinq au maximum, c'est donc dans ce cas là un choix d'elite et non de troupes. Un choix peu compétitif face au dragons de feu, si ce n'est qu'ils font de bonnes nourrices pour les QG avec leur E6 et qu'ils n'ont pas besoin de s'approcher à moins de 6ps d'un LR pour le faire sauter.

Edit suite au post ci-dessous: je parle de 5 Gf dans un serpent bien sûr

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 GF = 2figs et pas moyen de les caser dans un Flacon.

Après oui c'est pas "compétitif" dans un serpent par rapport à des Dragons, mais ce n'est pas naze pour autant.

Et une minisquade de 3 figs + Archonte, bin ça tombe bien son tank aussi.

depuis quand 700 est une bonne moitié de 1500 ?
Depuis que je n'avais pas encore compté le cout du Spirite et arrondis un poil les couts des 2 Persos uniques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand 700 est une bonne moitié de 1500 ?
Depuis que je n'avais pas encore compté le cout du Spirite et arrondis un poil les couts des 2 Persos uniques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n'ayant pas le 'dex, je te croyais sur parole :clap:

Bref, j'pense que ça peut être très fun à jouer, à défaut d'être efficace, l'armée de garde fantôme :clap:

seul défaut, l'prix des fig's, non ?

On peut pas trouver des proxy sympa qui conviennent ? :clap:

Sinon, fluffiquement (même si c'est "légèrement" HS), ça conviendrait à quels vaisseaux mondes ?

(me renseigne, c'est l'type d'armée originale qui me tenterais. Pi ça fait peu de fig's à peindre ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu n'as pas le Dex ? et que viens tu donc faire ici ? comptes tu te mettre aux Eldars ?

C'est une Armée de type "IYANDEN" quand c'est axé choix Fantômes et donc un peu Psykers aussi alors...

Pour ce qui est des Proxis, bin euh... des nécrons lourdement convertis devraient finalement le faire, sauf que le GF est une figurine assez haute, alors que le guerrier Nécron de base n'est pas forcément super Haut.

Et ça revient alors assez cher en Greenstuff aussi.

Sinon y'a le concept Exodites, donc tu fait tes GF sur une base de Dryades peut être.

Mais pareil, bonjour les heures de modélisme...

C'est un peule problème des GF, il n'y a pas vraiment de bon proxys et honnètement je me demande même pourquoi ils n'ont pas des gros socles de Terminators en fait.

C'est que la fig fait tout de même 5cm si on prend le sommet du "casque"... (certes allongé car Eldar)

Quand aux ailettes dans le dos c'est encore +1cm.

LEs "yeux" seraient à 4 cm de hauteur (si ils en avaient, lol)

Bref c'est tout de même +1à 2cm en gros que la plupârt des troopers de base.

Leur flingue est bien gros aussi d'ailleurs.

La longueur d'un LMFaucheur, mais le tout en un poil plus large/consistant.

Après le gros regret c'est qu'il n'existe plus de variantes comme les vieilles figs des classes Assassin et Executor qui étaient assez petits et armés en CàC (2 armes CàC genre Gantelet Energizer et poing tronçonneur) et une arme Assaut dans la tête (shuriken ou Flameur).

Mais vu que ces vieux modèles dâtent de Rogue trader, l'échelle à bien changé et c'était des choix de type assassin (infiltration me semble t'il).

l'un avait même un camouflage genre caméléonine me semble t'il.

Donc les figs sont assez penchées (limite accroupies) dans le genre sournois qui sort d'un fouret pour charger un personnage, lol.

Et assez fines il est vrai.

Mais si les même figs étaient debout, bin elles ne seraient pas si petites, sauf que ils n'ont pas vraiment de cou et un torse véritablement petit...

Soient 2,5 cm de hauteur, lol.

J'en ai quelques uns (ils étaient encore dispo y'a 1-2 ans en VPC) et je comptais les utiliser un peu en pseudo guerrier de base pour une thématique IYanden genre en proxy de 1 fig de scorpion ou vengeur par ci par la par exemple.

Sinon ça peut aussi faire un Pseudo conseil des pressiants/Archontes me semble t'il.

Ils sont fins mais solides donc E3 et Svg4+ inv...

Ils sont relativement CàC et avec des gentelets (pas forcément Energétiques donc) ce qui peut faire les lames sorcières.

Quand aux armes dans la tête, bin c'est soit le pistolet shuriken, soit le pouvoir Destructor (le Flameur donc, lol...)

Pourquoi pas vu que j'en ai 2 de chaque.

Ils peuvent aussi trés bien servir a Adeptus Titanicus/Epic pour faire des Eldars Knights...lol.

Autre époque.

Mais sinon ils ne sont pas si difficiles à modéliser je pense pour un type relativement bon, mais surtout patient.

Après ce HS distrayant, qui veut faire un truc pour le Tactica ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce HS distrayant, qui veut faire un truc pour le Tactica ?

Où en est-on exactement?

Il me semble qu'une grande majorité des sujets ont été traités, mis à part peut-être les listes "type" adverse que tu évoques à la fin de la tactica. Mais bon ça demande de bonnes connaissances sur chaque codex et vu le niveau de détail général de la tactica, on peut facilement y trouver des parades aux armées adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez tiens un mini hs sur les Gf que j'ai toujrous adorés (une des raisosn de mon choix de jouer eldar) mais que je n'ai finalement que très peu joués...

je me suis pas mal équipé en choix fantomes car que comptais en jouer beaucoup mais je suis parti (pour l'instant) sur des compos orienté mécha...

je voulais juste relativise un peu l'idée qu'une armée fantome coute très chere à l'achat...

1) les GF sont parmis les figs les plus surs à acheter d'occase:

*peu de pièces >>> peu de risque de manque

*forme "arrondie">>> décapage éventuelle très facile

*fig compact >>> peu de risque de casse

tout çà fait que l'on peux généralement acheter des Gf d'occase en toute confiance...

moi j'en ai 13 (je revends trois d'ailleurs...) et dans l'ensemble, je les ai payés environ entre 7 et 8 euros pièce...

méfiance par contre pour les les anciens GF assassins, en plus d'avoir des armements variés, ben pour moi la différence d'échelle les rends injouables depuis les règles de lignes de vue V5 (je suis dégouté , j'en ai 3 aussi...)

2) Ces considérations sont aussi valables pour les seigneurs fantomes "old scool" qui, bien que moins détaillés que les nouveaux plastiques, conviennent encore parfaitement.

3)et puis faut voir que les GF sont chers en euros certes, mais ils le sont aussi en point donc si tu colles déjà 10 fantomes, une compo en 1500 points est très vite remplie et on n'achète au final peu de troupes autour...

les motojets pourtant bien plus utilisées que les GF sont par exemple beaucoup moins "économiques"...

je ne parle même pas des Seigneurs fantomes que l'on trouve facilement en occase (plomb) dans les 15 euros et qui, une fois équipés peuvent te prendre une part énorme à 1500 pts...

enfin sans vouloir bousculer vos petites méninges... de mémoire il est clairement écrit dans le dex que les "ames" des morts se "réincarnent" dans des exo squelette de "chépluskoi" dont les plus répandus sont les GF et les Sf... ce qui signifie qu'il existe d'autres formes d'entités "fantomes"... et là on peux partir dans n'importe quel délire de création modelistique (même si au final, on garde les règles des gf)

au passages, les lignes légèrement "manga" des choix fantomes ne conviendraient elles pas avec des proxi venus de la gamme Infinity... (que j'avoue que très peu connaitre...) et les plus vieux d'entre nous pourraient également dépoussierer leur "faction des robots" (nommée "Cybertronic" je crois, mais sans etre sur) des premières versions de Warzone,

enfin la question du newbie qui tue/fache/agace : la version plastique des Gf n'a t'elle jamais été évoquée??. je croyais que c'était un des vieux "serpent de mer" eldar... c'est en tout cas selon moi l'unité qui gagnerait le plus d'etre revisiter par les sculpteurs GW...

pardon mon HS est long... mais j'aime les choix fantomes...

maram

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas mal équipé en choix fantomes car que comptais en jouer beaucoup mais je suis parti (pour l'instant) sur des compos orienté mécha...
L'un n'empèche pas l'autre...

Imagine une armée avec 3x3 GF tous accompagnés par misteur Archonte Destructor dans du Serpent...

Bin voila quoi.

+ou-140pts par unitée plus les 3 chassis Serpents qui vont bien.

Soient 3 débarquements capables de poutrer du bon gros Tank à 12ps+12ps... voire d'astropoutrer un énorme monstre monstrueux (quoique)

Mais aussi capable de cramer méchament au LFL.

Genre certe 6 Dragons = 3 GF en Pts.

Sauf que en général on ne prend que 1 choix de Dragon embarqué, lol...

Resterai à voir que mettre avec ce plat de résistance.

C'est con à dire mais ça peut vraiment s'essayer un tel concept.

Je trouve que l'on ne tente pas assez les GFx3+Archonte+Serpent tout cons.

Ce que tu perds en gros block de 10 figs imbitables, tu le gagnes en résistance aux galette impérieuses F8 PA3...

Et 3GF+Archonte ça peut résonnablement tomber le Tank GImp ou du moins plomber son arme galéteuse justement.

méfiance par contre pour les les anciens GF assassins, en plus d'avoir des armements variés, ben pour moi la différence d'échelle les rends injouables depuis les règles de lignes de vue V5 (je suis dégouté , j'en ai 3 aussi...)
Vi sauf que c'est un bon collector fun, et généralement elles sont bien moins chère ces fugs.

Après c'est clair que pas moyen d'en fait de véritables GF (j'en avait commendé 4 pour ça et me suis apperçu que non...)

Mais comme je l'ai dit, ils servent à faire IYanden : ils count as d'autres figs de troupeurs, et tu les splash dans tes unités avec 1 fig par squade max...

ça fait le petit modèle fluffiquement Fantôme qui remplace un eldar en Chair et en Os.

Et l'armement varié permet justement de le caser en Flameur (Gardien choc, Archonte Destructeur, Exarch Dragon...) ou shurikaneur et CàC (Gardiens, vengeur, Scorpion).

Et ce sont alors des figurines assez faciles à convertir :

Genres :

--une queue de cheval et une épée, vires l'arme de tête et ajoute un pistolet sur l'avant bras, façonnes un pseudo masque/haut parleur = Banshee.

--remplaces l'arme de tête ou vires-la simplement...met un shuriken (catapult par exemple) dans l'avant bras, met un peu de cimier, etc...bin voilà un Vengeur.

--Des ailes, un laser à la place d'un avant bras, un lance grenades sur l'autre et hop, un superbe aigle chiasseur.

--mets un embout de LMFaucheur sur la tête et des ailettes de visée et rapetisse une main/gantelet : Faucheur Noir.

--possibilité sinon d'en faire des plateformes d'arme lourde de gardiens de base en foutant une arme lourde...

Etc.

Après bin la peinture le fait forcément si tu met le schéma couleur de l'aspect ou des Gardiens voire véhicules (cas d'une plateforme d'arme lourde de base, lol)

Ainbsi tu compense le fait que y'a pas forcément boucoup de véritables GF avec fusil Warp par le fait que les Fantômes sont pourtant bien là à se battre à la place des vivants, parmis eux.

Ces 2 figs sont donc je pense un incontournable pour un joueur pseudo Iyanden.

et puis faut voir que les GF sont chers en euros certes, mais ils le sont aussi en point donc si tu colles déjà 10 fantomes, une compo en 1500 points est très vite remplie et on n'achète au final peu de troupes autour...

les motojets pourtant bien plus utilisées que les GF sont par exemple beaucoup moins "économiques"...

D'où l'idée justement de t'imposer genre 2 minisquades de GF embarquées dans un cadre 1500pts fortement méchanisé, ça te fait du flameur et de l'antitank pour pas plus cher que n'importe quel autre choix élite embarqué même si c'est moins lourd en effectif, la fonction est là !

Et tu n'est alors pas obligatoirement piétaille trainnarde.

Sculpter des GF : avec des barres cilindirques et du Green stuff, logiquement tu peux le faire avec seulement quelques boulettes pour orner le squelette (membres).

le tronc est peut être plus chiant, encore que partir sur une base genre un tronc d'orc modulable (assez impossant...qu'il suffit alors de lisser (lime et/ou remplissage au GreenStuff) et ajouter 1-2 tuyaux, et des ailes.

Le fusil bin si c'est possible d'avoir des LMFaucheurs (ouille, y font plus ça, les pièces détachées) mais sinon le côté cylindrique n'est pas si dificile à avoir, donc un fusil Eldar nois modifié peut le faire selon moi.

LA tête, une tête de Vengeur un peu recouverte, voire une grosse tête d'Eldar Noir (elles sont assez grosse) tout aussi recouverte niveau face.

Des mains d'ork peuvent faire illusion je pense car impossantes aussi.

Après c'est sûr que ça sera moins beau si tu est noob en sculpture, mais les figs de GF ne sont pas si chouettes que ça à la base.

La conception dâte et elles manquent de dynamisme, logique pour des maccabés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on ne tente pas assez les GFx3+Archonte+Serpent tout cons.

en plus, en équipant l'archonte d'une lance chantante, il peut participer aussi à l'antitank avec les gardes fantomes. Si en plus, on équipe le serpent de lance missiles jumellées on a finalement un truc bien polyvalent :

- gardes fantomes : antitank antimonstre

- archonte lance/destructeur : antitank antitroupe

- lance missile eldar du serpent : antitank/antitroupe

Bien sur, les dragons avec exarque souffle du dragon + le même serpent font aussi bien (mieux ?) pour moins cher en points et avec plus d'effectifs, mais dans une armée fantome c'est moins fluff et en plus les gardes fantomes c'est meilleur pour la note de compo.......

Modifié par Akhénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on ne tente pas assez les GFx3+Archonte+Serpent tout cons.

en plus, en équipant l'archonte d'une lance chantante, il peut participer aussi à l'antitank avec les gardes fantomes. Si en plus, on équipe le serpent de lance missiles jumellées on a finalement un truc bien polyvalent :

- gardes fantomes : antitank antimonstre

- archonte lance/destructeur : antitank antitroupe

- lance missile eldar du serpent : antitank/antitroupe

Bien sur, les dragons avec exarque souffle du dragon + le même serpent font aussi bien (mieux ?) pour moins cher en points et avec plus d'effectifs, mais dans une armée fantome c'est moins fluff et en plus les gardes fantomes c'est meilleur pour la note de compo.......

puis les dragons, ils ont pas E6svg3+, quoi :lol:

Bref, j'ai pu regarder le 'dex, ça me parais un concept intéressant, les GF (non, je ne joue pas actuellement eldar, mais je pourrais bien m'y mettre ^^)

Modifié par Arafell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la riposte au Boler lourd + bolters de base classique, bin il te faut finalement de la malemoule pour que ça te torche tes 3 GF... alors que les Dragons partent finalement bien plus vite...

Tiens d'ailleurs, qui pourrait pondre les stats de ça svp ?

Genre 3 GF+Arch et l'équivalent en Dragons (donc disont 6 dragons + 1 Exarch peut être ?)

se prenant disont...

-4 bolters tirs X2 et 1 bolter lourd (CT4)

-disont les tirs d'une squade de GImp de base en tirs x2 ou tirs simple (+12ps donc)

-et quelques vicieusetées genre les HellGuns des "Karskins" ? (...genre 6-8 figs qui tirent ?)

-FeP de Termites avec 4 Stormbolters et 1 LFL ?

-Version marines de base donc 1Flameur et 4 bolters...

-euh...quesqui serait sinon une réplique de base en tirs ?

Sachant bien sûr que avec les GF bin tu tentes d'esquiver un poil les plasmas (bof, on peut quand même essayer avec 1 dans la squade) en les visant justement.

et en laissant donc les armes de PA4 et - un poil plus tranquile.

C'est que la moindre F3-4 bin elle blesse quand même sur 6+ le GF là où le Bolter 3+ et Lazgun 4+ astroboitent le E3 du Dragon.

Donc avec ce genre de merdouilles, bin il faut sans doute en mettre un bon paquet malgré le fait que y'a seulement 3-4 figs à tomber.

Sachant enfin que les GF peuvent rester un poil plus loing pour tenter le gros Blindage et donc parfois esquiver le tir rapide X2+ arme lourde.

C'est que pour le même prix, tu as :

Dragons :

1 Flameur lourd (antigrouilleux moyens/presque lourds)

6 fuseurs (tir antichar et antiarmuré)

GF :

1 Flameur lourd ou 1 Lance Chiante (antivéhicule)

3 tirs (tir antichar et antiarmuré)

Bref tu gardes 4 tirs contre les chars et n'en perd que 2.

Contre le grouilleux bin oui -3 tirs mais franchement ça fait peu de différence me semble t'il.

Quand aux gros armurés lourds bin ils sont rarement par paquets de 20 figs, donc tu croises et concentres un poil tes tirs et ça reste jouable.

Reste donc à voir si la petite portée en plus antivéhicules lourds et la super bonne endurance aux F4- et PA4- ça joue assez.

Qui veut bien faire quelques stats histoire que je le place à la fin du Tactica ?

Bien sur, les dragons avec exarque souffle du dragon + le même serpent font aussi bien (mieux ?) pour moins cher en points et avec plus d'effectifs
Voui, c'est ce qui est accepté par tous, néanmoins quelques paramètres autres peuvent dans certains cas atténuer cette différence au final, doù l'intéret de ces stats donc. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, statons ! :

Bolter : 2/3*1/6*1/3=1/27

Bolter lourd : 2/3*1/3*1/3=2/27

au total : 8/27+6/27=14/27 ~ 1/2 GF perdu :P

Gimp :

Lasgun : 1/2*1/6*1/3=1/36

+12ps : 10/36 (un gros quart de GF, bref, rien)

tir rapide : 20/36 (un gros demi GF)

Fire at will (ordre; 3 tirs en tir rapide) : 30/36 (t'en perd à peu près un

hellguns :

2/3*1/6=1/9

squad complète en tir rapide, tu perd 2 GF quoi ...

Mais j'ai pas compté le warlock qui garde sa 4+ invul :)

Ni une possible dissimulation (j'irais jusqu'à la conseiller, seul moyen d'encaisser les galettes)

Non, le pire problème, c'est le banewolf (blesse sur 2+ sans la save, ouch :D)

gaffe aux concentrations de plasma aussi.

Et pour finir, aux obusiers et cie :lol:

bref, solide ... contre les armes anti-infanterie, oui. Mais à l'arme lourde ... ^^'

Par 10, j'irais jusqu'à conseiller la dissimulation pour contrer ça. Chancé, ça fait 5/9 de réussir la save, pas loin des 6/9 d'une 3+ :P

évitera de se faire astropoutrer par un tir d'obusier. (mais n'évite pas le banewolf qui est lance flamme 8-s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi en effet, sauf que dans le cas des GF par 3+1 figs dans des serpents...

car c'est pour ça que je voulais les stats) bin la protection contre les grosses galettes est assurée par le Serpent justement.

Car toute grosse galette qu'elle puisse t'être, bin elle ne fait qu'une touche sur le Serpent qui bénéficie encore de son bouclier spéciale me semble t'il, et qui idéalement n'est qu'un peu secoué.

Donc alors les GF en Serpents peuvent éventuellement aller rêgler le problème des galettes genre que même en face sur du Bl14 c'est pas toujours grave, et espérer assurer un truc genre arme détruite par exemple.

Car n'oublions pas le Sans peur qui peut me semble t'il aidé en cas de pilonnage par véhicule détruit...non ? (faut vérifier ça je pense, mais bon, Cd10 quand même au pire).

Arf, il ne faut pas que le véhicule ait trop bouger peut être, lol.

Quand au Banewolf il me semble qu'il est vite une cible prioritaire à la base.

Histoire de tenter de le secouer ou immobiliser ou casser quelque chose, ça suffit bien me semble t'il.

Sion en fait j'aurai bien voulu un truc un peu plus comparatif entre les 7 Dragons avec Exarch Flameux et Seropent (genre en sortis de serpent, tu poutre un truc mais te prend logiquement de la riposte.

Le fameux coup des Dragons jetables quoi.

Avec l'équivalent GF donc 3 figs et Archonte Destructor.

le cout revient plus ou moins au même (on n'est pas non plus à 10-15 pts prés, si ?)

Genre l'impact des dragons contre du véhicule à +6ps et à 6-ps...(à peu presque) et celui des GF+Archonte (lance et 12ps donc)

Et idem pour les ripostes de l'adversaire (donc les fameuses salves que j'avais suggéré), comptant peut être le couvert par le Serpent ou pas.

Après je me doute que 7 Dragons (6 fuseurs) astropoutrent forcément bien mieux contre les Bl moyen (même à 12ps) et contre tout en 6ps- (sauf peut être le monolithe bien sur...euh, voire des Serpents eldars ?) par contre les GF sont meilleurs contre du gros Bl13-14 en 6ps+, contre le monolithe (lol), etc...

Oh bien sûr si l'Exarch Chasse le Tank...arf...

Enfin il ne faut pas non plus oublier que la moindre salve qui égratigne 1/4 de GF force les 7 Dragons à faire un test de CDd...non ? (à voir justement)

Bon j'essaye :

4Marounes+1HBolter, tir rapide X2 et arme lourde, no covers (disont que ton débarquement est vraiment sous leur nez car tu voulais vraiment te farcir le GlandeRaideur, lol)

Bolter : 2/3*2/3*1/2=4/18=2/9

Bolter lourd : 2/3*5/6=10/18=5/9 :lol:

au total : 8x2/9 + 3x5/9 = 16/9 + 15/9 = 31/9 = ...3 morts sur 7 = test de Cd donc.

Gimp... 10 trouffions de base au lazgun diront nous :

Lasgun : 1/2*1/2*1/2=1/8

--12ps+ : 10/8 = 1,25 morts

tir rapide : 20/8 = 2,5 morts (test Cd)

Fire at will (ordre; 3 tirs en tir rapide) : 30/8 = 3,75 morts (test Cd)

hellguns :

2/3*1/2= 2/6= 1/3

1 maccabé tout les 3 tirs donc...5 gugus te forcent théoriquement le test Cd donc.

Bon, flameurs :

admettons que 100% de l'unité est touchée (genre 7 figs, c'est facile à chopper de la sorte), ce qui représente un débarquement de rapide bien ciblé avec le bon angle, voire une FeP précise...et que ton unité n'est pas super éparpillée (donc genre en débarquant quoi).

Bien sûr je m'en tiens aux Flameurs de base et lourds, pas les immondices "touchesAuto/blesse sur 1+/no saves nor covers nor inv.saves allowed = 100% death" de chez GImp (lol)

Je néglige volontairement les Svg différentes des Archontes et Xarchs...

H.Flameur :

--GF : touches*1/3*1/3 = 1/9...bon, en fait c'est plus car le n'archonte il n'a que 4+ en Svg...mais bon

1/9x4 figs = 4/9...1/2 mort ?

--Dragons : touches*5/6*...rien ? ah si tu peux éventuellement caser de la touche sur l'Exarch histoire qu'il fasse sa Svg3+...lol.

7x5/6=...euh, c'est boucoup trop horrible, je ne veux pas voir ça !

Flameur de base : même topo :

--GF : touches*1/6*1/3 = 4*1/18...euh, vraiment ?donc 4/18=2/9 en gros donc limite que dalle ?

--Dragons : touches*2/3*1/2 = 7x1/3...soient 2morts...donc test Cd.

Maintenant l'impact de ces 2 choix élites débarquant à 6-12ps d'une cible Bl13-14...

Euh, je vais pas trop développer car là je sais moyennement faire, je compte sur vous pour finir ce genre de truc...

Statman, where are you ?

Dragons :

--Bl13 : touches 3+ (2/3), superf sur 5 (1/6) lourd sur 6 (1/6)

--Bl14 : touche 3+ et superf sur 6.

GF :

--Bl13 : touches 3+ (2/3), superf sur 3-4 (1/3) lourd sur 5-6 (1/3)

--Bl14 : touche 3+ et superf sur 3-4 (1/3) lourd sur 5-6 (1/3)

Archonte (1 fig avec lanceF9 donc) :

--Bl13 : touches 3+ (2/3), superf sur 4 (1/6) lourd sur 5-6 (1/3)

--Bl14 : touche 3+ et superf sur 5 (1/6) lourd sur 6 (1/6)

à vu de nez je dirais que les 6 tirs de fuseurs font un léger gros poil moins bien que les 3 tir de fusil Warp et le tir de lance cumulés...je peux me tromper aussi, non ?

Et même contre du Bl 12, les GF+Archonte font encore mieux mais les 2 tirs de fuseurs en plus me semblent compenser à peu presque pile poil.

Quand aux Bl10-11, bin les Dragons y arrivent sans problème un peu mieux tout de même. non ?

Mais honètement avec une armée Eldar, on possède généralement un peu de F6 par ci par là pour gérer ces Bl de merd...voir des LMEldars au préalable (le serpent est là pour ça quoi), voire un Flacon F8x3 aussi...

Bon oui les 6ps de différence c'est pas Faramireux (le frêre de Borrominable).

Mais ça permet aussi de se passer un peu de Moteurs stellaires, voire donc de salver un poil plus avec le serpent...

Tout en esquivant un poil plus les tirs rapides 12ps- x2 des nombreux fusils qui trainnent...parfois.

Si un Statman passe dans le coin et peut faire ça un peu plus propre et sérieux, bin voilà quoi.

Mais il me semble bel et bien que les GFx3 + Archonte + Serpent, bin c'est bien plus jouable que l'on ne le pense.

Bien que les Dragons c'est plus facilement 5 figs de base résolument jetables que 7 figs dont Exarch Flameux, c'est clair...

En tout cas dès que tu table 7+ Dragons+Serpent avec mister Xarch flambeuze, bin le même budget en choix GF+Arc-honteux+Serpent peut sembler raisonnable finalement.

Bref oui le Dragons jetable est mieux, mais le dragons pseudo durable, autant prendre du vrai duraille.

Mmmmmh.

à voire aussi le CàC contre du grouilleux de base peut être...

(bref des F3 et F4 avec Svg...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh.

à voire aussi le CàC contre du grouilleux de base peut être...

(bref des F3 et F4 avec Svg...)

les dragons risquent de prendre bien cher au cac.

Les GF, j'en doute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce fumeux Càc...

C'est clair que on pense toujours à la mouffle Energizer.

Qui au passage ne totalise pas boucoup d'attaques en V5.

Il semblerai que ça reste hélas le classique plus que l'Arme energizer pour les joueurs marines, voire Orks (Nobz Griffu).

Donc bin c'est clair que le sergent moufflé te torche bien vite les GF si il sont par 3.

Par contre en cas de bête arme Energizer : GImp, Marines qui veux avoir l'initiative car il pense être contre de l'Eldar E3...Eldar E3 justement... ou de races assez dépourvues en CàC (Tau) et/ou chef d'unitée amélioré (Tyranides Grouilleux, Nekrons...).

Bin c'est clair que l'épée energizer qui blesse sur seulement 6+...lol.

Et le trouffion qui lui ne fait pas grand chose à la Svg3+ donc.

Contre le GImp par exemple, bin la pré attaque I4 des GF qui est tout de même F5, c'est peut être mieux que le F3 de dragon donc ça compense par exemple le moindre nombre de figs, et l'Archonte aussi y vas de sa petite attaque blessant sur 2+.

Après les spécialistes du CàC40K bin voilà quoi, dans tous les cas tu dégustes car nous sommes d'accord que ces 2 unitées ne sont pas bonnes dans le genre.

Bref je pense que dès que je rejoues contre du marines, je sortirais certainement mes 4 GF.

(Passque là je fais surtout de l'ork en ce moment, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.