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Warhammer Forum

[Eldars][Tactica] par où commencer ?


MacDeath

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En tout cas dès que tu table 7+ Dragons+Serpent avec mister Xarch flambeuze, bin le même budget en choix GF+Arc-honteux+Serpent peut sembler raisonnable finalement.

Bref oui le Dragons jetable est mieux, mais le dragons pseudo durable, autant prendre du vrai duraille.

nop pas toutafais d'accord... arf, j'en reviens pas c'est moi qui vais à mon tour défendre les dragons contre mes Gf chéris... ah vraiment quand l'esprit de contradiction me tiens...

bref, ce que tu dis se tient parce que tu raisonnes principalement en destruction de chars adverses

moi je n'ai fais en tout que 7 parties avec des dragons (par 6 tout nus ou 7 avec un exarque flambeux...) et ben vu le reste de ma compo (dont les véhicules alignent déjà 9 tirs "jumelés" F8 lointains par tour)... ils ont pas détruit un seul char... il ne m'ont jamais servis à détruire du blindé ah si deux boit kitu la semaine dernière). Je ne les ai d'ailleurs pas pris dans ce role ... (enfin disons que l'antichar n'est pas leur mission première quoi!!)

ils m'ont principalment servi à détruire : les nobs à moto (et à pied) où les MI sont très appréciables (3 parties contre orks), les terminators, vive la PA 1 (2 parties contre du SMC) et quelques guerriers nécrons ... en gros tout ce qui normalement refuse de mourir ou qui habituellement repousse...

Donc quand tu tires sur du non-char avec des armes très fortes ce qui importe c'est d'avoir un max de tirs...

et ce qui m'est utile chez mes dragons c'est que, pour pas trop cher et avec une seule unité, je peux aligner beaucoup de tirs F8 Pa1...

En nombre, les dragons peuvent détruire n'importe quoi... en ciblant une unité chère (et donc importante stratégiquement) ils peuvent bien mourir le tour d'après, ils sont rentabilisés en point et leur sacrifice est tactiquement valable.

L'unité de dragons chere mais jetable... çà marche aussi faut juste savoir quoi détruire avant de crever...

du coup...

CITATION

Je me suis pas mal équipé en choix fantomes car que comptais en jouer beaucoup mais je suis parti (pour l'instant) sur des compos orienté mécha...

L'un n'empèche pas l'autre...

oui bien sur ( ne me fais pas plus bete que je ne le suis déjà :lol: ) mais pour l'instant mes Gf ne me serviraient que peu par rapport au tandem véhicule-antichars/dragons-anti-tout-le-reste... (j'ai pas vraiment besoin d'antichar piéton et pas les Gf n'offrent assez de tirs...)

et c'est pour çà , monsieur macdeath , le vil petit contradicteur 8-sque je ne joue pas pour l'instant mes GF

quand je m'essayerais à des compos plus piétonnes j'aurai surement recours à mes GF... mais aussi à l'avatar, aux SF, et à plus de motos... en gros à toutes les figs que j'adore mais qui parce que je les estime plus difficiles à jouer... ne rentrent pas encore dans mes compos... j'ai vite pigé qu'à votre jeu, il me faut, au départ (en tant que "vieux" débutant) faire une croix sur mes préférences si je voulais des compos efficaces...

maram

ps: on est loin, très loin des débats sur le tactica je pense... donc parlons tout bas, sinon on risque d'attirer les modos ... méfiance...

Modifié par Maram
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Ah, en même temps si c'estr pas de la tactica c'est quoi ?

Et c'est moi qui ai lancé le sujet (là je joue avec ma vie, lol).

Bon alors disont que les GF serpentés fameux sont bon si l'ardversaire joue bien sur pas mal de Tanks lourds et pas trop de soldats méga éliteux full gantelet...

Contre une compo troupes de base à donf et char donc.

(PS : toi qui aime mes citations, tu as vu ma nouvelle signature ?)

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Vu que le sujet est le GF et que j'ai fait quelques tests par 10 dans une liste à 1500.

Les GF sont très bien par 10. Très résistants (Chance obligatoire), ils ont un très bon impact psychologique sur l'adversaire (E6 3+ relançable voire 4+ de couvert relançable, sans peur et une arme de tir devastatrice en antipiéton/CM ou véhicule).

Bref, en général l'adversaire préfère rester a 18,01+ pas au cas ou j'avancerais. Et ne prefère pas risquer d'avancer, sauf à plusieurs unités mais là j'ai le reste de l'armée qui est là pour empêcher de me faire submerger.

Mon archonte avait jusqu'à présent Dissimulation, mais comme la plupart des couverts offre bien mieux, je pense leur mettre Maitrîse. Une fois dans un couvert, la Dissimulation ne sert plus à rien. L'archonte est indispensable (non ciblable au càc). Rejoints par un prophète (chance et guerre mentale), ça me permets de pouvoir cibler le porteur de gantelet si la saturation de tirs des GF ne m'a pas permis de le faire.

Et une fois au càc, ça permets de taper avant (I5) la plupart, et CC5 facilite mes touches (contre troupes de base) ou rends plus dur à toucher (pour les patrons qui eux devront toucher à 4+ au lieu de 3+) généralement. Bref ils sont tellement dangereux au tir que très souvent l'adversaire voudra venir les closer.

Le prophète avec motojet pour pouvoir avoir assez de mobilité afin de quitter son unité et de faire du tir croisé (hop l'escouade d'assaut derrière un rhino) et aller griller la cervelle de la menace puis faire une petite retraite stratégique en phase d'assaut.

Une fois le porteur de gantelet guerrementalisé, ba c'est tout de suite moins glop d'aller les chercher au càc (E6, svg 3+ relançable) je me répète mais c'est toujours bon de rapeller à l'adversaire: alors maintenant que tu n'as plus de gantelet, tu veux toujours venir les chercher? ^^

Ne vous détrompez pas, si il a un truc plus gros derrière (dread par exemple), il viendra les engluer. D'ou l'intérêt de Maitrîse, qui permettra d'atténuer la riposte et donc d'augmenter les chances de gagner le càc afin de les faire fuir et pouvoir s'occuper du dread ensuite. Au pire, si le dread arrive, l'archonte touche avant et plus facilement avec sa lame sorcière et donc plus de chance de faire du bobo.

A titre d'info voici ma liste à 1500pts. J'ai fait un post à part pour pas flooder ici avec les hypothétiques commentaires sur ma liste.

edit: @MacDeath : les GF par 3 c'est vraiment trop aléatoire, ils ont une CT4, donc faut pas se foirer avec 3 tirs. De plus contre une CM, c'est même pas la peine, même si on blesse 2+, faudra qu'elel soit préalablement bléssée et ça reste oneshot. Je pense qu'avec 105pts il y a mieux à faire, ne serait-ce que prendre un choix de troupe. Par 5 ça commence à devenir raisonable mais ils ne tienennet pas la comparaison avec des Dragons qui une fois qu'ils ont réussi à toucher font quasiment que du lourd avec PA1, donc +1 au tableau de dégâts alors que les GF c'est plus mitigé niveau résultat. Certes en contrepartie les GF résisteront mieux à la phase de tir qui suivra tout en étant sans peur, donc peu de chances de fuir ;p

Mosquito

Modifié par Mosquito
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guerrementalisé
bien bien, je le note et le ressortirai.

"Genre vas te faire guerrementaliser chez Eldrad !!!"

Et oui c'est un grand classique, tu anihile les menaces Mouffleuzes (ou griffeuzes) histoire de pouvoir embourber bien et être méga stoïque en CàC...

Ensuite le coup du CàC contre les véhicules, c'est vrai que je n'y avait pas trop pensé, mais l'Archonte déboiute logiquement à la F9 et les F5 peuvent faire quelque chose au Bl10 arrière (euh, contre les Marcheurs aussi ?).

Bon oui maitrise reste le bon plan donc dans ce cas.

PS : l'Archonte doit être spirite pour être en choix "Troupe".

Sinon oui les GF par 3 c'est allez à toire.

euh, je parlait de la version avec l'Archonte lancier en serpent.

Donc disont que c'est quand même 4 tirs antichars soit genre des Gardiens Chocs+Archonte+QG par exemple.

Peut être que Guider serait bien ?

Et je suis en général partisan de l'usage massif des LMEldars en masse permettant justement d'entamer un peu les Monstres Monstrueux Menstruels et autres boites de conserves.

Modifié par MacDeath
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Ensuite le coup du CàC contre les véhicules, c'est vrai que je n'y avait pas trop pensé, mais l'Archonte déboiute logiquement à la F9 et les F5 peuvent faire quelque chose au Bl10 arrière (euh, contre les Marcheurs aussi ?).

GBN p73, 2eme chapitre.

PS : l'Archonte doit être spirite pour être en choix "Troupe".

Merde ma liste est fausse.

Mosquito

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Salut,

Pour revenir sur les stats concernant les GF, j'ai retrouvé des calculs sur un forum américain (dakka-dakka sur ce thread):

Tir sur une unité de GF à découvert. On considère que les armes impériales ont une CT4 et que les armes eldar une CT3:

Las cannon: 18 shots are required to kill 10 wraithguard = 18 rounds of fire

Star cannon: 40 shots are required to kill 10 wraithguard = 20 rounds of fire

Plasma: 23 shots are required to kill 10 wraithguard = 23 or 11.5 rounds of fire

Heavy Bolter: 135 shots are required to kill 10 wraithguard = 45 rounds of fire

Melta Gun: 18 shots are required to kill 10 wraithguard = 18 rounds of fire

Auto Cannon: 68 shots are required to kill 10 wraithguard = 34 rounds of fire

Avec un archonte dissimulation (pour simplifier les calculs les blessures ne sont pas affectées à l'archonte):

Las cannon: 27 shots are required to kill 10 wraithguard = 27 rounds of fire

Star cannon: 60 shots are required to kill 10 wraithguard = 30 rounds of fire

Plasma: 34 shots are required to kill 10 wraithguard = 34 or 17 rounds of fire

Heavy Bolter: 135 shots are required to kill 10 wraithguard = 45 rounds of fire

Melta Gun: 27 shots are required to kill 10 wraithguard = 27 rounds of fire

Auto Cannon: 68 shots are required to kill 10 wraithguard = 34 rounds of fire

Avec un gp chance et un archonte dissimultion (toujours ignorés dans l'allocation des blessures):

Las cannon: 41 shots are required to kill 10 wraithguard = 41 rounds of fire

Star cannon: 90 shots are required to kill 10 wraithguard = 45 rounds of fire

Plasma: 51 shots are required to kill 10 wraithguard = 51 or 26 rounds of fire

Heavy Bolter: 405 shots are required to kill 10 wraithguard = 135 rounds of fire

Melta Gun: 41 shots are required to kill 10 wraithguard = 41 rounds of fire

Auto Cannon: 203 shots are required to kill 10 wraithguard = 102 rounds of fire

Désolé je n'ai pas tout traduit mais il me semble que cela reste abordable. Les chiffres ne sont peut-être pas très pertinents mais ils mettent en évidence une gradation certaine.

Edit: archonte dissimultion pour la 3e série suite au post ci-dessous.

Modifié par Kurga
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Ah bin c'est sûr, les grosses galettes F8 annulant les couverts et PA3...bin y'en a pas non plus tant que ça quoi.

Euh Kurga, tu as trouvé ça où ?

Ensuite on est sur du 5+ relançable, bin oui quoi, ça devient limite intéressant, cas notament des Arloequins chancés aussi, voire Vengeurs+boucliers+chance (en CàC), voire choix gardiens Dissimulés et chancés aussi.

Ne pas négliger la possibilité de se planquer au sol et passer au prix de l'action au prochain tour le couvert de 5+ à 4+...ce qui en cas de tirs un peu lourds, peut aider si le pouvoir Chance (ou pas d'ailleurs) est en ligne de compte.

le 5+ relançable, c'est un minipoil inférieur à du 4+ si j'ai bonne mémoire, donc déjà potable en fait.

Modifié par MacDeath
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le 5+ relançable, c'est un minipoil inférieur à du 4+ si j'ai bonne mémoire, donc déjà potable en fait.

Un minipoil supérieur en fait ... 5+ =1/3 donc en relançable ça fait 1/3+(2/3x1/3)=5/9 là ou une 4+ fait 1/2 ...

Voila, juste pour ça.

Pour pas faire un post quasi inutile, y a quelques mois j'avais fait une compilation de tout les liens vers les topics de tactica Eldars déjà fait sur le Warfo - Je vous la mets là :

Sur les Motojets en général :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112040

Sur les Lances de lumière :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102473

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95977

Sur les Marcheurs de guerre :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112235

Sur les Dragons de feu :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=94774

Sur les escortes d’Archontes :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=100165

Ancien Tactica Eldars :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=92865&hl=

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=84328

Sur les Faucheurs noirs :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95196

Sur les QG Eldars :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95480

Sur les Arlequins :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=94472

Sur les Aigles chasseurs :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=95259

Sur les Gardes Fantômes :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=91067

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112901

Les unités peu utilisé :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=83282

Sur les Autarques (configuration intéressante) :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=119214

Dracotheboss, la 5+ jumelée c'est mythique, faut pas chercher.

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ah oui, en effet je confond avec le 6++ qui est moins bien que le 5+...lol.

donc oui en étant un Bon 4+ amélioré (de peu) le 5++ est pas si mal.

Bon, j'ajoute tous ces liens dans le Tactica.

Arf merd... ces liens ne sont plus bons me semble t'il...

Modifié par MacDeath
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les topics de tactica Eldars déjà fait sur le Warfo

Il y a pas mal de liens V4, qui ne sont donc plus tout à fait au gout du jour.

Pour les problèmes de liens, ça vient des url des sujets, il manque visiblement forum.warhammer-forum.com/ dans les liens quand les a copié, avant le index.php

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Ah bin c'est sûr, les grosses galettes F8 annulant les couverts et PA3...bin y'en a pas non plus tant que ça quoi.

Attention, avec cette ****** de nouvelle GIMP, nous ne sommes plus à l'abri...

Leman Russ Executioneur c'est du F7, PA2, 3 petites galettes qui ignorent les couverts.

Le colossus, c'est du F6, PA3, une grosse galette qui ignore les couverts. C'est un peu des "must-have" de la nouvelle GIMP, donc vous avez une très forte probabilité de vous retrouver avec au moins une des deux unités dans n'importe quelle armée GIMP. Et des unités de GF face à un joueur expérimenté, ça sera la première cible de ces gros bébés.

Modifié par laserclod
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Euh, faudrais voir à ne pas abuser : l'executionner n'annule pas les couverts.

Et il est mauvais, par rapport aux bons vieux LR

Le colossus, lui, est cheaté, j'en convient :S (mais bon, f6, sur les GF, ça limite les dégâts)

Modifié par Arafell
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Euh, faudrais voir à ne pas abuser : l'executionner n'annule pas les couverts.

Et il est mauvais, par rapport aux bons vieux LR

Le colossus, lui, est cheaté, j'en convient :S (mais bon, f6, sur les GF, ça limite les dégâts)

Oups, on me dit dans mon oreillette que c'est le Eradicator qui ignore les couverts. Ah on me précise que c'est PA4.

Oui, F6 heureusement, mais ça fait encore 1 mort sur deux touché.

Une autre méthode d'abuser des GF consiste en un rush-serpent, mais malheureusement on ne peut les mettre que par paquet de 5 (+ archonte, + GP tout de même).

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heu, j'ai édité mon message ( édition en vert) parce que akénaton semble monter assez vite en température dès quon est pas d'accord avec lui... donc je clarifie les choses...

mouais jouer avec les couverts ben bonjour la galère avec les GF je trouve çà assez contraignant comme tactique avec une unité de GF... d'abord c'est lent, tout le monde le dit.. et ensuite, çà tire pas loin...

donc si tu on tables sur des manoeuvres de mise à couvert (des GF) ou des autres unités ( par "écrantage") tu perds trop de mouv' et n'importe quel adversaire arrivera facilement à éviter tes GF...

on a peut etre une des armées les mieux loties pour jouer avec les couverts ( arlys moto etc...) pourkoi s'emmerder à le faire avec des GF... et les Gf ne sont pas les spécialites du genre... donc une tactique basée sur des Gf avançant à couvert ne me semble etre pas la bonne solution, pour mon style de jeu

*** fin de la partie liée directement à la réponse d'akhénaton, le reste corespond à des remarques personnelles et générales surles GF et ne visent à contredire personne...***

faut pas rever..., les Gf par 10 c'est marrant, mais pas vraiment jouable efficace... (mais marrant, c'est pour çà qu'on en croise de temps à autre, dans mes compos notamment)

de toute façon on sais tous que les gf est l'unité qui aurait le plus besoin d'un coup de jeune au niveau des règles (et des figs d'ailleurs)... (avec les "arme de soutien" dont je me fous completement tellement elles n'ont pas de charisme)..

les Gf actuels ne valent pas leur cout en point... j'enfonce des portes ouvertes... c'est pas pour rien que le tactica les classe dans les unités "oui... mais pas vraiment"

pourtant même en conservant ce cout énorme il faudrait des améliorations pas si importantes pour rendre les GF presques aussi valables que les unités les plus jouées eldar:

>soit leur donner des capacités de mouv' (tout betement leur donner possibilité de les mettre par 10 dans un serpent) ou déploiement alternatif genre règle scout, prise de flanc ou même FeP (et çà offrirai d'ailleurs parfois de bons dillemes au joueur eldar avec la règle vue spirituelle...)

>soit booster leur tir (soit en cadence soit en portée...)

mais comme je vois mal GW sortir de son immuable position de ne pas retoucher les codex "moyennement vieux"... et qu'il faut avouer que le dex eldar dans l'ensemble n'est pas trop mauvais... les GF resteront encore longtemps une unité marrante mais trop peu rentable...

le seul interet fort des Gf par 10 c'est de pouvoir se poser sur un objo (à couvert et pas loin de notre zone de déploiement (voir dedans)) et se dire qu'on pourra avoir l'objo jusqu'au bout de la partie... c'est valable certes, mais je trouve qu'on paye bien trop cher (381 pts minimum de mémoire) pour cet avantage là... pour ce prix là je préférerai toujours prendre 2*6 motos+archonte et avoir une compo bien plus souple...

donc comme le "primarque des eldars" l'a dit... je pense que le mieux reste les petites scouades (effectif plutot 5 pour ma part) dans des serpent... en mouv-du-serpent+débarquement+tir çà peux rosser du lourd comme des dragons mais, selon l'adversaire (et les options choisies), çà peux tenir face à la charge en retour...

Maram

Modifié par Maram
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si tu tables sur des manoeuvres de mise à couvert tu perds trop de mouv' et n'importe quel adversaire arrivera facilement à les éviter...

c'est pas comme si en V5 tu pouvais obtenir un couvert uniquement en mettant une unité devant......

le mieux reste les petites scouades (effectif plutot 5 pour ma part) dans des serpent

ma remarque sur les couverts ne s'appliquaient pas uniquement aux unités par 10, au contraire plus l'escouade est réduite plus il est nécessaire d'augmenter sa durée de vie.

faut pas rever..., les Gf par 10 c'est marrant, mais pas vraiment jouable... (mais marrant, c'est pour çà qu'on en croise de temps à autre)

même si c'est pas jouable je ne vois pas pourquoi c'est interdit de réfléchir à comment les jouer au mieux si on décide de les aligner (si on devait limiter les tacticas à ce qui est jouable, y'en a certain qui tiendrai sur une feuille de PQ)

Car on peut dire ce que l'on veut gardes fantomes + archonte + grand prophéte chance c'est ce que l'on appelle une synergie entre choix d'unités et pour moi c'est le but premier d'un tactica, exposer les différentes synergies possible et non pas se contenter de dire voilà ce qu'il y a de mieux, le reste oublier voici la liste à jouer en tournoi

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d'où l'intéret de jouer à fond sur les couverts et abuser du pouvoir chance.
D'ou l'intéret d'avoir une force équilibré et ne pas négliger l'antichar à distance sous prétexte que l'on aligne du Dragon en Serpent afin de tenter au plus vite de faire taire les gros canons qui font mal.

C'est que sans parler de détruire la cible, secouer le pilote ou l'assomer (notament pour les armes de faibles portée et rapides) permet déjà de se sauver les miches de bien des tirs.

Détruire une arme aussi...

Après puisque ça s'engraine sur les GF piétons :

Bin faut voir le contexte de la partie.

en frag d'unitées (annihilation) le pavé nantais fantôme sauce gribbish, bin c'est clair que c'est pas forcément un point de kill facil (par rapport aux DeathKopterz en 1 figs, lol).

en prise de térritoire/objos... bin ils peuvent défendre si l'adversaire tente d'aller sur les tiens, sinon ils sont en Serpent un bon choix pour aller en vider (Destructeur, endurance, nétoyage des tanks et contestation, mais pas prise) alors que par x10, ils sont en effet relativement lents mais peuvent éspérer y arriver en fin de partie aussi car ils ne fuient pas au moindre frag (genre les motojetsx3) et surtout ils subissent peu de frags avec les armes conventionnelles de base. (en théorie).

reste donc à voir l'adversaire ensuite.

Contre une armée qui se la joue mobile, bin disons que l'adversaire tentera l'esquive, mais tentera aussi de s'approcher dans ton camp peut être.

Reste alors à avoir un second choix et les GF sont des rabbateurs (par exemple).

Le plus délicat reste alors le gros thon bien lourdingue et fond de cours immuable et immobile.

(Certains marines axés dévastators et GImp bien soutien me semble t'il, voir quelques Tau)

Car là, bin tes tirs en 12ps, il y a peu de chances d'arriver à en placer le moindre avant le dernier tour.

Après Courir pendant 2 tours, bin c'est aussi le petit plus de la V5 et avec de la chance, tu avances de plus de 1ps supplémentaire.

Et reste a voir si l'adversaire n'a pas trop de trucs pouvent te grignoter tes GF trop facilement, il convient alors que toi même n'ai pas que des gardiens à pied par exemple...

Genre là y'a la liste de mosquito.

1500pts avec les 10 GF, mais aussi la triplette de Prismes et les 2 Dragons Serpentés...

Ah, et un bon gros GP bien lourdingue en coût aussi.

ça va que y'a du Prisme multiple et du Dragon rapide, mais contre un joueur bien fond de cours avec assez de couverts, ça peut mine de rien être chaud aussi.

Et pas le moindre CàC pour rattraper le platre qui coule.

Après c'est une base particulièrement potentiellement archi bourrinator en version 2000pts je pense.

Modifié par MacDeath
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heu, j'ai édité mon message ( édition en vert) parce que akénaton semble monter assez vite en température dès quon est pas d'accord avec lui... donc je clarifie les choses...

édition tout à fait inutile puisque je n'étais nullement monté en température (ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que ça veut dire que je suis monté en température).

Bizarre cette propension qu'ont les gens en général sur les forums à essayer de deviner l'état d'esprit d'un intervenant via un message écrit (un petit côté graphologue peut être :D )

Modifié par Akhénaton
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ce sont tes 1230 posts, ça impréssionne !

Et honnètement le fait de passer par l'écrit, ça fait que la moindre affirmation passe pour être sèche et méchante (alors que pas forcément) quand on ne met pas des smileyz à tout bout de champ...

Le smiley est donc une véritable ponctuation propre au langage écrit (que foutent donc nos Académichiens pour les inclure officiellement dans la langue écrite ???).

Mais bon, perso ce n'est pas toujours de mon âge ces trucs là.

une fois je me suis fait limite aggréssé dans un autre forum par des Snots sous prétexte que j'était pompeux, prétentieux et méchant, hautain, vil sournois mésquin et retors car je n'avait pas mis le moindre smiley dans une "critique constructive" d'une liste.

(Fort mauvaise d'ailleurs, ma foi)

Bin voilà quoi.

Ces jeunes alors... :D

Floode mis à part, l'intéret des GFx10 en Troupe...

C'est de pouvoir en mettre plein la vue sur un nioubee genre

--"tiens tu vois, je suis pété de tune et ça c'est une unitée à 134€uros !

Et mis à part le socle, il n'y a pas un seul gramme de plastique la dedans..."

Bon mauvais exemple, les motojets sont au moins aussi chers.

Mais le truc c'est aussi que l'on joue histoire de dépoussiérer un peu toute sa collection quand même.

Donc pas toujours pour la gagne à tout prix (euh, 137€uros pour une défaite ?).

Surtout que parfois ça veut rire et tu y fais profond avec les trucs improbables...

Au pire bin tu gardes le bon souvenir du tour où ton adversaire claque l'intégralité de sa puissance de feu dessus et n'arrive en fait pas à en tuer le moindre (et oui, ça arrive aussi sur une bonnemoule).

Et ça ça n'a pas de prix...enfin euh... si 137 Euros.

Ps :

@ Akhénaton : tu viens de la trouée du Rouen ?

Modifié par MacDeath
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Floode mis à part, l'intéret des GFx10 en Troupe...

C'est de pouvoir en mettre plein la vue sur un nioubee genre

--"tiens tu vois, je suis pété de tune et ça c'est une unitée à 134€uros !

Et mis à part le socle, il n'y a pas un seul gramme de plastique la dedans..."

Je pense que le pire ultime combo avec les 10 GF se trouve avec :

10 GF

1 spirite (avec dissimulation ou autre)

1 Eldrad

1 (ou plus...) SF

1 avatar devant tout ce petit monde

But de la tactique : le (ou les) SF derrière, écrantés, suivi des GF avec leurs deux nounous (tout le monde chancé) et devant, un avatar (chancé aussi grâce à Eldrad).

Coût total : 899 points environ (avec rayola et lme pour le SF). Et rien que l'avatar chancé, il faut en aligner des coups de CL pour le descendre. Là on cause.

À mettre dans la section "unité bourrine pour joueur riche" :D

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Coût total : 899 points environ

Avant de parler combo(s), as-tu une idée de la façon d'employer ces figs et de ce que peut t'aligner en face un adversaire ?

... parce qu'avec 900 pts d'armée, on peut te placer de bonnes surprises... et en grand nombre... :D

Ce qui réduit l'intérêt de la chose... :huh:

Modifié par alphayoung
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