Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars][Tactica] par où commencer ?


MacDeath

Messages recommandés

Coût total : 899 points environ

Avant de parler combo(s), as-tu une idée de la façon d'employer ces figs et de ce que peut t'aligner en face un adversaire ?

... parce qu'avec 900 pts d'armée, on peut te placer de bonnes surprises... et en grand nombre... :D

Ce qui réduit l'intérêt de la chose... :P

Non non c'est clair qu'il ne faut pas utiliser ça "tel quel", c'est à intégrer dans une armée à 2500-3000 points minimum et dans le cadre d'une tactique de type noyau dur avec attaque rapide sur les ailes et renforcement du noyau (avec par exemple des arlequins en backup en cas de gros càc). C'est vrai qu'il faut faire attention avec ce genre de combo, sinon après on se retrouve avec des listes d'armées à 1000 points avec ça 10 gardiens :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, ça faisait longtemps ma foi.

je viens balancer mon venin, ça me manquait

-Les gardes fantômes, 3 solutions:

-armée fun: jouez les, ils sont méga cools, la figurine est pas trop mal vu son âge vénérable, des caracs super alléchantes, des règles spéciales pas piquées des hannetons, regardez pas le coût en point il est moche, mais on s'en fout s'est pour le fun Après tout un partie fun on peut se permettre ce qu'on veut.

-Armée dans le cadre d'un campagne fun, à voir selon l'adversaire:

-contre du cron cron, le pac de 10 a patte comme on connait,

-contre de l'ork, les jouez pas

-contre du démon, surtout pas

-contre du tyty, encore moins,

-contre de l'eldar noir, à voir (ça rime tiens)$

-contre du smc, peut se tenter en pac de 5 ou 10

-contre du maroune, pac de 5 dans serpent avec archonte maîtrise

-contre de la garde, pareil que pour le maroune

-contre de l'eldar, excellent, quelque soit le type, puisque contourne champ de force, e6 et instantkill sf et avatar

-contre du tau, les deux configs sont pas mal, à condition d'avoir sagement désanussé les cibleurs, celle en serpent est pas mal, avec destructeur pour le coup, la maitrise contre du tau on a vu mieux et les gf gèrent alors absolument toute l'armée (en terme de potentiel destructif qu'on s'entende bien)

-contre de la sdb, assez sympa, mais très attention au voeux sur le flammeurs et à l'éversor.

-contre du cdd, alors là c'est carrément moche, le fulgu sert à rien, leurs caracs sont nul comparées aux gf, à part l'éversor et les termites, le reste se gère à l'aise, préférence pour le pac de 10 tout de même avec maîtrise pour le coup, le manque de pa des cdd fait que de facto dissim est pas indispensable

Bref contre des armée experte au close genre démon ork et tytys, évitez les gf, la MI sera trop rarement utile, la portée effective bien trop courte, et la pa2 pas franchement utile sur ork et démon.

Pour un armée polyvalente et efficace, (donc une armée tournoi qui s'assume en gros):

oubliez les les tout simplement, il y a plus efficace et polyvalent pour moins cher: les dragons de feu.

ils sont un plomb en compo puisque combotés comme ça a été écrit 800 000 000 de fois, avec avatar et sf et gp, le combo à 800 pts qui se pète à l'aise quand on sait jouer en plus.

excellent contre le nécron et tau(si plus cibleurs), mais pas génial, voir franchement mauvaise contre le reste.

Pour finir, je dirais que le coup du mur, autant était cheaté à l'epoque du ulthwé v3, autant maintenant l'intéret est moindre, car avec la mobilité du jeu, et la violence des closes, les caracs des gf sont très vite relativisés, sans compter que certaines armée se contretappent des règles de gf, le démons par exemples, qui ont l'invu de base et le guerrier éternel, sans compter et c'est là ou le bas blesse, le nombre d'arme de tir qui ignorent les savent de couvert avec une pa de porc, genre, le redeemer, qui outre son contenu de totors 2+/3+, à son arme de tir assez désagréable, le banewolf, littéralement abjecte sur du gf malgrès qu'il soit contrable.

Le colossus, qui m'a passé définitivement le peu d'envie qui me restait à les jouer, et le chaos à le vent du chaos qui a tendance à poutrer sévère le gf également,

ce surquoi je rappelle que les persos spé sont jouable de plus un plus en tournoi et là alors, méfiez vous d'urien rakhart qui une fois sur 2 tue tous les gf sous sa galette sans jeter de dés ( à part celui de la pa)

Bref on a en fait: d'excellents caracs, un arme excellente, un flexibilité sympa pour de l'eldar

mais contrebalancé par le fait que la prolifération des règles qui rendent obsolètes celle des gf, et la démocratisation des save invu et de couverts, cumulués à un prix éxhorbitants font que les gf ne son définitivement pas à la hauteur pour la court des grands.

Mephetran: et un pavé pour le tactica en plus, comme si macdeath suffisait pas.

Les gf, si question de gout ça se discute pas, si c'est contre armée prédéfinie, ça se discute, si c'est pour du tournoi, c'est à chi..!!

Voilà comme ça c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ajout d'un nouveau paragraphe sommes toute évident mais néanmoins utile :

Lance Flamme lourd et débarquement : tenter le coup double !

2-3 unitées sont capable de cumuler un "fusil" de base trés antichar avec du Gabarit de LanceFlammeLourd (LFL).

Il s'agit de :

--Archontes : en mélangeant les LAnces Chantantes et les pouvoirs Destructeur.

--Gardes Fantômes :en mettant un Archonte avec Destructeur.

--Dragons de Feu : Exarch équipé d'un Flameur Dragon.

Dans une moindre mesure, les choix gardiens peuvent aussi avoir ce genre de cumul, genre la version Choc avec 2 Fuseurs et Destructeur, ou la version "normal" avec une arme lourde (F6+) et Destructeur derrière un Tank.

L'idée est que parfois l'adversaire peut aimer cacher de la troupaille

Il peut alors être super intéressant de bouger son unité "Antichar+LFL" preque au raz du tank ciblé afin que l'unité fasse feux sur lui et l'astroatomise à la poutre bien légitimement alors que le gabarit de LFL peut le "traverser" et atteindre le grouilleux bientôt fumant juste derrière.

C'est sans doute l'un des rares cas ou il est de fait possible de tirer sur 2 cibles à la fois.

C'est bien sûr applicable à autree chose que le simple Tank superlourd.

Genre :

--des véhicules plus légers : donc des Gardiens ou motojets arrosants à la F6 voire F4...la touche du LFL pouvant même contribuer.

--des énormes monstres monstrueux (euh, l'avatar exepté en général pour la cas des fuseurs).

Cela implique bien souvent d'avoir un choix mobile pour s'approcher au plus proche de la cible "couverture".

Donc des choix en Transport rapides, voire en motojets (motojets gardiens ou Archontes sur moto)

Et bien sûr l'adversaire sachant que des LFL sont présents et rapides, il devrait éviter qu'un tel cas de figure se produise. Mais parfois ne pourra pas trop faire autrement non plus (décors, encombrement par le grouilleux, etc...)

Mais "Si" une fenêtre d'opportunité s'ouvre, ne jamais oublier cette utilisation et la tenter.

C'est en section armes et véhicules, Sur les Transports et débarquements.

Je me doute que tous, on y a pensé, mais il peut être bon de le rappeler quoi.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... j'ai essayer une fois et depuis, moi j'évite ta tactique...

car faut aussi dire que venir se coller à un char et tirer dessus... ben avec des eldars et leur e3 (donc hormis les Gf) c'est plutot assez risqué... en cas d'explosion du blindé, ben on risque de prendre cheros en retour rien qu'avec la frag de l'explosion...

du coup ... si je peux choisir, je tenterai plutot le tir sur le char à travers une unité...

> ok le char gagne une save de couvert... mais souvent on l'endommage quand même...

> le gabarit de flamme toucheras souvent plus de piétons

> en cas de coup de bol et d'explosion du char, la frag pourra emporter encore un/des piéton adverses...

> enfin, çà permet, si interet il y a, de chargé sans avoir à traverser une zone de terrain difficile due à l'eventuelle destruction du char.

sinon j'ajouterai aussi pour le tactica que ces "fenètre d'opportunité" apparaissent plus souvent qu'il n'y parait puisque, on les rencontre assez souvent après un débarquement adverse...

maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi MAram pour tes précieuses clarifications que je me suis empressé d'ajouter.

(en n'oubliant pas de te créditer comme il se doit)

D'ailleurs j'éspère que vous appréciez le fait que je vous crédite au mieux que possible quand je vous pompe du texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de couvert si les troupes sont entre le tank et toi : suffit de bien se placer, de manière à ce que la majorité de l'escouade voit le tank sans couvert (quitte à ce que certains ne tirent pas).

Pour poser le gabarit, faut pas oublier qu'il faut en mettre un maximum au dessus du tank cible, donc ça limite pas mal, à moins de limiter le positionnement de son gabarit avec ses propres figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) suffit de bien se placer, de manière à ce que la majorité de l'escouade voit le tank sans couvert

2) Pour poser le gabarit, faut pas oublier qu'il faut en mettre un maximum au dessus du tank cible, donc ça limite pas mal, à moins de limiter le positionnement de son gabarit avec ses propres figurines...

1) tiens oui çà j'y ai jamais vraiment pensé mais à pied c'est faisable...

2) ben çà limite pas tant que çà en fait... parce que tu n'as que la fig de l'exarque (ou archonte avec destructeur) à bien positionner...

en fait pour tout vous dire.. je n'ai utilisé cette tactique coup double que quelques fois... et à chaque fois mes adevrsaires venaient d'avancer avec leur transport débarquement+tir donc bien proches de leur char et bien groupés...

à mon tour j'ai fais pareil: mouv' de serpent débarquement des dragons à quelques pas devant l'unité adverse et tir des dragons (avec exarque souffle) sur le char...

j'avoue honnettement que dans cette configuration "idéale", il était assez facile de placer ses figs de manière à que le gabarit de l'exarque vienne tout juste à portée du char tout en arrosant largement l'unité adverse...

je me rappelle d'un ce ces cas contre des gardes impérieux sortant leur chimère... quand la fumée de mes tirs s'est dissipé, ben restait pas grand chose en face... Disons poliment que j'avais "pacifier" la zone... mais

bon là c'est le cas d'école...

à mon avis, arriver à jouer cette tactique "coup double" avec des types à pied en début de tour est déjà beaucoup plus difficile... ne serais que parce que si l'adversaire s'est permis de débarqué une unité si près de vos dragons/gf/archonte s'est qu'il vous a mis une bonne salve de tir dessus...et que donc votre unité sera déjà bien amochée...

maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> enfin, çà permet, si interet il y a, de chargé sans avoir à traverser une zone de terrain difficile due à l'eventuelle destruction du char.

Si les fuseurs ont tiré le char, c'est que le char était la cible.

Si le char est détruit, tu ne pourras pas charger (puisque cible détruite) les mecs que tu viens de flammer.

Sauf si le char était un transport, que l'unité transportée débarque à portée de charge.

Mais dans ce cas là tu devras charger l'unité ciblée et l'unité débarquée ce qui à mon avis peut faire un peu "too much" pour des dragons.

Bon évidemment entre 3+2 GI sans armes spé au càc et des SM, ya une grande différence ^_^

Mosquito

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Gars, on tient une nouvelle piste finalement ?

Genre j'ai rappelé le bon vieil usage du Flameur (toucher plusieurs cibles à la fois) et un enchainement combo surgis par nos cerveaux connecté sur le rézo d'infinité...

Il me semble tout de même que nous eldars avont là un truc relativement Exploitable finalement (bien sur il faudrait alors bien revoir les rêgles, ce que je n'avais pas fait) et définir les process opératoires idéaux.

C'est que peu d'armées ont des unitées avec Full Armes Antitank 12ps + 1 LFL quand même, si ?

ça couplé avec du Transport rapide y'a certainement moyen de ferrer le bon coup plus souvent que l'on ne pourrait le croire (Genre oui, les débarquements adverses)

Pour ce qui est du CàC et de la charge.

Bin oui, on doit cibler l'unité que l'on shoot.

donc Quid des unitées avec transport attitré ?

Et les autres ?

Après, les Dragons ne sont pas vraiment taillés pour le CàC.

De plus il n'est pas souvent aisé de charger après une combo Mvt+débarquement+tir...

Bref les Archontes peuvent néanmoins le tenter (cas des motojetseteux...)

Et contre de la troupaille par trop bourrine (GImp peut être ?) bin si par miracle le Tank à survécue, une charge multiple peut se concevoir...

Genre la Svg couvert 4+ du véhicule, ça permet aussi de "survivre sans exploser" au véhicule parfois.

Bref une charge d'aspects de base, entre le profil Aspect (voire QG inside ?) et les Grenades histoire de bien finir le Tank...

Mmmmh.

L'Autarch avec des Gardiens chocs peut tenter quelque chose là.

J'attend que le débatr soit plus mature et je synthétise ça dans le Tactica.

Merci à vous.

Bon sinon je tiens à dédier ce Tactica à Michael Jackson, qui était finalement plus Eldar qu'humain je trouve...lol.

RIP.

"hoooo"

Maï'Kael Ja'ksonn, Grand Coryphée suprème, Grand Avatar du Dieux Moqueur.

Marcheur de la lune d'Isha.

Slaanesh peut s'accrocher pour avoir son âme !

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la charge...

si j'étais totalement de mauvaise foi.. je dirai que je parlais pas de l'unité de dragons quivient de fondrele char mais d'une autre unité eldar toute proche... ^_^ :'(

ou bien dans certains qu'évoquaient mac death... le tank n'est pas détruit et une charge combinée est envisageable (quand on joue archonte ou gf...)

mais bon çà c'est seulement si j'étais de mauvaise foi... :D:blink:

de toute façon..moi j'ai l'habitude de mettre le paquet à un endroit donné du champs de bataille pour essayer d'anéantir en une fois, une unité enemie complete... donc si je déplace un serpent+dragons dans un secteur ya de très grande chance pour que il y est dans les parages une autre unité qui pourra tirer et/ou charger l'unité touchée par le souffle de l'exarque dragon...

mais tout çà c'est seulement si j'étais de mauvaise foi... :'(

sinon je pense à un truc.. ( si si je vous jure çà m'arrive...), vu la longueur du souffle... il doit etre jouable (je veux dire régulierement faisable) d'arriver à se positionner pour que en plus de toucher des piétons avec le souffle de l'exarque, on choppe le bonus de la fusion avec les dragons en tirant...

çà s'appellerait le "Méga-Perfect-Killing-Mac-Death-kiss-cool-double-effect-burnig-shoot" et là c'est l'astropoutrage garantit, "RTDF" comme on dit chez moi... (abréviation de "Rammasse-Tes-Dents-Fernand)

allez hop c'est réglé...

mac death, t'as un autre concept tactique?? qu'on continue sur notre lancée...???

maram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je pense à un truc.. ( si si je vous jure çà m'arrive...), vu la longueur du souffle... il doit etre jouable (je veux dire régulierement faisable) d'arriver à se positionner pour que en plus de toucher des piétons avec le souffle de l'exarque, on choppe le bonus de la fusion avec les dragons en tirant...

Le bonus de la fusion ? Je vois pas le rapport avec la longueur du souffle.

Tu veux dire qu'en se rapprochant assez (pour que le souffle soit utilisé) on s'approche en même assez prêt pour que les armes à fusion utilisent leur 2D6 de pénétration?

Si oui, ba heu... bien sûr l'intérêt des armes à fusion a toujours été de se rapprocher dans les 6" pour bénéficier de ce bonus, mais bon, c'est une ruse trop trop secrète là...

Si non, ba je veux bien une explication de ce que tu voulais dire...

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ???le coup de se mettre à demi portée pour la fusion est bien connu de tous??? ah ben mince je pensais etre le seul à avoir lu le livre de règle... ^_^ :'(

non je suis pas si con ( encore que des fois...) en fait, je voulais dire:

si tu colles ton unité trop près (pour etre sur d'avoir le bonus de fusion...) tu risques de ne recouvrir que peu de piétons avec le souffle (avec seulement la partie "en pointe") car selon le rappel d'Ael le gabarit doit recouvrir le maximum du char (puisqu'il est ta "vraie" cible)...

donc l'idée est de trouver la bonne distance et le bon placement pour avoir :

le bonus de fusion avec les dragons

le gabarit à portée mais touchant que très légèrement le char et recouvrant ainsi un max de piétons...

et çà, c'est pas si facile au vu des contraintes:

*en débarquement les figs sont assez sérrées, car la zone débarquement est pas très grande

*pour éviter de gener le positionnement du gabarit l'exarque devra avoir une ligne de vue dégagée, cad sans dragons entre lui et l'enemie ( les règles t'interdisent de poser un gabarit touchant tes propres figs)

*le fait que le gabarait soit plsu long que 6 pas ( 8 ou 9 pas de mémoire)

du coup je me demandais si arriver à cumuler les deux était faisable???

je me disais simplemnt que si c'est faisable, alors là ce serait le bouquet, le comble de la roublardise eldar et que l'astropoutrage était assuré...

on passe à une autre roublardise???

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je me demandais si arriver à cumuler les deux était faisable???

Bien sûr.

et çà, c'est pas si facile au vu des contraintes:

*en débarquement les figs sont assez sérrées, car la zone débarquement est pas très grande

*pour éviter de gener le positionnement du gabarit l'exarque devra avoir une ligne de vue dégagée, cad sans dragons entre lui et l'enemie ( les règles t'interdisent de poser un gabarit touchant tes propres figs)

*le fait que le gabarait soit plsu long que 6 pas ( 8 ou 9 pas de mémoire)

Pour le débarquement tu as quand même 2,99" pour débarquer, pour moi l'unité optimale, c'est 5 fusils thermiques et un lance-flammes lourd. Pas trop de gurines pour pas se marcher dessus en débarquant.

Perso, la première gurine que je pose c'est l'exarque pour qu'il ait a peu près le plus de gurines sous le gabarit. Ensuite je pose les autres dragons pour boucher la sorte de ldv sur le char pour que la fçon de tirer lui permettant de recouvrir le plus possible le char, soit aussi celle qui lui permette de recouvrir aussi le plus de gurines ennemies.

M'enfin bon, pour moi c'est pas spécialement une exclusivité eldar (escouade d'assaut avec LF et pistos plasma par exemple).

M'enfin ça c'est plutôt savoir placer ses gurines, est-ce que ça a réellement sa place dans un tactica zoneille?

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gabarit de flammes fait en gros 21 cm.

Et comme vous le savez, il est en forme de goute, donc si tu es déjà a demi portée des fuseurs, soient 15cm, bin c'est pas gagner car un Tank fait bien 5 cm de large facile.

l'idée était que si tu est superproche bin la grosse partie du gabarit de flamme est forcément trop longue/loin et forcément hors du Tank...donc sur la cible cachée derrière.

Après pour ce qui serait de faire l'inverse, c'est à dire de griller le tank à travers la troupaille (le tank est derrière) bin avec les dragons il devient difficile d'avoir la demi portée.

Toutefois si c'est en passant pas un blindage "secondaire (arrière ou latérale) bin la F8 suffit aussi.

Mais euh.

C'est sûr ça devient alors "chaud" de se faire un monolithe ou GlandeRaideur de la sorte.

C'est par contre plus facile avec les Archontes et GF car euh n'ont pas à être en demi portée.

Et dans tous les cas c'est mieux car dans le cas de l'explosion avec soufle, bin la 4+ relançable (Chance) ou le fumeux E6 Svg3+...bin voilà quoi.

Après, vu que les dégats par l'Explosion d'un véhicule c'est 1d6ps de portée, et seulement F3 PA-...bin même les Zeldars peuvent s'en tierer convenablement.

Arf dans DOW les dragons avaient une rêgle spéciale les rendant quasi invulnérables aux dégats de souffle des Explosions, lol.

Dommage que ça ne soit pas le cas ici.

Mais donc le truc c'est que le simple soutient d'une Chance suffit à rendre les Dragons assez endurants pour ne pas se prendre trop cher et ils sont alors plus ou moins protégés par les débris d'un côté et leur propre transport de l'autre, non ?

Pour ce qui est de demander si ça a sa place en tactica Eldar, je dirait que oui quand même.

En effet comme je le soulignait dans ce paragraphe du tactica :

Nous Eldars avont des troupes (choix) capable d'aligner une arme principale (fusil de base) résolument antichar, le tout avec des Pseudo LFL en armes spéciales (voire 50/50 pour les Archontes d'ailleurs).

escouade d'assaut avec LF et pistos plasma

Bin oui c'est comparable, sauf que il y a maximum 3 Pisolet ou 2 flameurs de base.

Contre un véhicule potable (donc avec des troupailles se cachant derrière) bin les 1-2 tirs de Pistolet Plasmas sont tout de même un peu légers pour tomber le Tank, bien souvent.

Bref, vu que nous avons des Transports rapides et Antigravs permettant un placement optimum (enfin, pas toujours, mais c'est quand me^me ce qui se fait de mieux), que en plus on parle tout de même de LFLourds...Et que le Tank possède un coefficient de survis assez faible dans cette histoire (car fusil de base en antichar donc relativement nombreux...

Sinon pour le cas où ça serait la troupaille devant le Tank.

Arg oui le Svg4+ n'aide pas pour le tank, et en plus il me semble qu'il faut tout de même que le gabarit de flammes lèche le Tank, car sinon...bin l'arme ne tire tout simplement pas car n'a pas la portée pour atteindre sa cible.

Il faudrait éplucher les rêgles pour confirmer ces cas de figure.

De même si une arme n'a pas une force nécessaire pour trer sur le tank (trop de blindage) esque elle peut tirer quand même ?

En gros il me semble que :

Pas assez de portée : tir ratant automatiquement.

Donc le LFL ne peut pas servir.

Par contre tir contre un Véhicule : toute l'unité fait feux sur le véhicule même ceux qui n'ont pas une Force assez importante.

Pour des raisons de facilité, on ne fait pas les jets qui ne servent à rien, lol, quoique pour le fun.

Mais vu qu'un gabarit de flammes peut avoir des effets secondaires, bin on est en droit de le placer alors.

De même sa F5 peut néanmoins parfois aussi blesser un véhicule.

Après oui il faut effectivement soit disant couvrir le maximum du béhicule...

Donc être le plus en diagonale possible, mais aussi ne pas toucher de figs alliée (à toi donc).

Bref il faut voir si caler 2 figs de ton unitée pour "guider le Gabarit peut se faire, mais il me semble que les figs de ta propre unité ne compte pas vraiment.

Sauf que le gabarit ne doit "pas toucher des figurines à toi !!!" ce qui est une autre rêgle alors...lol.

Disont que ça c'est genre une sureté pour faire que tu places ton gabarit comme ça t'arrange, la mauvaise foi est vidante.

Donc ça m'a quand même bien l'air "oh exploitable!", sans que l'on ne puisse construire sa Tactique là dessus, ça reste une fenêtre d'opportunité opportune, une roublardise comme disait l'autre.

Donc oui ça a de la place dans mon (notre ?) tactica car comme vous avez pu le constaté, j'ai aussi mis des sections sur les bases du débarquement en général, quelques process opértatoires, etc...

Petit intermède :

Tiens sinon, vous savez si ils parlent de mon tactica dans les autres sections des autres Armées ?

J'ai fait une petite recharche avec "tactica eldar"

joueur Tyranide :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...l=tactica+eldar

Mais ça dâte de 2005...lol.

Joueur impérial :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...l=tactica+eldar

dâte de 2007...lol.

Chaos : rien !

héhé, ils ne sont pas trés sournois eux..

Bref, il semblerai qu'ils n'en parlent pas trop ce qui est bon pour nous. B)

Ou alors ils le lisent en silences mais font tout pour ne pas attirer l'attention, voire ne jouent jamais contre de l'eldar.

Sinon vous avez lu les Tacticas des autres ? je vais y jeter un oeuil aussi pour comparer.

Mmmmh mwaip.

Le Tactica marines est une oeuvre trop collective pour ne pas être bordélique et souffre du facteur "énumération de combos".

De plus il ne semble pas finis.

Le tactica Nécron ne semble être qu'un Codex commenté, et vient d'un autre forum...

Le Tactica Démons à la rigueur à l'air cohérent, enfin euh...Reste un Codex commenté et les textes sont assez lourds (gros pavés de textes peu aérés.

Après les Armées comme les démons et Nécrons, bin c'est clair que c'est relativement monomaniaque donc pas trop moyen de faire bien autre chose en Tactica.

Tactica chevalier gris : assez petit, en même temps c'est upresque un "Demi codex" à peine officiel, plus un Mod de MArines sauce psyk.

Idem pour les Sistah mais ça dâte (V4 ?) et il semble qu'il y ai des stats quand même.

Arf, en plus pas mal de ces Tacticas sont pleins de commentaires tout venants.

Genre le Tacti'Tau...c'est plus un topic bien long.

Comment se fait ce que je suis le seul a numéroter, faire un plan, approfondir les sujets autres que les simples choix du codex...faire des chapitres sur "autour de l'armée" ?

Et pourquoi je suis le rare à faire 2 topics : l'un avec pas de parasitage et l'autre pour discuter justement ?

Réponse : Parceque nous Eldars sommes les véritables maitres de la galaxie, avont la véritable sagesse, et la prétention qui va avec !

Bon, pas encore de Tactica GImp et Orks ?

Il faut dire que ces Codex sont assez réçents.

C'est en cours ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'une chose à dire; impressionant, tout est détaillé et tout........ en tout cas merci pour nous faire partager tes "connaissances"^^. Je sais pas ce qu'en dise les autres mais moi ça m'a bien aidé pour mettre au point une stratégie^^.

Sinon je suis d'accord avec toi, on devient trop désavantagé par rapport aux autres armées avec leur nouveau codex....................... déjà que les eldars sont fragiles(E3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

venant de la part d'un girlband japonnais d'idols...ça me touche.

lol.

(tu dois regarder NoLife toi...)

Tiens, les Morning Musume doivent être une squade de Gardiennes Chocs entièrement constitué de figurines féminines...lol.

L'idée serait fun (y'a bien 1 torse de femelle sur 4 sur les grappes Eldars et EldarNoir de base...)

Genre un bon en modélisme se fait un Autarch Michael Jackson, et des troupes Girls Band Boyz Band...

Sinon j'ai trouvé ça pour les Anglophones :

http://www.youtube.com/user/miniwargaming

y'a pleins de videos notament des minitacticas...Eldars.

http://www.youtube.com/profile?user=miniwa...amp;query=eldar

on devient trop désavantagé par rapport aux autres armées avec leur nouveau codex....................... déjà que les eldars sont fragiles(E3).
Bof, le coup de dire qu'on devient trop désaventagés, c'est pas faux, plus les codex sortent plus ils vont vers le bourrin, on est surtout désavantagé parssque on à eut le premier de la V4-5 donc.

LE gros problème c'est que entre temps ils sortent de nouvelles tendances dans leurs codex.

Genre les minipersos spéciaux chefs de squades.

Bin nous oin* en a pas alors que un Super Archonte avec 2 pouvoirs par Exemple, ou un Super Exarch/Mini Autarch, bin on ne serait pas contre.

Voire un Persos spécial chef de gardiens permettant de faire des Gardiens améliorés (genre un Corsaire quoi...) ou encore un truc dans ce genre mais avec des Rangers.

Après bin l'armée eldar reste valable si on prend bien des transports.

*lol, cette fôte de frappe est tellement vrai que je la laisse...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais savoir si on avait lu d'autre tacticas ? Moi j'ai lu le Tactica Tau et il est franchement pas mal foutu. Les unités sont détaillés et tout. A lire. Voici le lien

Tactica Tau

Les autres, je les ais pas lu (si il y en a).

@COCONUT: Les eldars sont fragiles mais rapides^^ avec des serpent et motojet, l'armée eldar peut facilement prendre de revers un joueur un peu lent à la compréhension. Et puis, j'ai pas vu beaucoup d'armée avec un tel style.

Allez, et merci pour ton super tactica MacDeath^^

PS:xD la citation^^ tu pourrais expliquer astropoutrer en flambeuze maintenant ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:xD la citation^^ tu pourrais expliquer astropoutrer en flambeuze maintenant ? mdr

Ba en fait c'est la même chose sauf que la poutre est enflamée.

Le côté pratique c'est que ça (l'anglais) sert de support pour ta torche géante.

Pour ne pas faire que de l'HS, j'ai vite parcouru le passage sur les prismes et je pense qu'il y a une phrase qui peut porter à confusion.

Une combo peut être d'avoir 3 prismes et 2 GP avec guide.

ça maximise vraiment soit l'impact véhicules moyens+ (3 tirs F9 dont 2 fiables), soit l'impact antigrouilleux (3 méga galettes de la mort dont 2 fiables). Sachant alors que si les GP ont en outre des PE et malédiction, l'Ork (E4 donc) d'en face dérouille super grave.

Après contre le grouilleux E3, pas besoin de maudire, contre le E3-4 forte Svg (soeurs de batailes) il peut être bien aussi de cumuler les galettes larges et ainsi percer le Svg3+.

Un seul GP guide suffisant alors (1 Prisme en tir F9 et 2 prismes en tir dispersé jumelés PA3).

Il faut comprendre :

- 1 galette F9 PA2 jumelée (guide du prophète)

- 1 seule galette F6 PA3 jumelée (combinaison des 2 prismes).

Mosquito

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devient trop désavantagé par rapport aux autres armées avec leur nouveau codex....................... déjà que les eldars sont fragiles(E3).
Bof, le coup de dire qu'on devient trop désaventagés, c'est pas faux, plus les codex sortent plus ils vont vers le bourrin, on est surtout désavantagé parssque on à eut le premier de la V4-5 donc.

Désolé, je ne peux pas vous laisser dire çà alors que 2 des 3 derniers tournois que j'ai joué on vu des victoires eldars et que ce sont toujours les eldars qui caracolent en tête du hit parade des victoires sur T3 (quoique la dernière verif date un peu).

Edit : verif faite. Les eldars sont premiers avec plus de victoire que les 2eme et 3 eme réunis. Alors on stoppe le ouinouin svp. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : verif faite. Les eldars sont premiers avec plus de victoire que les 2eme et 3 eme réunis. Alors on stoppe le ouinouin svp.

oui mais non c'est tout simplement du au fait que les joueurs eldars sont les meilluers joueurs du monde ^_^

Enfin, tréve de plaisanterie citer les résultats d'une armée en tournoi sans savoir qui la joue c'est tout sauf pertinent pour juger du niveau de bourrinitude de l'armée. Surtout qu'en plus sur T3 tous les tournois ne sont pas enregistrés.

Exemple : si une armée est jouée en tournoi, par un pourcentage importants de joueurs experimentés, ça influe forcément sur son résultat moyen en tournoi et ce n'est pas valble uniquement pour les eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se plaindre pour les eldars, on a au moins un codex récent, comparativement aux EN et aux nécrons, l'armée eldar a un potentiel phénoménal, et quiconque le contredit peut venir tenter de le démontrer tout les dimanches aprèm au cmmf de mouans sartoux dans le 06. ^_^

Sérieusement même si elle est moins évidente à prendre en main que d'autres et que l'endurance de 3 est un problème pour les débutants, les joueurs confirmés et les experts savent largement le compenser par les autres avantages de l'armée, extrême rapidité, mobilité, tir dévastateurs et pouvoir psychiques abusés, doom, guide et chance en tête.

A part la résistance des figs les eldars n'ont pour ainsi dire aucun défaut, suffit de voir l'éfficacité au close de l'escouade d'archonte + gp chance et tout ce qu'il faut.

Après les eldar demandent une profonde connaissance du gbn et des autres codex pour se revéler, c'est sur c'est pas clé en main et tant mieux.

C'est une armée d'éliteux pour les très bons joueurs, si vous voulez en voire tirer le meilleur parti.

Mais arrêtez de chercher des excuses sur la molassonerie du dex et gagnez de l'expérience sur les champs de batailles, trouvez votre style de jeu, vos unités clé, et là vous arriverez à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:xD la citation^^ tu pourrais expliquer astropoutrer en flambeuze maintenant ? mdr
Ba en fait c'est la même chose sauf que la poutre est enflamée.

Le côté pratique c'est que ça (l'anglais) sert de support pour ta torche géante.

Z'y êtes pas du tout les gars.

Tu vois un Flan ? tu vois de la beuze ? Imagine l'un dans l'autre.

Puis tu vois une poutre ? tu vois un cul d'anglais ? Imagine l'un dans l'autre.

Maintenant imagine les 2 "l'un dans l'autre" l'un dans l'autre.

Maintenant tu comprend pourquoi on dit "Ass-trop-poutré en Flan d'Beuze".

Trêve de connerie.

Bin le problème des Eldars, c'et le débutant Eldar.

Il veut avoir un peu de tout, n'a pas assez de mécha et voilà, Paf l'Eldar.

Il se perd dans des choix full options malheureux, n'a pas toujours les bonnes figurines ou aligne simplement des Canon Stellaires en masse sur des Vypers.

Le truc interessant serait de voir justement les dites armées de tournois Eldar qui marchent si bien.

à mon avis il doit y avoir "trés peu" de full piétaille.

Bon, pour le côté ouinouin, c'est normal aussi d'être jaloux de ce que pourraient/devraient être les minipersos spéciaux Eldars.

Ilyanna Arienal par exemple, si elle était un Spirite avec 2 pouvoirs (et une bonne combo quand même, genre l'un des pouvoirs viendrait d'une pierre esprit et pourrait être choisis) pouvant permettre à un choix GF de passer en mode "Troupe" même sans avoir 10 figs, bin ça relancerai les ventes de GF je pense.

Mais c'est sur que le moindre transport en Rapide+Antigrav avec des options "d'armure" potables et des troupes capable de bien larguer la sauce en débarquement (Assaut 2 ou full fuseurs, typiquement) bin ça suffit.

Ajoute à ça un I5 en général (voire I4 mais bon, qui joue Gardiens en CàC ? lol) qui surpasse la moitié des codex...même plus (tyranides, Slaanesh...et c'est tout ?)

Surtout que la V5 donne un bon rôle à l'Initiative pour les CàC victorieux.

Mais notez quand me^me que les petits gadjets que sont ces chef de squad spéciaux, ça fait envis !

Sinon pour la fragilité des Eldars.

Bin un marines aussi est fragile quand il est pris à découvert sous le feux craisé de 2 prismes et de 5 faucheurs noirs...

On est trompé de par le fait que le standard marine se soit imposé sur les tables : Impériaux, Chaos, Nécrons = standard marines 4 partout.

Oh et l'ork en ajoute une couche car charges F4 et E4 (mais "pas" d'armures ça aide.)

Bref on oublie que le E3 est censé être le standard en fait : grouilleux tyty, Eldars, Tau, humain) de toutezs les races civilizées.

En fluff les Marines devraient être plus comparables aux GF chez les Eldars (donc pas boucoup lol, alors que dans le fluff les Eldars les utilisent plus) que de véritables armées que jouent 80% des joueurs.

Mais les Eldars ont tout de même des Armures potables, c'est juste que les joueurs optimisent leur perçage d'armures de par les standards Marines justement.

Les GImp n'ont pas vraiment de svg3+ et pas si souvent des svg4+, les Eldars si.

les Tau ont des Aliens qui n'ont pas trop d'armures (Kroots) mais ils ne sont pas forcément tant joués je pense.

Et si tu es dans du tank de transport, bin tu n'es pas si fragile, si tu tire avant de l'être, tu n'as pas à être solide.

Bref le côté ils sont rapides est virtuellement faux aussi.

un Eldar piéton peut certe faire de bonne charges longues avec de la chance, mais il se trainne comme n'importe quel piéton et se fait faucher dans une cavalcade piétaille contre du joueur fond de cours bien armée qui l'attend.

C'est l'usage des Transport (et l'Initiative en fait) qui permet de dire que oui les eldars sont Rapides.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée d'éliteux pour les très bons joueurs, si vous voulez en voire tirer le meilleur parti.

c'est ce que je disais, les bons résultats de l'armée eldars en tournoi tiennent plus du niveau moyen des joueurs l'utilisant que du niveau bill du codex (attention je ne dis pas que l'eldar c'est mou mais dans les mains d'une huitre c'est la cata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée d'éliteux pour les très bons joueurs, si vous voulez en voire tirer le meilleur parti.

c'est ce que je disais, les bons résultats de l'armée eldars en tournoi tiennent plus du niveau moyen des joueurs l'utilisant que du niveau bill du codex (attention je ne dis pas que l'eldar c'est mou mais dans les mains d'une huitre c'est la cata)

Un peu comme tout non?

En tant que débutant je me reconnait exactement dans cette phrase xD xD Mais bon, c'est de ses erreurs qu'on apprend^^

En tout cas je ne peux que féliciter Mc Death (et les autres^^) pour avoir fait un Tactica de ce niveau^^

Sisi, franchement ça aide vraiment et au moins on a un avis objectif sur la question (pas comme un vendeur GW qui lui doit vendre son produit, bon ou pas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.