Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listing Scénarios


Messages recommandés

Bonjour,

Il n'en existe pas à ma connaissance.

A confirmer.

Et si cela est confirmé, ce serait sympa de tout lister en effet.

Je possède pas mal de bouquin perso, donc je pourrais aider.

Par contre, comment les classer ?

Le mieux pour rechercher un truc ensuite doit être l'ordre chronologique de l'univers de Tolkien ? Ou par peuples concernés ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comment les classer ?

Le mieux pour rechercher un truc ensuite doit être l'ordre chronologique de l'univers de Tolkien ? Ou par peuples concernés ?

Pourquoi pas un système de mot-clef ?

"moria ; historique ; 2ième âges"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

En effet, il y a une belle base de données de tout les scénarii du WD et des éditions Atlas.

Reste à ajouter tout ceux des divers livres GW...

Ensuite il faut tout reclasser je pense. Avec un système de mots clefs ou selon une hiérarchie (chronologique, géographique, etc...)

De toute façon, il faut préciser à chaque fois : le nom du scénario, le lieu, l'époque et les figurines.

Comme cela on pourra retrouver rapidement ce qui nous intéresse quel que soit notre critère.

ps : comme il abuse des monolignes le modérateur... ^_^

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela représente pas mal de boulot.

Si quelqu'un fait un joli post dans ce topic, je le mettrai en épinglé ensuite.

Attention, ne mettez pas tous les éléments du scénario. A mon avis, il faut :

--> Nom du scénario

--> Provenance (quel supplément)

--> Participant

--> à la limite, les noms des règles spéciales sans en donner le contenu

Lieu et époque ... à voir. Z'en pensez quoi ?

Rien qu'avec les participants et le nom du scénar', on a déjà ces infos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's j'ai zappé la provenance. C'est évident oui.

Par contre, personellement, le lieu et les participants, je trouve cela important.

Genre, j'ai une table de la Moria et je veux savoir où trouver tout les scénarii s'y passant : je viens sur le sujet, un bon vieux "ctrl + f" et j'peux repérer tout ceux qui m'intéressent. :lol:

(car le lieu n'est pas toujours inscrit dans le nom du scénar')

Idem, si je veux trouver un scénario qui me permet de jouer tel ou tel nouvelle figurine.

Pour l'époque, c'est vrai que cela n'est pas indispensable. Cela coule souvent de source selon les participants bien souvent.

J'dirais cela donc : Nom du scénario, Provenance (quel supplément), Lieu et Participants.

J'aurai tendance à laisser la surprise des éventuelles règles spéciales...

ps : j'pourrais donner un coup de main dans une semaine ou deux. J'pense pas trouver le temps d'ici là.

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques paramètres :

armées imposées OU scénario historique

scénario compétitif

lieu (Moria, Comté...)

sources (White Dwarf, Ombre et la Flamme...)

période

édition du jeu

scénario lié à une campagne (peut-être faire attention au titre du scénario pour inclure ceci).

niveau (débutant/novice, normal, expert)

besoin décors (nul, moyen, important)

Voilà ce qui me vient en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Dreadaxe :

J'pense qu'il faut rester simple.

Certains trucs découlent de source. Par exemple, si on indique le lieu, souvent le décor est induit.

Pour le niveau, ce n'est pas évidant à préciser. Par contre, proposer l'objectif du scénario me semble intéressant pour en comprendre la teneur.

Exemples avec les scénarii du suppléments Kazad-Dûm :

- Nom : LA TOUR DE DURIN

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.54/55

- Lieu/décor : La tour au sommet du pic de Zirak-zigil sur les monts brumeux

- Participants : 500pts de nains de Khazad-Dûm / un dragon (liste historique précise possible également)

- Objectifs : Garder l'accès d'un escalier (bien) / Accèder à cet escalier (mal)

- Nom : L'ATTAQUE DE LA PORTE EST

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.56/57

- Lieu/décor : Hall d'entrée Est de la Moria.

- Participants : 200pts de nains de Khazad-Dûm / 150pts de gobelins de la Moria (liste historique précise possible également)

- Objectif : Contrôler le mécanisme d'ouverture

- Nom : LA BATAILLE DU GOUFFRE DE BARAZIMBAR

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.58/59

- Lieu/décor : Les mines de Barazimbar dans la Moria.

- Participants : Durin, Mardin et 750pts de nains de Khazad-Dûm / Balrog et 600pts de gobelins de la Moria (liste historique précise possible également)

- Objectif : Eradiquer l'adversaire

- Nom : EMBUSCADE A LA CROISEE DES CHEMINS

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.60/61

- Lieu/décor : La croisée des chemin, près des mines de Barazimbar dans la Moria.

- Participants : Balin et 500pts de nains de Khazad-Dûm / Durbûrz et 500pts de gobelins de la Moria (liste historique précise possible également)

- Objectif : Eliminer le héro adverse

- Nom : LE SAC DE CLAIR-RUISSEAU

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.62/63

- Lieu/décor : Village humain de Clair-Ruisseau (3 maisons, 1 auberge et 1 pont) dans les montagnes grises.

- Participants : 600pts de nains du peuple de Durin / Dragon et 250pts d'habitants du dessous (liste historique précise possible également)

- Objectif : Contrôler le maximum d'objectifs dans le village

Cela semble-t-il suffisant ?

:lol:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que les règles spéciales font entrer dans les détails du scénario.

J'aurai tendance à les enlever pour simplifier.

Mais tu sembles insister. Pourquoi pas.

C'est vrai que cela ne dévoile pas grand chose à lire les titres comme cela...

Donc cela donnerait avec les 6 scénarios de la ruine d'arnor et les 5 de khazad-dum :

- Nom : La Ruine d'Arnor : MORT AU ROI !

- Source : Supplément La Ruine d'Arnor p.50/51

- Lieu/décor : Les environs des ruines du palais royal d'Arnor

- Participants : Arvedui, Malbeth et 150pts d'armée d'Arnor / Une ombre et 150pts d'armée d'Angmar (liste historique précise possible)

- Objectifs : Sauvez ses héros nommés (bien) / Eliminer les héros nommés (mal)

- Règles spéciales : Protégez le roi !

- Nom : La Ruine d'Arnor : LA FUITE VERS LE NORD

- Source : Supplément La Ruine d'Arnor p.52/53

- Lieu/décor : Les terres sauvages du Nord d'Arnor

- Participants : Arvedui et 250pts d'armée d'Arnor / Gûlavhar et 200pts d'armée d'Angmar (liste historique précise possible)

- Objectifs : Eliminer l'adversaire ou Faire échapper Arvedui par le Nord(bien) / Eliminer Arvedui (mal)

- Règles spéciales : Renforts

- Nom : La Ruine d'Arnor : LA BATAILLE DE FORNOST

- Source : Supplément La Ruine d'Arnor p.54/55

- Lieu/décor : En Arnor, les ruines de Fornost dans un coin avec une de ses tour au centre

- Participants : 150pts d'armée d'Arnor, 300pts de Minas Tirith, 300pts d'alliers / Roi sorcier, Gûlavhar et 550pts d'armée d'Angmar (liste historique précise possible)

- Objectifs : Anéantir l'adversaire

- Règles spéciales : Le seigneur des Nazgûl ; La terreur d'Arnor ; Ombre et désespoir

- Nom : L'Héritier d'Isildur : EMBUSCADE EN RHUDAUR

- Source : Supplément La Ruine d'Arnor p.56/57

- Lieu/décor : Les ruines d'un petit village au Nord de Foncombe (ancien Arnor)

- Participants : Arathorn et 250pts de la compagnie grise / Buhrdûr et 400pts d'armée d'Angmar (liste historique précise possible)

- Objectifs : Réduire l'adversaire à moins de 25% de ses effectifs de départ (bien et mal) ou tuer Arathorn (mal)

- Règles spéciales : C'est un piège !

- Nom : L'Héritier d'Isildur : LA VENGEANCE D'ARAGORN

- Source : Supplément La Ruine d'Arnor p.58/59

- Lieu/décor : Les terres sauvages (ancien Arnor).

- Participants : Aragorn, Halbarad et 250pts de la compagnie grise / Buhrdûr, 2 trolls et 400pts d'armée d'Angmar (liste historique précise possible)

- Objectifs : Tuer Buhrdûr / Tuer Aragorn

- Règles spéciales : Pister le troll ; Ils sont là ! ; Tu n'es pas seul ; Le jeune guerrier ; Jusqu'au bout !

- Nom : L'Héritier d'Isildur : LA TERREUR D'ARNOR

- Source : Supplément La Ruine d'Arnor p.60/61

- Lieu/décor : Un quartier en ruine de Fornost (Arnor)

- Participants : Aragorn et 300pts de la compagnie grise / Gûlavhar et 100pts d'armée d'Angmar (liste historique précise possible)

- Objectifs : Tuer Gûlavhar / Tuer Aragorn

- Règles spéciales : Le vacarme des combats ; Le jeune guerrier

- Nom : LA TOUR DE DURIN

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.54/55

- Lieu/décor : La tour au sommet du pic de Zirak-zigil sur les monts brumeux

- Participants : 500pts de nains de Khazad-Dûm / un dragon (liste historique précise possible également)

- Objectifs : Garder l'accès d'un escalier (bien) / Accèder à cet escalier (mal)

- Règles spéciales : Renforts ; Rapine

- Nom : L'ATTAQUE DE LA PORTE EST

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.56/57

- Lieu/décor : Hall d'entrée Est de la Moria.

- Participants : 200pts de nains de Khazad-Dûm / 150pts de gobelins de la Moria (liste historique précise possible également)

- Objectif : Contrôler le mécanisme d'ouverture

- Règles spéciales : Le mécanisme d'ouverture ; Fin de la partie ; Les hordes de gobelins

- Nom : LA BATAILLE DU GOUFFRE DE BARAZIMBAR

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.58/59

- Lieu/décor : Les mines de Barazimbar dans la Moria.

- Participants : Durin, Mardin et 750pts de nains de Khazad-Dûm / Balrog et 600pts de gobelins de la Moria (liste historique précise possible également)

- Objectif : Eradiquer l'adversaire

- Règles spéciales : Mépris total ; Les hordes de gobelins

- Nom : EMBUSCADE A LA CROISEE DES CHEMINS

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.60/61

- Lieu/décor : La croisée des chemin, près des mines de Barazimbar dans la Moria.

- Participants : Balin et 500pts de nains de Khazad-Dûm / Durbûrz et 500pts de gobelins de la Moria (liste historique précise possible également)

- Objectif : Eliminer le héro adverse

- Règles spéciales : Les hordes de gobelins

- Nom : LE SAC DE CLAIR-RUISSEAU

- Source : Supplément Khazad-Dûm p.62/63

- Lieu/décor : Village humain de Clair-Ruisseau (3 maisons, 1 auberge et 1 pont) dans les montagnes grises.

- Participants : 600pts de nains du peuple de Durin / Dragon et 250pts d'habitants du dessous (liste historique précise possible également)

- Objectif : Contrôler le maximum d'objectifs dans le village

- Règles spéciales : Fin de partie ; Contrôler un objectif

:lol:

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tags, je ne sais pas comment tu voyais la chose Dreadaxe, mais perso, j'ai essayé de faire apparaitre des mots importants dans les scénarios. Par exemple, pour le lieu, le supplément ne précise pas forcément "Moria", ou "montagnes grises" dans ses scénarios. Moi je l'ajoute pour que l'on s'y retrouve. De même j'ai essayé d'ajouter les mots "nains" et "gobelins" dans le listing des participants.

Sinon, comme je le disais plus haut, un simple "CTRL + F" sur un long sujet suffit à y retrouver les éléments nous intéresssant.

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tags, je ne sais pas comment tu voyais la chose Dreadaxe,

Comme une list de tag qui permet de filtrer pour faire seulement apparaître ce qui nous intéresse. Ça se fait avec n'importe quel tableur ou base de donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, le sujet ne déplace pas les foules.

On a pas d'avis sur l'initiative. Pas de participations.

En toute sincérité et sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai du mal à percevoir l'intérêt d'une telle entreprise. Si le listing est trop exhaustif et dévoile le contenu des règles spéciales, il s'agira d'une atteinte à la propriété intellectuelle, or la position de ce forum est très nette à ce sujet; ce qui est valable pour les profils l'est aussi pour les scénarios. A contrario, si le listing est trop évasif, il ne permettra jamais d'avoir toutes les clés pour jouer tel ou tel scénario.

Quant au système de mots-clés, il a beau être particulièrement pratique (j'ai appris quelque chose d'utile avec cette fameuse fonction Ctrl+F), il ne me permettra que de localiser dans quel supplément se trouve le scénario que je désire jouer. Or il me semble que personne n'est disposé à débourser quinze euros pour se procurer un ou deux scénarios spécifiques.

Voilà la raison pour laquelle je ne participe pas. Après, si quelqu'un parvient à m'éclairer sur les opportunités insoupçonnées offertes par ce listing, je ne dis pas non.

Shas'El'Hek'Tryk, pragmatique.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au système de mots-clés, il a beau être particulièrement pratique (j'ai appris quelque chose d'utile avec cette fameuse fonction Ctrl+F), il ne me permettra que de localiser dans quel supplément se trouve le scénario que je désire jouer. Or il me semble que personne n'est disposé à débourser quinze euros pour se procurer un ou deux scénarios spécifiques.

Ah ?

Imaginons le joueur lambda, il vient de fabriquer des décors de la moria, il cherche des scénarios pour les jouer, il voit qu'il y a quelque chose dans le WD trucmuche, le supplément Ombre et la Flamme, un scénario sur internet, un scénario atlas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité et sans vouloir vexer qui que ce soit, j'ai du mal à percevoir l'intérêt d'une telle entreprise. Si le listing est trop exhaustif et dévoile le contenu des règles spéciales, il s'agira d'une atteinte à la propriété intellectuelle, or la position de ce forum est très nette à ce sujet; ce qui est valable pour les profils l'est aussi pour les scénarios. A contrario, si le listing est trop évasif, il ne permettra jamais d'avoir toutes les clés pour jouer tel ou tel scénario.

Quant au système de mots-clés, il a beau être particulièrement pratique (j'ai appris quelque chose d'utile avec cette fameuse fonction Ctrl+F), il ne me permettra que de localiser dans quel supplément se trouve le scénario que je désire jouer. Or il me semble que personne n'est disposé à débourser quinze euros pour se procurer un ou deux scénarios spécifiques.

Voilà la raison pour laquelle je ne participe pas. Après, si quelqu'un parvient à m'éclairer sur les opportunités insoupçonnées offertes par ce listing, je ne dis pas non.

Shas'El'Hek'Tryk, pragmatique.

Tu n'as pas totalement tord. C'est vrai que cela reste un gros boulot pour finalement simplement guider le curieux vers des sources. Sources qui couteront assez chères à se procurer, où qui seront devenues introuvables à cause de leur ancienneté. L'intérêt est limité. Mais comme le dit Dreadaxe : il existe tout de même. Moi aussi cela m'aurait intéressé de consulter un tel listing pour savoir quels bouquins rechercher.

Mais la vraie question est de savoir si le modeste intérêt justifie le temps de réalisation du listing..

Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.