Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Bonjour!

Ouais! Karun m'a (enfin) laissé participer aux choix des larmes!

Avant de commencer, ce post sera compléter au fait et à mesure! J'ai déjà 500 points peint, il faut juste que je prenne les photos!

Objectif: J'ai environ 3000 points d'Inquisition, toutes branches confondues, à peindre et j'ai suivi le "choix des armes" sur le forum qui m'a pas mal motivé! Donc mon but est de peindre 1500 points, c'est la moitié, mais c'est déjà ça! (et rien ne m'interdit de faire plus!) Niveau peinture, je vais essayer d'atteindre un table top, enfin ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose!

Ma force: Elle alliera l'Ordo Malleus et Hereticus pour le plus grand malheur des cultes obscures des recoins glauques de la galaxie. L'armée de base est celle des SdB pour pouvoir profiter des Tanks et de plein de jolies filles avec des gros pistolets. Elle sera complétée par une "petite" force de CG, parce qu'ils me plaisent aussi (surtout fluffiquement parlant). L'unité du tout sera assurée par deux Inquisiteurs et leurs suites, ainsi que deux escouades de Troupes de Choc. Le schéma de couleur aidera aussi à l'unification avec la proéminence du rouge. Le thème est "Foi et Feu" donc un maximum de Lance Flamme, de flamme, de parchemins, livre, etc...

Liste d'armée: (juste pour donner une idée)

1ère tranche de 500 points

QG

1 Seigneur Inquisiteur: 187pt

Familier, Holocauste, Fléau, Sage, Acolyte, 2 Guerrier ; Marteau tonnerre, armure d’artificier, arme combi bolter/fuseur,

Troupes

5 Chevaliers Gris: 185 pt

Incinérateur & Psycanon ; Justicar

10 troupes de chocs: 130 pt

1 Sergent (Bombe à fusion), 1 lance flamme & 1 lance grenade

2ème tranche de 500 points

QG

1 Chanoisse 80 points

pisto inferno, arme et armure énergétique

Troupes

10 SdB 157 points

Soeur Vétéran, Pisto plasma, lance flamme & lance flamme lourd

10 troupes de chocs: 130 pt

1 Sergent (Bombe à fusion), 1 lance flamme & 1 lance grenade

Soutien

5 Retributors 135 points

2 Multi fuseur, 2 Bolter lourd

3ème tranche 500 points (non autonome)

Elite

4 Terminators CG 234 points

Incinérateur, Holocauste.

5 Célestes 105 points

1 fuseur, sœur vétéran, imagifer

Attaque rapide

5 Séraphines 125 points

1 Pisto inferno, sœur vétéran

=1500 points, je sais pas de tank, mais comme j'ai tendance à les peindre en premier et à faire trainer l'infanterie, je les ferai après!

(à peindre hors de la liste: 1 frère capitaine et 4 termintors CG, 6 SdB Dominion, 1 Inquisiteur & suite, 3 chimère, 1 Razorback, 1 Land Raider Redeemer, 2 immolators, 1 exorcist, 1 rhino & 1 repressor)

Galerie Picasa Galerie Picasa Inquisition

Voilà je n'ai pas encore réussi à me procurer toutes mes SdB (et autres), veuillez jeter un coup d'oeil à Mes Recherches pour m'aider à finir!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop

Bon bah bienvenu officiel à toi aussi. :D

Tout ça n'augure que du bon et on a hate de voir les premières toph.

Je trouve ça marrant ce concept de 2 armées en une. Mais niveau jeu, y a le droit ? Tu le gère comme 2 armées distinctes alliées (chacune son schéma d'organisation ?) ou bien les armées d'inquisition on le droit de se mélanger ?

Je veux dire, je suppose que c'est pour jouer entre potes, et donc ça va... Enfin si tu pouvais expliquer un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien zut grillé juste au moment où j'allais prendre le temps de répondre!

1°/Les photos arrivent demain!

2°/

Bon bah bienvenu officiel à toi aussi.

Merci de ton accueil dans ce choix des armes "très" "élitiste"! (du moins au point de vue des armées^^)

3°/

Tout ça n'augure que du bon et on a hate de voir les premières toph.

Attention, je ne suis pas très bon peintre! Mais je vous laisserai en juger! Et je vais faire de mon mieux!

4°/

Je trouve ça marrant ce concept de 2 armées en une. Mais niveau jeu, y a le droit ? Tu le gère comme 2 armées distinctes alliées (chacune son schéma d'organisation ?) ou bien les armées d'inquisition on le droit de se mélanger ?

Je veux dire, je suppose que c'est pour jouer entre potes, et donc ça va... Enfin si tu pouvais expliquer un peu... happy.gif

[mode Inqui ON] Mais on dirait que notre petite souris rat n'a pas lu les sacrés-saints Ouvrages concernant les Divins Serviteurs du Divine Empereur? Ceci est une hérésie par l'ignorance! C'est grave! Ca mérite une peine grave... très grave... celle de... LA TAPETTE INFERNALE MKVIMKVII!!! Avec son double triple canon inferno à déclenchement automatique! Tu as peur! Tu es terrifié! Mais je sais être clément... Pour tes bon services, je te laisse la vie... Pour cette fois... Fais attention à toi, et à tes actions! Nous te surveillons petite souris rat hérétique! [Mode Inqui OFF]

Plus sérieusement, je vais tout expliquer:

1°/Tout est légal (enfin le dernier update est de la V4...) Voici un extrait des Codex CDD & CDS distribués gracieusement par les agents du Muniturum GW sur leur site Astronet flambant neuf. (comme ça tu pourras te cultiver)

allie.jpg

Donc on peut y voir comment incruster de l'Inquisition dans une autre armée!

Après pourquoi mixer les deux (trois?)?

Mon but est d'avoir une armée de chaque force de l'Imperium, dont les 3 ordos. Au lieu de dépenser une fortune dans la collection de 3 armées différentes & autonomes, je me suis dit que 3 petites forces qui se compléteraient, seraient plus réaliste (économiquement et temporellement) et sympathique. Mon but ultime est de les joindre à ma compagnie de Space Marine pour augmenter les possibilité de bataille fluffé!

Pourquoi plus les Soeurs que les CG que le Death Watch?

L'armée principale se retrouve être celle des Soeurs pour plusieurs raisons: a)plus de types de figurines différentes, de tank propre; b)plus de choix de types d'unité (dominion, retributor) c)C'est celle que je préfère fluffiquement et par gout personnel.

Même raisonnement pour les CG, moins de figs, moins d'unité donc moins de présence. Ce que j'aime, c'est qu'ils sont assez rare, c'est l'élite de l'élite de l'élite, leur fluff et leur vocation.

La Death Watch, bien... pour l'instant j'ai même pas une figurine... Et niveau fig, fluff et règle c'est quasi inexistant...

Comment je procède?

J'utilise un vecteur d'union qui sont les inquisiteurs et les troupes de chocs (commun à tous les Ordos). J'en ai assez pour faire le schéma de base (1 QG 2 Troupes) et après je choisis quelle armée je vais favoriser. (les SdB ou CG ou DW) Je vais prendre le Codex correspondant comme base, et je vais prendre une des factions restante (SdB ou CG ou DW) comme alliée.

Donc ici, ça sera dominante SdB avec allié CG, mais rien ne m'empêche à terme de peinture d'inverser la situation, ou juste de les jouer en indépendant.

Est ce que c'est jouable? (dans le sens efficace)

Aucune idée! Je joue vraiment pour m'amuser et j'ai trop tendance à suivre le fluff pour être bourrin!

Voilà je commence à fatiguer si d'autre question, ne pas hésiter!

EDIT: Correction petite souris -> rat pour notre KaruN

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but ultime est de les joindre à ma compagnie de Space Marine pour augmenter les possibilité de bataille fluffé!

Ceci est impossible, regarde sur le codex la partie juste au-dessus tu ne peux pas jouer des Chevalier Gris et des Space Marines. C'est ce qui m'a fai arreter les Chasseur de Démon pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il faut savoir lire: les space marines "initiés" sont les space marines au services direct de l'inquisition que l'on peut adjoindre sur la liste de base du codex et non des allié(d'où le initié). voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiiiiik !!!

Je ne suis pas une petite souris mais un gros rat. Du coup c'est la Tapette MKVII qu'il va te falloir ^_^

Merci pour cette minute culturelle des plus édifiantes. Non sérieusement c'est cool, je ne savais pas comment ça fonctionnait. Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Maintenant je sais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Les photos!!! ^_^

Bon j'ai pas voulu sortir tout le matos, mais j'aurai peut être dû, c'est aussi sombre que mes figurines!

J'ai fais une petite infographie rapide histoire de compenser le niveau de peinture!

Le QG

inqui.jpg

suite1.jpg

suite2.jpg

Les Troupes

cg.jpg

tdcb.jpg

Pions Objectifs!

pionobjo.jpg

A vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien tout ça !

Quelques remarques pour t'aider :

- la peau et les yeux (qui ne sont pas les choses les plus simple) : donner un peu de profondeur car là c'est un aplat et c'est pas forcément super et les yeux il faut juste s'appliquer comme sur les QG !

- les tissus : donner de la profondeur car même avec les plis ce n'est pas ombré ou éclairci, ce qui ne rend pas forcément bien.

Sinon c'est bien continu et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey alors je trouve que tu pend très bien (mieux que moi en tous cas :clap: ) mais les texture sont bizarre je trouve. Pour les Tdc de la garde ils leur faut des fusils radiants lasers pas des fusils lasers je te laisse chercher la divergence de style (en plus ils sont facile a convertir a partir des gardes de base :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. Beau schéma de couleur (classique et efficace). Tu as bien avancé et les pions objectifs sont réussis et originaux.

Peut -être une petite chose. Tes photos sont bien présentées (comme dans un livre) mais les photos sont un peu sombre pour bien apprécier la qualité de ta peinture. :clap:

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires!

@ Cagn: Je l'avais bien vu sur le coup, mais promis pour la prochaine cession je sors tout le matos pour avoir une super lumière (et des figurines éclairées)!

@Hugo31: C'est un effet secondaire du lavis noir! la prochaine fois je mettrais du produit à vaisselle pour bien disperser les pigments! Ou c'est aussi possible que la sous-couche soit responsable pour avoir été faite dehors en décembre... (et oui quand on a pas d'atelier!)

Pour les fusils radiant laser, je pensais qu'ils étaient tous "radiant", je vais me renseigner! (après les convertir après peinture avec la liste d'attente derrière, à voir!)

@Mynyrve: Tu as raison, il faut que j'améliore mes ombrages et éclaircissement! Pour les yeux et la peau, j'ai vraiment un problème de précision et de patience! Mais je vais aller lire quelques tutos! I! faut toujours se tirer par le haut!

Sinon news de la semaine (sans photo car ça n'en mérite pas!)

Les 1000 prochains points à peindre sont assemblés, sans grandes conversions, sous-couchés et prêt à être peinte! Je m'arrange avec Arthurus Pendragon pour récupérer des TdC avec des équipements spéciaux.

Je m'occupe aussi un peu de ma compagnie de SM DA et de faire des tutos photos/infographies! Mais ici n'est pas le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elles arrivent!!!

Et elles sont bien équipées! (au sens propre & figuré)

sdb.jpg

News

J'ai 25 soeurs et 12 tdc en cours de peinture ainsi que 3 chimères! Le tout a été considérablement ralentie par la venue de ma chérie la semaine dernière!

Je me suis pris une bonne tôlée avec l'aéro gw dont je n'arrive pas à me servir et qui consomme trop de peinture à mon gout!

J'ai du me résoudre à commander à la vpc gw les soeurs qui me manquaient car au bout de 7 mois d'attente et une augmentation gw à venir j'ai préféré agir! (par la même je récupère le sergent sm vpc)

Dès qu'une soeur sera prête elle passera à l'atelier photo promis! Plus qu'1 mois et 10 jours!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire à toi noble pourfendeur d'hérétique!

Cool, une sœur pour mes sœurs :shifty: !

J'aime bien le visage, l'œil est très bien réalisé!

J'ai un peu plus de mal l'or sur les épaulettes, je le trouve un peu trop pâteux. L'or sur les autres figurines présenté est plus travaillé.

En tout cas continue comme ça et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent....

Et elles vont en faire baver! (même le Sergent Juarez)

sdb2.jpg

Prochaines sur la liste: les séraphines

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, comme d'hab...

Elles sont bien jolies ces petites sœurs. La peinture est propre et précise. Bon, moi j'adhère pas au bleu roi que tu as mis pour la cape (mais ça c'est personnel).

Pour les parties dorées, je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose. Peut-être un lavis pour que ça fasse moins clinquant.

Tu as une belle précision dans les expressions du visage (et ça c'est bien quelque chose de ch***t à faire)

On veut voir de la séraphines ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent....

Et elles vont vous faire courir(et même plus vite qu'avec le Sergent Juarez!)

sdb3.jpg

A vos commentaires!

Suivantes sur la liste:

-Les Célestes (5)

-Les Dominions (6)

-L'escouade de troupes (10)

-Des Troupes de Chocs (12)

A plus long termes:

-Stern

-Terminators CG (8)

-Une inquisitrice

-Une équipe d'extermination de la Deathwatch (11)

A très long termes:

-2 Immolators

-1 Exorciste

-1 Rhino

-1 Reppressor

-3 Chimères

-1 razorback avec Psycanon

-1 LR Redeemer Avec Psycanon

-1 Drop Pod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà petit message de préventions:

Soyez prudent en utilisant un couteau de modéliste!

J'ai réussi hier, malgré 13 ans de pratique du hobby, à me faire 3 points de sutures à la main gauche et une bonne partie de la nuit aux urgences!

Donc ça n'arrive pas qu'aux noobs/autres!

Bon bien le week end modélisme / peintures est un peu compromis! Donc du retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille ! :clap:

Je compatis, je suis passé par là il y a 2 ans. Non, c'est clair, à ne rien se faire de grave pendant 10 ans, on a tôt fait d'endormir sa vigilance. Et là, c'est le drame.

Bref, aucun problème pour le retard.

Et essayons d'éviter le flood HS à propos des bobos. Ca peut être d'ailleurs une bonne idée d'ouvrir un sujet là dessus dans "Autour du Hobby", pour montrer que ça arrive à plein de gens. Si ça peut inciter les gens à faire plus gaffe...

Bonne cicatrisation :D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elles arrivent....

Et elles vont vous faire brûler... (et pas que de désir)

sdb4.jpg

A vos commentaires!

Suivantes sur la liste:

-Les Dominions (6)

-L'escouade de troupes (10)

-Des Troupes de Chocs (12)

A plus long termes:

-Stern

-Terminators CG (8)

-Une inquisitrice

-Une équipe d'extermination de la Deathwatch (11)

A très long termes:

-2 Immolators

-1 Exorciste

-1 Rhino

-1 Reppressor

-3 Chimères

-1 razorback avec Psycanon

-1 LR Redeemer Avec Psycanon

-1 Drop Pod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent....

Et elles vont vous submerger... (de prométhéum, pas de plaisir^^)

sdb5.jpg

A vos commentaires!

Les portes de Valkyrie pour l'Inquisition ont disparues de FW! :clap:

Pour répondre au sale mangeur de fruit caoutchouc:

-Il y a déjà un lavis noir et je ne foncerai pas plus mes figs, je connais le résultat!

-Et oui c'est bien le bâton d'Ahriman, en fait, c'est la seule soeur renégate que j'avais peinte pour accompagner mon ex armée du chaos et qui a survécue! Alors maintenant soit c'est un bâton sacré, soit c'est celui d'un sorcier qui vient juste de mourir et la soeur le brandit pour montrer aux autres chaoteux ce qui les attends et sa copine au fuseur le détruira 30 sec plus tard!

-Ou alors tu as découvert le pot au roses et mon couvent est corrompu par tzeentch!

Suivantes sur la liste:

-L'escouade de troupes (10)

-Des Troupes de Chocs (12)

A plus long termes:

-Stern

-Terminators CG (8)

-Une inquisitrice

-Une équipe d'extermination de la Deathwatch (11)

A très long termes:

-2 Immolators

-1 Exorciste

-1 Rhino

-1 Reppressor

-3 Chimères

-1 razorback avec Psycanon

-1 LR Redeemer Avec Psycanon

-1 Drop Pod

-1 VBalkyries?

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elles sont là....

Et ça va barder pour les hérétiques...

sdb6.jpg

Et voilà c'était mes dernières soeurs! me reste 1 Inquisitrice à peindre et 12 troupes de choc avant de passer au Cg et à la DW puis aux véhicules!

A vos commentaires!

Suivantes sur la liste:

-Des Troupes de Chocs (12) (à finir avant lundi!!!!)

A plus long termes:

-Stern

-Terminators CG (8)

-Une inquisitrice

-Une équipe d'extermination de la Deathwatch (11)

A très long termes:

-2 Immolators

-1 Exorciste

-1 Rhino

-1 Reppressor

-3 Chimères

-1 razorback avec Psycanon

-1 LR Redeemer Avec Psycanon

-1 Drop Pod

-1 Valkyrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post! Mon sujet est très populaire!

Bon tout d'abord, je m'ennuyais un peu au taff et j'ai décidé de faire un tableau d'avancement vu que c'est à la mode dans le CDA! Le voici:

suivi.jpg

Pendant que je peins mes 5 derniers gardes (2 MF, 1 LF, 1 Radio & 1 Sergent) je me pose la question de comment peindre:

-Mes chimères? Couleur? Camouflage ou pas?

-Mes Véhicules de SdB: tout noir? noir et rouge? autre?

-La valkyrie pour l'inquisition: couleur?

-le drop pod de la Deathwatch: tout noir?

Enfin ceci est un appel à participant des CDA 40k:

Parmi mes membres de la Deathwatch, j'ai des épaulières sans insignes de chapitres.

Je viens de penser que ça serait sympa d'avoir des recrues des chapitres présent sur le Warfo (voir même de la légion).

Donc les CDA SM (comme Cagn et Blorc) ça pourrait être toujours sympa de m'envoyer 1 épaulière peinte pour que je ajoute à ma Deathwatch et ainsi marqué un lien entre nos CDA!

Photo de l'escouade de TdC et de l'ensemble des 1000 points d'ici Samedi Matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^ Très belle armée, j'ai hâte de l'affronter ^_^

Pour tes questions, j'ai quelques idées:

- Pour tes chimères, la je seiche^^; par contres les véhicules Soeurs de Bataille, je dirais suit les couleurs de ton couvent, cela assurera l'homogénéité de l'armée. La valkirie de l'inquisition, je dirais rouge et noir avec les portes et autres symboles de l'inquisition en or; et le Drop Pod de la Death Watch je dirais Noir avec un symbole de l'Inquisition bien visible :lol:

Bon courage pour la peinture que tu as en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.