Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Ah, les voilà finies !
C'est pas trop tôt. :P Vite, torche nous les 10 dernières figs, on veut de la Chickenwiiiiiiiiiiing !

Bon, je suis mauvaise langue, déjà c'est plus coloré que les 2 autres armées donc ça change un peu, quand même.
J'aurais aimé des flammes à l'endroit, mais je te l'ai déjà dit cet été. C'est ton choix, je respecte. ^_^
Bravo en tout cas pour te les être tapées par paquet de 20, peindre à la chaîne ça avance, mais bordel ce que ça peut être ennuyeux parfois.


Allez, la suite. Touff, t'as choisi ton armée pour Battle ? :rolleyes:

Edit : et BIM mange toi une page en plus, saleté. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on en voit enfin la fin^^ Beau boulot en tout cas

Je rejoins Minus sur les flammes, mais après c'est ton choix. Une petite photo de famille histoire de nous faire baver?
Pour la suite, je dirais repressor histoire de changer un peu. Aller moi aussi je retourne à ma peinture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas superfan du schéma choisi...
En fait, je pense que ça vient de la juxtaposition du rouge, que je trouve en trop, même si je présume que ça te sert à lier visuellement les figs au reste de l'armée inquisitoriale.

Sinon, tu tiens le bon rythme. Finis nous vite tout ça, que tu puisse passer sur tes DA !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Merci de vos commentaires![/b]

@Warhound: Il faut choisir entre beaucoup de jeux vidéo ou beaucoup de hobby. les deux loisirs sont compatibles mais faut choisr qui a la priorité. Je ne comprends pourquoi je devrais peindre les fleurs et crânes en blanc, il y a obligation quelque part? C'est juste un parti pris du schéma de couleur.
Sinon oui, elles se droguent à la foi aveugle, l'adrélanine et la testostérone.

@Minus: c'était long depuis aout ça trainait, mais c'est le plus gros boulot à la chaine que j'ai jamais fait mais je sais pas si j'aurai eu le courage de les faire 5 par 5. Enfin maintenant c'est toi l'expert avec tes zombies. Pour les flammes j'ai commencé comme ça, je fini comme ça. :) chickenwing arrive....

@fulgrim:: je vois la fin, ça fait bizarre, ça fait 4 ans que je suis dessus, j'y croyais plus. Je ferai des photo de tout le monde bientot bien propres.

@Le Caillou: Je crois que Karun pense un peu la même chose que toi. Effectivement c'est pour lier les armées inquisitoriales entre elles, surtout qu'au départ la GI était parti intègre des SDB.

Bon voilà, 6 machines de pénitences faites, c'était l'histoire de 2-3h pièces mais j'ai eu du mal à les trouver. C'est d'un table top rapide, envie d'en finir et pas particulièrement motivé par les figs en elles même.


[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/machine.jpg [/img]
[b]
Compteur Minus/alk@/le caillou:[/b]
Plus que 4 figurines! la fin est proche! Hop on attaque les repressors! Alors Touf c'est quoi ton armée Battle? :D
[b]
A vos commentaires![/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal (euphémisme), mais la carcasse métallique manque de nuances. Des jus violets sur les pistions pour simuler la graisse et quelques effets de rouilles bien placés devraient apporter plus de vie à tes figurines.

Bon courage pour la suite :clap: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1349695504' post='2225976']
envie d'en finir et pas particulièrement motivé par les figs en elles même.
[/quote]
Je te comprends, elles sont à vomir, ces figs (pas ta peinture hein :D !). D'ailleurs, la plus réussie est celle que tu as fait à partir du kit de sentinelle (enfin, je suppose). Bon cela dit, avec 2h passées sur chaque pièce, tu t'en tires très honorablement rapport qualité/temps de travail !
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arkaal,

Comme gouniaf, je trouve que le métal manque de nuance et que certaines parties métalliques auraient pu être traiter d'une autre couleur genre celle rappelant ton schéma de couleurs.

Après je peux comprendre que quand on n' est pas motivé par une fig, on a tendance à la faire rapidement pour passer à autre chose. ^_^

golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont classes ces machines de pénitence, pour du table top rapide c'est très efficace.

[quote name='Minus_' timestamp='1348570575' post='2218621']
Allez, la suite. Touff, t'as choisi ton armée pour Battle ? :rolleyes:
[/quote]

[quote name='Arkaal' timestamp='1349695504' post='2225976']
Plus que 4 figurines! la fin est proche! Hop on attaque les repressors! Alors Touf c'est quoi ton armée Battle? :D
[/quote]
Je suis en train d'y réfléchir tranquillement, et pour être sur de pas me tromper sur mon choix d'armée je m'engage à commencer dès que KaruN aura peint 1000 pts de ses nouveaux skaven, ça devrait aller vite étant donné qu'il a commencé il y a environ un an. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Et me revoilà déjà![/b]

Merci de vos commentaires, ça me fait très plaisir, surtout que vous disiez quand ça ne va pas et votre compréhension. :)
@Touff: c'est mesquin de repousser l'échéance sur des facteurs au très long terme comme ça!

Face aux nombreux retours parlant de la platitude des métaux et suite à la libération inopinée de mon après midi, j'ai décidé d'utiliser vos commentaires (ainsi que ceux d'Alk@ et Minus) pour reprendre les machines de pénitence.

J'en ai profité pour essayer les lavis de Army Painter "dark/strong/soft Tone" et j'en suis satisfait. J'ai mis du Dark (devlan mud) sur les extrémités des membres, du soft (gryphone sepia) sur les membres supérieurs et du dark (badad black) proche du moteur et vérins. J'ai après fait un lining en mithril sur toutes les arrêtes. C'était sympa sur les 2 premières machines, mais ça m'a vite gavé sur les 4 autres... Le résultant est probant en vrai, mais sur les photos les métaux sont éblouis par le lumière suédoise et ça se voit pas trop. (grrr...)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/machinecorrection.jpg[/img]

Voilà, j'en ai profité pour les vernir. Affaire classée, Repressor dans l'atelier!

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touff' timestamp='1349779421' post='2226619']je m'engage à commencer dès que KaruN aura peint 1000 pts de ses nouveaux skaven[/quote]
Méfie toi, tu sais qu'il me suffit d'une bonne motivation pour déplacer des montagnes. :innocent:
Bon cela dit, c'est un peu facile quand même. Vu le raton qui m'arrive et ma production du moment... Cela dit ça mérite d'y réfléchir :P

Pour les machines monochromes, c'est un peu du foutage de gueule quand même. ^^
Non je plaisante. Elles sont sympa mais clairement bâclées. Suffirait de pas grand chose pour booster l'aspect. Peindre des parties de métal différemment par-ci par là en bronze ou en couleur rouge, marron foncé..., y aller plus franco sur les lavis, un petit coup sur les tuyaux, les cheminées...

[b]EDIT :[/b] En fait c'est surtout de dos que c'est flagrant. Faut pas bâcler le dos des fig, c'est ce que tu vois le plus souvent. :lol:

Je suis sur qu'en 1h pour les 6 c'est torché. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ouch dernière position de 4ème page, et plus d'un mois sans activité ici, ça le fait pas! La vie IRL c'est pas bon pour le hobby! ;)

[b]Merci de vos commentaires, ça fait toujours plaisir à lire![/b]

@Litrik: Merci! Oui volontairement simple, j'ai été pris d'une frénésie pour les monter et même en faire 6 (je ne me souviens même plus pourquoi j'en ai fait autant) et après quand il a fallu penser à les peindre... :unsure:

@Fulgrim: Merci! :) Rien de spectaculaire, la même chose que Minus mais en bleu. :)

@Carenath: oui la fin est enfin proche!

@KaruN: Merci pour les conseils, le jour où elles partiront en tournoi, elles auront le droit à un retour à l'atelier, je prends bien note.


Sinon l'avancement depuis le 9 octobre, c'est bien sûr les 2 repressors qui en attendent sagement des conditions météorologiques clémentes pour recevoir la première couche de vernis puis passeront au weathering.

[b]Voilà les photos des WIP:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wiprepressor2.jpg[/img]

La dernière montre avec le 1er repressor peint, le schéma est légèrement différent avec un peu plus de rouge (lance flamme, plaque sous l'écoutille) et le marbre y est légèrement plus foncé, mais ça, c'est à cause du changement de gamme. :)
La lumière en Suède manquant cruellement, les photos sont légèrement surexposées (ça se voir sur les lames, ce qui fait que les linings "flash" alors que beaucoup plus discret en vrai.

Voilà, [b]à vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que moi j'ai du les jouer non peints... :P

Bonne chose de faite, surtout que je sais que tu détestes peindre les véhicules.
J'aime bien la pierre blanche. Par contre je déteste l'espèce de lavis dégueulasse sur les évents. Soit faut reprendre les bords pour avoir un truc progressif et gommer le contour des auréoles, soit faut faire un truc carrément sale genre cambouis/suie. Là ça va pas, c'est "Minus pas approved" ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous 2![/b]

C'est pas que je déteste particulièrement les véhicules, c'est que bon, j'ai encore du mal à ne pas voir la peinture comme une corvée mais comme un plaisir et je suis sur la frontière intangible entre les deux, et dès qu'il y a un peu trop de petits trucs à gérer (du genre armes, tourelles, projecteurs, décorations...), ça a tendance à me gonfler. En plus mon dernier vrai projet de véhicule, le Storm Raven, m'a assez déçu, car malgré la peinture, la sculpture de la fig est toujours moche, contrairement à ma valkyrie que je trouve gracieuse. :)

Voilà, il m'a fallu une semaine pour trouver un peu de temps où je me sentais apte à sortir les pinceaux et les pots de weathering. Et c'est fait!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/repressors.jpg[/img]

Ils sont officiellement terminés! C'est pas parfait, mais ça me va comme ça. Bien sûr, si ya des trucs qui ne vous vont vraiment pas, il y a toujours moyen d'un petit coup de pinceau, par ci, par là!

Plus que 2 figurines avant d'attaquer autre chose, c'est bientôt fini à la grande joie d'au moins Minus & Alk@ qui n'en peuvent plus du gris et du rouge! Prochaine fig, le [s]Storm Talon[/s] Eradicator et y aura du WIP et des coups de scies. :)

[b]A vos commentaires! [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkaal; malgrès ce que tu pense c'est du beau boulot^^ Et je te rassures, tu n'est pas le seul à voir la peinture comme une corvée, mais prends toi un aéro, tu verras ça va changer ta vie et ta façon de voir la peinture.

Pour le storm raven, là je peux rien pour toi, la sculpture est tellement mal foutue que la peinture peut à peine rattrapper ça.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkaal !
Un bon moment que je n'étais pas passé par ici, et oh ! Surprise ! une bien belle escouade de véhicules BTP :lol: !! Joli rendu niveau peinture et j'aime beaucoup leur look avec les lames de bulldo.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige peut tomber, tu es équipé pour déblayer...
En effet, ce genre de peinture sur trois véhicules identiques est un peu rébarbatif. Pour ta prochaine armée, vise la variété pour ne pas te lasser.
Le rendu est bon et ca te fait une belle armée. Du bon boulot et le travail accompli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous 3![/b]

@Fulgrim: j'ai l'aéro, mais je veux pas m'en servir sur mon Inqui pour ne pas casser le style, hormis pour les couches de bases!

@Ajax: Merci, je fais dans la démolition de barricade et autres défenses. :)

@Cagn: Merci, je déblaye de l'hérétique avec ça! :) Dommage ma prochaine armée en tête sera thématiquement pas variés!
[b]
Hop on passe au Storm Talon version SdB alias Eradicator.[/b] (je ferai une fiche création maison)

J'ai attaqué la découpe et les pose de l'armement est faite, il n'y a plus qu'à fignoler. A noter que les bolters lourds sont interchangeables avec des multifuseurs et que le canon inferno peut pivoter.

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wipstormtalon1.jpg[/img]

Voilà la tronche de la bavure!




[color="#8B0000"][size="5"]Sinon, j'ai besoin de vous![/size][/color]

[b]J'arrive pas à me décider pour le reste de la carlingue, ce que je coupe ou pas! Aidez moi en votant pour votre choix préféré![/b]

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/qcmstormtalon.jpg[/img]
[b]
A vos bulletins de votes! Merci! :)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.