Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-SdB-GImp-SMarines] Forces de l'Inquisition


Arkaal

Messages recommandés

Toutes les armées que j'adore à 40K (manque juste les BT) superbement mises en scène... tu as donné vie à mon fantasme de hobbyiste ! :P/>

Chapeau pour tout le boulot que tu as accomplis depuis le départ. ça en valait la peine. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à tous de vos commentaires, ça fait très plaisir![/b]

@Ajax: Merci. Le chuite c'est Dark Angels, Eden (dont une table spéciale pour), décors, Elfes Noirs & Figs de collections qui trainent, mais je sais pas encore l'ordre.

@Tanghart: Merci. Alors la base du plateau c'est une planche de bois (là bien trop épaisse pour le poids) pour assurer rigidité et solidité sur laquelle je colle à la PVA du carton plume pour faire le sol où s'insèrent les socles, le tout sous presse quand ça colle, pour quand le carton plume boit la PVA, il ne se torde pas. Sur celui ci, j'ai mis du polystyrène expansé pour faire les montagnes et coller le carton plume dessus, toujours sous presse. Après j'ai mis de l'enduit pour couvrir le poly et le rendre étanche. Je passe plusieurs couches de peintures bien diluées en laissant de grands temps de séchages, là pour le plateau CG, la 1ère était déjà satisfaisante, et j'ai remis 2 couches espacés aux endroits où ça a bu. En gros, PVA + enduit + carton plume ça rend bien étanche, mais faut bien faire ça sous presse, sous peine que ça se torde en buvant, car ça boit toujours.

Bien le dessus du plateau c'est PVA + Sable donc ça tient bien. Sur le poly + enduit, j'ai mis plusieurs couche avec en laissant bien sécher et pas eu de problème!
J'espère avoir répondu à tes questions!

@Litrik: Merci. Pour l'apo, quand je trouverai quelqu'un en Suède voulant aligner une telle armée et qui un bon weekend de libre! Sinon quand j'aurai une voiture typiquement suédoise, j'aurai assez de place dans le coffre pour venir faire une partie en France. :)

@Cagn: Merci. Le plateau SdB c'était une obligation de mettre en scène une belle attaque de char avec ses 3 repressors pour déblayer la route! Pour des Kilos de figs, le plateau SdB est super lourd parce qu'il n'y a qu'une partie des véhicules qui soient en plastique! Le plateau CG et GI sont des plumes à côté! Un total de 281 figurines! :) Pour les projets à la suite, cf @Ajax:. :)

@Ultracius: Merci. Oui ces touches de Turquoises font du bien et attirent bien l'oeil, et il y a un peu de Scaly green dedans, c'est pour ça qu'il est beau! :)

@Le Marmotton: Merci, justement on me reproche souvent que mes brasiers soient "à l'envers" mais ils me plaisent bien comme ça, cool que je ne sois pas le seul!

@Albrecht de Nuln: Merci! J'aime pas les BT, trop Sado Maso/templier/fan de l'empereur pour moi, mais mon 1er amour de 40k, les Dark Angels sont pas très loin niveau thématique vu que c'est des chevaliers!

Voilà c'était mon droit de réponse. A bientôt sur d'autres sujets! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quel est le programme?[/quote]
Il faut relire son dernier post :whistling:
[quote] Le chuite c'est Dark Angels, Eden (dont une table spéciale pour), décors, Elfes Noirs & Figs de collections qui trainent, mais je sais pas encore l'ordre.[/quote]
:innocent:


J’espère qu'on va les voir très bientôt tes petites motos noires ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème, c'est que les motos noires, à chaque fois il dit que c'est elles les suivantes, mais on n'en a jamais vu qu'une seule pour le moment, et même pas peinte de surcroit. :P
En plus, je suis sûr qu'y a moyen que ça se peigne vite avec le bon schéma qui va bien. :whistling: [i]* mode vas-y que je remue le couteau dans la plaie *[/i]

Le plateaux forcent le respect, le pire c'est de se dire que là dessus y a X% de figs métal, j'ose pas imaginer le poids de la vitrine. :D
M'enfin, le mieux dans toutes ces marées de figs, ça reste les grots et leurs blairs rougeauds. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha c'est vraiment sérieux ce qui se montre ici. ça me dépasse. Déjà la technique pour réaliser des plateaux ne doit pas être commune.
Après, sur chaque armée, il y a du très bon.
L'[b]armée GI [/b]est peut être ma préférée, je retombe dans du classique... C'est qu'au final le choix de couleur, pas transcendant à l'unité, est bon sur l'ensemble, il agresse pas les yeux. Il y a juste les touches de turquoise qui attirent l'oeil. Tes trois personnages de la GI sont très bien peints, et assez rarement vus. Enjoy B-) .
La tripotée de [i]Tauros [/i]est aussi assez jouissive vu leur rareté sur les tables.
Les autres armées ressortent tout aussi bien sur leur plateau.
C'est une vraie prouesse d'avoir une telle [b]armée de Soeurs[/b] et de l'avoir choyée ainsi. La série de [i]machines de pénitence[/i] a mon coup de coeur ici.
Les [b]chevaliers gris [/b]vont tellement bien ensemble, malgré la diversité de troupes. J'ai surtout flashé sur [u]ta grande bannière[/u] ici.
Enfin merci pour ces belles photos agrandissables qui permettent de parcourir cette belle revue de troupe :clap: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse! :)

[b]@Sergent-Major: [/b]Merci! Mais je ne les prends pas trop pour des jouets car j'y ai mis une partie de moi même! Mais ça reste effectivement un jeu! Bon j'avoue, je me promène dans l'appart avec la Valkyrie en faisant "piou! piou!". :D
[b]
@Minus:[/b] Merci! 3 plateaux, 3 grots! Et oui le problème de la Ravenwing est que j'ai monté une moto il y a 6 mois et elle est depuis sur le pied de mon écran d'ordi, sous couchée en noir, et je m'en lasse pas! En fait, j'aurai jamais dû acheté toutes les nouveautés si j'avais su que je serai content avec une seule! :D

[b]@Gekko:[/b] Rien de très bien compliqué pour faire les plateaux, un couteau de modélisme, un mètre, de la PVA et du carton plume! :) Pour la GI, c'est clairement les piétons sont clairement les moins bien peints, mais je me suis lâché sur les QG et les véhicules. Et oui les Tauros sont mes chouxchoux! J'ai mis beaucoup de temps à me remettre du rapport facture du produit/facture €, mais c'est vraiment un kit que j'adore! Les SdB tout métal, peu de variété, ça pèse une tonne, ça casse et ça s'écaille, un calvaire, mais une armée qui me tient à coeur malgré qu'elle soit mise en attente par GW, mais ça valait le coup! Pour les CG (et les autres) je suis partis que toutes les figurines devraient être liées par le schéma de couleur pour qu'en cas de mélange, ça ne fasse qu'une armée, l'Inquisition! :)

Voilà! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu les photos de famille. On a beau savoir la quantité de figs peintes au fil des ans, ça fait toujours un choc de voir tout ce petit monde réuni. Félicitations pour être arrivé au bout (même s'il risque d'y en avoir d'autres, comme le dit Minus :P ).

[quote]Bon j'avoue, je me promène dans l'appart avec la Valkyrie en faisant "piou! piou!".[/quote]
Boh, c'est pas bien grave ; tu peux demander au caillou, quand je joue ma GI, j'ai toujours mon char qui fait "kriwi kriwi" à chaque mouvement :rolleyes: (et depuis, c'est sa bête noire :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1375517469' post='2407309']
[quote]Bon j'avoue, je me promène dans l'appart avec la Valkyrie en faisant "piou! piou!".[/quote]
Boh, c'est pas bien grave ; tu peux demander au caillou, quand je joue ma GI, j'ai toujours mon char qui fait "kriwi kriwi" à chaque mouvement :rolleyes:/> (et depuis, c'est sa bête noire :lol:/>
[/quote]
'spéce de grands n'enfants...

Sinon, c'est bien dommage que les motobylettes restent au garage. Après, je comprends qu'il faille retrouver une certaine motivation pour réenclencher sur un autre projet quand tu as les plateaux sous les yeux. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon me revoilà par ici en coup de vent! Le nouveau codex SM m'ayant inspiré et donné quelques envies, j'ai décidé que c'était le moment de rendre ma DeathWatch jouable en tant que tel. Je prévois une petite force de 750-1000 points

J'ai donc pour le moment juste rajouter 5 conscrits à ceux déjà existant et changer quelques paquetages dorsaux pour pouvoir former deux escouades tactiques de 5 marines et 1 escouade de 5 Vétérans d'Assaut.
Le vieil archiviste me servira de QG. J'en ai profité pour redonner un rapide coup de jeune aux anciennes figs et tester des nouvelles techniques sur pour faire le noir sur les 5 nouveaux en guise d'entrainement pour la Ravenwing.

[b]Voilà une petite photo de ce que c'est devenu![/b]
[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/9/28/542232_md-Angel%2C%20Archivist%2C%20Assault%2C%20Black%2C%20Blood%2C%20Caliban%2C%20Celestial%2C%20Convenant.jpg[/img]

Les 5 nouveaux se différencient bien par leur traitement du noir, mais il s'agit d'un Blood Drinker, d'un Space Wolf, d'un Eagle Warrior, d'un Frère d'épée BT et d'un Holy Archiver (un chapitre tout droit sorti de mon esprit tordu.^^)

Voilà, en addition prévoir 3 centurions Devastator (quand le budget le permettra) et 8 serviteurs (pool commune avec mes armées DA/CG/SM et qui trainent depuis un bail!) pour boucler cette petite extension! :)

Image en plus gros sur [url=http://www.dakkadakka.com/gallery/542232-Deathwatch%20Kill%20Team.html?m=2]Dakka[/url]

[b]A vos cailloux![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci Gekko! Oui rien de transcendant niveau peinture, mais ça fait plaisir de filer un coup de neuf, rattraper des bavures, mettre un coup de vernis mat sur un décalcos qui brille trop etc...

Voilà j'ai mis une semaine de mon pauvre temps accordé au Hobby pour dégrapper, nettoyer et presque assembler 3 centurions!
Les bustes ne sont pas collés, ni les têtes, ya encore un peu de boulot d'ajustement et de nettoyage avant d'aller à la sous couche.

Ca sera en version déva uniquement, la version assaut ne me plait pas des masses! Toutes les armes possibles sont aimantés et seront à peindre.
Les jambes sont modifiés pour perdre le côté statique et avoir donc plus de dynamisme! J'explique le tout dans cette image et c'est 3 coups de bistouris, c'est assez simple pour un super résultat!

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/10/14/547102_md-Centurion%2C%20Centurions%2C%20Convert%2C%20Guide%2C%20Legs%2C%20Space%2C%20Space%20Marines.jpg[/img]

En gros, il faut pas grand chose pour améliorer le rendu de ces bidules!

[b]Voilà, à vos cailloux![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, Arkaal !
Je trouvais vraiment cette unité très laide et beaucoup trop statique et hop, en deux trois coup de cuter tu arrives à la rendre très présentable et beaucoup plus impressionnante !
J'ai hâte de voir la peinture maintenant. :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton guide, t'es un chef !

J'avais aussi un petit problème avec le côté statique de ces bestiaux. C'est pour cette raison que je tardais à sauter le pas.
Maintenant que je vois ce que tu en as fait je me dis que GW devrait te verser une com ;-)

Plus qu'à trouver une paire de jambes sur Eurobitz... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci à vous 4!
Bien content que mes petits coups de cutters plaisent!

Voilà ça avance lentement, très lentement!
Les socles sont finis!
Les épaulières, le métal et le bronze attendent les lavis.
Les détails sont en cours.
Les têtes aussi.
Le noir est pas du tout fait, mais comme je vais tout faire dans le frais, je préfère le faire en dernier pour éviter les retouches foireuses qui se voient.
Les armes ont reçues les couches de bases et ça va être chiant!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wipcenturion.jpg[/img]

:)

Devinez qui est qui! :)

Edit j'ai oublié mais la pub pour Coubron m'a bien fait rire!
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209503"][img]http://i55.servimg.com/u/f55/14/89/65/56/coubro11.jpg[/img][/url] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous 2![/b]

C'est bien ça, Minus, Le Caillou et le 3ème est Phenix avec son nouveau projet où il a pas encore fini une fig! :P/>

[b]Les WIP avancent:[/b]
Les corps sont en principe finis et ils recevront un peu de weathering boue aux pieds et noir sur les armes et échappements!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/wipcenturion2.jpg[/img]

Maintenant il ne reste plus que les 18 armes!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me réconcilies avec ce kit. Ce qui veut tout dire.

Mes critiques, quand même :
- les armes sont laides. Je présume que tu les as juste basées, cela dit.
- sur les grosses optiques, un effet gemme c'est toujours appréciable. :whistling:
- le bas des figs fait massif, noir, monolithique. Moi j'ajouterais un marquage pour alléger tout ça. Un truc pimp my robot, genre sur une seule jambe une bande rouge qui descend le long de la cuisse, et se prolonge sur le tibias. Regarde le reflet de la cuisse de Phénix, et tu as l'emplacement et la largeur de ce que je peindrais en rouge.


J'ai dit. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à vous 3![/b]

Oui et elles sont très simple ces modifs à faire! C'est vraiment 4 coups de cutter!

@Minus: bon pas eu de retour sur ces bandes! Sur un forum Suédois j'en ai eu un qui me disait déjà qui avait trop de rouge, un autre que c'était très année 90 les armes rouges! :)
Bref, tant pis, j'aime bien ce côté monolithique moué! :) Mais je comprends que oui ça pourrait en jeter!

[b]Et voilà c'est fini![/b] :)
[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/556177-Bolter%2C%20Centurion%2C%20Death%2C%20Devastator%2C%20Graviton%2C%20Gun%2C%20Heavy%2C%20Ilios%2C%20Lascanon.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/11/13/556177_sm-Bolter%2C%20Centurion%2C%20Death%2C%20Devastator%2C%20Graviton%2C%20Gun%2C%20Heavy%2C%20Ilios%2C%20Lascanon.jpg[/img][/url]
[i]POUR UNE PLUS GROSSE PHOTO CLIQUER SUR L'IMAGE. :)[/i]

Les armes c'étaient vraiment chiant à faire! Donc pas trop appliqué! :(


La chuite c'est 8 serviteurs (commun aux DA/CG/SM) et ma dernière fig pour ma bande Eden!
[b]
A vos cailloux![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.