Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'aide pour une campagne.


krisger

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mes amis et moi avons eu l'idée d'organiser une campagne (tyty, ork, space, nécrons et eldars) dans un milieu a 100% urbain ( avec les régles de combat urbain).

Cette campagne se déroulerait sur une carte, dans le cadre d'une prise de territoires.

Le problème c'est qu'on en a pleins, donc voila, besoin d'une peu d'aide. ^^

1°: Comment réussir a palier les défauts des tyty et nécrons.

Je m'explique. On avait pensé au début a un système de point d'expérience afin de s'attacher a nos armées et a nos vétérans des plus sanglants affrontements. Le problème c'est que les tyty et les nécrons sont décérébrés et n'ont aucune forme d'intelligence. Pas moyen donc de mettre des régles d'expérience. De meme pour certains territoires, si on capture une usine d'arme, on gagne le stratagème : dépot de munitions mais comment faire pour les tyty et les nécrons, qui n'utilisent que des armes symbiotes ou a énergie.

2°: La carte. Je pensais pas que ça serait si dur. Faire la carte d'une ville avec ses quartiers est compliqué. Des conseils ? de l'aide ? Des bonnes photos de ville ? Lachez vous ^^

3° : Les régles: peut-etre des idées de troupes limités en meme temp que l'expérience, des fortifications de territoire, des systèmes de ressources a la dawn of war, la aussi lachez vous, je suis preneur partout ^^

Voila voila, merci d'avance pour vos idées qui j'espère fuseront de partout ^^ ça m'aiderait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes, on a qu'a dire que les nécrons vont les fondre pour refaire du métal

aprés pour les tyty ???

Un systéme d'expérience, par exemple chaque bataillon de troupe survivant gagne 1d6 fig a la fin de la partie.

Des endroits pleins de ressources a capturer puis utilisables pour construire des batiments,tourelles et autres.

(pour chaque batiment, l'armée gagne 100 pts de troupes pour la prochaine partie)

Des lieux stratégiques a capturer qui rapportent des points (pour les capturer une unité de troupes doit rester 1tour sans bouger[elle peut tirer] sur le "drapeau")

Modifié par The Mysterio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tytys gagnent généralement de l'expérience à chaque combat: d'instinct ils apprennent sur l'ennemi et comment le vaincre, sans oublier qu'ils évoluent et s'adaptent vite, très vite, et qu'ils peuvent chopper les gênes des adversaires pour connaitre ses forces et faiblesses. En clair, si le pauvre termagant ne gagnera pas d'expérience, la ruche en général en gagnera énormément, ainsi que les penseurs (princes et reines).

Pour les cartes, t'as plus qu'à faire ton choix:

des cartes de villes, pleiiiin de cartes en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Petit générateur de cartes http://woodshole.er.usgs.gov/mapit/

Il faut taper les coordonnées (longitudes / latitutes). Si tu tapes au hasard, tu auras peut être une carte... toute bleue ! Tu seras tombé au milieu de l'Océan...

Par exemple, entre ces coordonnées :

22.9603 38.6819

22.6736 38.5264

22.9347 38.6361

22.1000 38.2833

22.1792 39.0583

Clique sur "make the map".

Après, perso, j'achève la carte sous Adophe Photoshop en plaçant des villes, noms de fleuves, etc...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les cartes, merci de votre aide. J'ai trouvé aussi une vue aérienne d'une ville grâce a google hearts, il se pourrait que ça donne bien qu'en pensez vous ?

mais je bloque toujours sur les régles, pas moyen de trouver un truc sympa sans pour autant être trop compliqué.

et pour les territoires, pensez vous qu'une trentaine de territoires sur la carte irait pour une campagne impliquant cinq joueurs ?

Merci pour les quelques réponses que j'ai déja eu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit système à mettre en place pour la gestion des troupes :

- Il faut préciser sur la carte quelles troupes se trouvent sur quels territoires.

-Chaque joueur a le droit à une attaque par tour.

- à la fin d'une bataille, chaque joueur comptabilise les troupes survivantes (celles encore sur la table). Quelle que soit leurs pertes, le joueur pourra les aligner lors de la prochaine bataille. Par exemple, une escouade de 10 SM ayant perdu 6 gugus sera comptabilisée comme survivante. A la prochaine bataille, elle sera alignée de nouveau à effectif plein (10 soldats).

- le vaincu de la bataille rapatrie les troupes survivantes vers l'un de ces territoires.

- le vainqueur s'empare du territoire avec ses troupes survivantes.

- A la fin de chaque tour, chaque territoire rapporte des points (de 20à 100 par exemple, voire plus, à ajuster). Par exemple, un territoire sans rien d'intéressant, c'est 20 points, celui avec une manufactorum ou une ville, c'est 50, celle avec un spatioport ou une forteresse, c'est 100.

- Ces points permettent d'acheter des troupes. Par exemple, une escouade de SM c'est environ 200-250 points. Si tu contrôles 4 territoires, 1 à 20, 2 à 50 et un à 100, tu récupères 220 points par tour.

Un joueur peu garder ses points d'un tour sur l'autre. Lorsqu'il achéte des troupes, le joueur les place sur le territoire de son choix.

Ainsi chaque joueur dispose d'un nombre précis de troupes sur un territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.