Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-02] Choix des Armes Hardcore - Gestion - Blabla


nicopower5000

Messages recommandés

pour little c'est ok mais il faudra vraiment que le coté aéroporté se ressente, approfondie stp

Alors c'est simple, un détachement envoyé sur le front de la croisade damoclès pour essayé de contrer les technique de guérilla des armées Tau.

pour se qui est de l'accentuation de troupe aéroportée lourde, toutes les figurines seront en armure carapace, et certaines avec des gravchutes. Des Valkyries seront présentes (2-3), et les véhicules seront tous aérolarguable (les sentinelles avec harnais, les quelques chars présent seront version light, et si le temps le permet, je ferais le véhicule de larguage des chars).

Pour les photos, voici les VIP:

Troupe de choc:

mini_081015062446286902617804.jpg

Vétéran:

mini_090123084100286903043653.jpg

Sentinelle:

mini_090102063217286902940195.jpg

Troupier:

mini_081013091623286902605303.jpg

mini_090107051141286902966471.jpg

Chimère:

mini_090109083952286902974929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

Je suis le sujet de près mais je trouve que c'est un peu le bazar cette histoire de postulation sur un post qui sert aussi de discussion... Pourquoi ne pas créer un post pour que chacun puisse faire une présentation en règle? Je me vois mal poster des photos de figs maintenant 3 pages après mon rapide premier aperçu d'idée... Surtout si tout le monde fait pareil.

Enfin, c'est pour l'organisation que je dis ça, sinon on pourrait aussi créer un post perso en présentant ses recherches, sources d'inspiration, réalisations et autres qui serviraient à appuyer une "candidature". Comme disait Skiv dans la nouvelle proposition de choix des armes battle, si Karun nous subdivise tout ça, ça ne devrait pas trop nuir au forum communautaire de modélisme.

Après, ce que j'en dis... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet de près mais je trouve que c'est un peu le bazar cette histoire de postulation sur un post qui sert aussi de discussion... Pourquoi ne pas créer un post pour que chacun puisse faire une présentation en règle?

je suis d'accord , c'est un pêu le bordel, mais le problème, c'est que la section "sujet a long terme communautaire" est embouteillée par 3 choix des armes (bientot 4 d'ailleurs) avec 1 sujet par personne pour les 2 CDA déja lancés... comme skiv le propose, il faudrait peut etre faire des sous sections effectivement. j'attends une décision des modos pour agir et clarifier tout ça.

Enfin, c'est pour l'organisation que je dis ça, sinon on pourrait aussi créer un post perso en présentant ses recherches, sources d'inspiration, réalisations et autres qui serviraient à appuyer une "candidature".

pour l'instant c'est pas gérable pour les même raison. on créera un sujet par personne une fois les sélections faites. De toute façon vu comment c'est parti c'est moi qui vais faire ces sélections, et vu que je suis les postulations de très près, tout est clair pour moi.

merci de faire attention en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vous de gérer le bouzin et de compiler les candidatures :huh: Nico c'est à toi d'imposer tes règles et donc de décider comment chaque participation doit être présenter, puis de les compiler.

On ne va pas créer plusieurs sujets pour chaque CdA, comme le dit Nico. De même les sous-sections n'arrangeraient rien, sinon faire plusieurs sections avec plusieurs bordels. Bon ça ne veut pas dire qu'on ne fait rien, quelques petites choses vont changer mais vous verrez bien ^_^

Donc Nico, sans faire genre tu te débrouilles, gères comme tu le sens mais gères. C'est TOI qui décide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le débat est lancé, j'en profite pour développer un peu.

De même les sous-sections n'arrangeraient rien, sinon faire plusieurs sections avec plusieurs bordels.

Pour moi, la création de sous-sections permettrait de rendre plus lisible l'évolution de chaque choix des armes. A l'heure actuelle, on voit bien les sujets actifs. Par contre, entre tous les CdA+les sujets de discussions, on ne voit pas qui ne fout rien les sujets dormants. En suivant de loin les avancées, je ne suis pas capable de citer 5 participants de chaque CdA.

Après, il s'agit de décider si on sous-sectionne par CdA (par univers çà peut le faire aussi si on a un système de TAG efficace). Il restera toujours le problème du "bordel" créé par les discussons au lancement d'un nouveau projet. A la limite une sous-section pour les discussions et lancement de projet. :wink:

PS: Désolé Nico pour l'encombrement de topic. Enfin d'éviter cela il serait bon de créer un sujet unique de discussions diverses autour de la section. :huh:

Tain, je vais finir modo moi si çà continue. ^_^

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'éviter cela il serait bon de créer un sujet unique de discussions diverses autour de la section. :wink:

est-ce que les modo m'autorise à cela en attendant ? çà réglerait mes problèmes...

soit : 1 sujet discution, 1 sujet rêgle du jeu et résumé des postulations, et 1 sujet postulations.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namého, c'est qui le shériff ici ? ^_^

Pour moi, la création de sous-sections permettrait de rendre plus lisible l'évolution de chaque choix des armes. A l'heure actuelle, on voit bien les sujets actifs. Par contre, entre tous les CdA+les sujets de discussions, on ne voit pas qui ne fout rien les sujets dormants. En suivant de loin les avancées, je ne suis pas capable de citer 5 participants de chaque CdA.
Mais tu suis pas aussi... :wink:

On en a parlé vite fait en staff, masi on n'est pas chaud chaud. Trop fractionner la section risque d'avoir d'autres effets pervers, et de rendre la navigation un peu relou.

On va essayer quelque chose de moins extrême pour l'instant, à savoir des TAG très normalisés et obligatoires pour faciliter la lecture et savoir d'un coup d'oeil à quel projet appartient chaque sujet.

Il sera toujours temps de sous-sectionner si c'est pas suffisant.

A la limite une sous-section pour les discussions et lancement de projet
Ca c'est une autre idée intéressante... On en parlera.
PS: Désolé Nico pour l'encombrement de topic. Enfin d'éviter cela il serait bon de créer un sujet unique de discussions diverses autour de la section.
Mais il existe... En staff :huh:

Bon idée à creuser aussi. En attendant, arrêtez de parler de ça et de polluer ce topic, et laissez la police faire son travail. On essaye les TAGS, point barre pour l'instant. :)

Tain, je vais finir modo moi si çà continue. :)
Khalife à la place du sherrif ? huhu...
est-ce que les modo m'autorise à cela en attendant ? çà réglerait mes problèmes...

soit : 1 sujet discution, 1 sujet rêgle du jeu et résumé des postulations, et 1 sujet postulations.

Ben non pour l'instant, mais je propose à mes collègues un sujet de discussion sur la section en elle même, parce que c'est une bonne idée pour avoir vos retours. :)

A pluche, et on arrête le HS maintenant.

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Sinon j'ai une question:

Pour mes troupe de base je compte plus axée les conversion sur le mouvement.

Donc en gros on aura toujours du SM comment on le connais mais avec des pose plus naturel, plus martial, et moins compacte.

Plutot que changer carement la fig comme je ferais pour les unité plus importante.

Est-ce génant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question:

Pour mes troupe de base je compte plus axée les conversion sur le mouvement.

Donc en gros on aura toujours du SM comment on le connais mais avec des pose plus naturel, plus martial, et moins compacte.

Plutot que changer carement la fig comme je ferais pour les unité plus importante.

Est-ce génant ?

je vois pas trop ou est la question mais si c'est est-ce que je dois changer carrément les figs de mes troupes de base, la réponse est non, si tu retravaille la pose déja, et si tu lma personnalise par l'équipement, le schéma et/ou un ou deux détails (comme un casque, une cape/une montre suisse) c'est bon.

pour répondre à iblitz à ta question posée dans l'autre post mais effacée pour raison de rangement : oui les 500pts doivent être jouables (si ce n'est pas possible me mp, on trouvera une solution), mais de base oui.

EDIT : j'ai mis à jour les postulations dans la page principale:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=0#entry1378589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon vu que j'ai mon message en dernière place de la page précédente, je le remet car apparament personne ne l'avais remarqué :skull: :

Il commence à y avoir du monde, le défi vas être interessant ! Et il y a de très bonnes idées !

Bon par contre j'ai des questions sur les blocs de 500 points, ils doivent être jouable mais qu'est-ce que sa signifie ? Qu'il faut que sa correspondent au choix d'organisation d'armée? Donc un QG deux troupes en premier ? Je demande car je ne joue pas beaucoup et je préfererait savoir plutôt que de me tromper.

Et aussi il y a des pions d'objectifs à réaliser ? Si oui quels types de pions ? Qui servent à quoi ?

Excusez mon ignorance ou mon incompréhension.

Art qui tient à être au point avant de débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bon alors pour répondre à arthubert :

Bon par contre j'ai des questions sur les blocs de 500 points, ils doivent être jouable mais qu'est-ce que sa signifie ? Qu'il faut que sa correspondent au choix d'organisation d'armée? Donc un QG deux troupes en premier ? Je demande car je ne joue pas beaucoup et je préfererait savoir plutôt que de me tromper.

Ben oui tu commence avec 2 troupes et 1QG

Et aussi il y a des pions d'objectifs à réaliser ? Si oui quels types de pions ? Qui servent à quoi ?

Eh bien comme on y attribue un nombre de points tu n'est pas obligé d'en réaliser un mais c'est plus sympa et t'a plus de points. Comme 66.6% des partie de warhammer 40 000 demandent de capturer/tenir des objectifs, c'est un peu obligatoire d'en avoir. (même si faire un simple marqueurs suffit mais un marqueur c'est moins joli et fluff à capturer qu'un dépôt de munition, une station de communication, ...)

Pour l'aspect 'un pion eh bien cela dépends de l'armée jouée. Un dépôt de munition Tau ne ressemblera pas à un G.I., avec les tyty tu peux faire un tas d'œufs, avec les eldars tu peux faire une grosse pierre-esprit, ...

Les possibilités sont innombrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les tyty tu peux faire un tas d'œufs
on va commencer à être chiant, mais il me semble que les tyty ne pondent pas d'oeuf :skull:.

J'ai quelques questions. Comme je m'oriente vers du gronydes j'ai moins de 16 socles.

Donc je risque d'être un peu short si tous les blocs doivent être " 2T 1QG" (désolé mais personne n'a répondu clairement à ma question, même s'il semble logique d'une part que le premier soit jouable, si les autres le sont aussi la liste devient injouable au moment où le 3eme bloc s'ajoute, comprenez que 3 QG c'est pas faisable).

J'attends la date de "départ" pour lancer mon sujet. Peux on avoir un ordre d'idée sur le mois de lancement u projet ?

Sinon je ne suis pas un expert de la conversion, du greentruc et autres. Mais.... je me débrouille ^_^ Toutes idée ou suggestion me seront profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions. Comme je m'oriente vers du gronydes j'ai moins de 16 socles.

Donc je risque d'être un peu short si tous les blocs doivent être " 2T 1QG" (désolé mais personne n'a répondu clairement à ma question, même s'il semble logique d'une part que le premier soit jouable, si les autres le sont aussi la liste devient injouable au moment où le 3eme bloc s'ajoute, comprenez que 3 QG c'est pas faisable).

le but étant de peindre une armée, le premier bloc doit être jouable, mais les blocs suivant complètent le premier pour en faire une armée cohérente, mais les 3 blocs ne doivent pas forcément être jouables séparément... donc vous construisez votre armée selon votre race comme armée normale

(un peu de logique les gars... :skull: )

J'attends la date de "départ" pour lancer mon sujet. Peux on avoir un ordre d'idée sur le mois de lancement u projet ?

les postulations se calment nettement, on lancera donc les sujet individuels ce weekend ou début semaine prochaine je pense. Ensuite les retardataire pourront s'inscrire sans problème.

Sinon je ne suis pas un expert de la conversion, du greentruc et autres. Mais.... je me débrouille :devil: Toutes idée ou suggestion me seront profitable.

pas de problème c'est aussi le but, poser ses problèmatiques et en discuter. Moi là par exemple, je m'entraine au non metalic metal pour voir si ça le ferait pour mes SM, et bin c'est la galère...

NB : little et ses gardes impériaux ont été mobilisés en urgence dans une autre galaxie et ne participeront pas au concours. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Avec un résumé dans le post principal c'est plus clair ! :skull:

Comme on discute et que là on part dans des débats jeu etc, je me permets juste de citer le dernier White Dwarf (que je n'ai qu'en anglais, désolé d'avance) :

"Don't let the fact that you haven't yet collected two units from the Core category stop you fielding what you have. What better way to get to know the various special rules of our units than to get them on the table and try them out? When playing these first small games, the best thing to do is to just field what you have collected. This means you may have some odd combinations, depending on which miniatures first took your fancy and what you have collected."

Il me semble en effet que dans une collection d'armée qui prime sur le visuel, la peinture, tout en ayant un objectif de jeu au final, on pourrait se permettre de commencer par ajouter des "coups de coeur" dans la première tranche de points... Surtout que tous les autres choix des armes obligent le fait d'avoir des troupes jouables dès le départ. Alors pour éviter que ça se ressemble et d'avoir 15 sujets avec des escouades tactiques/de gardiens/de boyz/de gaunts/de gardes (rayer la mention inutile) on pourrait inciter les joueurs à commencer par cette unité qui leur tient à coeur, et je sais que tous ceux qui ont postulé ont certainement ce type d'escouade derrière la tête. Le fait de se lancer directement sur quelque chose d'intéressant et de plus poussé que du speed painting de 20 gardes car bon, il faut du nombre, permettrait de partir du bon pied et de ne pas faire mollir la motivation dès le départ. Non?

Après si vous voulez du jouable je suis sûr qu'on peut faire des trucs très sympas avec de simples troufions et que ça permettrait de se rôder, j'espère juste qu'on évitera de s'éroder... -->[]

------------

Et puisque je suis dans un long post, j'en profite pour mettre quelques images d'inspiration, puisque ça semble être une sorte d'accord tacite pour montrer que notre projet il envoie du lourd toussa :

HPIM2083.jpg

HPIM2178.jpg

83a3b35d6c1ca088ff855c53390031c7.jpg

diapoae090af74d6c109392b1441284888da9.jpg

Bon, c'est rapide, je vais pas vous poster tout mon dossier d'inspiration non plus ! Je vais essayer de garder des surprises. Evidement, les réalisations ne sont pas de moi, mais j'y aspire et j'ai bon espoir d'arriver à faire des trucs de cette qualité. Pour l'instant je n'ai que mon bigboss normal en WIP (normal, comprendre sans ubber armure mais avec tout l'équipement bad moon du squig d'attaque à l'armure lourde, la pince, le corps bionique tout le tralala) assez lourdement converti...

Bon courage pour l'orga, je vous tire une petite révérence car je pars demain matin en vacances à Moscou pour 2 semaines un peu coupées de la fig mais je ne reviendrai que plus motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel merci pour les précisions. Je sais qu'il y en as beaucoup qui jouent sur les mots et dans ce genre de choses je préfère avoir les idées claires.

Donc je vais soumettre le dossier à la reine norne on verra bien se qu'il en ressortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bon, moi j'ai juste un doute à propos d'un truc (néanmoins très important AMHA) comme nous sommes tous "candidats", nous ne savons pas encore qui sera pris. Alors en réalité ce sera ceux qui ont fait la meilleur présentation qui seront pris, enfin moi j'ai compris ça comme ça ?

2) Ou bien j'ai totalement tort et les premiers inscrits sont les premiers pris ?

Voilà ma question, parce que apparemment c'est la 1ère proposition la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est ce que mon projet pourrait rentrer dans ce " choix des armes Hardcore " ?

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=124225

Ou devrais-je attendre qu'un choix des armes classique re-débute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de poster avec sa candidature une image permettant de voir ce qu'on peut faire en terme de conversion, sans poster de suite le truc de la mort qui tue parce qu'après les gens vont attendre quelque chose d'au moins aussi beau à chaque nouveau post ^_^ (commencer profil bas pour tout poutrer par la suite, technique du sous-marin bien connue des tournoyeurs :devil: )

Ainsi, Nico pourra faire la sélection plus facilement, si sélection il y a, après tout il peut être grand et magnanime et tous nous accepter. De toute façon, il faut bien se dire qu'il a défini les règles dès le départ : du sang et des larmes ! Euh, enfin de la rigueur, de la motivation et du suivi surtout.

J'attends particulièrement de voir ce que vont nous pondre des gens comme Aliaume et Skullkid (et Little qui s'est désisté :skull: j'adorais ses véhicules).

PS : juste un petit mot après avoir revu le tableau récapitulatif de Nico, mon thème est un GI cybernétisée (bras, jambes, torse, tête...) plus que des gangers Araignées. Le tatouage est juste un petit truc fluff en plus de mon régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bon, moi j'ai juste un doute à propos d'un truc (néanmoins très important AMHA) comme nous sommes tous "candidats", nous ne savons pas encore qui sera pris. Alors en réalité ce sera ceux qui ont fait la meilleur présentation qui seront pris, enfin moi j'ai compris ça comme ça ?

en fait je compte faire la sélection comme ça :

- je prendrais la plupart des candidats (après qu'ils m'aient assuré qu'ils sont toujours motivés et dispo à un MP que je leur enverrai quand les participants auront été choisis) sauf peut être un ou deux SM et un ou deux SMC pour cause de trop de doublons (notamment les emperor's children qui sont trop nombreux).

A part ça j'ai pas de problème avec les candidatures pour l'instant.

Soyez donc prêt ce weekend à suivre le sujet, car la machine va être lancée.

ce soir arriveront les règles du "comment poster officiellement"

Est ce que mon projet pourrait rentrer dans ce " choix des armes Hardcore " ?

Bah à vrai dire, parfaitement.

C'est exactement ce que j'attendais du sujet, un concept fort et qui rentre bien dans l'univers de 40k, une forte inspiration japon (qui devrait se ressentir dans les figs j'espère), un background cool, simple et clair.

un vrai thème... bref t'as tout bon. ne prend pas trop la grosse tête quand même ^^ mais c'est bon t'es le bienvenu, je t'inscris. fait quand même une postulation en bon et due forme comme le suggère paps, pour le résumé des participations.

Ou devrais-je attendre qu'un choix des armes classique re-débute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des news importantes sur l'utilisation des TAGs dans cette section dans l'épinglé. Ce sera à appliquer obligatoirement dans vos titres et sous-titres de sujet.

Pour le titre du projet, ce serait bien que le titre définitif commence par hardcore, pour le différencier plus facilement, non ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, Nico pourra faire la sélection plus facilement, si sélection il y a, après tout il peut être grand et magnanime et tous nous accepter. De toute façon, il faut bien se dire qu'il a défini les règles dès le départ : du sang et des larmes ! Euh, enfin de la rigueur, de la motivation et du suivi surtout.

oui , je risque d'être plutôt cool sur la sélection, je veux voir comment se débrouillent les gens, mais au contraire plutôt strict dans le suivi, si il y a du laissé aller.

en fait après en avoir parlé avec karun, la règle sea la suivant :

si il n'y a pas de suivi dans le post, pas d'avançée ni de photos, c'est un avertissement, si toujours pas d'avançée, un deuxième avertiseement, et au troisième c'est exclusion.

j'ai donc mise à jour les règles du jeu dans le post principal choix des armes hardcore

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore à participer, je sais toujours pas avec quel Codex je jouerai ma Coalition, difficille donc de visionner 500 pts ^_^ ...

En plus j'ai déja bien commencé le projet, meme si je suis loin de la fin, je partirai avec une longueur d'avance sur les autres concurrents :skull: ...

"le choix du sang"

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.