Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Plusieurs questions importante !


Uriel Forlorn

Messages recommandés

Bonjour ! (ou Bonsoir ! Ça dépend de l'heure qu'il est, pour faire logique autant dire Bonsoir !)

Bonsoir !

Alors voila, pour intro je vais faire plat : je n'y connais absolument rien à Apocalypse et les deux livres de règles devraient arriver dans la semaine !^^

Ça fait quelques temps qu'une idée grignote une part de ma cervelle fatiguée et c'est impossible de se retenir : il me faut une armée Apocalypse ! Une armée Imperium est toute désignée, le nombre de points aussi : 5000Points, armée majoritairement composée de Death Korps of Kieg, en allié soit SM soit CDD (sans les CG) je ne sais pas encore et faudra bien faire un choix ! :wink:

Donc, j'ai plusieurs questions (pas du genre "faites moi une liste ou faîtes mon boulot à ma place blablabla") (j'ai dû oublier un bla).

- Est ce que la gorgone est utile en terme d'efficacité ? Ou c'est juste un kikoogadget ?

- Que pensez vous du StormBlade ? (j'ai l'intention de faire une armée "rivière de plasma" ^^)

- Est ce qu'un laser de défense est utile/rentable ? Moi je trouverai que ce serai intéressant de le jouer, et puis ça doit être déstabilisant pour l'ennemi de voir le type d'en face rajouter un bâtiment ! Surtout ça qui est attirant : la figurine en elle même ! Et franchement ça peut éviter un bombardement orbital bien ch**** vaporisant un truc important.

- Je ne sais pas si cela a été évoqué mais une escouade de 6 Vindicaires serai-t-elle efficace ? Car c'est une formation légendaire qui me botte pas mal ! Très utile pour s'occuper des armes spéciales ennemie et s'ils se concentrent sur une même unité ils peuvent lui faire très mal ! (si on est chanceux, avant la possible svg invul, ils peuvent ôter 12pv.).

- En terme de poste de tir, sur un char super lourd tel que le Storm Blade ou le Storm Lord : les lignes de vues se définissent comment ? Combien d'unité peuvent tirer "devant" "sur le "côté" etc ?

Sinon j'ai dans l'optique de faire un ou deux (moins sûr ça) char(s) super lourd, quelques Leman Russ (pas une dizaine mais quelques uns, surtout des executionners mais pas que de ça non plus ^^), quelques pièces d'artilleries et le reste en infanterie base/elite composée entre la DDK et son allié potentiel (SM ou CDD^^)

Modifié par Uriel Forlorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En terme de poste de tir, sur un char super lourd tel que le Storm Blade ou le Storm Lord : les lignes de vues se définissent comment ? Combien d'unité peuvent tirer "devant" "sur le "côté" etc ?

compte comme découvert pour les passagers non ? :wink:

donc comme tu veux :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est ce que la gorgone est utile en terme d'efficacité ? Ou c'est juste un kikoogadget ?

C'est un transport super lourd. A toi de voir si tu as besoin d'amener une cinquantaine de fig chez l'ennemi.

- Que pensez vous du StormBlade ? (j'ai l'intention de faire une armée "rivière de plasma" ^^)

Il fait mal, mais a moins d'armement que le baneblade, regarde son profil dans l'IAAB chez FW.

- Est ce qu'un laser de défense est utile/rentable ? Moi je trouverai que ce serai intéressant de le jouer, et puis ça doit être déstabilisant pour l'ennemi de voir le type d'en face rajouter un bâtiment ! Surtout ça qui est attirant : la figurine en elle même ! Et franchement ça peut éviter un bombardement orbital bien ch**** vaporisant un truc important.

Ca peut être très bien comme pièce maitresse de ton armée. Cependant, ce sera pour des missions chez la GI et non en attaque.

- En terme de poste de tir, sur un char super lourd tel que le Storm Blade ou le Storm Lord : les lignes de vues se définissent comment ?

Comme c'est écrit dans le bouquin de règles! Ne cherche pas midi à 14H. Ou précise ta question. :huh:

Combien d'unité peuvent tirer "devant" "sur le "côté" etc ?

:wink: C'est une figurine par poste de tir il me semble. Avec 90° d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.