Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Je n'est jamais posté sur votre sujet, mais je repare dés maintenant mon erreur :
Superbe armée avec de magnifique conversion ( ça remonte à loin mais votre dread de la compagnie de la mort ... :wub: ). Et quel peinture !

C'est sur que Tycho n'est pas trés commun ... Pourtant il à de la gueule ... Serat-il en capitaine ou aurat il déjà succombé à la rage noir ?
+ 1 avec tout le monde pour le free hand.

Pour Sanguinuis

Chogoris

Edit: Et hop une page de plus ...
[font="Times New Roman"][size="3"][/size][/font] Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Juste sublime tes figouzes et le rapport :crying: :blushing:
Il est a tomber vue la beauté de la table et des fig ... Sa vend du rêve ...

Je me demandais ou as tu trouvée tes ailes ?

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu fais un Tycho en capitaine ou en compagnie de la mort?[/quote]
Ma première pensé était de faire un Tycho CDLM (comme ca il n'y avait pas de bannière :whistling: :lol: ). Comme les concepteur du codex BA ne lui on pas mis perso indépendant, je ne peux pas le coller dans ma CDLM... Donc ce sera Tycho sage...

[quote]Tu ressuscites un glorieux[/quote]
Oui j'ai toujours eu un faible pour ce perso. Dommage que ses règles ne soient pas très attractives...
[quote]au moins, tu n'as pas fait Sasuke[/quote]
Pourquoi ? Il est classe Sasuke...
Oui je vais faire des petits free hands sur Naruto. Ceux qu'il a dans le manga. La spirale sur fond rouge dans le dos, la spirale sur fond beige sur l'épaule et le symbole de la feuille sur la plaque frontale (vu la taille ça va être tendu...)

[quote]ça remonte à loin mais votre dread de la compagnie de la mort ...[/quote]
Oui c'est vrai qu'il remonte à loin celui-la mais merci. Et puis, on se tutoie heing ;)

[quote]Je pense que tu dois prendre un plaisir immense à jouer cette armée non ?[/quote]
Oui, c'est le but ^_^ .

[quote]Je me demandais ou as tu trouvée tes ailes ?[/quote]
Allez, je vais t'éviter de relire le sujet... Ce sont des ailes d'aigles de guerre elfes sylvain moulées.

Merci pour votre participation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cagn!

Et bien ca fait plaisir de voir que tu remet le couvert sur les rouges... quoique l'interlude nous a offert deux fig sympathique a se mettre sous les yeux. (je vais finir par craquer pour cette commissaire)

Bonne idee pour Tycho, la banniere compensera la taille de la fig (quoiqu'un bon socle puisse lui donner la prestance due a son rang). Il n'est certes pas folichon dans les regles, mais il fait partie du sacro-saint "Baqueugraounde" depuis si longtemps qu'il merite d'etre mis sur une table pour aller coller quelques baffes energetiques.

On attend avec impatience ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé comme ça fait plaisir de te lire !
La commissaire est vraiment un régal à peindre, je te la conseille ;) .

Figures toi que Tycho est plus grand qu'un marines tactique plastique. Du coup, il va vraiment avoir de la présence sur la table avec la bannière.
Clair que Tycho a sa place dans toute collection de BA. A ce propos, t'en es où avec tes loulou ? Après les fêtes, j'espère qu'on aura l'occaz de se faire un petit affrontement fratricide ;) .

J'ai fini Naruto et voilà les photos.

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20111217-200859.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20111217-200859.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20111217-200900.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20111217-200900.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20111217-200901.jpg[/img]

L'éclairage écrase pas mal les nuances mais bon, on se rend quand même compte que c'est un space Naruto ^^.

Voilà voilà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn,

Je ne suis pas un grand fan du dessin animé mais je reconnais parfaitement Naruto le teigneux, c'est un excellent travail de conversion.
La chevelure est suffisamment fine pour laisser croire qu'elle est d'origine, l'OSL est très convaincant, les effets d'usure et de vieillissement sont maitrisés, bref, c'est du travail d'artiste.
J'ai juste deux remarques :
- certaines jointures ne sont pas marquées (ex : genouillières ; jonction poignet-main droite...)
- le feuillage a un peu une allure de batavia (avec une chtite vinaigrette et des échalottes c'est très bon !).
Mais ce ne sont que des détails qui ne gâchent en rien l'ensemble.

Bravo pour toutes tes figs en tout cas.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut !
[quote]certaines jointures ne sont pas marquées[/quote]
Tu as tout à fait raison. J'ai fait quelques petites impasses un peu volontairement. C'est vraiment par flemmardise. Je cherchais un effet d'ensemble un peu trompe l'oeil. C'est pas de la fig de concours mais plus de cheminée pour un publique novice et ça a bien plu ^^.
[quote]le feuillage a un peu une allure de batavia[/quote]
C'est vrai que ça a une gueule de batavia mais que veux tu ? J'adore va, la batavia c'est mon dada :lol: .

Allez hop, du nouveau. J'ai un rythme de bulot en ce moment ce qui fait que ça n'avance pas...
J'ai changé la bannière, elle ne me plaisait pas du tout.
J'ai bien avancé la bannière et commencé la base de mon or.
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20120103-193245.jpg[/img]

Qu'est ce que vous pensez de mon premier freehand ? Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis juste:C'bô je mange un averto et puis c'est pas trop explicatif allons y donc pour un post détaillé:
La figouze en elle même est un WIP si je suppose bien? Mais elle est déjà très belle après vu ton niveau de peinture ce n'est pas suffisant.
Le free hand est comme dans les white dwarfs et je ne peux qu'approuver en redemandant et très vite =).
Sinon je commente le petit naruto en haut et je ne peux que dire qu'il suit le perso' du mangas et en ce sens j'approuve et je redemande du personnage inspiré de films/mangas/vie réelle.
Bref continue et bonne rentrée!
Zuru'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh voilà! L'était pas si terrible ce free hand!
Seule critique: les petits traits de blanc... Je pense que tu as voulu donner un effet de mouvement à la bannière avec, mais je sais pas s'ils sont très heureux!

En tous cas le motif est top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tycho qui hante mes souvenirs de jeune joueur tellement il a dézingué mes DA promet de se refaire une petite jeunesse digne de lui...

J'adore l'effet un peu "crayonné" qui a toujours caractérisé ta peinture (et tes crobarts). Cela donne beaucoup de vie et de nuances à ce freehand, surtout dans le jaune et le rouge.
Le motif est magnifique. Il garde l'aspect original tout en perdant la froideur et la rigidité qui caractérisent ce genre de bannière.

J'ai hâte de voir le reste terminé et encore plus de pouvoir l'affronter de nouveau dans quelques temps :good: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben mazette! J'aimerai que tu te lances plus souvent dans des trucs que tu sais pas faire! :lol:
Il est magnifique ce free-hand!!!
Aucune critique a émettre dessus, c'est du très beau travail, nettement au dessus du nécessaire pour de la peinture d'armée.

Tu vas pouvoir rajouter un nouveau (+) devant ton [i]tabletop[/i]!
On en est où? [i]Tabletop ++? +++?[/i] ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou, le free hand deboite juste comme il faut... Belle reussite, et au contraire de la banane, j'aime bien les ptits traits blancs.. ^_^

Par contre, le trait rouge du combifuseur est absolument pas droit :angry: et ca gache un peu.. Pis le canon de fuseur, pitie pas dore, ou alors tu nous l'oxyde a outrance, mais de l'or y en a deja assez sur la fig...

Bref, quand il est fini, baston! De toute facon,il est temps de replonger dans le zobby..

[size="2"][size="3"][i]le qwertz c'est la mort de la langue francaise :skull: [/i][/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je m'en veux de pas avoir laissé un comm" à propos du buste de Pierre-Richard qui est une chouette pièce à laquelle tu as fait honneur.
Tu me donnes envie de m'essayer à ce genre d'exercice à l'occasion.
Je note que Skilvana en jette bien aussi.

Je commente pas Naruto, ça m'ennuie dans les grandes largeurs... mais beau boulot quand même. :shifty:

Et Tycho... pfiou... ça me rajeunit pas, c'est le tout premier perso que j'avais peint, je parle de ça, ça doit bien remonter au siècle dernier.^^
Du coup ça me fait bien plaisir de le voir remis au goût du jour par tes soins. La bannière promet du lourd pour le reste, elle est très finement réalisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'attends de voir comment tu vas t'en sortir avec l'or[/quote]
Tu vas tout de suite pouvoir te faire une idée ;)

[quote]La figouze en elle même est un WIP si je suppose bien?[/quote]
Oui et c'est toujours le cas.

[quote]Seule critique: les petits traits de blanc...[/quote]
Harf, c'est un effet de style. On l'aime ou on la qu... ou pas ^^.

[quote]Si le reste de la figurine est du même tonneau, ça va envoyer du lourd !![/quote]
J'espère bien ^_^ .

[quote]Ce tycho qui hante mes souvenirs de jeune joueur tellement il a dézingué mes DA promet de se refaire une petite jeunesse digne de lui..[/quote]
Hé hé, tu te souviens de lui. C'est vrai que tu l'as fréquenté à ses débuts ^^.
[quote]J'adore l'effet un peu "crayonné" qui a toujours caractérisé ta peinture (et tes crobarts).[/quote]
Tu as raison, ça a toujours été mon style (mais j'espère que je me suis amélioré.

[quote]Il est magnifique ce free-hand!!![/quote]
Merci !!!

[quote]Par contre, le trait rouge du combifuseur est absolument pas droit et ca gache un peu.. Pis le canon de fuseur, pitie pas dore, ou alors tu nous l'oxyde a outrance, mais de l'or y en a deja assez sur la fig...[/quote]
Ralala qui l'ai pointilleux celui-la :lol: .
Désolé pour le trait pas vraiment droit mais bon je commence à avoir la bloblotte avec mon grand âge...
Désolé aussi pour le canon de fuseur doré mais c'est mon modèle BA. Maintenant qu'il est un peu noirci ça passe mieux non ?

[quote]à propos du buste de Pierre-Richard qui est une chouette pièce à laquelle tu as fait honneur.[/quote]
Merci bien c'est gentil. Il faut dire que ce buste c'est peint presque tout seul tellement c'est agréable ^^.

Voilà l'avancement du soir. Comme d'hab, la photo est un peu pourrie mais ça montre que j'avance de nouveau sur cette fig.
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20120104-234655.jpg[/img] Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Tout de suite le bonhomme prend une autre tournure!

Je sens que cette fig va claquer. Par contre je rejoins le Viking sur la bande de rouge: ça se voit comme le nez au milieu de la figure! X-/
Personnellement, je la retoucherais pour "estomper la misère"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu de tes figurines, on voit que ton niveau ne fait que croître de jour en jour :)

Et petite question tout bête, tu pourrais expliquer comment tu fais pour obtenir l'or de l'armure, car je la trouve franchement "wazza trop beau!"
Le seul truc à redire c'est, comme pour les autres, le trait rouge sur le fuseur, mais y'a que ça :)

Seb'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé pour le trait pas vraiment droit mais bon je commence à avoir la bloblotte avec mon grand âge...[/quote]
Popopop, c'est quoi cette excuse?? Un Valium, et au boulot :lol:

Bon, le canon est 'hachement mieux comme ca, c'est sur...

Autre point, ton jaune (superbe, en passant) est un poil trop sature, ce qui t'empeche d'avoir un or tres claquant.. Ceci dit, je le trouve encore un peu trop sombre... Je pense que tu devrais aller plus loin, quitte a rajouter moult lavis pour bien marquer les creux..
Le ogryn flesh marche bien sur l'or/bronze, et le purple, ben, comme dirait l'autre [quote]purple is beautiful[/quote]

Et oui, je pinaille, mais parce que tu le vaux bien B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décu par ton Tycho ...
Je pense que tu aurais pu en faire une full conversion avec une pose plus dynamique :innocent:

Sinon très belle peinture, le free hand est vraiment bluffant (allez avoue, c'est une bannière imprimée !!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du à la photo de moindre qualité, mais les petits traits blancs me gênent moins maintenant.
En tous cas, le reste part super bien! Tu as fini le visage déjà?

Quelle vitesse d'execution n'empêche!

Enchaîne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je rejoins le Viking sur la bande de rouge[/quote]
J'ai compris, je retouche... -_- :lol:

[quote]l'or de l'armure[/quote]

[b]TUTO : "L'or de Tycho"

- Une couche de Tin Bitz.
- Une couche de Shining Gold sans en mettre dans les creux.
- Une couche de mélange 50/50 de Shining Gold et Mithril Silver sur les partie exposées à la lumière.
- Chaos Black très dilué dans les creux et sur les parties à l'ombre avec un estompage avec un pinceau propre et humide sur le noir encore frais. Ca permet de réaliser un beau dégradé.
- Une couche de mélange 50/50 de Shining Gold et Mithril Silver sur les partie exposées à la lumière avec un estompage avec un pinceau propre et humide sur le noir encore frais. Ca permet de réaliser un beau dégradé.
- lining de Mithril Silver sur les arrêtes les plus exposées.
- Enrichissement de la teinte avec du Liche Purple dans les ombres avec un estompage avec un pinceau propre et humide sur le noir encore frais. Ca permet de réaliser un beau dégradé.

Ca a l'air compliqué et long mais en réalité, pas trop...[/b]

[quote]Un Valium, et au boulot[/quote]
Je savais qu'il y avait du dopage dans le zobby :shifty: .
[quote]Autre point, ton jaune (superbe, en passant) est un poil trop sature, ce qui t'empeche d'avoir un or tres claquant.. Ceci dit, je le trouve encore un peu trop sombre... Je pense que tu devrais aller plus loin, quitte a rajouter moult lavis pour bien marquer les creux..
Le ogryn flesh marche bien sur l'or/bronze, et le purple, ben, comme dirait l'autre[/quote]
J'ai po tout compris... :huh: Mon or n'est pas assez contrasté, clinquant, saturé ?
Je sais pas si ca va répondre mais le type d'effet or que je cherche est presque blanc argenté alors c'est un peu voulu. Les creux de l'armure sont noirs alors je peut pas beaucoup plus contraster. Je pense que c'est la photo qui fait ca ou alors que tu n'aimes pas forcement mon or :D .
Harf, c'est pas grave, on s'organise une petite partoche bientôt pour que tu puisses le voir en vrai... :rolleyes:

[quote]Je pense que tu aurais pu en faire une full conversion avec une pose plus dynamique[/quote]
J'aurais pu mais ce vieux Tycho est dans ma malette de figurine depuis plus de 15 ans et je ne me voyais pas le mettre au rebut pour délit d'âge trop avancé... :crying:
Moi j'aime beaucoup ça pose. Je trouve qu'il a la classe.
Si plus tard je lui fais une version CDLM, je pourrais me lâcher.

[quote]Tu as fini le visage déjà? [/quote]
Non, c'est encore la base.

Je vous mets une photo prise en fin d'aprem. Oui je sais je fait du réchauffé....
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20120105-170654.jpg[/img] Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Harf, c'est pas grave, on s'organise une petite partoche bientôt pour que tu puisse le voir en vrai... :rolleyes: [/quote]
J'peux squatter wesh? :lol:

Plus sérieusement, je suis fan de l'effet cramé sur le canon du fuseur. Ca claque comme il faut.
Je suppose que tu n'as pas non plus fini le rouge. Tu comptes faire un effet gemmes sur les gouttelettes de sang de l'épaulière?
Aussi, je pense que t'aurais pu faire la chaînette du pendentif en mithril, pour le faire ressortir. (si c'est prévu, dis moi d'aller me pendre. ^^)

Marrant n'empêche comme la photo change l'aspect de l'or! L'est déjà moins bling bling, même si l'un ou l'autre claquent. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.