Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Slt slt !

Merci Touff et nora_inu pour vos commentaires. Pour le green, rien ne vaut la salive pour moi. En revanche, pas question d'avoir un contact direct avec cette cochonnerie. Que cela soit avec la bouche ou les doigts. Pensez bien à vous laver les mains après son utilisation.

Touff, le gravier est collé sur le pion objectif et sera mis en sous-couchage dés que mes premiers meurinzes seront prêt. (weekend prochain j'espère)

Voici pour vous tous un petit tuto que Karun m'a réclamé il y a peu. La technique de moulage au tampon de green stuff. J'utilise cette méthode pour copier les insignes et autres décorations sur mes petits bloods. La démonstration prend pour exemple un symbole blood angels de spalière. Mon fluff raconte que la compagnie des anges maudits est sous la tutelle de Méphiston. Ce dernier porte sur son épaule gauche un modèle chiadé de symbole blood (pareil pour Dante). L'idée est que pour récompenser les p'tit anges qui ont surmonté la rage noire et la soif rouge, on leur donne des ailles honorifiques.

Trêve de fluff et place au tuto...

Vous aurez besoin de :

- Green stuff (of course)

- Un petit support (pour moi un tourillon en bois)

- Un couteau de modéliste

- un outil de façonnage de sculpteur

1_ Prendre l'empreinte du modèle

J'ai choisi le symbole sur l'épaule de Dante parce qu'il est bien plus facile à prendre que sur Méphiston. Commencez par faire une petite boulette de GS et placez la sur un bout du tourillon. Humidifiez le GS et le motif avec un peu de salive (je ne reviendrais plus sur les précautions à prendre avec ce produit). Pressez sur le motif d'un geste nette et précis. Veillez que l'empreinte soit nette et complète. Vous n'avez plus qu'à laisser sécher (Moi je fais la veille pour le lendemain)

62546276.jpg

2_ Préparation du tampon et de l'emplacement du motif

Une fois le tampon sec, coupez au couteau de M les parties débordantes de l'empreinte qui seraient susceptibles de vous gêner. Placez une boulette de GS sur le support en l'étalant un peu pour faire correspondre au mieux avec le motif. (Ça améliore l'adhérence et limite le surplus de Green)

24512842.jpg

3_ Moulage du motif

La technique est la même que pour la prise d'empreinte. Humidifiez le GS (et autour parce que ça empêche le GS de se coller partout) Humidifiez le tampon. Pressez d'un geste net et précis. Enfin, relâchez et vérifiez que le motif soit net. (c'est pas évidant du premier coup)

62471895.jpg

84765241.jpg

4_ Façonnage du motif

Il faut maintenant retirer le surplus de GS et remodeler et lisser le motif. Utilisez le couteau de modéliste en l'humidifiant. Repoussez et lissez le GS sur les bords du motif avec l'outil de sculpture en l'humidifiant au préalable. VALA ! C'EST FINI !

73819369.jpg

97502648.jpg

Ce qui est génial, c'est que je me suis rendu compte qu'il était possible de décoller le GS de son support une fois sec (en forçant un peu) Ce qui veut dire que même si le motif est mal placé, il est sans doute possible de le repositionner.

PS : Vous aurez peut-être remarqué que le SM n'est pas toujours le même sur les photos. C'est parce que j'ai choisi les plus nettes de ces dernières.

J'espère que ça vous a plu. Je suis à votre dispo pour des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ce petit tuto Cagn. Mais dis-moi, est-ce qu'il est également possible de mouler (parce que c'est un peu le principe de ton truc, mais en détourné) un casque en faisant 2 tampons ? Parce que ça ferait une bonne alternative au latex et compagnie.

Nierdmaar, en retard mais qui a trouvé un truc très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit tuto, simple et efficace. Je note la conversion pistolet plasma + Lance-flammes :) Pas bête du tout.

Tes BA sont sympas, les scouts ont l'air très méchants, ça rend bien :'(

Ton pion objectif est cool aussi, c'est pas bête comme idée.

Hâte de voir de l'armure énergétique :huh:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bien ces petits tuto ! Bien fait et le rendu de l'insigne est vraiment joli. Bravo!

Et tes figs sont bien sympa aussi, la peinture est très belle, le scratch du pod est super lui aussi !

Bonne continuation et bonne chance pour la suite.

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos réactions. :)

@Nierdmaar : Oui je pense qu'il est possible de réaliser un moule pour un casque. Comme tu l'as dit, il faut prévoir de le faire en 2 parties. Je comptais essayer prochainement de le faire, mais pour un motif plus petit qu'un casque. N'hésite surtout pas de nous faire part de ton expérience si tu t'essaies pour le casque. J'avais pensais te le proposer dans ton post lorsque tu parlais des casques. Ceci dit, ça reste une technique délicate. Pour une grande série, il est peut-être plus approprié d'utiliser le silicone et l'alliage de métal.

Pour vous autres, j'étais très occupé ce weekend, mais j'espère vous présenter ma première tranche de 500pts au complet et prêt à peindre pour la fin de semaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la technique du transfert... J'ai justement un problème avec des bras de terminators CG (suite à une conversion, j'ai un buste de totor sans bras :) ). Je vais tenter le coup avec cette technique et des bras de marounes standards :)

Concernant la peinture, c'est super joli. C'est propre et net, les détails bien faits, le schémas est top en noir et rouge, et apparemment (mais difficile à dire vu la taille des photos), tu n'est pas tombé dans le piège des parties de figurine noires :)

J'aime beaucoup. Bonne continuation, vivement la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Je vais tenter le coup avec cette technique et des bras de marounes standards
Alors là, ça va être de la haute voltige. Surtout ne manque pas de nous donner des nouvelles de ton essai. Je serais curieux de voir le résultat. Mais vu ton talent tu es bien capable de réussir avec brio.
tu n'es pas tombé dans le piège des parties de figurine noires
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

Pour la taille des photos, c'est vraiment un problème parce que je les avais agrandi avant de me rendre compte qu'elles passaient mal sur les 17". Mais je vais encore essayer de les mettre en vignettes.

Merci pour les compliments et je suis heureux que mon petit tuto puisse donner des idées à certains. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

Je vais tenter le coup avec cette technique et des bras de marounes standards
Alors là, ça va être de la haute voltige. Surtout ne manque pas de nous donner des nouvelles de ton essai. Je serais curieux de voir le résultat. Mais vu ton talent tu es bien capable de réussir avec brio.

On va voir :D Je me débrouille en peinture, mais niveau conversion et joujou avec la GS, ce n'est pas encore le même niveau :flowers:

tu n'es pas tombé dans le piège des parties de figurine noires
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

Pour la taille des photos, c'est vraiment un problème parce que je les avais agrandi avant de me rendre compte qu'elles passaient mal sur les 17". Mais je vais encore essayer de les mettre en vignettes.

Merci pour les compliments et je suis heureux que mon petit tuto puisse donner des idées à certains. :lol:

Le problème du noir, c'est que c'est une couleur très difficile à travailler. Quasi impossible à ombrer, délicat à éclaircir proprement, bref, un truc bien pourri. (Même si y a des techniques pour faire des armures noires qui ont de la gueule :lol: A ce propos, y'en a une que j'ai bien envie de tester, faudrait que je me trouve une jolie fig à faire en noir :-x )

Bref, les tiennes ont l'air pas mal de ce point de vue la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt !

Quelques nouvelles de mes bloods pour le weekend.

Mais avant :

Même si y a des techniques pour faire des armures noires qui ont de la gueule
Alors là, tu m'intéresses. Dis m'en plus sur cette technique s'il te plait :whistling: . Pour ma part, j'ai prévu de peindre avec des lavis sur une base rouge jusqu'à obtenir du noir. Le but étant de voir apparaitre le rouge sur les parties saillantes et exposées à la lumière.

J'ai terminé (ou presque) de "green stuffer" mes petits marounes. Je vous post donc les photos.

Tout d'abord, une photo de famille...

dsc02182n.th.jpg

Le chapelain :

chaplain.jpg

Les sergents :

J'ai fait un deuxième sergent à partir de rabiots. Ça me donnera la possibilité de l'utiliser lorsque je choisirais de jouer deux escouades de 5. (Ça c'est tactique, c'est pour la compagnie de la mort).

sergents1.jpg

Les marines :

escouade1.jpg

Il me reste à les peaufiner un peu avant la sous-couche.

Merci pour votre attention et à la prochaine... :innocent:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici une technique que je compte tester, dès que j'aurai une figurine qui vaille le coup :wink:

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=18234

j'envisage de l'utiliser sur un Prince démon :) Je l'ai commencé, mais son armure en noir brut ne me convainc pas -_-

En tout cas, c'est joli tout plein tes figouzes. Vivement la peinture :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cagn super ton tuto!!!!

vraiment j'adore!! ^^ surtout le module écraser je vais essayer :)

si tu veut j'ai 1Mephiston,5 de la compagnie de la mort et un chapelain et aussi un ancien Rhino en trop!(vieux model le rhino)

si sa t'intéresse!! ^_^

ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/ValBL00D

Ps: c'est ou pour se présenter ? :P

re,

j'ai besoin d'aide :P

je suis tomber sur se tuto en cherchant la couleur exacte du dorée pour peindre mon Dante

très heureux d'être tomber ici :D mais pas trouver :wink:

ensuite je suis reparti a la couleur sur google mais voila je trouve toujours pas :blushing:-_-

donc a celui qui a la réponse s'il m'entend je serais ravis qu'il me le dissent :)

[skull] 20% et 7jours sans posts pour l'orthographe, la pub qui n'a aucun rapport avec le sujet, les questions sans avoir recherché, et le flood. Y'a que tes 2 premières lignes qui sont en rapport.

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à vous !

Merci à Touff, boulvaie et Aithan pour vos compliments. Ça me fait toujours plaisir. :)

Tiens, voici une technique que je compte tester, dès que j'aurai une figurine qui vaille le coup
Merci beaucoup pour le tuyau. C'est un peu ce que j'envisage de faire, mais avec une base plus rouge.
j'ai 1Mephiston,5 de la compagnie de la mort et un chapelain et aussi un ancien Rhino en trop!(vieux model le rhino) si ca t'intéresse
Merci mais j'ai déjà investi dans les figs qu'il me manquait et j'ai déjà décapé Méphiston.
Ps: c'est où pour se présenter ?
Je ne comprends pas la question... :wink:

Si tu parles de se présenter au Choix des larmes, il faut s'adresser au modérateur. Pour moi c'est Karun (tu verras un post de lui plus haut et pourras le contacter par message personnel en cliquant sur son nom).

Si C'est pour présenter ton travail. Tu peux le faire dans la partie des sujets à long terme individuel.

Si tu as d'autres questions sur le fonctionnement ou qui n'ont pas de rapport avec le modélisme, envoies moi un MP.

je suis tombé sur se tuto en cherchant la couleur exacte du doré pour peindre mon Dante
Pour moi il n'y a pas de "couleur exacte" pour peindre qui que ce soit. Mon Dante je l'ai peins avec le burnished gold de chez GW. Mais si c'était à refaire j'utiliserais une technique de NMM où Gwaihir est mon maître :blushing: . Clique sur son lien tu verras son travail.

Encore merci à tous pour vos réactions. -_-

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn!

Je suis bluffé,j'ai toujours adoré les spaces marines,ils sont tellement beaux!

Tes conversions sont magnifiques,certes simple mais très bonne :wink:

Par contre je trouve une peux bizarre la croix sur l'arme du chapelain sa fait un peux trop croix rouge! Petit clin d'oeil à la Suisse? :blushing:

Sinon pour les socles,ils fraudaient que tu essayes avec du gravier plus fin,il me paraît un peut trop gros! Et l'ajout de détails pourraient être sympa aussi!

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci burkben1 pour le compliment. ^_^

bizarre la croix sur l'arme du chapelain
L'ajout de ce symbole s'explique qu'il par le fait que c'est l'emblème de la compagnie de la mort. Étant donné que le chapelain accompagnera l'escouade de LCDLM, et que c'est aussi un peu lié au background de mon armée, Il me semblait cohérent de le présenter sur cette arme à la place de l'aigle impérial. :wink:
ils fraudaient que tu essayes avec du gravier plus fin,il me paraît un peut trop gros!
La taille du gravier est aussi lier à mon background. La compagnie des anges maudits est basée sur Baal (ou une de ses lunes). Le climat désertique qui y règne donne un sol caillouteux de type reg. Ceci dit, tu peux voir ce que ça donne une fois peint sur les scouts en première page.

Je vais voir pour agrémenter un peu mes socles avec de petites pierres (mais c'est vrai que j'aime les socles très sobres :blushing: ).

Je suis en train de réaliser des moules en silicone pour dupliquer des épaulières, des réacteurs dorsaux BA, des S.M de la CDLM et des ailles. Je vous montrerai le résultat et un p'tit tuto si ça intéresse. -_-

Je pense attaquer la peinture de ma tactique et du mini pod cette semaine. Je vous montrerai des photos de l'avancement. (Je sais c'est un peu partie dans tous les sens :) )

Bye !

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réaliser des moules en silicone pour dupliquer des épaulières, des réacteurs dorsaux BA, des S.M de la CDLM et des ailles. Je vous montrerai le résultat et un p'tit tuto si ça intéresse.

Oh que oui ca m'interesse, c'est du boulot mais dans ton cas ça va valoir le coup :wink:

Continue comme ça, tu te débrouilles trés bien :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami!

Je dois dire que tu maitrises bien le green stuff. Les Bloods sont tout de suite plus imposant avec la goutte sculpté sur les épaulettes .

Pour tes socles tu compte les faire rouge comme la couleur de Baal?

Bon courage à toi! Vivement la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les encouragements.

Je ferrais donc un petit tuto sur le moulage lorsque j'aurais réussi à maîtriser cette technique (c'est en cour).

Pour la question concernant le sol de Baal, j'ai trouvé une petite photo qui illustre assez bien ce que j'imagine du paysage de cette dernière.desertr.jpg

Je ne souhaite pas que le sol soit trop rouge car cela manquerait de contraste avec la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Tiens! Un confrère BA qui fait du bon miam, voilà un prétexte pour faire part de mes remarques. Pour ma part, j'ai dans l'idée de bâtir la 4e cie du chapitre, ce qui est donc un peu plus classique. Je suis sur 40k depuis la V2, comme toi.

Tout d'abord, sur le fluff:

Je ne suis pas un puriste et je suis pour tout création personnelle. Ceci dit, je ne suis pas totalement convaincu par l'idée que de nombreux Blood Angels atteints par la soif rouge/rage noire puissent s'en sortir comme ça. Dans le fluff actuel, seul Calistarius/Méphiston a réussi à se défaire de la malédiction, et dans des conditions très particulières (Psyker Astartes, blessé, emprisonné dans des ruines, en zone de guerre, etc.). Par ailleurs, à cette occasion, il a gagné quelques kilos de couilles supplémentaires, d'où ses caracs/pouvoirs largement supérieurs à la moyenne.

En fait, ce qui me "dérange" le plus, c'est que tu présentes ces marines comme des marines presque "normaux", alors que je les aurai plus vu comme : totalement incontrôlables/morts ou alors nettement plus forts que les autres, et surtout en (très) petit nombre.

Maintenant, c'était juste une petite remarque en passant, rien de rédhibitoire!

Sur la sculpture:

Moi qui cherchait comment donner du cachet à mes futurs vétérans à pieds, ton histoire de moule en green stuff me donnent plein d'idées! En tout cas, merci de nous la faire partager! Qui plus est, tu as l'air d'avoir bien maîtrisé la technique, et le rendu est très bon.

Je serais plus nuancé sur le rendu des tissus (tabards, bannières et autres), mais je comprends les soucis que tu peux rencontrer. J'ai moi-même essayé de faire des capes sur certains de mes marines, mais le résultat était un peu décevant car le tissu était soit trop fin, soit trop épais. Je retrouve un peu ça sur tes figurines.

Sur le soclage:

C'est marrant, j'ai l'impression qu'on utilise le même gravier pour socler nos figouzes pour essayer d'obtenir l'effet martien. Cependant, je ne sais pas si tu penses la même chose, mais je trouve qu'il ne fait pas assez rougeâtre. Du coup, je l'ai mélangé avec du flocage plus fin, mais plus rouge. Qui plus est, j'ai mis la main sur de l'herbe rouge, ce qui permet d'ajouter de petites touches végétales (mais pas trop quand même, c'est de Baal et de ses lunes dont on parle X-/. Au pire, n'hésite pas à rajouter un peu d'encre rouge à tes marrons/bruns pour la peinture du socle.

En tout cas, continue ainsi et montre nous le résultat après peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça fait plaisir d'avoir les impressions d'un frère de bataille ! :clap:

Alors pour le fluff, j'assume complètement :clap: . Je savais bien que ça pourrait faire grincer quelques dents chez certain. Mais bon, je me suis lancé tout d'abords pour ce que pouvait apporter ce concept à mon travail et à l'aspect de figs.

Pour ce qui est de Méphiston, je me suis dis que réussir à ce défaire seul, sous les décombres, en zone de guerre, blessé... D'autres pouvait le faire en étant accompagné, soigné encadré, sur leur terre natale, encadré par un expérimenté (Méphiston himself)... X-/

Ceci-dit, je leur aurai bien mis quelques kilos de c*****e en plus :P , mais j'avais envi de pouvoir les jouer simplement en évitant de discutailler règle.

Pour les socles, je ne veux pas être trop rouge (quitte à me faire gronder par mes frères) Pour moi Baal est proche de la photo posté plus haut.

Je partage complètement ta vision sur notre chapitre et si je déroge un peu à la règle, c'est pour me faire plaisir sur mes figs

Ça me fait bien plaisir de discuter l'bou d'gra avec un confrère blood. Merci pour tes remarques et observations. N'hésites surtout pas à participer à mon post et veilles à ce que je ne m'écarte pas trop de la trace... :clap:

J'ai également quelques photos de la première phase de la peinture...

Voici un tactic avec sous-couche rouge / passé au lavis leviathan purple (pour les futurs parties noires, 2 couches)tacticsouscouchelavis.jpg

Le mini pod (même traitement)

dsc02216d.jpg

Une photo de famille

dsc02217.th.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes bloods.

le fluff peut passer quoique, en revanche tes épaulières à base de green stuff sont bluffantes et rendent vraiment très bien tout en donnant un petit truc en plus à tes tactiques.

La peinture semble bien partie.

Bonne continuation.

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenons-nous bien! Mes remarques sur le fluff sont vraiment anecdotiques et tu fais bien ce que tu veux, comme il te plaît. D'ailleurs, ça t'a inspiré de bonnes idées, c'est l'essentiel.

Pour ce qui est de Méphiston, je me suis dis que réussir à ce défaire seul, sous les décombres, en zone de guerre, blessé... D'autres pouvait le faire en étant accompagné, soigné encadré, sur leur terre natale, encadré par un expérimenté (Méphiston himself)...

C'est là que nos points de vue divergent. Certes, Méphiston incarne l'espoir car il a réussi à surmonter la Soif Rouge et la Rage Noire, mais selon moi, il a dû en ch... pour que ça se produise, en puisant seul dans les limites de ses pouvoirs (ce qui sous-tendrait qu'être un psyker a été une condition nécessaire) pour garder le contrôle. Après, c'est sûr que c'est subjetcif. D'ailleurs, j'ai une vision assez pessimiste sur l'avenir du Chapitre puisque j'ai cru comprendre que l'Inquisition est de plus en plus méfiante... Il faudrait un bon petit Armaggedon 4 pour qu'ils redorent leur blason ^_^

Ceci-dit, je leur aurai bien mis quelques kilos de c*****e en plus devil.gif , mais j'avais envi de pouvoir les jouer simplement en évitant de discutailler règle.

Aisément compréhensible.

N'hésites surtout pas à participer à mon post et veilles à ce que je ne m'écarte pas trop de la trace...

Tu fais bien ce que tu veux!

Sinon, comment as-tu procéder pour faire ta sous-couche de rouge? Couche de blanc puis rouge? Ou rouge seulement? Avec quelles bombes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Mon vieux frère Kaiser Dante de la 4ème compagnie qui passe me revoir... ^_^

Merci hiso pour les compliments, c'est très motivant.

Pour répondre à ta question sur la sous-couche Kaiser Dante, figures toi que c'est une bombe de rouge Blood angels. Comme je fais partie des vieux de la vieille, j'avais acheté à l'époque cette bombe de peinture citadel. Je ne l'avais jamais utilisé depuis toutes ces années. Je l'ai essayé avec les scouts, et je me suis rendu compte que c'est bien pratique. Le hic, c'est qu'elle est vide à présent. Alors je vais essayer de peindre à l'aérographe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.