Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Que c'est de la tuerie ce Raphael !! J'attendais la peinture avec impatience et je n'en suis pas déçu ! ^_^ Le traitement de l'or est méchant et les touches de couleurs violette/blanche sont parfaites.

La ligne d'énergie sur le marteau et le bouclier n'est pas en reste non plus ^^.

Seul tout petit détail que j'aime moins: les parties rouges sur la fig qui ne se voyent pas assez à mon goût (mais après comme tu dis si la photo bouffe les contrastes sa rend surement beaucoup mieux en vrai ! :lol: ).

Et la bannière est bien fun aussi comme sa, le jaune surprend au départ mais s'intégre parfaitement au reste de la fig.
Et un beau capitaine blood pret à fracasser de l'hérétique ! :devil:
EDIT: et une page de plus !! ^^

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien.
Mais je vais être critique quand même, parce que tu le vaux bien.

L'or a l'air classou, je suis pas transcendé, mais vu comme le métal est relou à prendre en photos, et vu que c'est très bien sur les photos, ça doit envoyer en vrai. J'ai été surpris par la bannière, qui claque très fort, mais finalement je m'y fais et j'aime. Juste le gris de la crux que je verrais bien un peu plus ombrée.
Les gemmes, yabon, le blanc sur fond violet, yabon.

Mais.
Je n'aime pas la tête. Vraiment, moi ça passe pas.
Sur le marteau, sous la tête tu as des petits "anneaux" les uns derrières les autres, on dirait un système de condensateurs ou que sais-je, pour accumuler l'énergie. J'y aurais mis un petit effet lumineux de ton joli turquoise.
Sur le marteau toujours, la couleur de la bande qui entoure le manche ne va pas, ça ne sort pas du tout du reste et ça donne une zone pas lisible à l'échelle de la fig.


Voilà pour moi. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors ? Z'en dites quoi ?[/quote]
Z'en dit que
[quote]Les photos dégomment[/quote]
:wub:

Histoire d'être un peu constructif, je trouve par contre que la bannière dessert pas mal la fig en fait.
Y s'explique : d'une part, elle est plutôt vive, ce qui fait que ton beau seigneur passe un peu à la trappe quand on le regarde.
Et d'autre part, ta fig est en bronze, avec un peu de blanc, de violet et de rouge. Donc le jaune, même si c'est Blood, bah c'est pas Raphaël.

Après c'est que mon avis, je vois que mes collègues du dessus l'aiment bien cette bannière, donc bon. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn,

Ça y est. T as pas traîné!! Et le résultat est là! J aime beaucoup ta couleur métallisée bronze/ or, très réussie!! La bannière passe nikel aussi avec la crux !! Très belle fig elle aura fière allure sur ta table de jeu!!
Compte tu lui ajouter une garde d honneur "termi/GS"? Ça serait vraiment classouille, même si c est pas une entrée de dex, ça pourrai faire une unité vraiment belle.
En tout cas félicitation j aime beaucoup le résultat.

Bonne continuation.

Bonne journée

Bu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa, il a une sacré gueule ! :)

J'ai suivi l'affaire de loin sur smartphone, mais maintenant je peux regarder ça de plus près. Je passe sur les débats sur les têtes, mais celle choisie au final me plaît bien. J'aime beaucoup ces masques avec la grosse coiffe. Pis des fois tant pis si la logique pâtit un peu et si il se prend les oreilles dans ses épaulières. ^^

La conversion déchire, rien à dire. C'est basé sur un gugus forge préhérésie c'est ça ?

J'aime bien la peinture même si j'ai l'impression que tu l'as un peu torché par endroit. On dirait que y a des trucs un peu brouillon parfois, sur la bannière par exemple. Après les photos sont grandes, donc ça passe sans doute mieux en vrai. C'est de la fig de jeu mais je pensais que tu voudrais plus t'appliquer vu la carrure du mossieur. J'avoue rester un peu sur ma faim. :)

Le jaune de la bannière passe bien à l'avant, mais à l'arrière c'est un peu cru, faut mettre des Rayban. :P Là tu vas pas mettre tout le monde d'accord à mon avis ^^
Encore une fois faut voir à la bonne échelle la fig en main.

Pareil que minus pour les bandelettes sur le manche font assez ton sur ton avec le métal. Pourquoi ne pas rappeler discrètement une autre couleur ?


Bref je critique mais j'aime beaucoup quand même hein :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les parties rouges sur la fig qui ne se voyent pas assez à mon goût [/quote]
Faut dire que le doré ressort beaucoup plus en vrai est le contraste avec le rouge se fait un peu plus. Après, il faut avouer aussi que du rouge sur un doré rougeâtre, il a mieux... Mais c'était cohérent.

[quote]J'y aurais mis un petit effet lumineux de ton joli turquoise.[/quote]
J'y ai pensé au début mais j'avais peur de faire un truc merdouilleux vu le manque d'espace.

[quote]la couleur de la bande qui entoure le manche ne va pas, ça ne sort pas du tout du reste et ça donne une zone pas lisible à l'échelle de la fig.[/quote]
et
[quote]les bandelettes sur le manche font assez ton sur ton avec le métal. Pourquoi ne pas rappeler discrètement une autre couleur ? [/quote]
C'est aussi une chose à laquelle j'ai pensé. Le bute était de rester dans l'esprit "antique" et d'utiliser des bandelettes dans un matériau naturel. C'est le même traitement que sur les franges du "cache pubis". Tout ça donne un côté intemporel entre antiquité et science fiction. De plus, ne pas insister avec une couleur contrastante sur ces parties, permet de mieux faire ressortir le bas du manche du marteau. Bref, je n'ai pas cherché le côté wahou d'une peinture qui claque pour mieux mettre en valeur les petits détails de sculpture de la pièce.

[quote]je trouve par contre que la bannière dessert pas mal la fig en fait.[/quote]
Arf, c'est mon côté old blood angel qui a peint cette bannière... J'aime surtout mon rappel du "V" renversé.

[quote]Compte tu lui ajouter une garde d honneur "termi/GS"? Ça serait vraiment classouille[/quote]
Hé non, pas de garde d'honneur de prévu. Si dans la prochaine mouture du dex BA je peux mettre la garde en armure termi, pourquoi pas c'est une bonne idée.

[quote]C'est basé sur un gugus forge préhérésie c'est ça ?[/quote]
Oui, une fig sublime vendu avec un chaplain tout aussi beau.

[quote]On dirait que y a des trucs un peu brouillon parfois[/quote]
Sur le free hand de la bannière c'est vrai que c'est un peu brouillon, mais pour le reste c'est un peu la photo qui fait ça et qui laisse apparaître tous les reflets parasites de la peinture métallique.

Merci à tous pour vos réponses. Je remets 3 photos ici pour éviter de passer de pages en pages

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20130226-222657.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20130226-222657.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20130226-222657.jpg[/img]

Si je ne rentre pas trop tard je vous ferai des photos avec une autre luminosité et avec tous les termis.

[quote]les parties rouges sur la fig qui ne se voyent pas assez à mon goût [/quote]
Faut dire que le doré ressort beaucoup plus en vrai est le contraste avec le rouge se fait un peu plus. Après, il faut avouer aussi que du rouge sur un doré rougeâtre, il a mieux... Mais c'était cohérent.

[quote]J'y aurais mis un petit effet lumineux de ton joli turquoise.[/quote]
J'y ai pensé au début mais j'avais peur de faire un truc merdouilleux vu le manque d'espace.

[quote]la couleur de la bande qui entoure le manche ne va pas, ça ne sort pas du tout du reste et ça donne une zone pas lisible à l'échelle de la fig.[/quote]
et
[quote]les bandelettes sur le manche font assez ton sur ton avec le métal. Pourquoi ne pas rappeler discrètement une autre couleur ? [/quote]
C'est aussi une chose à laquelle j'ai pensé. Le bute était de rester dans l'esprit "antique" et d'utiliser des bandelettes dans un matériau naturel. C'est le même traitement que sur les franges du "cache pubis". Tout ça donne un côté intemporel entre antiquité et science fiction. De plus, ne pas insister avec une couleur contrastante sur ces parties, permet de mieux faire ressortir le bas du manche du marteau. Bref, je n'ai pas cherché le côté wahou d'une peinture qui claque pour mieux mettre en valeur les petits détails de sculpture de la pièce.

[quote]je trouve par contre que la bannière dessert pas mal la fig en fait.[/quote]
Arf, c'est mon côté old blood angel qui a peint cette bannière... J'aime surtout mon rappel du "V" renversé.

[quote]Compte tu lui ajouter une garde d honneur "termi/GS"? Ça serait vraiment classouille[/quote]
Hé non, pas de garde d'honneur de prévu. Si dans la prochaine mouture du dex BA je peux mettre la garde en armure termi, pourquoi pas c'est une bonne idée.

[quote]C'est basé sur un gugus forge préhérésie c'est ça ?[/quote]
Oui, une fig sublime vendu avec un chaplain tout aussi beau.

[quote]On dirait que y a des trucs un peu brouillon parfois[/quote]
Sur le free hand de la bannière c'est vrai que c'est un peu brouillon, mais pour le reste c'est un peu la photo qui fait ça et qui laisse apparaître tous les reflets parasites de la peinture métallique.

Merci à tous pour vos réponses. Je remets 3 photos ici pour éviter de passer de pages en pages

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20130226-222657.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20130226-222657.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20130226-222657.jpg[/img]

Si je ne rentre pas trop tard je vous ferai des photos avec une autre luminosité et avec tous les termis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici :)

Bien sympa cette fig, même si quelquechose me travaillait sur la peinture et après quelques minutes, j'ai trouvé :)

Les points blancs des gemmes en formes de gouttes sont pas au bon endroit ;)
Il devrait être vers la partie la plus grosse et non sur la pointe ;)

Je trouve aussi dommage que tu n'es pas travaillé le noir dans certaines zones creuses, sous les pectoraux, autour des rivets etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les points blancs des gemmes en formes de gouttes sont pas au bon endroit
Il devrait être vers la partie la plus grosse et non sur la pointe [/quote]
Bizarre, j'ai toujours cru que c'était l'inverse.

Chose promise chose dû, voilà la fournée des termis.
1200pts de terminators pour 6800pts de blood. Ca fait un ratio correct. :innocent:

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20130227-170945.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20130227-170945.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20130227-170945.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20130227-170945.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20130227-170945.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20130227-171658.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20130227-171658.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20130227-171658.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20130227-171659.jpg[/img]

A+ mais cette fois ça sera avec de l'Eldar noir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur soit Loué!
C'est magnifique tout ça!

Pour en revenir a ton Mister T (Le trotrofor avec son gros marteau), je le trouve três beau, certes, mais j'ai l'impression qu'il manque un truc.
Je sais pas quoi, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui pourrait le rendre encore plus classe.
Ca t'aide beaucoup n'est-ce pas ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Jushen,[i] "Il sont passés oû mes pinceaux?[/i] ..." Modifié par Jushen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu
Je peux pas me connecter pendant une semaine et v'la ce que tu nous sort... T'es en congés ou quoi? B-)

J'aime bien tes archivistes avec leur armes de force façon kamehameha de San Guinus :lol:
Ils ressortent bien au milieu du rouge ambiant (la preuve avec les dernières photos).

Ton Raphaël est une tuerie et vu la rapidité de sa réalisation c'est encore plus bluffant.

J'aurai juste aimé voir le spartan sur les photos de groupe histoire de d’apprécier sa taille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot mec!

Je suis finalement bien convaincu par cette fig! La vache il déchire!

Ton métal est top, et ton cuir lui aussi est super.
J'aime beaucoup les petites teintes saturées (violet, rouge, turquoise) qui agrémentent la fig ici et là. C'est tré tré bô monsieur.



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est pô juste !!
Il fait des conversions superbes, il les peint vachement bien et à mach 3 en plus.
J'apprécie particulièrement les teintes pour l'archiviste, ça nous change des bleus pétard habituels (que j'aime pas du tout).
De même pour les teintes du visage, ça lui donne un aspect vraiment étrange qui va très bien aux psykers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn !

Alors, j'vais pas être dans le même ton que les autres, et je m'excuse d'avance de ce que je vais écrire : sur le net les phrases passent pas forcément comme elles voudraient :ermm:

Je suis assez déçu au final de la peinture sur cette [b][u]superbe [/u][/b]( [u][b]/!\[/b][/u] ) conversion.

Je ne retrouve absolument pas "ton" style de peinture, et ca m'a encore plus paru évident avec la photo de groupe !
Pourtant, tes termis sont juste magiques, et ton Archi est tout simplement énorme :)

Mais voilà, je ne sais pas trop quoi reproché à la peinture de ta figurine( est ce la photo qui dégomme tout comme tu dis ) mais l'ensemble me paraît moins bien ( moins appliqué peut être ? ), loin de ce que tu faisais jusqu'à présent :ermm: Vraiment, j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange, si ce n'est l'aspect général rendu par la peinture :unsure:

Et pourtant, c'est un grand fan de ta Garde avec tes Ailes maison, ou ton Dread converti avec le C'tan qui parle ! Ton CDA était une tuerie, et tu perpétuais ton style, même s'il s'améliorait de plus en plus, dans ton Sujet !

Sinon, une explication plus simple de la chose : j'apprécie tout simplement pas les couleurs choisies, donc qui n'a rien à voir avec ta peinture ;)
J'crois que c'est le premier message que j'ose poser dans ton sujet ... Qui est une véritable mine d'or !
La preuve, j'suis sur ton sujet pour prendre exemple sur certains effets que tu donnes à tes figouzes :innocent:

J'vais terminer ce texte par une phrase :
Si la figurine te plaît, alors c'est le principal, et tu oublies mon post ! ;)

Hâte de voir tes EN tiens !


Skil'
:) Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut le Warfo !

 

Ca faisait un bail, j'ai même eu du mal à retrouver mon sujet..

 

Désolé de ne pas avoir répondu au gens qui m'avaient laissé un message à l'époque. Des événements privés et des changements de projet à ce moment là m'ont fait zapper certaines choses...

 

 

Sans plus attendre, la dernière fournée de Blood Angels.

 

10cagn-1-20150831-104013.jpg

 

10cagn-2-20150831-104013.jpg

 

10cagn-3-20150831-104013.jpg

 

10cagn-4-20150831-104013.jpg

 

10cagn-5-20150831-104013.jpg 

 

Rien d'extraordinaire, simplement une quarantaine de BA (faut croire que ça m'avait manqué)

Pas mal de vieilles figurines utilisées pour cette séries. Quelques conversions simples. Mais surtout l'utilisation de ces magnifiques figurines de la nouvelle escouade tactique Blood Angels.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré projet quand même de se taper quarante gars d'un coup. ça en rebuterait plus d'un.

Les plasma fluo rendent du tonnerre.

Les socles sont sacrément bien réussis aussi.

Seul petit bémol, les éclaircissements finaux des armures que je trouve moins prononcé que sur tes autres figurines, plus anciennes.

 

A quand une belle photo d'ensemble de ton armée?

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bôôôôô... Hâte de les voir de plus près.

Je suis curieux de voir ce que cette quantité de flamer est capable de faire.

 

Bonne idée le vert des plasma. Ca va très bien avec le rouge, et on risque pas de les oublier sur la table :mrgreen:

 

@Aub: j'essaie de dérouter sa barge de bataille pour B.II si le Warp le permet.. Je te raconte pas les offrandes impies que je dois faire aux Dieux du chaos.. Le tonneau de Calva va y passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aub: j'essaie de dérouter sa barge de bataille pour B.II si le Warp le permet.. Je te raconte pas les offrandes impies que je dois faire aux Dieux du chaos.. Le tonneau de Calva va y passer ;)

 

Fais lui des gabarits Blood Angels (penses à moi d'ailleurs) et ça ira bien. ;)

 

Si ça ne suffit pas, bah je ne sais pas mais de toute façon il faut qu'il vienne pour B. II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Abhoran :

J'en ai fait autant d'un coup parce que mon armée BA en avait bien besoin. Malgré les milliers de points qui la compose, je n'avais ni tactique, ni vétérans et pas de garde d'honneur... Mes listes avaient pris un sacré coup de vieux. Alors aux grands mots les grands remèdes.

J'avais prévu de travailler un peu plus l'effet plasma. Mais je me suis rendu compte que que ce côté flashy fonctionnait super bien alors j'ai laissé tel quel. J'ai simplement réalisé un OSL discret à l'aéro.

Je suis très content des socles. J'ai trouvé mon style et ma technique. Ca allège pas mal le boulot. De plus le 32mm va super bien aux marines. Il y a moyen de donner un petit côté narratif.

Tu n'es pas le premier à dire que ma peinture est moins contrasté (notamment à cause des éclaircissements finaux). C'est pourtant la même technique que sur mes terminators par exemple. La grosse différence c'est qu'il n'y a pas de weathering sur mes armures énergétiques.

Ca va être compliqué de faire du photo de groupe. Ca a tendance à rien rendre vu la masse. Je vais y réfléchir.

Je serai de la partie si je suis dispo pour le B.II ;-)

 

Gritche :

Tu me fais là le plus beau compliment. ^^

 

Space Viking :

Pour les voir en face de toi tous ces flamers il va falloir changer de codex :-P

 

Talagan :

Pour le coup du caractère des pitoux, ça vient en grande partie de cette nouvelle tactique space marine. La sculpture, les possibilités, les bitzs permet de vraiment varier les style. 

 

Merci pour vos coms ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau ! J'ai hâte de les voir en vrai . Il faudra que tu me donnes la recette du plasma fluo en tout , ça en jette grave ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Mais moi, vu que je ne suis rien qu'une grosse feignasse , vu qu'on habite à 20mn et que j'aurai ses figs en face de moi pour me ramoner ma GI d'ici quelques jours , je demanderai à l'artiste directement lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.