Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Cabale des vierges sanglantes [SMC slaanesh]


pirouli

Messages recommandés

+1

Je suis pas accro au rose, même en temps que joueur slaaneshi, mais j'avoue que ta fig est vraiment bien réussie.. bonne mise en valeur de la peau pale et effectivement, les tatouages sont un petit plus qui fait la difference...

La suite!! La suite !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta fig :wub:

Les tatouages sont fins et très bien réalisés. Ils se marient bien avec le reste de la fig. La couleur de la peau est parfaite pour contraster avec le rose!

Seul bémol la présence du deuxième bolter: tu ne trouves pas que ça fait un peu trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul bémol la présence du deuxième bolter: tu ne trouves pas que ça fait un peu trop?

Je n'aurais qu'un mot (ou plutôt une abréviation) WYSIWYG ! Mon Champion a une arme énergétique, un pistolet bolter et un bolter.

Tu as un très beau traitement de l'or qui donne un côté patiné du plus bel effet.

Je ne sais que dire face à ce compliment vu la qualité de ton travail sur l'or. Monsieur est trop bon :wub: .

Merci à tous, c'est très motivant tout ça. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que dire face à ce compliment vu la qualité de ton travail sur l'or. Monsieur est trop bon
Je ne suis pas trop bon, ton or est très bien car, au contraire du mien il doit être brillant, éclatant, tes marines doivent se refléter dedans et cet effet est présent donc tu peux considérer ton or comme étant très réussi. Mon or est tout le contraire car il doit être brillant sur les arrêtes mais sombre dans les creux, le mien doit avoir l'air usé et vieilli.

Cet remarque concerne tout les peintres :

Ce n'est pas parce qu'il a fallu 14 étapes pour obtenir un effet de teintes qu'il est meilleur qu'un autre, car si l'effet recherché n'a pas besoin de 36 000 étapes eh bien il n'y a aucune raison d'en faire autant. Ce n'est pas la technique qui compte, mais le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon champion est fini, manque juste le casque sur la pique car je ne sais pas encore qui sera ma victime :wub: .

Les photos sont pas top, j'essaierai d'en refaire.

c10.jpgc_110.jpg

c_210.jpgc_310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, cette fig. Bravo.

Pour le casque, je le ferai soit jaune (Imperial Fists) pour bien trancher avec le reste ou vert Dark Angels pour "rappeler" les cheveux.

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime beaucoup, surtout le visage sur le socle (c'est un freehand ?) et le regard de la figurine sur la dernière photo.

La seule chose qui me gène c'est les cranes sur les piques, je ne les trouves pas assez travaillés.

Modifié par crepuscular angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe figurine, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le rappel de la couleur du socle sur les cheveux rends très bien.

Sinon pour le casque, si je ne me trompe pas, les Blood Angels ne sont-ils pas ennemis de Slaanesh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

le visage sur le socle (c'est un freehand ?)

Non, ce sont des socles en résine avec des visages démoniaques en relief, j'ai juste fait la peinture.

le regard de la figurine sur la dernière photo.

Lors de mes tests de peinture, je me suis rendu compte qu'en faisant les yeux blanc avec un tatouage noir autour, ça donnait un regard inquiétant qui collait parfaitement à la fig.

les cranes sur les piques, je ne les trouves pas assez travaillés.

C'est vrai sur la photo mais ça rend bien mieux en vrai.

je ne sais pas si c'est fait exprès mais le rappel de la couleur du socle sur les cheveux rends très bien

:wub: Tout à fait, c'était voulu, je suis bien content que ça se remarque.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon début, la peinture est nickel.

Si je peux me permettre autant le rose est super, le vert est de trop je trouve, il attire trop l'oeil et contraste trop la fig . IL y avait un bon équilibre chromatique dans les photos du WIP. Dans ton WIP, tu avait un fort contraste noir et blanc nuancé par un beau rose, mais là le vert qui pète ça commence à faire trop.

Bon courage et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour du Slaanesh sois tu emploie une palette restreinte et contrastée (comme noir/blanc/rose), soit tu fais de l'excessif (multitude de couleurs criardes), car après tout il s'agit du Dieu des excès! Là ce que tu nous propose n'est pas assez assumé! D'autant plus que ton vert se marie très mal avec ton rose et noir, rendant ton marine désagréable chromatiquement parlant si je puis dire.

Alors si je peux te donné un conseil c'est d'aller à fond dans l'une ou l'autre de ces directions chromatiques, mais évite a tout prix l'entre-deux!

Enfin je commenterai ta fig en elle-même, à savoir qu'elle ne possède à mon humble avis pas assez de traits slaaneshite, je m'explique: Là on a un marine avec des couleurs rigolote, un symbole de slaanesh sagement posé sur l'épaulière et c'est tout. Le chaos en général est infiniment riche dans ses interprétations pour que tu te lâches beaucoup plus! En trèèèèès gros Slaanesh c'est l'excès, le plaisir. A partir de là tu peux aller dans une multitude de directions! Tu peux le faire assisté de plusieurs petits familiers avec des miroirs pour qu'il s'admire, ou des baffles un peu partout, à moins que tu ne l'affuble de tentacules qui carressent ses membres a l'air libre tandis qu'il se lèche les doigts? Tu vois ce sont trois exemple parmis des milliers possible alors tu es dans un choix des armes hardcore, assume et fais nous vibrer! :wub:

Gromuel, juge honnête B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'as remarqué la main gauche a l'envers ? ^^

Mis a part ça, moi, j'l'adore ce maroune *_* Et le théme des marines a moitiée en armure, c'est bien pensé, et bien réalisé.

Skullkid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooaw :crying:

je n'avais pas vu ce post. Déjà c'est du chaos de slaanesh alors :wub:

mais en plus c'est peint dans les thèmes de ma bande dessine favorite qu'est Requiem, alors la :clap:^_^

la peinture est vraiment très belle, ton aspirant champion est magnifique, tu marie a merveilles les differente grappe de maraudeurs et de Marines du chaos, mes félicitations.

maintenant la suite, la suite

krupp, miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore tes figurines et ce mélange de genre. Par contre, je verrais bien des balafres de partout.

Pourquoi ne pas mettre également quelques visages angéliques, ou même des têtes de démonettes à la place de tes Marines.

J'espère que tu m'en veux pas si je compte piqué certaine de tes idées.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut t'interesser : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;hl=barbel%E9s

Faire des beaux martifouets cloutés ca peut donne du charme

Très beau travail sur la peau et les tatouages en tout cas, j'adore la BD requiem donc je vais suivre avec attention ton armée

Soit dit en passant, je plussoie :

En fait pour du Slaanesh sois tu emploie une palette restreinte et contrastée (comme noir/blanc/rose), soit tu fais de l'excessif (multitude de couleurs criardes), car après tout il s'agit du Dieu des excès! Là ce que tu nous propose n'est pas assez assumé! D'autant plus que ton vert se marie très mal avec ton rose et noir, rendant ton marine désagréable chromatiquement parlant si je puis dire.

Le vert est de trop AMHA, dans requiem la palette est extrèmement restreintes sur les vampires aux teintes fortes Noir Blanc Rouge et toute ses variantes, je te conseillerait ainsi de suivre cet exemple et de remplacer ton vert par du pourpre sombre, ou autre

Une palette restreinte peu donner un excellent rendu, et vu la qualité de ta peinture tu en a largement les moyens

Bon courage bon la suite ^_^

edit: tien, tu peut aussi prendre exemple sur sin city (vu l'avatar que tu as ...) pour la palette restrictive

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Stof, une palette restreinte rend une puissance qui manque un peu dans ta figurine, que je soit clair, ta figurine est vraiment très réussi mais le vert viens gâcher un peu, tu devrais le remplacer par un rouge sombre ou un ocre que l'on retrouvera sur les tatouages.

Je suis moi aussi fan devant l'éternelle de Requiem (enfin surtout d'O.Ledroit) et de Sin City donc ce sujet m'intéresse au plus haut point, d'autant que la réalisation est de très haut niveau!!

Autre chose, les crânes et les cornes du back pack manque cruellement de travail par rapport au reste de la figurine.

Voila j'ai tout dis, donc bravo et continu sur cette bonne voie... celle du vice slaaneshi j'entends!

EDIT Karun : Ding dong dong... Un petit effort est demandé sur l'orthographe, merciii :wink:

C'est discret mais il y a pas mal de fautes d'accord...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, les gars, vous allez avoir ma peau ! Quand j'ai commencé mon sujet en individuel, tout le monde m'a conseillé d'opter pour le vert (à la place d'une vrai lave sur le socle) et là, tout le monde rejette le vert !

Quel monde cruel :wink: .

Blague à part, vous me posez une colle. Je vais tenter d'autres tests de couleur (pourpre pour commencer, suivant Stof, que je remercie d'ailleurs pour son super tuto qui va surement me servir, miam, un bon coup de martifouet :'( ).

Si vous avez d'autres idées de couleur, je prends !

J'espère que tu m'en veux pas si je compte piqué certaine de tes idées.

Au contraire ça veux dire que les idées sont bonnes :blink: .

A partir de là tu peux aller dans une multitude de directions! Tu peux le faire assisté de plusieurs petits familiers

Ca va venir, ils seront accompagnés d'esclaves sessuels (d'ailleurs je suis à la recherche de figs se rapprochant de ce sujet si vous avez des idées, j'ai déjà les esclaves eldars noirs :devil: ) et les Noise Marines et autres élus seront eux beaucoup plus bariolés et recherchés. N'oublions pas que ce sont là des marines "de base", il faut en garder pour les autres !

Personne n'as remarqué la main gauche a l'envers ? ^^

Et toi, t'as pas les yeux à l'envers ? :ph34r:

C'est moi qui ai 2 mains gauches, mon marine, lui, va très bien !

Merci beaucoup à tous.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un expert des contrastes adaptés ou pas, je ne dirai que :

Pour jouer je trouve que c'est bien au dessus du niveau que l'on voit habituellement et certes c'est un CDA HARDCORE mais cela ne veut pas dire que tout le monde doit atteindre un niveau de compétition.

Petite parenthèse finie, les crânes sur les piques manquent cruellement de travail (serait-ce un simple aplat?) et c'est dommage que tu ne traites pas ton noir ça donne un côté " pas encore tout à fait fini".

Maintenant j'aimerai en venir à ma question, quel message est sensé délivrer la modification du titre et du sous-titre du sujet ? Parce que moi j'ai pas vraiment compris le " j'ai besoin de vous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'aimerai en venir à ma question, quel message est sensé délivrer la modification du titre et du sous-titre du sujet ? Parce que moi j'ai pas vraiment compris le " j'ai besoin de vous"

J'ai besoin de vous pour trouver la couleur qui ira bien, puisque apparemment, le vert ne colle pas !

Si vous avez des idées, je suis preneur.

les crânes sur les piques manquent cruellement de travail

Je vous jure qu'en vrai ils rendent vachement mieux ! Mais promis, je vais les travailler plus ainsi que le noir qui lui aussi est déjà travaillé mais la photo bouffe tout.

c'est bien au dessus du niveau que l'on voit habituellement

Oh, oui encccccooooooooore ! Flate-moi :wink: .

Petit édit

Pour rester dans la ligne Requiem, les cheveux comme ça, ça rend mieux ?

Et le socle, je le laisse vert ou pas ?

b10.jpgb510.jpg

Allez zou, un petit WIP !

b210.jpgb310.jpgb410.jpg

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vert jure un peu avec le rose... pourquoi ne pas faire un sol de cendres? Celà mettrait ton perso en valeur, là le vert fait mauvais goût!

Je posterai bientôt mon armée full slaanesh de battle, ça te donneras une idée du résultat :wink: (lundi je pense).

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pour le Vert de tes socles : soit tu les éclaircis ( en finissant sur du blanc presque pur) ,soit tu pars sur du Flashy(par exemple,en éclaircissant un peu le vert de base du socle,et en finissant sur du Vert Fluo) . Le contraste figurines/socle devrait etre sympa ( certain trouvent que c'est de mauvais gout, tant mieux , tu as choisis Slannesh donc assume , Niark!Niark!) . Pour les cheveux de ton Aspirant Champion , pourquoi pas un coup de lavis Gryphonne Sépia ? ( pour le contraste ) . Ton armée donne envie de se constituer un Ost Slanneshi , avec moultes conversions , et avec un sens de la démesure affirmé (pis la peinture Flashy qui vas bien avec !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.