Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Cabale des vierges sanglantes [SMC slaanesh]


pirouli

Messages recommandés

Non non, paladin, toi c'est les orks!

Bon, sinon les convers sont superbes, la peinture est bien, les poses dynamiques... Et l'entrejambe de ton gus avec le fléau me fait penser à la -presque culte- braguette cloutée du munchkin (celle qui protège de l'écureil psychopathe :wink: ) (EDIT : pour les incultes qui ont loupé ce jeu monumental, le munchkin est un jeu de carte parodiant les jdr PMT avec une flopée de monstres et objets complêtement barrés)

Pour le casque, je te propose le shéma du warfo, ça serait marrant (pas taper sergent! je vais m'auto flageller de suite!... non je ne suis pas sadomaso, sergent ! (ben quoi, on est ici chez les slaaneshis, alors on sait jamais...))

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à Urthred d'avoir inauguré cette 3° page (punaise, en une semaine et demi, quel rendement ! :'( ).

Ton armée donne envie de se constituer un Ost Slanneshi
Merci, ça fait plaisir.
Et l'entrejambe de ton gus avec le fléau me fait penser à la -presque culte- braguette cloutée du munchkin (celle qui protège de l'écureil psychopathe
C'est mignon ça, tu sors ça d'où ? :wink:
Pour le casque, je te propose le shéma du warfo
Ca, c'est une idée à approfondir !

Bon, à part ça, ça avance, 2 de finis ! J'ai retravaillé certaines parties du champion (le noir et les cranes).

Pour les socles j'en ai mis un avec mon ancien test de lave pour voir. Pour moi, c'est quand même le vert qui rend le mieux. Pour le sol de cendre, Gromuel, je pense pas trop que ça colle avec mes socles.

a10.jpg

a_110.jpga_210.jpga_310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que vous avez tous avec le vert ! Le slaaneshi ça doit être flash et ultra contrasté sinon les noise voient que dalle. Alors effectivement le vert était un poil sombre mais vous exagérez un peu pour une simple queue de cheval. À part ça j'aime beaucoup ton 2ème marine et dis moi, le manche du fléau, les rainures du bois, c'est fait à main levée ou c'était déjà sur la pièce. Sinon bravo continue comme ça et vivement une escouade complète d'hérétiques pervers :wink: .

Nierdmaar, qui prend de plus en plus de retard sur son second marine à cause de sa commande de figs que son revendeur recevra demain et qui voit son sujet sombrer :'(

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée requiem est excellente.

Idem pour les conversion qui vont dans ce sens.

J'entre dans la polémique du vert: je trouve la couette en blanc bien plus dans le style de la BD.

Ce qui m'amene à une remarque: pourquoi s'en tenir au rose et ne pas le degrader vers le rouge pour coller à l'esthetisme de Requiem.

Je trouve que l'utilisation des couleurs primaires donne plus d'impact à la fig (voir les figs de John Blanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le socle. En vert ça rend vraiment mieux.

Pour tes choix de couleur, je n'irai pas polémiquer. Il n'y a pas de faute de gout. Tout est très cohérent. Malgré quelques couleurs flachies (c'est du slannesh quand même), ça n'est pas le carnaval de Rio...

Par contre, j'ai un peu de mal à discerner les détails sur tes photos :) . Elles sont assez mal éclairées. Ça serait très gentil de ta part de nous gratifier de plus belles photos. (belles figs méritent belles photos).

Bonne continuation. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la moitié de la première escouade est finie !

Quand je vois le nombre de fig que j'ai et le temps que je mets, je tire mon chapeau aux autres concurents qui ont des armées populeuses, j'en serai incapable !

Et bien place aux photos.

e11.jpg

e_110.jpge_210.jpge_310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pirouli,

on peut dire que tu n'as pas chômé, tu as déjà fais 3 marines. juste 3-4 détails : je vois que tu as plus travaillé le noir, c'est bien. Le freehand de l'épaulière est très bien. les crânes, tu pourrais aller jusqu'au bleached bone.

je trouve que ton rose pourrait être encore un petit peu éclaircis au niveau du coude gauche du 3ème marine. Tes yeux ne font pas très "lentille", tu devrais faire un peu plus de dégradé ou tu pourrais aussi les traiter comme des gemmes (je le fais comme ça moi).

Bonne chance pour la suite.

Nierdmaar, qui ratrappe un tout petit peu (mais alors tout petit peu) son retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui proche de la perfection je n'en doute pas ! Tu dois avoir l'un des meilleurs niveau de peinture de ce choix des armes hardcore !

Sinon juste comme sa, cela ne te dit pas de faire un petit tatouage vert (comme les socles) sur le crâne du SM avec un fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ton rose pourrait être encore un petit peu éclaircis au niveau du coude gauche du 3ème marine

Tout à fait d'accord, ça va être rectifié.

Tes yeux ne font pas très "lentille", tu devrais faire un peu plus de dégradé ou tu pourrais aussi les traiter comme des gemmes (je le fais comme ça moi).

C'est ce que j'ai fait aussi mais la photo bouffe pas mal l'effet. Je vais quand même le retravailler car c'est perfectible quand même.

Sinon juste comme sa, cela ne te dit pas de faire un petit tatouage vert (comme les socles) sur le crâne du SM avec un fléau.

Idée sympa, mais ça colle pas au thème général.

Merci à tous pour les éloges même si elle ne sont pas forcément méritées par rapport au boulot de certains ! :'(

Allez zou, un petit WIP du porte icône.

n10.jpgn_110.jpgn_210.jpg

Les photos sont sombres :) , le visage sur l'icone flash beaucoup plus en vrai et rend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien bossé aujourd'hui !

J'ai trouvé la victime de mon champion (les admins et les modos vont me tuer :) !) et j'ai fini mon porte icône. Plus que 2 et l'escouade est finie.

g11.jpg

g_111.jpgg_211.jpg

g_310.jpg

Rassurez-moi et trouvez ce que représente le free-hand sur l'épaulière ! :'(

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! (je le dirai pas je devrais pas il y a des mineurs sur ce site)

Bon pour être constructif, ça va être compliqué, les compliments sont pas considérés comme constructif. Tout cela est tout a fait excellent. l'icône flash bien, très slaaneshi. Les lentilles sont plus brillantes, les photos sont meilleures non ? Ah ! j'ai trouvé un truc constructif, tu pourrais peut-être éclaircir les parties saillantes du rose avec du blanc . Et tu pourrais encore plus travailler ton noir.

Voilà, sinon, vraiment, en groupe, ils rendent super bien, ça doit en jeter sur le champ de bataille !

Nierdmaar, qui trouve que pirouli avance très vite, très bien et qui fait des trucs pas permis aux -16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les mineurs, les mineurs... Tu commences à téter ça à ta naissance, après tout.

C'est sympa comme tout, mais j'ai un gros problème avec l'icône, pour le coup. Le visage détonne trop à mon sens par rapport au reste, et le décalage qui en résulte n'est pas franchement agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens le bon bout !

Plus qu'un et l'escouade est finie. Cool, j'ai réussi à tenir les temps, ça sera prêt pour samedi, ouf !

f10.jpg

f_410.jpgf_210.jpg

f_310.jpg

C'est vraiment bien ce CdA, j'aurais jamais été capable de m'astreindre à ce rythme habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent pour saluer ton excellent boulot. :lol:

Tout est propre et les conversions sont excellentes. L'ensemble a beaucoup de gueule.

Seul petit bémol pour moi, c'est aussi le visage rose de l'icône. Je pense qu'il n'est pas assez contrasté, au sens où tu devrais pousser un peu plus les ombres, et rajouter quelques points de lumière forte avec du blanc.

Sinon c'est du tout bon, et vive les CdA ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture et les conversions sont magnifiques mais un truc me chiffonne avec le fouetteur : la main qui tient le fouet n'est pas centrée sur le bras !

J'avais déjà vu des conversions de Marines du Chaos avec des morceaux de maraudeurs mais celles là m'ont vraiment tapé dans l'oeil !

Sixgriffe - inspiré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon effet d'ensemble, ça claque bien, et force est de constater que le vert rend pas trop mal sur le socle, mais il faudrait plus l'éclaircir

Ton eins-igne :lol: sur l'épaulière est assez peu reconnaissable, tu devrait au moins faire la paire, et pis les peindre comme la chair de tes bonshommes, enfin comme des vrais quoi

Le fouet me fait pitié, [Pub] tu devrais suivre mon tuto pour faire des martifouets clouté ! ça claquerait du tonnerre [/Pub] :lol:

Gnah veut la suite :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua oua ouaaa moi jdis bravo d'habitude je m'interesse pas des masses au 40k mais la....bravo quoi... :flowers:

J'espère que tu continuera a bien ce projet car il part très bien et tes figurines sont très bien converties et la peinture est bien.

Encore bravo et bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, je bave.... En même temps c'est Slaneesh donc.... :flowers: Bon aller faut que je me mette des claques et que j'attaque la peinture de mes troupes moi parce que sinon je vais prendre du retard, mais c'est si beauuuuuuuuu (en admiration; effet slaneesh oblige^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, c'est très sympa à vous, ça me fait bien du plaisir !

Le fouet, comment l'as-turéalisé ? Avec du fil à scoubidou ?

:D Pas vraiment, je pense que ça aurait été un peu gros ! C'est juste du cable de téléphone (à l'intérieur de la gaine blanche bien sur). En plus, le top, c'est qu'il y en a un rose et un noir dedans, nickel ! Après, je les ai torsadé entre eux, comme une tresse. Tout bête quoi, mais efficace.

Seul petit bémol pour moi, c'est aussi le visage rose de l'icône. Je pense qu'il n'est pas assez contrasté, au sens où tu devrais pousser un peu plus les ombres, et rajouter quelques points de lumière forte avec du blanc.

Tout d'abord, triple merci à toi Karun:

1°-> pour tes compliments (vu ton niveau, c'est que du bonheur :lol: )

2°-> pour avoir lancé le système des CdA (riche idée :-x )

3°-> pour prendre le temps d'un petit com, vu ton emploi du temps chargé !

Pour l'icone, comme je l'ai déjà précisé, la photo assombrit un peu la bête, la réalité est beaucoup plus éclatante. Tu as cependant raison et je reprendrais les ombrages.

la main qui tient le fouet n'est pas centrée sur le bras !

:lol: Là, je vois pas ! A moins que le sculpteur de GW ai bu (ce qui doit arriver parfois, je te l'accorde !), la main et le bras n'ont pas été touché et sont donc d'origine et parfaitement allignés.

Ton eins-igne sur l'épaulière est assez peu reconnaissable, tu devrait au moins faire la paire, et pis les peindre comme la chair de tes bonshommes, enfin comme des vrais quoi

Petit coquin và :P .

Je ferais la paire sur une autre épaulière, promis et je pense suivre ton idée en les faisant blanc en effet. Tu as quand même bien reconnu petit cochon même si tu essayes de t'en défendre, je t'ai démasqué :D .

Le fouet me fait pitié, [Pub] tu devrais suivre mon tuto pour faire des martifouets clouté ! ça claquerait du tonnerre [/Pub]

Je tenterais sur ma prochaine escouade. T'es un gourmand toi :lol: .

Très bon effet d'ensemble, ça claque bien, et force est de constater que le vert rend pas trop mal sur le socle, mais il faudrait plus l'éclaircir

Ah merci, j'y suis quand même arrivé à vous faire aimer mes socles vert ! J'ai en effet prévu de pousser l'éclaircissement au blanc, je ferais ça quand j'aurais fini les 6.

Encore merci à tous et j'espère que les autres participants à ce CdA vont un peu se réveiller car à part quelques-un, ça dort ! Comment-ça, Nico le chef de projet n'a pas posté depuis plus d'une semaine, mais il va se faire virer :flowers: .

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la main qui tient le fouet n'est pas centrée sur le bras !

:flowers: Là, je vois pas ! A moins que le sculpteur de GW ai bu (ce qui doit arriver parfois, je te l'accorde !), la main et le bras n'ont pas été touché et sont donc d'origine et parfaitement allignés.

Arf ! Je me suis mal fait comprendre ....

Le poignet de la main qui tient le fouet n'est pas aligné avec l'avant-bras !

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/15/img...2io5l2.png.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Pirouli,

Ça doit claquer à mort sur une table de jeu ça !

Bon alors après le compliment, les trucs pas totalement parfaits qui pourraient être améliorés (je les ai remarqués après avoir correctement étudié les images) :

1) les chaînes de l'étendard mériteraient un lavis, on ne voit pas beaucoup l'interstice des maillons.

2) le noir manque de contraste, mais ça fait un moment qu'on te le répète

3) le fouet fait très "jouet en plastique" (ceux pour les petits enfants hein, pas ceux pour les adultes), tu devrait mettre une lame ou une pointe au bout et le peindre.

Maintenant les commentaires qui ne concernent que mon avis personnel :

1*) je trouve que les bolters sont un peu trop noirs, ils manquent un peu d'argenté à mon goût

2*) le free-hand ressemble à un tableau qui a été signé par un peintre, c'est marrant, mais ça entraîne un manque de réalisme. (je suis mal placé pour le faire ce commentaire mais bon)

Voilà, je te félicite car tu va faire parties des rares participants qui vont réussir à tenir leurs délais. J'en serai malheureusement moi-même incapable, plus que 3 jours et je dois faire 5 socles, 5 têtes, 1 champion, 1 porte icône/étendard, 1 marine du chaos et finir le marine qui est en court.

Encore je te félicite pour ton travail.

Nierdmaar, qui devra grapiller quelques jours sur le délai du sorcier et du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.