Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] cout armée des morts


Chien sauvage

Messages recommandés

Je ne sais pas si c est une coquille ou une possibilité mais l armée des morts seule coute 60pts, avec le roi on a 145pts plus 30 par compagnie, soit c est une erreur et les compagnie complementaire coute 60pts soit le fait de prendre le roi est une bonne affaire :wub:

En regardant d autre cout de compagnie avec heros je n ai pas l impression qu il y ai un prix pour le fait de prendre un heros

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, il n'y a que comme ça qu'on peut se payer le roi des morts :wub:

La règle est " la chasse spectrale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit un problème d'écriture tout simplement, un errata à venir va corriger cela m'a dit le staff.

Sinon question importante, ça sert à quoi qu'un héros ait le fléau des X, la terreur, l'éclaireur Y, le toucher spectral ou j'en passe?

On va me répondre tout simplement "pour le donner à sa formation/compagnie", et bien non un héros ne donne pas ses capacités spéciales sauf si c'est expréssement dit le contraire. Le problème, c'est que en prenant comme exemple le cas du fléau, il sert à quoi alors? (normalement j'ai vérifié la réponse est "à rien", d'où le problème)

Pour ceux qui ont des infos, le livre en anglais (car le bouquin français a des règles écrites de différentes manières parfois), simple erreur d'écriture? des lignes pour faire beau? (on pensera aux berserks qui sont obstinés pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question importante, ça sert à quoi qu'un héros ait le fléau des X, la terreur, l'éclaireur Y, le toucher spectral ou j'en passe?

La question se pose uniquement pour les heros épiques et il est vrai qu il ne donne pas leur competances a une unité qui ne l'a pas sauf dans le cas que tu précises.

Dans la globalités des profils c est tres rare qu'un heros dispose de competance qu auncune de ses troupes ne dispose, donc on parle de quelques cas comme Galadriel protectrice de la lothlorien par exemple.

Certainement un bug ou un oubli, car on ne peut pas non plus la mettre en alliance avec l armées des morts qui n accepte pas des heros épiques ^_^

OU alors il y a un point de regle que j ai raté ou une option quelque part.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la remarque d'origine, je pense que c'est volontairement que l'Armée des Morts coûte moins cher lorsqu'elle est prise avec le Roi, en effet, il s'agit d'une unité atypique dont le rassemblement est ordonné par le Roi des Morts, donc, plus facilement intégrée à une armée si le patron est dans le secteur, alors qu'il sera moins évident d'inviter une bande d'esprits à ta fête si le chef n'est pas là ! :huh:

Après c'est juste mon interprétation personnelle !

Pour les règles genre Fléaux etc... je pense qu'il s'agit juste d'un oubli, car rien ne stipule dans le livre que les Héros Epiques confèrent leurs règles à leur compagnie...

Autant pour Fléau, qui consiste en un bonus de +1 pour toucher, on pourrait penser à une application uniquement dans le cadre des duels, mais je n'y crois pas... autant pour Eclaireur ( Maître, etc.. ) je ne vois pas l'intérêt...

Je pense donc que tout ceci devrait être modifié assez vite, en attendant, de notre coté, nous jouons avec les règles les plus plausibles, à savoir, la possibilité à un Héros Epique de donner ses règles à sa Compagnie !

Bonne nuit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une unité atypique dont le rassemblement est ordonné par le Roi des Morts, donc, plus facilement intégrée à une armée si le patron est dans le secteur

Au depart ça me semblait cohérant aussi, puis je me suis dit qu en prenant d'autres heros on pourrait aussi aligner des compagnies a cout reduit ( ben oui c est la crise :huh: ) et je n ai pas verrifier partout mais pour le gondor il semblerait uq il n y ai qu'eux qui dispose du rabait a -50% ^_^ d ou ma question.

POur le moment sauf errata on jouera comme ça

Pour les règles genre Fléaux etc... je pense qu'il s'agit juste d'un oubli, car rien ne stipule dans le livre que les Héros Epiques confèrent leurs règles à leur compagnie...

Page 69 le petit encadré precise bien que le heros épique ne done pas sa regle a la compagnie

Je pense donc que tout ceci devrait être modifié assez vite, en attendant, de notre coté, nous jouons avec les règles les plus plausibles, à savoir, la possibilité à un Héros Epique de donner ses règles à sa Compagnie !

C est ce qui me semble le plus cohérant aussi sinon une galadriel a 200pts on n en verra jamais sur les tables de jeu :wub:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée des morts et moins chère parce que c'est une formation légendaire donc unique

Sinon les règles fléaux ou toucher spectral... pour les perso épiques NE SERVENT à rien puisqu'il est préciser page 69 ( dans l'encadré) que les personnages épiques ne transfèrent pas leurs règles spéciales aux compagnies (dommage pour Dain, Galadriel version martiale...) :wink: !

Modifié par Flèchebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma question sur une mauvaise traduction ou un erreur de frappe (car il est quasi-certain que pour les morts c'est une erreur de frappe).

Games n'écrit pas un truc pour faire beau ou qui est inutile, si ils écrivent un truc c'est que ça sert, qu'après in game ce soit inutile, surement, mais ça a une implication sur les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games n'écrit pas un truc pour faire beau ou qui est inutile, si ils écrivent un truc c'est que ça sert, qu'après in game ce soit inutile, surement, mais ça a une implication sur les règles.

Mort Hurlante de l'Avatar Eldar V3... totalement neutre en terme de Règles: AUCUN effet... le retour de vieux démons ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors la compagnie de commandement effectue une attaque avec un dé de couleur différente résolue avec les RS du héros épique.Sinon,on atteint une arnaque pas possible avec tous les héros avec fléaux,toucher spectral,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tout à fait d'accord, j'ai fait plusieurs parties et je me suis aperçue de cette incohérence! surtout que foulée spectrale devient complètement inutile quelque soit le point de vue adopté hormis que le héros épique apporte ses caractéristiques à sa formation (même si l'encadré impose le contraire).

Cele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la terreur elle s'applique a la compagnie de commandement que le joueur adverse veut charger,s'il charge une autre compagnie de la formation ses soldats ne verront pas la créature terrifiante et pourront donc combattre "tranquillement".Pour ce qui est des fléaux le héros doit AMHA jeter un des séparément même si cela devient de la pure arnaque (l'intérêt du fameux héros nain a Résistance 4 s'en retrouve fort diminué(même si R4 c'est assez inutile quand ont voit que les autres ont R3+(très(horriblement)difficile a tuer))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt du fameux héros nain a Résistance 4 s'en retrouve fort diminué(même si R4 c'est assez inutile quand ont voit que les autres ont R3+(très(horriblement)difficile a tuer))

Y'a un sacré avantage a avoir R4: il ne peut pas mourir lors d'un duel épique :wink:

Ace, qui aime ses nains.

ps: ah oui j'allais oublier j'attends impatiemment la première FAQ officielle, ou même un errata, mais faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur justement je me posais la question,lors d'un duel épique que je remporte et aucquel je doit jeter 4 des,est-ce que toutes les touches automatiques s'additionnent ou est-ce que je les resous une par une ?

imaginons avec mes 4 des j'obtient: 1touche,2 touche,3 touche,raté.

Est-ce qu'un héros a resistance 3 va se prendre 1+2+3=6 touches automatiques

ou 1 touches annulée par sa résistance,puis 2 touches annulée par sa résistance puis 3 touche qui le tue ?

personnelement je pense que c'est la premiere option.Car il est bien écrit:

Les résultats du Tableau de Duel sont cumulatifs

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches automatiques lors d'un duel épique ne se porte pas sur le héros mais sur la formation du héros :

- 1 = rien

- 2-3 = 1D3 touche(s) sur la formation

- 5 = 1 touche sur le héros

- 6 = 1 touche sur le héros + 1D3 touche(s) sur la formation 1D3 heros

Edit : autant pour moi relecture trop rapide du bouquin

Modifié par crazyramen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 = 1 touche sur le héros + 1D3 touche(s) sur la formation

c'est 1D3 touches pour le héros ^^

Désolé j'avais seulement survoler les lignes concernant les duels j'avais pas lu que l'on pouvait lancer plusieurs dés aux résultats cumulatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dain faut attendre des confirmations pour savoir si il est clairement puissant ou plutôt moyen. Il n'en reste pas moins que tuer un héros à R4 c'est pas donné à tous le monde et, mais il faudra le répéter, le massacre épique est l'assurance (surtout avec l'ajout d'autres actions épiques) de gagner le combat même à trois formations contre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous vous prenez la tête mDDDRRRR vous n' allez pas saboter les règles spéciales des héros xD, ou va le monde sinon^^

C'est une erreur !!!!!!!

LOL aucune unité n'a de règles spéciales FLEAU des trolls à moins de prendre les Heurs et les Malheurs.... Ce qui peut expliquer Daïn et Balïn mais pas Galadriel !!!

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.