Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Divers] L'Isengard est en marche


latribuneludique

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai craqué pour la Guerre de l'Anneau et je vais me monter une armée de l'Isengard à cette échelle. Mais comme je suis un féroce défenseur de la variété de la gamme des jeux GW, j'en profite pour monter en parallèle une armée de l'Isengard pour Battle of Five Armies (Warmaster à la sauce Tolkien).

Je me suis monté un plan de bataille que voici :

isenga10.jpg

(1) A détailler unité par unité

Les figurines pour BoFA ont déjà été achetées il y a deux semaines chez Copplestone Casting. Les listes d'armées sont en cours d'écriture sur warmaster_fr (pour BoFA) et dans la section SdA du forum (pour GdA).

Je tiendrai à jour ce sujet au fur et à mesure de mon avancement.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des figurines BoFA de chez Copplestone.

bofa_i10.jpg

Il me manque deux "blisters" (des archers et des chevaucheurs de loups) mais cela devrait être vite réglé.

Pour comparaison, une barrette de figurines BoFA et une barrette de figurines Copplestone. Les gobelins BoFA sont nettement plus petits.

bofa_i11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, ma liste d'armée pour GdA est prête, va falloir tout acheter maintenant (c'est mon banquier qui va être content :flowers: ).

...snap...pas de liste dans cette section :lol:

Les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer.

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...snap...pas de liste dans cette section :innocent:

Oups... Désolé j'avais oublié. :whistling:

Ma liste d'armée BoFA est prête également et constituée en fonction de la liste sur laquelle je travaille sur warmaste_fr (il n'existe pas de liste officielle pour l'Isengard à BoFA) :

http://warmaster-fr.niceboard.com/creation...engard-t912.htm

Bien entendu les figurines pourront également être utilisées pour compléter mes hordes d'Orques & Gobelins pour Warmaster.

isenga14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivée de mes figurines 25mm pour GdA, je me suis amusé à comparer la taille des socles GdA/BoFA, histoire de donner un peu la mesure de la différence d'échelle (pour rappel BoFA c'est du 10mm)...

bofa_g10.jpg

En haut plateau de mouvement pour la Guerre de l'Anneau

En bas un socle d'unité pour Battle of Five Armies

Quant les figurines seront arrivées je pourrai faire une comparaison encore plus parlante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage des figurines GdA et BoFA continue et je peux maintenant vous faire une photo comparative plus éloquente.

gda_bo10.jpg

Compagnie de Guerriers Uruk-Hai pour la Guerre de l'Anneau

Socle de Guerriers Uruk-Hai pour la Bataille des Cinq Armées

Là on comprend tout de suite mieux pourquoi l'échelle 10mm est beaucoup plus adaptée pour représenter de grandes batailles sur une surface de jeu standard alors que GdA sera parfait pour des batailles plus réduites où l'on se concentre sur une action particulière.

Bien entendu la compagnie GdA est beaucoup plus jolie que le socle BoFA mais à ce dernier c'est l'effet de masse qui prime, cela se verra mieux sur la photo finale lorsque les deux armées seront montées et peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post pour moi dans cette section, mais vu que ton sujet semble boudé, faut bien que j'arrête de regarder depuis l'ombre sans rien dire :devil:

Ton projet s'annonce très bien, je suis impatient de voir les premières compagnies peintes, histoire de voir ce que peut rendre une armée BoFA comparée à une armée GDA. Tu comptes suivre le schéma de couleur du film, ou bien innover un peu?

Bon courage pour la suite en tout cas, on l'attend impatiemment !

Aenorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post pour moi dans cette section, mais vu que ton sujet semble boudé, faut bien que j'arrête de regarder depuis l'ombre sans rien dire :devil:

Ne t'inquiète pas, le sujet est surtout là pour me motiver. Mais merci pour tes encouragements.

Ton projet s'annonce très bien, je suis impatient de voir les premières compagnies peintes, histoire de voir ce que peut rendre une armée BoFA comparée à une armée GDA. Tu comptes suivre le schéma de couleur du film, ou bien innover un peu?

Etant donné que je considère que, SdA/GdA/BoFA, c'est pratiquement du wargame historique, je vais garder le schéma du film.

D'ailleurs je viens de faire un test...

Le soleil vient juste de se lever. A l'ouest de l'Isen, frontière naturelle du Rohan, un murmure s'élève. Il parle de de la sagesse du Magicien Blanc et de la force de l'Isengard. Une silhouette se détache alors dans la lumière du matin. Un Uruk-Hai, un guerrier de la main blanche. Le premier d'une grande horde à venir.

L'Isengard est en marche!

gda_gu10.jpg

C'est du niveau tabletop parce que je n'ai pas trop le talent pour faire mieux et puis si je veux arriver au bout du projet faut pas non plus passer trop de temps sur un simple troupier de base...

gda_gu11.jpg

Pour la suite je vais donc peindre une compagnie GdA complète et, en parallèle, une unité BoFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les deux blisters manquants de ma commande Copplestone (service après-vente irréprochable soit dit en passant) :

renfor10.jpg

Il s'agissait d'archers et chevaucheurs de wargs. Rien à redire sur les archers (bien entendu j'aurais préféré des arbalétriers mais il n'y en a pas dans la gamme Copplestone), c'est du classique. Pour les chevaucheurs de wargs il y a plus de diversité avec un mélange de lanciers et d'archers. A noter que je ne compte monter que 3 figurines par socle pour me permettre d'aligner une unité de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton Uruk-Hai, il est très agréable à regarder, la peau et l'armure sont très bien traitées. J'aime :clap:

As tu fais la main blanche de Sarumane sur le bouclier ?

Bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton Uruk, c'est vraiment du bon tabletop. Par contre, j'espère pour toi que tu ne vas pas peindre tous tes troufions un par un, parce que sinon ça risque de te prendre quelque temps pour avoir une armée jouable à GDA. :)

Bon courage pour la suite. :)

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'espère pour toi que tu ne vas pas peindre tous tes troufions un par un, parce que sinon ça risque de te prendre quelque temps pour avoir une armée jouable à GDA. :)

Ne t'inquiète pas, c'était juste un test. Pour la suite cela sera compagnie par compagnie.

J'ai fait un état des lieux du boulot à venir, histoire de me (dé)moviter. :wink:

isenga17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas vite mais j'avance...

gda_bo11.jpg

Ma première compagnie GdA est prête à être sous-couchée tandis que j'ai sous-couché et commencé à travailler sur les parties métalliques d'une unité de guerriers BoFA.

J'espère terminer l'unité BoFA et sous-coucher la compagnie GdA et une nouvelle unité BoFA ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première unité BoFA est peinte! :blink:

Il s'agit d'une bande de guerre Uruk Hai que vous pouvez admirer ici en compagnie de Lurtz. J'ai utilisé le même schéma de couleurs que pour le guerrier 25mm.

bande_16.jpg

Petit effet de masse bien sympathique qui illustre bien l'intérêt du 10mm :

bande_17.jpg

Et le bilan de ce week-end :

isenga18.jpg

En noir les unités montées mais non peintes

Photo de famille :

bilan_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre des figurines aussi petites, faut en avoir du courage :blink:

Bon pour la peinture 'est dure à commenter mais ton freehanding sur la bannière est très bien réussis.

En fait non, il est même plus facile et plus rapide de peindre du 10mm que du 28mm. Tout simplement parce que c'est l'effet de masse qui prime et que personne ne remarquera le manque de brossage à sec sur la main du troisième gus à partir de la gauche au fond du dernier rang (enfin si, si l'on s'amuse comme moi à faire un gros plan de la dite masse :wink: ).

Les techniques de base : brossages à sec et encrages/lavis + quelques détails faits au pinceau.

Pareil pour la main blanche dont je suis assez content en effet pour un premier essai : grosso-modo il s'agit d'une vague forme triangulaire surmontée de 5 traits. Rapide et très efficace à cette échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point d'avancement du week-end sur mon projet GdA/BoFA. Rien de spectaculaire car j'ai eu beaucoup à faire à droite et à gauche.

gda_bo12.jpg

J'ai donc sous-couché ma première compagnie de guerriers Uruk pour GdA et préparé de nouvelles figurines BoFA dont une phalange et le reste de ma chaîne de commandement (Saroumane, Sharku). J'ai également monté Lurtz pour GdA. Notez que sur la photo il y a aussi un Spectre de l'Anneau sur Ombre Ailée que je prépare pour le concours warmaster_fr...

isenga19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé comment j'avais peint mon guerrier Uruk Hai pour GdA (à noter que le même schéma a été utilisé pour ma bande de guerre BoFA). Voici donc la recette...

gda_pe10.jpg

Sous-couche noire pour l'ensemble de la figurine.

Armure : brossage à sec de Boltgun Metal, passage d'un lavis Devlan Mud puis brossage à sec très léger de Bestial Brown pour l'usure et la saleté.

Peau : couche de Scorched Brown puis brossage à sec de Red Gore.

Cuir et tunique : couche de Bestial Brown

Socle : couche d'enduit Prince August, ajout d'un ou deux cailloux plus ou moins gros puis de sable acheté dans une jardinerie. La sous-couche est donc noire puis brossages à sec successifs de Scorched Brown, Bestial Brown et Snakebite Leather. Les cailloux reçoivent deux brossages à sec : Codex Grey et Fortress Grey. Pour ajouter un peu de couleur on colle un peu d'herbe statique.

Et voilà. Le résultat est très correct pour du tabletop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la chaleur (on dépasse les 30° en ce moment!!!), j'ai profité de ce long week-end pour finir ma première compagnie pour la Guerre de l'Anneau. Ma bande de guerre Uruk Hai commence donc à prendre des couleurs!

bande_18.jpg

Le socle a été compliqué à faire. Il a en effet fallu faire attention à ce que le sable ne vienne pas se coller le long des emplacements des socles, sous peine d'empêcher justement les socles de se mettre correctement. En gros j'ai mis le flocage et immédiatement utilisé un socle SdA pour vérifier que tout allait bien.

Mon travail avance donc lentement mais sûrement. A ce rythme je n'aurai pas fini de peindre mes armées avant la fin de l'année mais bon... Je n'ai pas envie non plus de peindre comme un fou jusqu'à exaspération complète. Je suis cependant le conseil de Dragontigre et j'accélère le montage des figurines pour pouvoir faire mes premières parties rapidement : deux compagnies ont donc été montées, une de guerriers et une autre de piquiers.

isenga20.jpg

bilan_11.jpg

La suite du travail?

en_cou10.jpg

Une phalange pour BoFA et ensuite une compagnie de piquiers pour GdA. En parallèle, et pour ne pas faire que ça, un titan Warhound pour Epic Armageddon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.