Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Divers] L'Isengard est en marche


latribuneludique

Messages recommandés

J'aime bien à part quelques petites critiques :

- La bannière fait un peu trop playmobil ^^ En fait la peinture du bois de la structure de la bannière est un peu trop clair a mon goût et tu aurais peut-être pu essayer quelques nuances sur la bannière.

- Au niveau du soclage je trouve que les rochers rendent super bien, mais ce que tu utilises pour faire le sol fait des petites boules et ca rend pas terrible.

Voilà ^^

Bonne continuation, Isengard vaincra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la bannière pourrait être plus travaillée... Je vais réfléchir à ça.

Sinon petit point d'avancement. Une unité de piquiers BoFA est en cours de peinture (sous-couche et brossages de base faits) et j'ai fini de monter les figurines GdA :

gda_tr10.jpg

En fait il ne me manque plus qu'à monter Sharku.

isenga21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Chouette projet. J'aime bien le principe de se monter deux armées de la même faction à une échelle différente.

En plus, mener les deux de front, chapeau.

La peinture est plus que correcte, ce qui ne gâche rien. Il n'y a guère que les socles, que je n'aime pas.

Bon courage pour ce projet ambitieux et original.

Mynus/Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il en faut du courage pour faire un projet pareil ! Je te souhaite bonne chance.

Enfin sinon pour paraphraser les autres membres je suis d'accords quand à la couleur de la bannière qui ne colle pas au réalisme du socle (que je trouve très beau au passage, un petit guide des couleurs utiliser ??? :clap: ).

Je ne suis pas très fan de la main blanche, je la trouve mal proportionner, et je pense que tu peux te débrouiller (genre en rallonger les doigts) pour qu'elle prenne plus de place sur l'étendard...

Enfin voilà mes quelques avis constructifs (ou pas??).

Gusway, qui retourne essayer de finir son termi DW... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En effet la main blanche sur la bannière pourrait être plus grosse, je vais essayer de faire mieux sur la prochaine qui je ne devrait pas tarder à commencer. Note que pour le socle tu trouveras une explication de la mise en couleur un peu plus haut dans le sujet. :P

En attendant, je reprends le boulot après un mois de juin quasi-vierge pour cause de multiples anniversaires à fêter (donc déplacements et accueil de famille tous les week-ends ou presque).

Comme j'étais assez frustré de ne pas pouvoir peindre ces dernières semaines, j'ai décidé de tricher un peu et de peindre une figurine rapide à terminer. Voici donc Saroumane le Blanc dans sa version 10mm.

saroum10.jpg

C'est toujours pas ça pour le socle mais je suis assez content de la figurine qui est plus réussie que je ne l'espérais.

Pour le reste, Sarumane va être compliqué à jouer car en principe il ne sort jamais d'Orthanc. Il sera donc plutôt déployé dans le cadre de batailles de type "What if". Et si Saroumane s'était déplacé en personne au Gouffre de Helm? Si, vainqueur du Rohan, il s'était avancé devant la Porte Noire pour défier Sauron lui-même?

Hop, le bilan gagne une coche verte en plus. Pas de photo de famille ce coup-ci car ma batterie d'appareil photo m'a laché juste après la photo ci-dessus...

isenga10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ce que tu fais, je trouve tout ça très agréable !

Pour le socle de Saruman (et de Lurtz un peu plus haut), essaye peut-être du sable fin collé avec de la PVA, ça devrait être assez petit non ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de piquiers BoFA vient rejoindre mes guerriers Uruk Hai. Cette unité avait été bien avancée avant la coupure du mois de juin ce qui explique pourquoi je suis capable de vous la présenter aussi rapidement après Sarouman.

bofa_p10.jpg

Une nouvelle coche dans la liste, une! :)

isenga11.jpg

en_cou10.jpg

Pour la suite je m'attaque à une compagnie de piquiers pour la Guerre de l'Anneau avec, toujours en parallèle, la peinture d'un titan Warhound pour Epic Armageddon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, voici quelques photos supplémentaires, histoire de commencer à percevoir un peu l'effet de masse que les figurines 10mm permettent.... ^_^

bofa_p11.jpg

Ci-dessus vous pouvez voir une configuration qui sera classique dans une armée de l'Isengard : une unité de piquiers devant (pour casser les charges) et une unité de guerriers derrière (pour apporter leur soutien au corps à corps et finir l'ennemi s'il parvient quand même à se débarrasser de la phalange). Sur cette photo on devine un peu l'effet de masse de ma future armée, il n'y a pourtant là que 2 malheureuses unités sur les treize au total!

Et comme je ne me lasse pas de cet effet...

bofa_e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je continue à faire vivre le sujet avec Sharku pour BoFA! Je devais peindre une compagnie de piquiers GdA mais je suis à cours de sous-couche...

bofa_s10.jpg

La chaîne de commandement de l'armée BoFA est donc terminée. Elle représente peu de figurines mais il s'agit véritablement de la colonne vertébrale de l'armée : à Warmaster/BoFA, les personnages sont indispensables non pas pour massacrer l'ennemi à tour de bras mais pour diriger les troupes. Car seules les unités ayant reçu un ordre direct d'un personnage peuvent effectuer un ou plusieurs mouvements ou encore une charge. Il y a bien entendu la possibilité de se déplacer par initiative (si l'ennemi se trouve à moins de 20cm) mais cela ne permet que de réagir. Pour une armée de 1000 points, trois personnages devraient suffire à faire manoeuvrer les troupes.

bofa_c10.jpg

isenga12.jpg

bilan_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime ^_^ . Le seul bémol est que le warg de Sharku ressemble à un loup gobelin.

En effet Copplestone Castings ne détient pas de droit sur les films donc tout n'est pas totalement comparable. Ceci dit, les Wargs sont sensés être des loups géants, pas des hyènes géantes. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien! :clap:

Mais je trouve que Sharku a la peau un peu trop foncée, elle rappelle celle de tes uruks, il aurait fallut la faire claire, pour bien montrer que c'est un orque, mais ce n'est que mon humble avis.

Bonne continuation! (allez, c'est les vacances, tu as le temps pour un régiment par jour ^_^ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que Sharku a la peau un peu trop foncée, elle rappelle celle de tes uruks, il aurait fallut la faire claire, pour bien montrer que c'est un orque, mais ce n'est que mon humble avis.

Il est vrai, je pensais réserver cette diversité pour les unités d'orques sur wargs et conserver un schéma uniforme pour ma chaîne de commandement (j'ai vérifié, il y a des orques de cette teinte là :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop les vacances m'ont aidé à avancer mon projet : j'ai commencé par peindre Lurtz dans sa version 25mm. Schéma de couleurs identique à celui des guerriers uruks et j'ai même réussi à lui coller une main blanche sur le visage sans que cela soit trop moche! :wink:

gda_lu10.jpg

Les deux Lurtz sont enfin réunis en couleur!

gda_bo10.jpg

Et mine de rien cela fait une coche verte en plus...

isenga13.jpg

bilan_11.jpg

J'ai également peint une compagnie de piquiers GdA mais je n'ai pas encore eu le temps de la prendre en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai enfin pu photographier ma phalange GdA peinte il y a deux semaines :

gda_ph10.jpg

J'ai loupé la bannière, faudra que je la recommence (faisait trop chaud pendant ces vacances pour faire un boulot correct à ce niveau), pour le reste c'est le même schéma de couleurs que les autres troupes donc pas de problème. C'est au final assez rapide à faire d'ailleurs.

isenga14.jpg

bilan_12.jpg

La photo de famille commence à être prise avec un plus grand angle, signe que cela s'étoffe. ^^

Pour la suite, je vais m'attaquer à une unité de chevaucheurs de warg pour BoFA. Mais le rythme va se ralentir encore un peu plus car j'ai le week-end Epic de Lyon à préparer et il y a du taf côté peinture. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je veux plus d'avis constructifs comme ça. :)

Malheureusement mon rythme va en prendre un coup jusqu'en novembre puisque le week-end Epic de Lyon se précise, en attendant une ch'tite photo pour comparer, encore une fois, la taille des figurines :

gda_bo11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même si mes efforts sont tournés essentiellement vers Epic pour le week-end de Lyon, j'essaie de ne pas totalement abandonner mes figurines BoFA et GdA.

C'est pourquoi j'ai préparé mes chevaucheurs de warg pour BoFA et que je les sous-couche petit à petit. Ainsi je pourrai ré-attaquer rapidement à la mi-novembre.

bofa_w10.jpg

Les figurines sont très variées avec pas moins de 6 poses différentes (deux orques avec arc, deux orques avec lance et deux orques avec épée). J'ai décidé de ne socler que 3 figurines par socle au lieu des 4 habituelles pour une unité de cavalerie, il s'agit en effet d'une unité de cavalerie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton projet et j'ai tout lu avec avidité. Je ne connaissais pas la gamme 10 mm, mais ça m'a l'air plutôt pas mal pour faire de vraies batailles.

Le 28 mm représente difficilement plus que des escarmouches quand on regarde les effectifs des batailles de notre Histoire.

J'avais fait une petite approche du 2mm, mais les figurines me paraissaient trop peu visibles, et le coté esthétique est important pour moi. Sur tes photos, on voit au contraire qu'un certain niveau de détail est possible.

As-tu pensé à quelques décors, déjà ? Quel genre de plateau aimerais tu avoir ? Dors et déjà, les arbres vendus habituellement en magasins de modélisme ne paraitront pas ridicules comme ils le sont devant des figurines 28 mm. Un bon point. Prépare-toi un stock d'allumettes pour créer les machines de guerre ! :clap:

Hormis les piquiers, les soldats de base et les chevaucheurs de wargs, y aura t-il d'autres types d'unités ? Il serait sympa d'en avoir. Sinon, ton armée, bien que cohérente, va manquer d'un peu de diversité. Des armes à distance ? Des armes de guerre ?

Quel type d'armée affronteras-tu ? Y a t-il beaucoup de joueurs dans cette gamme 10 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton projet et j'ai tout lu avec avidité. Je ne connaissais pas la gamme 10 mm, mais ça m'a l'air plutôt pas mal pour faire de vraies batailles.

Le 28 mm représente difficilement plus que des escarmouches quand on regarde les effectifs des batailles de notre Histoire.

Warmaster (dont est issu Battle of Five Armies) est en effet particulièrement adapté aux affrontements à grande échelle. Le SdA et la GdA permettant de se concentrer sur des affrontements plus ciblés. Ce sont vraiment des systèmes complémentaires.

J'avais fait une petite approche du 2mm, mais les figurines me paraissaient trop peu visibles, et le coté esthétique est important pour moi. Sur tes photos, on voit au contraire qu'un certain niveau de détail est possible.

Le 10mm permet de déployer des figurines qui ressemblent parfaitement à celles en 28mm, la gamme Warmaster que tu peux voir à la VPC Games Workshop en est le meilleur exemple. Au passage, mon avatar est bien un Slaan à l'échelle 10mm.

As-tu pensé à quelques décors, déjà ? Quel genre de plateau aimerais tu avoir ? Dors et déjà, les arbres vendus habituellement en magasins de modélisme ne paraitront pas ridicules comme ils le sont devant des figurines 28 mm. Un bon point. Prépare-toi un stock d'allumettes pour créer les machines de guerre ! :clap:

Pour les décors typiquement liés à ce projet, je n'ai encore rien en stock. Mais il va me falloir une forteresse pour jouer la bataille de Helm. Pour les affrontements dans les plaines du Rohan, je vais devoir me faire un village à la mode des Seigneurs des Chevaux, pour les forêts et collines j'ai ce qu'il me faut.

Hormis les piquiers, les soldats de base et les chevaucheurs de wargs, y aura t-il d'autres types d'unités ? Il serait sympa d'en avoir. Sinon, ton armée, bien que cohérente, va manquer d'un peu de diversité. Des armes à distance ? Des armes de guerre ?

Je te renvoie à la gamme Copplestone : on trouve aussi des orques classiques, des trolls, des loups géants sans chevaucheur et des archers : http://www.copplestonecastings.co.uk/range.php?range=FAN

Sans compter la gamme de figurines qui permet de déployer une armée du Rohan et, bientôt, une armée du Gondor.

Quel type d'armée affronteras-tu ? Y a t-il beaucoup de joueurs dans cette gamme 10 mm ?

Je monterai une armée du Rohan pour proposer à mes adversaires habituels du clé en main. Mais j'aurai au moins un adversaire du Mordor (encore du Copplestone) ou à la tête d'une armée alliée Elfes/Nains/Humains à la mode Bataille des Cinq Armées.

La communauté BofA est très réduite mais celle de Warmaster est plutôt active, surtout en ce moment pour la partie Historique, voir le forum warmaster_fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.