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Warhammer Forum

[GDA] Quelques questions sur ... GDA


Arback

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Bonjour !

Quelques petites questions :

1) Lors d'une partie épiques mettant en scènes les forces de l'isengard ( avec Saruman ) contre celles du Gondor, la formation que mené Saruman fut détruite ... Et la problème est ce que, grâce à sa condition de heros épiques, Saruman pouvait se déplacer dans une formation allié à proximité ? ( empêchant ainsi sa mort )

Non, les Heros Epiques ne peuvent changer de compagnie qu'à la phase de mouvement

2) Il est écrit dans le Livre pour les armes de sièges, comme la Baliste Uruk Hai, que celle ci avait 3 attaques, cela signifie t-il qu'elle a 3 tirs ? ou est ce que c'est les attaques des Servants ??

Non, ce sont les attaques des servants

3) Toujours les armes de sièges, mais cette fois la Baliste a répétition du Gondor, il est dit qu'elle à une valeur de tir de 4+, Donc 1 tir en plus ????

Non, avec l'artillerie tout le temps qu'un seul tir

4) Et pour les armes de jets, les trolls qui lancent des cailloux ont une capacités de tir de 4+

Donc au moment du tir c'est : nombres d'attaques / 2 + valeur de tir : 3 tirs ????

Oui, On compte c'est bien nombres d'attaques / 2 + valeur de tir

Pour l'instant c'est tout ! et Merci de répondre ( ou pas ) à mes questions !

Modifié par Arback
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1 Non il ne peut changer de formation qu au debut de la phase de mouvement de la formation a laquelle il appartient.

2 se sont les attaques des servant au cas ou on l engage au corps a corps.

3 Les tirs sont résolu avec la table de tir du profil de la machine.

Donc je dirais non mais j ai un doute

4 Arf bonne question encore, j aurais un tir mais si on applique la regle tu as raison.

A vérrifier bien sur :flowers:

Chien sauvage

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je dirai une seule attaque pour les armes de jet,il n'est indique nul part que la précision entre en compte,c'est tout de meme pas un lanceur de balle de tennis le troll,par contre c'est vrai que dans ce cas sa valeur de tir ne sert a rien...

Sinon c'est vrai qu'a force de mettre des valeurs de tirs partout ont ne sait plus qui tire...

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"Le nombre de dés à lancer pour le tir d'une formation est déterminé par trois facteurs: les valeurs d'attaqies combinées qui tirent directement, leur bonus de précision et le nombre de tirs de soutien."

Tirs d'une arme de jet d'un troll de l'isengard= 3/2 (2)+ bonus de précision (1)= 3.

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1) Sarumane peut se déplacer durant la phase de mouvement lors ce que c'est à lui de se déplacer

2) Même réponse que Chien sauvage

3) Comme l'a dit Chien sauvage la capacité de tir n'est pas pris en compte, elle est juste là pour dire que la compagnie peut tirer (si bien sûr elle possède une arme de tir)

4) Quand on lit les règle ça donne: A3 / 2 (arrondi au supérieur) +1 bonus = 3 tir d'armes de jet

Même si cette règle me chagrine (jouant plus les forces du Bien), c'est ainsi.

Dis-toi qu'il donne un coup de pied dans un gros caillou, qu'il fait tomber un arbre au passage ou tous simplement qu'il leur envoie un bon jet de bave en hurlant (tout aussi efficace)

Modifié par Ancalagon11
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4) Quand on lit les règle ça donne: A3 / 2 (arrondi au supérieur) +1 bonus = 3 tir d'armes de jet

3/2 au superieur +1 donc au final 3A de la force du troll ou bien

3 +1 ( le bonus ) / 2 au final 2 attaques.

Je pense que le bonus doit etre inclu avant la division...quoi que si tu es sur de toi, confirme moi, jusqu'a maintenant j'ai toujours eu 2 "lancé de cailloux" a la place de 3 ^.^

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Hum Hum ...

C'est vrai que le +1 s'applique surement avant la division ... Ce serait plus logique.

Sinon, nouvelle question ! Dans le livre il n'est pas précisé ( ou en tout cas je ne l'ai pas vu ) si les archets devaient bougé de la moitié de leur mouvement pour tirer ... Donc comme dans le SdA ou pas ???

Et est ce que des Archers qui ont tirés peuvent charger une formation ennemi ??

Merci d'avoir répondu a mes premieres questions !

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Après la division, c'est la valeur d'attaque qui est divisée par deux, pas la valeur d'attaque plus le bonus de précision.

C'est précisé, les archers ne doivent pas avancer de plus d ela moitié de leur mouvement. Et non ils ne peuvent pas charger après avoir tiré.

Modifié par Arnica
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Quand on regarde la procédure de tir, il faut d'abord calculer le nombre de tir direct, puis ajouter les bonus

Pour les archers ils ne sont pas obligé de se déplacer de la moitié de leur mouvement, comme dans sda, mais jusqu'à la moitié de leur mouvement (pour les arbalétriers c'est aussi comme dans sda ils ne doivent pas bouger du tout), dans tous les cas comme l'a dit Arnica si ils ont tirés ils ne peuvent pas charger

les seuls exceptions sont les membres d'équipages du Mûmak (qui peuvent tirer sans affecter l'affecter), les "cavaliers hors pair" (qui je cite : peuvent se déplacer à pleine vitesse, tirer et même charger lors du même tour ; sauf si ils effectues ou essaye d'effectuer une marche forcée), les "cavaliers émérites" (qui : peuvent se déplacer à pleine vitesse et tirer lors du même tour ; sauf si ils effectues ou essaye d'effectuer une marche forcée) et comme l'a dit Chien sauvage, les "tirs héroïques" permettant de tirer après s'être déplacer à pleine vitesse et même après une marche forcée.

Modifié par Ancalagon11
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Je plussoie !

On divise simplement le nombre d'attaques par deux, puis on ajoute les bonus !

Je rappelle que les touches effectuées ne sont pas forcément liées au nombre de tirs... imaginez un rocher lancé par un Troll, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il écrabouille plusieurs gugusses avec :shifty:

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Désolé Arback car je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions vu que je ne possède pas encore le bouquin.

Par contre, je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour poser des questions sur GDA bien que les miennes n'ont aucun rapport avec celles de Arback.

Voilà, je me demandais comment cela se passe lorsque l'on désire mettre un Héros dans une plaquette.

Je m'explique:

- Jouant Harad, si je désire inclure Suladan dans une formation de Cavaliers Serpents, tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que je remplace un des Cavaliers de la plaquette par le héros en question.

Cependant, le prix de la plaquette même amputée d'une figurine, ne change pas? parce que ça fait cher le Héros je trouve! le prix du Héros + la moitié de la plaquette, pas glop!

Comment est-ce que c'est expliqué en gros? merci pour les âmes charitables... :shifty:

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en fait oui c'est cher et oui ça ne l'est pas.Tu paye séparément le prix de la plaquette et le prix du héros,le héros en début de partie peux rejoindre n'importe qu'elle formation.Donc certes ça va faire cher,mais n'oublie pas que si suladan décide de quitter la formation tu pourra le remplacer par le cavalier précédemment remplacés donc dans l'histoire tu n'y perd rien

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Alors, encore une question :

Lors du calculs pour le nombre de dés a lancer pour le Corp à Corp, est ce que l'on ajoute les dés bonus avec la Capacité de combat par formation ou par compagnie ... un exemple :

2 compagnies d'elfes chargent deux compagnies d'uruk est ce qu'il y'aura 16 attaques + 2 pour les elfes ou 16 attaques + 4 ( elfes CC6 et Uruk CC4 )

C'est pas tres clair mais bon ...

Modifié par Arback
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en fait tu as les compagnies qui s'attaquent entre elles (contact socle a socle) le reste n'attaque pas,ils fournissent donc 1 des de soutient.

Dans ton exemple les 2 compagnies affrontent directement les 2 autres compagnies,ont va donc regarder pour chaque compagnie le nombre de dés qu'elle va jeter.les compagnies d'elfes vont chacune lancer 8 des (attaque de base) +2 des car elles ont une C supérieure de 2 points,comme il y a 2 compagnies ca va donc faire 16 des lancés de base et +4

je te cite d'ailleur un exemple du GDA:

Trois compagnies de Guerriers Nains aux effectifs complets sont au contact de l'ennemi.Chacune a 8 Attaques,et jette donc 8 dés.De plus,les Nains ont chargé(ce qui ahoute +1 dé a chaque compagnie en combat direct) et leur valeur de Combat est supérieure d'un point à celle des Haradrim (encore +1 dé par compagnie en combat direct).Chaque compagnie en combat direct lance donc 10 dés (8 de base,+1 de charge,+1 de Combat),pour un total de 30 dés.

C'est la d'ailleur que l'on voit la puissance des gardes Khazad: contre la plupart des ennemis leur C de 3 ne fera pas tache...mais leur +1 aux jets pour tuer si...

Modifié par dalamyr
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A moi de poser une question sur les elfes!

le sabre rajoute +1 au combat. dans la parties règles il est dis que des galadhrim avec sabres passent de 5 à 6 de combat.

Cependant sur leur profil, il compte comme ayant déjà leur sabre et possède quand même une valeur de 5 de combat... alors cela veut bien dire que le bonus du sabre n'est pas compris dans le profil?

Et donc même question pour les haut elfes qui possèdent 6 de combat et on leur sabre dans le profil, passent-ils à 7 ou eux ont-il le bonus des sabres compris dans leurs caractéristiques contrairement au galadhrim?

Voilà une question qui me taraude depuis le début et à laquelle je n'ose apporté de réponse de peur qu'elle soit arbitraire, mon choix allant à rajouté le bonus non compris dans les caractéristiques...

Merci de m'éclairer, Cele

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De plus, tu as généralement les bonus déjà pris en compte dans le profil qui apparaissent entre parenthèses, comme les bonus de défense dus aux boucliers par exemple !

Voilà de quoi te rassurer et de dormir peinard sur tes deux oreilles pointues ^_^

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Dans le livre de réglé il est dit qu'une compagnie de CC 6 contre une compagnie de CC 3 lance +3 dés lors de sa phase de combat.

Mais quand le combat concerne des formations est ce que chaque compagnies qui combat a un bonus de +3 ou c'est la formation. Dans le bouquin il ne donne jamais d'exemple avec une formation qui combat ...

Si j'ai 3 compagnie au combat j'ai +9 dés ou +3 ???? :lol:

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Déjà répondu dans un autre sujet, tous les calculs sont effectués par rapport aux compagnies. La formation c'est juste pour fait beau et permettre au jeu d'être plus rapide.

+9 dés donc, oui les elfes cognent beaucoup (maintenant à savoir si ils le font bien).

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