Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonjour,  j'ai une question sur un possible CDA:
 
Il y a quelques années il y a avait eu un CDA "décor" (alors que la plupart des CDA concernent des figurines)
Je me demandais si il était possible de "mixer" les deux, je m'explique:
 
Je pensait proposer un CDA avec pour thème "Le dernier avant post".
_Il s'agirait de fabriquer/peindre un élément de décor (une tour de guet, un bunker, un poste d'observation etc, donc un petit décor, pas Minas Thirith hein !? ;)) pouvant bien sur être utilisable sur un table de jeu. Bref, pour la taille un truc dans ce genre là:
  Chaos Dreadhold: Overlord Bastion
Ou ça:
  image
Ou ça:
  Wall of Martyrs: Firestorm Redoubt
Ou encore ça:

Bastion Impérial

 

_Mais également sa garnison, disons une vingtaine de figurines (soyons large, entre 15 et 25 ) avec quelques éléments obligés (encore à définir), mais je pensait à avoir un "chef", des troufions de base, peut être un monstre/une machine de guerre (après sur les 2 exemples du dessus les machines de guerres sont intégrées -_-) etc .
Par exemple, l'équivalent d'un "start collecting" avec peut être un ou deux truc en plus genre ça:
Start Collecting! Greenskinz  
Ou ça:

Start Collecting! Tau Empire

 

_Resterait à définir la durée qui conviendrait le mieux (CDA moyen/long?)
 
Est-ce que ce type de projet pourrait trouver sa place en section CDA?
Merci d'avance pour la réponse et bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je proposerai volontiers un format kill team + gros objectif qui pourrait être un décor avec pion d'objectif. On pourrait prendre un thème genre "récupération de blessé" et faire un décor dans lequel le blessé se planque. ça permet d'inclure un médic à l'unité par exemple. Voilà je sais pas ce que vous en pensez, si c'est réalisable dans ce format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zatvopop et une demi-douzaine d'autres membres ont eu l'idée, et sont intéressés, par un CdA court AoS centré autour des portes de royaume (en gros peinture/conversion d'une porte + de l'équivalent d'une Start Collecting).

 

On a une grosse discussion préliminaire qui traîne depuis quelques semaines ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La phase de sélection du prochain CdA court touche à sa fin. Les sujets préliminaires sont fermés. L'équipe du warfo va délibérer pour choisir un sujet parmis les trois proposés. 

On revient rapidement vers vous pour vous faire part du résultat et ouvrir le sujet de candidature des participants du cda retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé !

 

Le choix est fait. Le CdA retenu est: AoS - La guerre des portes.

 

Le sujet candidatures des participants est ouvert, veillez à bien respecter les consignes pour que votre candidature soit valide. Vous avez jusqu'au dimanche 20 novembre 23h59 pour poster votre candidature.

 

Concernant le choix:

- Le sujet Mordheim était bien en dessous des deux autres sujets, pas de fil rouge, pas de fluff. On n'a pas ressenti l'implication et l'envie nécessaire à tout CdA.

- Les deux sujets W40K et AoS ont été difficile à départager, les deux étant très semblable en terme de candidature. Les deux très prometteurs. Nous avons choisi AoS en partie par ce que c'est une première et qu'un CdA W40K est en cours mais aussi par ce qu'il nous semblait un poil au dessus.

 

Bon courage à tous les participants ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yume95 a dit :

Bon pour ma part plus qu'à attendre le verdict, j'ai hâte d'être au 21 :ph34r:

 

Ah ouais t'es comme ça toi, direct un Leader en test x')

 

Pour ma part, la fig test est bien entamée, donc d'ici le 20 ça serait largement prêt, et y'aura plus qu'à espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Numiria a dit :

 

Ah ouais t'es comme ça toi, direct un Leader en test x')

 

Pour ma part, la fig test est bien entamée, donc d'ici le 20 ça serait largement prêt, et y'aura plus qu'à espérer.

 

J'ai aussi vu un Warchanter :P sur un autre postulant

 

J'ai déjà peint mes Arboyz et Brutes et je ne voulais pas faire un Gruntas pour les garder pour le CdA, au début je voulais faire des Beastclaw Riders, mais peindre 2 Thundertusk pour un CdA je trouve ça redondant et peu intéressant à présenter, j'ai préféré varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎11‎/‎2016 à 14:54, Helwinter a dit :

Les dates des prochains CdA sont-elles déjà connues? (pas vu dans le sujet du calendrier actuellement)

 

Ca y est, j'ai mis à jour le planning.

Je vous propose un slot de CdA moyen 6/9 mois avec un démarrage en janvier comme ça vous pourrez peindre vos jolis cadeaux de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yume95 a dit :

Eh bien tout les candidats pour la destructions ont peint ce week end, on a presque une armée, un weirdboyz, un warchanter, une brute et un ardboyz ^^

Avec un fourbe skaven qui s'est glissé dans la bataille, que nous prépare t'il !

 

Trop d'orks ! je proteste x') Puis en plus vous peignez comme Gork & Mork, c'est quoi ce niveau divin ? Fallait prévenir, je me sens ridicule à côté :P maintenant

 

M'enfin, mes moines vont vous convertir à la bonne parole du Pwalagrathé, vous verrez.

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je m'y mette ce soir, hier soir, j'ai eu un petit problème de sous-couche, je pense qu'il devait faire trop froid/trop humide... J'ai testé sur un morceau de grappe aucun soucis et à mis figurine, j'ai eu un beau jet de particule bien dégueulasses... heureusement que ça n'est qu'une fig test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.