Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Le 19/08/2020 à 11:19, Tarnotah a dit :

NNNNOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.................

Il te faut attendre le printemps, je t'assure. A l'automne, il fait froid, c'est pluvieux... c'est pas bien pour un projet décors.

 

Plus sérieusement, je serai preneur à fond, mais déjà engagé dans un CDA long jusqu'à mi/fin janvier. Donc si tu attends le printemps, je serai là !

J'ai plein de projet en tête, donc je serai partant si c'est en 2021 !

 

Le 20/08/2020 à 13:05, ludmar10 a dit :

+1 avec mon compère de CdA attend nous!!!!!

Ah, oui, non, ça va pas le faire un CDA décors sans @Tarnotah, et si @ludmar10 est intéressé aussi, je décale au printemps :P

Ça me laissera le temps de préparer un peu (et de vous demander votre avis !)

@deglingo pour info ! (il me semble que tu étais partant aussi ?)

 

@Kaoslave J'ai pas dans l'idée d'imposer du from scratch, juste proposer un peu autre chose que de la figurine pure et dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai juste une question pour un CDA décor:

 

Pour la figs test de la phase de candidature il faudrait partir sur quoi? Un petit élément de décor? Une fig en rapport (exemple un space marines pour un projet de décor de l'impérium)? Un pion objectif etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai juste une question pour un CDA décor:

 

Pour la figs test de la phase de candidature il faudrait partir sur quoi? Un petit élément de décor? Une fig en rapport (exemple un space marines pour un projet de décor de l'impérium)? Un pion objectif etc?

un pion objectif ça doit le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tueur nain a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai juste une question pour un CDA décor:

 

Pour la figs test de la phase de candidature il faudrait partir sur quoi? Un petit élément de décor? Une fig en rapport (exemple un space marines pour un projet de décor de l'impérium)? Un pion objectif etc?

Moi je pensais plus a un plan de ceux que l'on veux réaliser, un croquis, et un bout de décords aux choix, monter et peint, voir pas forcement peint si c'est fait que maison.

 

Je vais contacter @ZibZee pour que l'on paufine nos idée, pour essayer de proposer un projet sympa.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Citation

un pion objectif ça doit le faire non?

Citation

Ou un muret !

Citation

Moi je pensais plus a un plan de ceux que l'on veux réaliser, un croquis, et un bout de décords aux choix, monter et peint, voir pas forcement peint si c'est fait que maison.

Comme quoi, la question se posait! :P

Bonne chance en tout cas pour votre futur projet.

 

Sinon de mon coté j'ai finalisé mon sujet pour le prochain créneau CDA moyen...:wink: J'ai hâte d'être en Septembre! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis pour un CDA décors ! En 10 mm ! :D

 

Et je pense qu'un petit schéma explicatif pourrait suffire pour présenter le projet.

 

Et ça me fait penser que quand on dit "décors", on parle souvent d'un seul élément. Du coup, comment diviser ce CDA en étapes ? Si il y a plusieurs éléments, c'est facile. Si c'est un seul gros c'est plus difficile.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 05:58, marell le fou a dit :

Si c'est un seul gros c'est plus difficile.

SI c'est un gros, tu peux proposer la sculpture et la peinture en grosse étape.

 

En revanche j'aurai bien vu la création d'un carré de table modulaire 1"*1" avec une ambiance et les décors qui vont avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cool, il y aura du monde intéressé :P

@tueur nain ouais, la question de l'élément de candidature va se poser en effet.

@marell le fou @khalyst on réfléchit à "comment séparer" un gros projet, et comment intégrer le plus de types de décors, de petits éléments à la table complète. On lancera un sujet préliminaire le plus tôt autorisé pour qu'ensuite on échange tous ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Citation

@marell le fou @khalyst on réfléchit à "comment séparer" un gros projet, et comment intégrer le plus de types de décors, de petits éléments à la table complète. On lancera un sujet préliminaire le plus tôt autorisé pour qu'ensuite on échange tous ensemble !

Vous comptez candidater pour le prochain créneau de CDA moyen en septembre???

 

PS: Si vous avez besoin d'un coup de main je peu peut-être filer un coup de mains, si vous avez besoin n'hésitez pas à demander.

 

Et si ça peut aider, peut être les aviez vous déjà vue, mais dans le doute je remet les liens:

[Décors-01] SUJET CENTRAL

[Décors-02] SUJET CENTRAL

Révélation

Version mise à jour avec les illustrations du CDA décor N°2:

CHOIX DES DECORS N°2 : Au Nexus du Multivers
TitreCDD2.png

 


Aventuriers des mondes, arpenteurs de rêves, bâtisseurs de chimères, Soyez les bienvenus au Nexus du Multivers. De cet endroit privilégié, hors du temps et de l’espace, définitivement libérés des contraintes du réel, vous aurez la possibilité de franchir les Portails de l’Imaginaire, portes mystiques qui vous conduiront dans un monde de votre choix, modelé selon vos désirs.

Réalité virtuelle, univers parallèles, futurs proches ou lointains, âges sombres et oubliés, il n’y a pour seule limite que celle de votre imagination. Une fois sur les chemins des Entre-Mondes, le voyage pourra vous sembler long ou court, aisé ou fastidieux, mais la récompense au bout du périple est sans limite, vous arriverez dans votre monde, votre rêve concrétisé et matérialisé.

 

 

 

4875-portail-fantastique-WallFizz.jpg

 


Je vous invite donc à franchir avec moi, les Portails de l’Imaginaire dans ce Choix des Décors n°2 version courte. Vous aurez toute latitude pour créer au cours des 3 prochains mois, votre vision d’un monde, quel qu’il soit, sans limite d’univers ni même de jeu ou d’échelle, au contraire plus il y aura de variété, mieux ce sera… Si le terrain et/ou les décors que vous créerez devront être jouables, rien de ne vous empêche de créer le socle de diorama dont vous avez toujours rêvé. Tout projet sera étudié, mais il y a un minimum de contrainte à respecter afin d’assurer la cohésion de l’ensemble des participants.


Règles Multiverselles
Avant tout un rappel des règles de la section est indispensable et tout se trouve <ICI> !
On notera également que lorsque des dimensions sont évoqués, elles sont données à un titre indicatif de volume : un cube de 10x10x10cm peut se transformer en 40 cm de muret. Il faut avant tout faire appel à votre bon sens, de toute manière on ira pas mesurer ;)



Pourquoi un slot de CDA court ?
Ayant eu la chance, l’honneur et l’avantage d’avoir fait parti du CDD 1er du nom, j’ai pu apprécier la difficulté de se tenir à ce genre de projet sur le long terme. Créer, construire, détailler, socler et peindre un décor c’est très chronophage surtout qu’il ne s’agit que d’une activité (indispensable à mon avis) annexe à notre hobby (n’oubliez pas la foule de pitous gris qui dorment sur vos étagères). Qui peut dire quand vous aurez envie de poser votre brosse de 30 mm pour retourner à votre pinceau taille zéro ? Le but du slot court est de favoriser une créativité et une qualité de réalisation maximale et bien sûr de voir tous les bâtisseurs qui partiront du Nexus, franchir les Portails de l’Imaginaire de leur monde respectif.

 

 

 

 

 

V2.jpg


Qu’allons-nous faire ?
Le but est de créer sa vision d’un monde imaginaire (ou réelle) et d’en poser les bases en réalisant :
•tout au long de la période : un plateau* d’au moins 40x40 cm (ça peut être une grande colline texturée et floqué, une grande salle de space hulk, un terrain de blood bowl, une dalle de table GW, un plateau pour Eden ou même une table complète de 180x120 si vous en avez le temps et l’envie)
•à chacune des sessions (donc 3) : un décor amovible (d’au moins 10x10 cm) qui s’intègrera sur le dit plateau. Il peut s’agir de création en scratch ou de peindre et/ou convertir un décor acheté dans le commerce.
*Ceux qui ne souhaitent pas réaliser de plateaux (ils jouent sur un tapis ou possèdent déjà une table) devront simplement réaliser un décor libre de 20x20 minimum en guise fil rouge.


Chaque session aura un thème fédérateur que chacun devra suivre à sa manière. Il n’est pas nécessaire que l’intégralité du décor soit dédiée au thème, mais il faut qu’on puisse identifier de manière sûre qu’un de ses éléments colle au thème :
•La session 1 devra explorer la flore ou la faune qui s’épanouit ou survit difficilement dans votre monde : sur un monde de cauchemar, un élément de décor figurant des arbres démoniaques collera au thème à 100%, mais dans un monde postzombicalyptique un zombie en train de fouiller des containers à la recherche d’un rat encore en vie au coin d’un immeuble remplira également les conditions de validation du thème.
•La session 2 devra représenter la grandiloquence ou la féérie des lieux que vous nous ferez visiter : une petite cascade qui tintinnabule dans une mare bordée de roseaux, des statues cyclopéennes à demi enfouies dans le sable, un arc de triomphe à la gloire d’un conquérant machiavélique, ou une petite source d’eau pure dans une déchetterie radioactive, autant d’exemples qui valideront le thème,
•La session 3 aura de particulier que le décor devra figurer le « Portail de l’Imaginaire », celui qui relie le Nexus du Multivers à votre monde : un cercle de pierre dressé, la vieille porte vermoulue d’un placard d’où rayonne une étrange lueur au troisième étage d’un manoir en ruine, ou un portail démoniaque enterré au fond de la cave d’un lycée, à chacun de trouver le Seuil de son monde…



Question de taille :
Il n’y a pas de limite supérieure à la taille des décors ni à leur quantité, mais faites très attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre… La réalisation de décor prend du temps et le temps c’est souvent dur à trouver et à gérer. Ceux qui ont suivi le CDD n°1 l’auront compris… Si les tailles minimums proposées vous paraissent petites, n’oubliez pas que vous devrez stocker ces décors par la suite : au lieu de vouloir faire un seul décor de 20x20 faites deux décors de 20x10 qui s’emboitent ou qui s’empilent. Ainsi non seulement vous gagnerez en modularité, en facilité de rangement mais vous pourrez plus facilement être sûr de terminer votre session dans les temps impartis.



Pré-requis et phase de candidature
Il faut savoir que présenter trois bouts de carton scotchés et peint à la gouache est rédhibitoire, un niveau minimum de bon goût et de compétence en modélisme est requis… Les candidats peindront et/ou produiront un décor qui devra tenir dans un cube de 10x10x10 (photos à l’appui, conformément aux règles de la section.) lors de la phase de candidature, afin de démontrer leur talent mais aussi et surtout leur capacité à tenir leurs engagements, ce décor portera obligatoirement sur le thème "obstacle". Le candidat Bâtisseur se réfèrera avant tout aux règles de la section pour présenter son post de candidature. Il devra en outre écrire quelques lignes d’ambiance ou de description de ce qu’on peut s’attendre à voir en franchissant le « Portail de l’Imaginaire », pas besoin de grande littérature et d’envolée lyrique, le but c’est qu’on soit déjà un peu dans l’ambiance…Un planning approximatif est également demandé : il devra intégrer le type de décor qui sera réalisé et les dimensions approximatives au cours de chaque session et aussi le type et les dimensions du plateau/décor qui sera réalisé en Fil Rouge.



Ce que l'on attend de vous
L’assiduité et la régularité est de mise au cours de ce CDD court. Une mise à jour constructive et hebdomadaire de votre sujet est souhaitée (même si les délais classiques de la section s’appliquent). Chaque décor devra être « prêt à jouer » à la fin de la session à savoir, construit/monté et peint au dernier jour de la session en cours. De plus, un WIP de l’évolution de votre plateau/décor fil rouge devra être présenté en fin de session.
Dans l’idéal, le candidat parfait fera donc :
-un minimum de 12 ups,
-présentera chaque mois un décor terminé et un WIP de son plateau/décor,
-à la fin du CDD il proposera des photos de ses créations, si possible mis en scène avec des figurines.
Si vous deviez ne pas terminer à temps une session, vous devrez l'achever en grignotant du temps sur la session suivante : le but est de présenter des décors finis et pas 4 WIP à la fin des 3 mois, donc on termine un décor avant d'attaquer le suivant...



Le jeu du périple…
Pour s’amuser un peu, chaque Bâtisseur volontaire se verra attribuer au début du CDD, 5 points de vie qui lui permettront de survivre au périple entre le Nexus et son Portail de l’Imaginaire. Un bâtisseur qui a perdu tout ses points de vie est éliminé du jeu, mais pas pour autant du CDD… Chaque manquement à un up hebdomadaire, chaque retard lors de la présentation d’une session verra le bâtisseur être attaqué par un Grouh violet à fourrure verte (créature peu recommandable qui hante les Entre-Mondes). Le Grouh, vous mordra un point de vie et vous injectera une dose de venin de Malmoule qui vous donnera un malus de 1 cumulatif sur le jet sur la table des défis… De la même manière, si vous terminez une session sans avoir perdu de point de vie, vous recevrez un baiser de Muse qui vous ajoutera un point de vie et vous octroiera un bonus de 1 sur la Table des Défis.

Mais qu’est-ce que c’est, un défi ? Un défi, c’est un truc pas forcément difficile qui va pimenter chaque session en vous donnant un mini objectif à intégrer sur le décor de cette session. Une main innocente (celle du MdA en l’occurrence) fera ce jet (2D6- Malmoule) en début de session pour chaque volontaire.

0 et moins : Ca pique les yeux : Pour en arriver là, vous avez du agacer plus d’un Grouh, et pour votre peine, ils vous ont mélangés vos couleurs : vous allez devoir utiliser des couleurs criardes sur votre décor (vert pomme, bleu électrique, rose fuchsia). Il n’est pas nécessaire que ça soit une énorme zone, il peut s’agir d’un mini décor amovible figurant un champignon hallucinogène, d’une affiche psychédélique ou encore d’un fantôme vert fluo qui sort d’un mur…
1 : Blessure grave : Vous n’avez pas de chance et les Grouh ont bien commencés à vous grignoter… Vous saignez beaucoup et vous devez faire figurer des traces de sang sur votre décor ou quelque chose de mort sur votre décor…
2 : Double 1 : c’est pas de bol (et si c’est lié au malus de malmoule : c’est bien fait) : vous devez intégrer un dé qui ne figure que des faces avec des 1 sur votre décor.
3 : Et Mer… : pour vous donner un peu de chance les Grouh se sont soulagés sur votre décor… Vous devez faire apparaître des immondices sur votre décor.
4-5 : Défi du mois : Novembre : Halloween - Décembre : Noël - Janvier : Treize
6-7-8 : Repos : Vous soufflez un peu, récupérez 1 point de vie précédemment perdu. Vous êtes dispensés de défi pour cette session, mais rien ne vous empêche de faire un petit clin d’œil à l’un de vos compagnons de route ou de suivre le défi du mois.
9-10 : Ca va fort : Vous vous sentez rempli de courage et d’énergie : vous devez intégrer sur votre décor un élément lié à l’énergie ou à la magie.
11 : Tant qu'il y a de la vie : Votre Eclaireur vient d'arriver sur votre monde, vous devez intégrer sa figurine (amovible si vous le souhaitez) au décor de cette session
12 : Chasse au Grouh : Vous avez vaillamment repoussé une attaque de Grouh, et terrassé l’un d’eux, vous devez représenter la dépouille (ou un trophée) d’un Grouh sur votre décor Vous gagnez un point de vie (ils peuvent dépasser ceux de départ)
13 : Grâce de la Muse : Entre la chance d’obtenir une paire de 6 et le mérite d’avoir reçu le Baiser de la Muse, vous gagnez un point de vie supplémentaire. Vous pouvez choisir l’un de vos compagnons de route et lui attribuer un défi à votre discrétion (en restant raisonnable et pas trop contraignant : ce défi sera validé par le MdA). Vous êtes dispensés de défi pour cette session, mais rien ne vous empêche de faire un petit clin d’œil à l’un de vos compagnons de route ou de suivre le défi du mois.

Ceux qui relèvent un défi avec succès (validé par le MdA) se verront attribuer un point de vie supplémentaire.
Le décompte mensuel des Points de vie et l’attribution des défis seront gérés dans le Sujet Central du CDD.
A la fin du CDD, le (ou les bâtisseurs) ayant le plus de points de vie recevra le titre envié de « Grand Bâtisseur des Mondes Oniriques »

 

 

 

fantasy_art_scenery_wallpaper_marco_baur

 


Les bâtisseurs


Targol ; Planète glaciaire FT41K-P08
zedo ; Les elfes du désert
Pazuzu: La porte des Ailleurs
Villigonus: Castlebeluxar
VladimirVonBourrin: The Shores Of Hell
fracassor: Le monde selon Zandrekh
Asthur: Les Arches du Nexus
lucky21
Venenum: Le coin de la kermesse
Le_Marmotton: La planque de Mak' Flaille
Wanna993: Ebonwald- Ghost town
Nehjin: Sombres recoins du Champinoir
Joevin: ne reniflez pas l'éther!
Jibus: Table Eldar moulée

 

 

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Citation

 

Dans un an on en rediscute ^^

Bonne chance à votre projet à ce moment là!

 

Citation

Bonjour. Pas sûr de démarrer des CDA cet été, sauf si forte demande... a priori plutôt sur septembre... 

@tueur nain dans les starting blocs pour lancer son sujet! :sblong:

J'attend plus que ton aval @Antares:wink:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 11:13, ZibZee a dit :

Hello,

J'ai toujours en tête un CDA décors, qui viserait plutôt un créneau CDA court.

Je pensais essayer de le lancer à l'automne, mais je ne sais pas si c'est un projet qui intéressera suffisamment de monde !

Zib

Le 21/08/2020 à 14:26, ZibZee a dit :

Ah, oui, non, ça va pas le faire un CDA décors sans @Tarnotah, et si @ludmar10 est intéressé aussi, je décale au printemps :P

Ça me laissera le temps de préparer un peu (et de vous demander votre avis !)

Le 29/08/2020 à 16:39, ZibZee a dit :

Bon, cool, il y aura du monde intéressé :P

@marell le fou @khalyst on réfléchit à "comment séparer" un gros projet, et comment intégrer le plus de types de décors, de petits éléments à la table complète. On lancera un sujet préliminaire le plus tôt autorisé pour qu'ensuite on échange tous ensemble !

 

MMMMaaaaiiiiiiiissssss OOOOOUUUUUUIIIIIIIII !

Un nouveau CdA à tes côtés ( et à ceux de nombreux autres motivés déjà cotoyés aussi) ce serait avec plaisir et avec toi en MdA encore plus ;)

 Un CdA décors j'ai toujours voulu en faire un, j'avais même un projet de sujet pour Mordheim (qui intéressait aussi @Antares si je me souviens bien) et comme tout le monde, je pense, j'ai du stock et des idées qui attendent depuis bien trop longtemps de passer après les figs (Mordheim, Warcry, Necromunda, décors pour mes armées battle et 40K...)

 

Bon, clairement, au printemps c'est bien, çà me laisse le temps de me remettre dans le bain et la peinture, et qu'il s'agisse de décors juste à peindre ou à créer de toute pièce, tout me va^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Bonjour.

Les sujets préliminaires pour le projet créneau de CDA moyen peuvent être proposés. Vous avez jusqu'au 27 septembre 2020 23h59 pour les présenter et les peaufiner ?

Bon hobby, 

 

Antarès

Super et merci! Je m'y colle tout de suite! :sblong:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule @Anàrion @dantedecryde C'est cool ! Oui, un terrain bloodbowl en impression serait compatible pour moi. On va essayer de vous proposer un CDA permettant le plus de type de projets possibles :)

A priori on se donne rendez-vous sur le prochain créneau de CDA moyen du coup (dans ±7 mois) C'est loin mais ça va passer vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

@KeLeSangKoule @Anàrion @dantedecryde C'est cool ! Oui, un terrain bloodbowl en impression serait compatible pour moi. On va essayer de vous proposer un CDA permettant le plus de type de projets possibles :)

A priori on se donne rendez-vous sur le prochain créneau de CDA moyen du coup (dans ±7 mois) C'est loin mais ça va passer vite !

Ah je croyais que tu visais le créneau en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.