Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour info, je clôturerai les sujets préliminaires vendredi 9 avril... l'objectif étant de sélectionner le(s) sujet(s) et ouvrir les candidatures pour un démarrage du(des) CDA effectif au 1er mai.

Bon hobby à tous, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee @tueur nain je vous tag ici parce que ma question est plutôt "méta" et concerne aussi la modération (donc je mets aussi @Antares) ;)

 

Voilà je me demande dans quelle mesure on peut faire un "joint-venture" (comme disent les dirigeants d'entreprises) entre deux CDA ... Je veux dire par là : permettre à certains candidats de participer aux deux sessions

 

Je m'explique :

- il y a déjà Kaoslave et moi qui sommes intéressés par les deux sujets (préliminaires) proposés

- d'autres candidats potentiels souhaitent rajouter des figurines dans le CDA décors

- pour moi un décors raconte presque nécessairement une histoire, alors le fin trait qui sépare une histoire d'une aventure, pourrait facilement être franchi non ?

- certes les 2 CDA se superposent mais seulement partiellement ! pourquoi ne pas autoriser ceux qui le souhaitent de faire des aventuriers se promenant dans leurs décors, ou alternativement, de créer plus de contexte à leurs aventures avec des éléments de décors ?

 

Concrètement, ce serait :

- 2 premiers mois => un démarrage assez ardu avec des aventuriers à monter et peindre (2 sessions d'un mois) + au moins un élément de décors (de taille acceptable)

- 3e mois => terminer le CDA "aventure" en faisant un objectif (+ éventuel mini-défi), idéalement ce serait d'en faire un élément de décor par la même occassion

- du 4e au 6e mois => se concentrer sur le CDA "décors" (en gérant le trou inévitable des vacances d'été et de la rentrée :D ^^)

 

Il faudrait (j'imagine) réserver cette possibilité à des candidats sérieux (déjà un CDA complété entièrement par exemple)

Qu'en pensez-vous ?

 

NB : j'ai beau avoir fini un CDA entièrement, je ne me considère pas tellement comme un candidat sérieux XD vu que j'ai une motivation aléatoire et un appareil photo qui l'est tout autant (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

@ZibZee @tueur nain je vous tag ici parce que ma question est plutôt "méta" et concerne aussi la modération (donc je mets aussi @Antares) ;)

 

Voilà je me demande dans quelle mesure on peut faire un "joint-venture" (comme disent les dirigeants d'entreprises) entre deux CDA ... Je veux dire par là : permettre à certains candidats de participer aux deux sessions

En fait il est interdit de participer à 2 CDA en même temps.

C'était autorisé au tout début de la section mais le problème c'est que c'est très dur de participer à 2 CDA en même temps, en général on sacrifie l'un au dépend de l'autre, et parfois on craque et on lâche les deux à la fois.... c'est ce qui est arrivé sur plusieurs CDA au début de la section...

Là je viens de participer à mon CDA "officiel" sur les pirates et en même temps j'ai fait quelques figs (seulement 7) pour une participation "non officielle" à l'autre CDA 50 nuance de rouge, et bien c'était très dur de faire les 2 choses en parallèles! :wacko:

Et pourtant j'ai la réputation d'être un "gros" participant...

Quand tu voit que certains participants réguliers aux CDA, donc des "vétérans aguerris" ont du mal à aller au bout d'un seul CDA à la fois, en faire 2 en même temps est plutôt risqué...

 

Donc, perso je déconseille de faire 2 gros projets en parallèle, surtout si vous n'avez pas l'habitude…-_-

 

Le CDA décor me tente bien, mais je ne suis pas sur de pouvoir mener à bien mon CDA à base de figurine ET un autre CDA basé sur des décors... L'organisation, la façon de travailler de peindre, de monter les choses n'est pas la même pour des figurines et pour des décors, passer régulièrement de l'un à l'autre me semble hasardeux...

Après, rien n'empêche de tenter l'aventure en participant officiellement au CDA figurines et en proposant des décors dans la section décor (ou l'inverse participer au CDA décor et proposer des figurines dans la section figurines)...

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miaou a dit :

il y a déjà Kaoslave et moi qui sommes intéressés par les deux sujets (préliminaires) proposés

Oulala... moi je ne ferai jamais 2 CDA en même temps. Officiellement cela est de toute façon interdit, et officieusement c'est au-dessus de mon temps disponible.

Ma participation ira à l'un ou l'autre (en fonction de celui qui est choisi par la modération, ou d'un éventuel déséquilibre de candidats)

 

En tant que MDA, cela ne m'a jamais gêné d'ajouter des candidats officieux au sujet central et de passer voir leurs réalisations en plus de celles des candidats officiels.

Par contre, c'était plus difficile de suivre l'avancée de xMellow (qui mélangeait les 2 dans son sujet officiel) que de Tueur nain (qui avait 2 sujets distincts). Bref, fusionner une double participation n'est clairement pas agréable pour un MDA... et entretenir 2 sujets en parallèle nécessite beaucoup de temps (sans oublier qu'il faut passer saluer les camarades de 2CDA... et mine de rien ça prend un temps considérable).

 

Pour moi, si on a vraiment le temps, il faut se focaliser sur un et participer officieusement à l'autre... qu'on peut toujours lâcher en cas de soucis. Et il n'a jamais été interdit d'ajouter des bonus dans un CDA, tant que ceux-ci restaient dans le thème principal... bref y'a clairement moyen sans pour autant le faire de manière officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les réponses ci-dessus. 

En tant que modo de la section, je confirme, c'est interdit de participer officiellement à 2 cda en même temps...

cela a déjà été tenté par le passé avec des résultats plutôt négatifs. 

En outre, j'apprécie de voir un certain renouveau (ok, il y a des "briscards" de la section) dans les candidats... et is un même candidat truste plusieurs places dans différents cda, et bien c'est autant de "sang neuf" en moins. 

Je vais abonder dans le sens de @tueur nain, je suis moi même un "vétéran" de la section, modo par dessus le marché (donc encore plus motivé pour ne pas flancher) et pourtant je serais bien incapable de mener 2 cda en parallèle.

Autant je suis souple sur certaines règles de la section (les x semaines sans poster par exemple) autant je ne trnasigerai pas sur celle-ci. 

Donc participer à un officiellement oui, et si le second est tentant aussi, le suivre de manière officieuse, comme proposé par mes VDD

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 15:15, Antares a dit :

Pour info, je clôturerai les sujets préliminaires vendredi 9 avril

 

Au passage tu peux archiver les messages du Multi-18 et nous donner l'autorisation de poster dans le Hall de la Gloire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tueur nain a dit :

L'organisation, la façon de travailler de peindre, de monter les choses n'est pas la même pour des figurines et pour des décors, passer régulièrement de l'un à l'autre me semble hasardeux...

oui bien vu ! Je n'y avais pas pensé mais effectivement c'est des exercices différents ^^

 

Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

Par contre, c'était plus difficile de suivre l'avancée de xMellow (qui mélangeait les 2 dans son sujet officiel) que de Tueur nain (qui avait 2 sujets distincts). Bref, fusionner une double participation n'est clairement pas agréable pour un MDA... et entretenir 2 sujets en parallèle nécessite beaucoup de temps (sans oublier qu'il faut passer saluer les camarades de 2CDA... et mine de rien ça prend un temps considérable).

Très juste aussi !

 

Ces arguments m'ont convaincu de ne pas insister :)

de toute façon c'était juste une idée en l'air et je n'y ai clairement pas suffisamment réfléchi

 

Merci pour vos réponses ;)

 

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Pour info, je clôturerai les sujets préliminaires vendredi 9 avril... l'objectif étant de sélectionner le(s) sujet(s) et ouvrir les candidatures pour un démarrage du(des) CDA effectif au 1er mai.

Est-ce qu'il ne faudrait pas lancer les CDA avec quelques jours d'écart entre eux histoire que ce ne soit pas trop le B....l organisationnel avec 2 CDA lancés le même jour?!

Je propose de lancer le mien quelques jours, voir une semaine après le CDA décor.

(Et pis ça me permettrait de clôturer tranquillement le CDA pirates et d'avoir quelques jours calme avant de lancer l'autre! :P)

Sinon c'est pas grave, je m'adapterait hein?! ;)

 

A plus!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

 

Je suis partant pour le CDA décors ! Ca faisait une paye que je m'étais pas connecté. On sort de confinement stricte ici et j'ai perdu le fil depuis un moment. Pas mal de changements pro aussi et ça se stabilise, là... Donc je suis super chaud pour rejoindre l'équipe ! Sauf si il y a @Galthor-BD, qui est vraiment chiant, évidement... :D

 

Je suis en train de préparer une table naine pour Warmaster... Donc ce sera sans doutes une partie de celle-ci, avec des piliers géants façon Moria, conquis par les orcs façon Karak-Huit-Pics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 15:15, Antares a dit :

Bonjour à tous.

Pour info, je clôturerai les sujets préliminaires vendredi 9 avril... l'objectif étant de sélectionner le(s) sujet(s) et ouvrir les candidatures pour un démarrage du(des) CDA effectif au 1er mai.

Bon hobby à tous, 

 

Antarès

@Anàrion

Démarrage au premier mai ça veut dire ouverture des candidatures approximativement  mi-avril (2 semaines pour se proposer habituellement).

Donc on saura très bientôt, quel que soit le verdict :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour.

Je m'excuse par avance si ma question sonne bête; (Je suis un gros débutant.) je souhaiterai postuler pour le CDA figurines ( ça me donne une excuse pour acheter d'autres figurines...) , seulement si les candidatures commence demain, je n'aurais pas le temps de recevoir et de peindre la figurine test. Donc voila ma question (enfin!); Serait-il possible de peindre une figurine sans vrai rapport avec le cda et de participer dans l'attente du colis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet figurine est pour @tueur nain, mais je vais faire la réponse quand même : en général, il faut que la figurine soit du même univers que celles que l’on envisage sur le CDA, et aussi, selon le CDA, le même schéma de couleur. Donc à mon avis la réponse va être non...

Maintenant, le sujet figurine va peut-être est décalé, et il y aura 2 semaines pour les candidatures. Donc ça te laisse encore un peu de temps, mais commande vite (et évite de commander en Angleterre, les délais sont plus long...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Bijour.

Je m'excuse par avance si ma question sonne bête; (Je suis un gros débutant.) je souhaiterai postuler pour le CDA figurines ( ça me donne une excuse pour acheter d'autres figurines...) , seulement si les candidatures commence demain, je n'aurais pas le temps de recevoir et de peindre la figurine test. Donc voila ma question (enfin!); Serait-il possible de peindre une figurine sans vrai rapport avec le cda et de participer dans l'attente du colis.

Cordialement.

Citation

Le sujet figurine est pour @tueur nain, mais je vais faire la réponse quand même : en général, il faut que la figurine soit du même univers que celles que l’on envisage sur le CDA, et aussi, selon le CDA, le même schéma de couleur. Donc à mon avis la réponse va être non...

Maintenant, le sujet figurine va peut-être est décalé, et il y aura 2 semaines pour les candidatures. Donc ça te laisse encore un peu de temps, mais commande vite (et évite de commander en Angleterre, les délais sont plus long...)

Alors effectivement la réponse de @Tarnotah est juste.

J'aimerais rajouter quand même que pour mon CDA il faut monter une équipe constituée de divers individus, issus de divers peuples et/ou divers races mais tous issu de l'héroic fantasy/médiéval fantastique. Le mélange des gammes/univers de ce type étant autorisé ça peut permettre une plus grande souplesse dans le choix de la fig test.

_Donc dans ce cas particulier tu peut peindre un nain ou un gobelin alors que ta bande sera constituée majoritairement d'elfe et d'humain (ou le contraire ou n'importe quelle créature de ce genre d'univers).

_Par contre, pas de space marines, de robots ou d'aliens comme figs test.

Voilà, j'espère avoir pu aider...-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu. Si j'ai bien compris, on doit présenter une figurine non peinte, puis peinte en photo devant le topic du CDA pour postuler. Mais il est ou ce topic? Et est ce bien ça?

 

Je parle bien entendu du CDA "bande d'aventurier" pour mon premier CDA, reconstruire coruscendre, c'est un peu ambitieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.