Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonjour

 

De retour de vacances je viens de poster officiellement mon sujet préliminaire.

[Sujet préliminaire - CDA court Multi] Space Opéra et Figurines!!!

Je vous laisserait donc commenter là-bas.

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle sortie des slave to darkness qui arrive cet hiver, il pourrait etre intéressant de faire un CDA autours des dieux du chaos. Avec aux choix un dieu ou 4 dieux. Sachant qu'on pourait aussi faire une armée de n'importe quelle faction avec des signes de corruption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Avec la nouvelle sortie des slave to darkness qui arrive cet hiver, il pourrait etre intéressant de faire un CDA autours des dieux du chaos. Avec aux choix un dieu ou 4 dieux. Sachant qu'on pourait aussi faire une armée de n'importe quelle faction avec des signes de corruption

A mon avis il faut attendre la fin de l'année pour ce genre de CDA une fois que les figs seront disponibles.

La plupart des éventuels participants seront plutôt intéressés par l'idée de peindre les nouveautés.

PS: et selon quel format, CDA court, moyen long? J'ai des doutes sur un CDA long pour un CDA basé uniquement sur les "slaves of draknest"...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Bah moi ca me va pour fin d'année en CDA moyen....:s une cinquantaine de fig sur 6 mois ?

Hum, ça dépend des figs, un prince démon c'est pas la même chose qu'un simple guerrier en volume de travail...

Pareil, un cavalier c'est plus de boulot qu'un fantassin...

Peut-être faire des équivalences? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui apres dans l'idée ==> 2 unité de ligne effectif bas / 2 unité d'élite effectif bas / 1 Lord / 1 Monstre|Machine de guerre.

 

Avec 1 checkpoint chaque mois pour chaque unité. Avec ==>

 

Janvier ==> Ligne

Février ==> Lord

Mars ==> Elite

Avril ==> Ligne

Mai ==> Elite

Juin ==> Machine de guerre

 

Bonus ==> Un Monolith du chaos, quelque chose qui sert de ralliement.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Oui oui apres dans l'idée ==> 2 unité de ligne effectif bas / 2 unité d'élite effectif bas / 1 Lord / 1 Monstre|Machine de guerre.

 

Avec 1 checkpoint chaque mois pour chaque unité. Avec ==>

 

Janvier ==> Ligne

Février ==> Lord

Mars ==> Elite

Avril ==> Ligne

Mai ==> Elite

Juin ==> Machine de guerre

 

Bonus ==> Un Monolith du chaos, quelque chose qui sert de ralliement.

Ohhh, toi, tu as envie de faire une nouvelle version de mon Précédent CDA sur le chaos:wink: :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/275406-multi-16-sujet-central-chaos-les-chemins-de-la-gloire/

 

Sinon, c'est moi ou il y a un problème de connexion sur le forum aujourd'hui?!

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un CDA "Path to glory" AOS pourrait également m'intéresser. J'avais longtemps hésité à rejoindre celui de Tueur nain mais j'avais préféré y renoncer de peur de ne pas arriver au bout. Je suis en train de me retrouver un petit rythme, je pense que j'en serai désormais capable.

Par contre, je n'ai plus de sous donc incapable de faire du 40k ou autre choses que des hommes-bêtes, quoi que j'ai quelques IJ encore non-peints (1 start collecting, des héros achetés en occase et une boîte de brute). Ce peuple ne m'impose que l'achat d'une élite et l'équivalent d'une machine de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pareil, ayant accumulé pas mal de figurines chaotiques sans les peindre je suis intéressé par un cda orienté path to glory! D'autant que certaines nouvelles sorties me font de l'oeil... 

Je suivrai le forum pour voir si le sujet tombe mais si je venais à le louper n'hésite pas à m'invoquer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 12:16, Astre radieux a dit :

Par contre, je n'ai plus de sous donc incapable de faire du 40k ou autre choses que des hommes-bêtes, quoi que j'ai quelques IJ encore non-peints (1 start collecting, des héros achetés en occase et une boîte de brute). Ce peuple ne m'impose que l'achat d'une élite et l'équivalent d'une machine de guerre.

Mais tu te diriges sur ce que tu veux comme univers. Perso ce sera du AoS tu vois avec les StD.

Tant qu'on peut voir clairement des effets du chaos sur tes figurines. Alors Homme bête c'est top.

Ca peut etre des orcs ou des elfes chaotiques. Ici le fluff passe après si c'est arrangeant.

 

Le 22/09/2022 à 17:50, Neiluj a dit :

Je suivrai le forum pour voir si le sujet tombe mais si je venais à le louper n'hésite pas à m'invoquer ! 

C'est noté, je vais devoir faire un petit tableur commence à y avoir du monde. Pas avant Janvier a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est soit on part sur le niveau figurine du chaos et on a juste de la peinture à réalisé, comme habituellement, (valable pour tout ce qui concerne l'allégeance chaos (skaven et HB inclu) pour AoS et 40K)...

 

...Ou alors on part sur une armée tout autre, cela nécessitera un niveau un peu plus élevé par l'ajout de conversion. Mais ce point est là dans le but de ne pas épargner quelqu'un car il n'a pas d'armée chaotique.

 

Comme par exemple les fireslayer, mais il faudra qu'ils soient clairement identifiables comme étant corrompus (bon l'exemple de nain corrompu c'est difficile, mais pour le coup les nains du chaos c'est ok aussi).

Mais l'ajout d'une tentacule, de corne, d'une marque du chaos ou autre éléments identifiable sur la majorité des figurines du régiments, à différentes échelles de corruption, ca marche.

 

Humain, Elfe, nains, squat, eldar, drukhari, tout fonctionne dans cette catégorie, même les tyranides. A bas le fluff et oui à l'originalité artistique, on refusera personne pour cette condition.

 

Idéalement, il faudrait aussi que le dieu sélectionné soit aisément identifiable (le chaos universel ca fonctionne aussi, les divinité mineurs aussi).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ayant toujours en tête plusieurs projets de CDA (alors que je viens juste d'en lancer un nouveau!:P), j'ai ce genre d'idée en tête:
 

Voilà l'idée général:

 

_Un CDA d'une durée de 6 mois divisée en 3 sessions de 2 mois (ou éventuellement 8 mois divisé en 4 sessions de 2 mois).

 

_Il s'agirait d'un CDA avec une grosse part d'aléatoire, dans l'idée c'est de partir avec quelque chose de fixe au départ (une escouade de space marine, de cavaliers du rohan, de Stormcast etc) mais d'avoir un tirage aléatoire à chaque session.

 

_Je m'explique, disons que vous choisissez de partir sur ce CDA avec une escouade de 5 space-marines pour l'univers warhammer 40k, mais à chaque session le Maître Des Armes tire aux dés ce qui arrive parmi une liste connue de 6 choix possibles.

Il ne s'agirait pas d'imposer de trop grosses contrainte, mais quelques chose de plus général, par exemple (juste un exemple hein, rien de finalisé pour le moment):

 

1: vous recruter une nouvelle escouade de votre armée (vous devez donc rajouter une escouade quelconque de space-marines: scouts, terminators, dévastators, etc c'est vous qui voyez)

2: Vous rencontrez/récupérez un véhicule (rajouter au choix un véhicule à votre bande, un véhicule allié ou votre escouade affronte un véhicule ennemi).

3: Vous affronter des ennemis (peindre une escouade ennemi, vos space marines vont donc affronter des orks, des eldars, des nécrons etc).

4: Vous rencontrer un monstre (votre bande recrute un monstre (y compris dreadnought ou chevalier impérial) ou affronte un monstre (carniflex tyranide, XV 95 Tau etc), peindre ce monstre .

5: vous récupérer du matériel (faire un pion objectif représentant un stock d'armes, de munitions ou de matériels divers).

6: Vous rencontrer des alliés (rajouter une escouade du même alignement, dans le cas de nos space-marines, disons une escouade de sœurs de batailles ou de l'astra militarum).

 

Ce qui pourrait donner ça comme tirage (encore un exemple):

 

_Première session: 2, vous choisissez donc de rajouter un land speeder.

_Deuxième session: 6, vous rajouter une escouade de catachan.

_Troisième session: 3, vous rajouter une bande d'orks en maraude à affronter.

Bien sur il y aurait la possibilité de relancer au moins une fois le dés pour éviter de tomber toujours sur la même chose hein?!:wink:

 

Après, j'ai aussi l'idée qu'en début de CDA le premier tirage porte non pas sur des figurines, mais sur un élément de décor (ce qui laisserait tout le temps du CDA pour acheter/monter/peindre/créer de toute pièce ce décor).

On pourrait avoir à choisir entre ruines, tour, forets, temple, bunker etc...

 

Bien sur vous devrez être capable à la fin de chaque session d'écrire un petit bout de fluff en rapport avec le tirage.:wink:

 

Ce serait donc un CDA qui proposerait un défi "d'adaptabilité" aux participants, qui nécessiterait d'avoir du stock de figs à peindre et/ou la possibilité d'acheter rapidement ce qui manque pour suivre le tirage de la session.

Bref, pas forcément un CDA pour tout le monde...-_-

 

J'ai une question à 2 points à poser pour ce futur projet:

 

1 Concernant les modos, ce type de projet pourrait t’il être accepter pour un CDA???

2 Concernant les éventuels participants, seriez-vous intéressé???

En sachant que ce projet si il était autorisé ne serait pas lancé avant l'année prochaine!

 

Merci d'avance de vos retour et bonne journée à tous!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part ce n'est pas le genre de CDA pour lequel je serais candidat car je n'arrive pas à tenir le rythme sur un CDA long

 

Mais par contre je trouve l'idée de l'aléatoire ultra intéressant, cependant il ne faudrait pas que cela bloque le membre qui n'a pas forcément les finances pour acheter une boîtede figurine dans la fourchette 50€~80€ tout les deux mois

 

Imaginons l'aléatoire me sort un 2 (véhicule) mais je n'ai pas ce qu'il faut, je demande une relance de dés et je tombe sur 4 (monstre) mais je n'en ai pas non plus... aurais-je dans ce cas là possibilité de soumettre une alternative au deux choix ?

 

Car même si nous sommes pour la plupart possesseurs de piles (que dis-je, pyramides !) de la honte avec un peux de tout en terme de figurines ce n'est pas forcément le cas de tout le monde

 

Comme tu le dit, ce CDA n'est pas pour tout le monde alors que je trouve l'idée des sessions "aléatoires" très bonnes, c'est dommages que certains ne puissent/veulent pas se positionner dessus par manque de diversité dans leur stock de figurines et/ou de moyen pour s'en procurer

 

Il faut pouvoir proposer une alternative pour que ce ne soit pas excluant je pense 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette idée de CDA me botte bien, j'adhère complètement !

En plus commencer en janvier me va très bien, cela me laisse 3 mois de pause pour peindre tranquillement.

 

Toutefois, ce genre de projet requiert de préférence une bonne pile de la honte dans laquelle piocher. C'est un peu ce que dit Matix, puisque dans le cas contraire le résultat poserait la contrainte d'un achat pas forcément souhaité au départ. Pour compenser, le participant pourrait remplacer tout résultat du dé par un 1 (unité de base), non ?

 

Dans le même ordre d'idée, le décor à faire sur l'ensemble du CDA resterait optionnel, sinon j'ai peur que cela bloque du monde.

Mais en tout ce pourrait être quelque chose comme ça :

1 - Bâtiment d'une taille allant de chaumière à château.

2 - Hauteurs (colline, montagne...).

3 - Terrain aquatique (rivière, marais...)

4 - Terrain végétal (forêt, champs...)

5 - Ruines de toutes sortes.

6 - Au choix !

C'est juste une idée jetée sur le clavier.

 

Voilou, bref très chaud pour te rejoindre en janvier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.