Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

De manière générale, je suis peu intéressé par les décors.

 

Ce CDA a l'air d'être parfait pour peindre une boîte start collecting. 

Par contre toutes les armées d'AOS n'ont pas forcément de véhicule. Un sort persistant ou un héros pourrait être une alternative? (J'aime bien faire des héros).

Je fantasme aussi sur des bannières bien travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

Alors déjà merci pour tous ces retours, je rappel que c'est pour le moment à l'état de brouillons. :wink:

Je rebondit sur certains points!:

Citation

En plus commencer en janvier me va très bien, cela me laisse 3 mois de pause pour peindre tranquillement.

Là je suis partit sur mon CDA Space Opéra jusqu'en Janvier mais je doit avouer qu'un CDA basé sur le chaos qui se prépare pour ce moment là me tente bien également, ce qui repousserait ce CDA "aléatoire" pour dans... un an!

Un peu long...

Bon après, proposer mon CDA "aléatoire" en parallèle du CDA chaos ou juste après (comme on viens d'avoir 2 CDA qui se termine au même moment) et faire un mélange CDA chaos/aléatoire ne me dérangerait pas de mon coté!:P

Ce qui ferait que je proposerait ce CDA "aléatoire" pour fin Janvier ou Février 2023, à voir... -_-

 

Citation

cependant il ne faudrait pas que cela bloque le membre qui n'a pas forcément les finances pour acheter une boîte de figurine dans la fourchette 50€~80€ tout les deux mois

Citation

Dans le même ordre d'idée, le décor à faire sur l'ensemble du CDA resterait optionnel, sinon j'ai peur que cela bloque du monde.

Oui, effectivement, surtout vue la conjoncture économique actuelle...

A voir, j'y réfléchit pour peut-être limiter les "grosses pièces" à une seule pour l'ensemble du CDA, décor ou gros monstre.

Après, je pense que la plupart des participants auront tous une "grosse pièce" qui traine dans leur "pile de la honte" (c'est l’Everest de la honte chez moi).:rolleyes:

 

Citation

Mode Modo ON - dans l'absolu oui ça peut se faire, d'autant plus que ça apporte un peu de nouveauté dans la section - Mode Modo OFF

Ok, cool! :flowers:

 

Citation

De manière générale, je suis peu intéressé par les décors.

Oui, j'ai l'impression que le décor rebute un peu de monde, à voir...

 

Citation

 

Ce CDA a l'air d'être parfait pour peindre une boîte start collecting. 

Par contre toutes les armées d'AOS n'ont pas forcément de véhicule. Un sort persistant ou un héros pourrait être une alternative? (J'aime bien faire des héros).

 

Oui c'est vrai, à voir pour rajouter l'option "créature monté" allant du pégase au dragon tricéphale en fonction de chacun!?

 

 

Après, j'ai aussi une autre idée, à voir si vous trouvez ça mieux ou si c'est trop "usine à gaz":

 

Avoir 1 tirage avec 6 possibilités différentes pour chaque session mais de façon "dégressive" , je m'explique:

 

Pour la première session, tirage avec uniquement des choix de "grosse pièces": monstres, décors, véhicule etc.

Pour la deuxième session, tirage avec uniquement des choix de troupes/escouades: des renforts, des alliés, des ennemis etc, bref session à priori moins "lourde".

Pour la troisième session, tirage avec uniquement des pions objectifs ou des figs individuelles: Un chef prend le commandement de vos gars, un sorcier se joint au soldats, un pion objectif représentant le matériel ou un trésor etc, bref, quelques chose de plus "léger" pour finir la dernière session (surtout pour ceux qui auront pris du retard).:wink:

 

Après, seul le tirage à lieu en début de session, si vous tirez au sort un monstre ou un décors imprévu ça vous laisse 6 mois pour vous décidez, acheter, convertir préparer le truc quoi...

Bref, faut que je réfléchisse à 18 (3x6)possibilités, vous en dites quoi?!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas où sont les 6 mois de préparation pour la grosse pièce si on doit la faire d'entrée de jeu.

Tu nous autoriserais à faire les 3 sessions dans l'ordre de notre choix?

 

Sinon la dégressivité est assez sexy à mes yeux. On peut rassurer nos compagnes sur notre investissement dans la peinture qui sera moindre en avançant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Je ne comprends pas où sont les 6 mois de préparation pour la grosse pièce si on doit la faire d'entrée de jeu.

Tu nous autoriserais à faire les 3 sessions dans l'ordre de notre choix?

Je me suis peut-être mal exprimé, comme le tirage à lieu en tout début de CDA pour la grosse pièce, ça laisse la totalité du CDA pour faire la grosse pièce, soit une durée de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Après pour le tirage, pourquoi ne pas prendre ceux de path to glory (aos) ou le truc equivalent pour 40K ?

Heu... Je crois qu'on parle pas de la même chose, moi je parlais des tirages pour mon CDA aléatoire et toi du tirage des mutations pour le CDA chaos je crois... Ou alors j'ai pas compris??? :ermm::unsure:

 

Edit pour dessous:

Ah ok, je ne connais pas les règles d'AOS, c'est pour ça...:rolleyes:

Après, à voir si c'est pas trop contraignant...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les adeptes des CdA !

 

Après avoir délaissé le Warfo et le Hobby pendant (bien trop :whistling:) longtemps, j'ai bien envie de me remettre dans le bain des CdA et viens prendre la température pour voir quoi faire pour m'occuper en attendant les prochaines phases de sujets préliminaires... Déjà j'ai vu passer les idées du CdA Chaos et du CdA Aléatoire qui pourraient tous les 2 me convenir, sinon je voudrais savoir si les projets que j'ai envie de réaliser prochainement pourraient intéresser du monde et que dans ce cas je monterai peut-être un projet aussi...

 

Du coup y aurait-il du monde intéressé pour :

- un CdD ?

- un CdA Mordheim ?

- un CdA basé sur le Scratchbuilt ? (je pense plus à des véhicules mais toute idée est la bienvenue tant qu'elle est créée par vos soins)

 

Au plaisir !

 

Kele

 

PS @Antares niveau planning de CdA qu'est-ce qui serait envisageable sur quelles périodes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KeLeSangKoule a dit :

 

- un CdD ?

- un CdA basé sur le Scratchbuilt ? (je pense plus à des véhicules mais toute idée est la bienvenue tant qu'elle est créée par vos soins)

 

 

Partant évidemment.

 

Pour le CDA Mordheim, tant que cela reste suffisamment générique pour que je puisse y insérer des fig à peindre, ça me va aussi. Mais je ne joue pas à Mordheim.

 

Pour le Scratchbuild, tu peux réutiliser tout ou partie du CDA "Détournement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave Je pense que pour le scratch çà va être trop proche de celui que vous venez de faire pour trouver des volontaires. Pour le CdA Mordheim, comme tu le dis, çà reste une occasion de peindre des figurines ;)

 

@TheGentleman@Lamefusion@kreell Dans l'idée je pensais à un CdA comme celui d'Antares, dont j'avais beaucoup aimé le fonctionnement. Concernant le décor, sur un CdA court, çà semble compliqué de pouvoir en réaliser un en plus de la bande... Après tout dépend du format, sur un CdA de 6 mois çà pourrait être possible... Pour Necromunda, en soit, je n'y vois pas d'inconvénient, on peut faire un CdA "escarmouche" plutôt que "Mordheim" tant que l'idée reste de monter une bande, à voir dans le cas d'un CdA comme le lien au dessus comment le transposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode modo on: pas de blocage particulier pour relancer une phase de sujets préliminaires , peut-être d'ici une semaine ou deux, mais plutôt sur un format moyen/long. mode modo off

sinon bah mordheim forcément toujours partant... mais c'est plus fait pour un format court

 

Antarès 

 

ps: si tu fouilles en archives, il y a longtemps j'avais proposé un cda escarmouche (fantasy / sf) sur le même modèle que le cda mordheim dont tu parles... mais non retenu à l'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Antares a dit :

Mode modo on: pas de blocage particulier pour relancer une phase de sujets préliminaires , peut-être d'ici une semaine ou deux, mais plutôt sur un format moyen/long. mode modo off

Déjà, çà c'est une bonne nouvelle !

 

Il y a 16 heures, Antares a dit :

sinon bah mordheim forcément toujours partant...

Et en voilà une 2ème, même si çà je le savais déjà^^

 

Il y a 16 heures, Antares a dit :

mais c'est plus fait pour un format court

@Kaoslave@TheGentleman@Lamefusion@kreell du coup il peut y avoir plusieurs possibilités :

- attendre qu'il y ait à nouveau un créneau de CdA court

- partir sur un créneau moyen et prévoir dans ce cas une bande + un élément de décor

- partir sur un créneau moyen et prévoir dans ce cas 2 bandes (différentes, pas 2 bandes de mercenaires par exemple^^)

- partir sur un créneau long et prévoir dans ce cas 2 bandes rivales + un élément de décor

- partir sur un CdA moyen ou long avec une bande et une idée de génie à vous ;)

Vous en pensez quoi ?

 

Il y a 16 heures, Antares a dit :

ps: si tu fouilles en archives, il y a longtemps j'avais proposé un cda escarmouche (fantasy / sf) sur le même modèle que le cda mordheim dont tu parles... mais non retenu à l'époque 

Et j'ai retrouvé le sujet en question pour ceux qui veulent y regarder !

 

Dans l'attente de vos retours :sblong:

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Etant arrivé réellement que récemment sur ce forum, (mais je bave devant toutes les créations depuis presqu'un an maintenant...), vos CDA m'éclatent.

A vrai dire, celui court de Tueur nain me faisait de l'oeil, j'étais même sur de la recherche dans mes vieux cartons pour trouver de quoi faire, mais le temps m'a fait défaut (et beaucoup d'hésitation en fait) donc tant pis. (j'avoue être un diesel pour me décider,mais apres ca enchaine pas mal !)

Mais il faut arriver à se lancer, mais étant novice sur ce genre de chose, je présume qu'un CDA court (3 mois ?) serait plus adapté .

Un moyen, pourquoi pas, mais pas un long.

Le thème de Mordheim me botte bien ! Bien que n'ayant jamais eu les règles et les listes de bandes, le monde battle est mon dada, et de tenter quelque chose me botterai bien avec plaisir.... sans compter les ressources que j'ai un peu en réserve pour tenter de belles choses si possible.

Je tenterai donc la prochaine proposition si c'est pas trop excentré (battle no souci, 40K reste possible aussi...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 00:01, Antares a dit :

peut-être d'ici une semaine ou deux, mais plutôt sur un format moyen/long.

@Antares@Kaoslave@TheGentleman@Lamefusion@kreell J'ai réalisé après coup que vous êtes 4 sur les 5 intéressés à être déjà engagés dans le CdA en cours, du coup aucun intérêt de lancer plus tôt pour du Mordheim... Par contre sur le forum FB Mordheim France j'ai fait la connaissance d'un futur nouveau membre du Warfo qui serait très intéressé aussi^^

 

Le 03/11/2022 à 16:14, KeLeSangKoule a dit :

@Kaoslave@TheGentleman@Lamefusion@kreell du coup il peut y avoir plusieurs possibilités :

- attendre qu'il y ait à nouveau un créneau de CdA court

- partir sur un créneau moyen et prévoir dans ce cas une bande + un élément de décor

- partir sur un créneau moyen et prévoir dans ce cas 2 bandes (différentes, pas 2 bandes de mercenaires par exemple^^)

- partir sur un créneau long et prévoir dans ce cas 2 bandes rivales + un élément de décor

- partir sur un CdA moyen ou long avec une bande et une idée de génie à vous ;)

Vous en pensez quoi ?

Je veux bien quand même votre retour la-dessus svp, histoire de pouvoir commencer à travailler le sujet et de voir avec quoi je m'occupe en attendant :P

 

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

1) A vrai dire [...] beaucoup d'hésitation en fait) donc tant pis. (j'avoue être un diesel pour me décider,mais apres ca enchaine pas mal !)

Mais il faut arriver à se lancer

Je tenterai donc la prochaine proposition si c'est pas trop excentré

2) étant novice sur ce genre de chose, je présume qu'un CDA court (3 mois ?) serait plus adapté .

Un moyen, pourquoi pas, mais pas un long.

3) Le thème de Mordheim me botte bien ! Bien que n'ayant jamais eu les règles et les listes de bandes, le monde battle est mon dada

 

Avant toute chose, bienvenue chez nous !

1) Il ne faut surtout pas te mettre la pression quant au fait de candidater à un CdA, il faut présenter une candidature qui suit certaines règles certes, mais c'est pour intégrer une joyeuse bande qui va se soutenir, se conseiller, et s'encourager sur un projet commun... Fonce, c'est super enrichissant ;)

2) Il n'y a pas de CdA plus ou moins adapté à quelqu'un qui n'en a jamais fait, c'est plutôt en fonction de ton rendement et de ta motivation. Un court (3 mois, je confirme^^) va être plus intense mais sur une courte période alors que sur un long tu pourras plus facilement rattrapper un éventuel retard ou planifier des sessions plus softs en fonction de tes impératifs IRL (vacances, naissance...) mais il faut garder le cap pendant un an.

3) Je note ton intérêt pour un éventuel CdA Mordheim (du coup ce serait pas avant fin janvier je pense...) et tu peux te plonger sans hésiter dans le livre de règles et les différentes bandes que tu trouveras en téléchargement libre ici :) Bonne lecture !

 

Au plaisir de vous lire,

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm

 

En fait pour du mordheim/necromunda/ escarmouche, me semble que les gens on soit la boîte de jeu qui traine avec bande/gang et décor, soit veulent juste monter une bande/gang sans forcément d'intérêt pour un/des décors.

Imposer un décor n'est p'tet pas forcément appéant pour tous.

 

A la limite laisser le choix entre décor et/ou antagoniste(s) si tu veux ajouter cette dîmension.

 

Chui dans quelle équipe ?😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà que je demande si vous préférez rester sur un schéma "classique" en montant une bande en CdA court ou si vous voulez qu'on apporte une autre dimension en faisant un CdA moyen ou long en ajoutant autre chose... Après, je ne suis pas sûr qu'un décor rebute tant de monde que çà, dans l'escarmouche on en a besoin de beaucoup...

 

Ton idée de laisser le choix est bonne, çà ouvre la porte à plus de candidats !

 

il y a 26 minutes, kreell a dit :

Chui dans quelle équipe ?😅

Avec tes créations toujours au top, tu es bien évidemment dans mon équipe de coeur :wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait pour du mordheim/necromunda/ escarmouche, me semble que les gens on soit la boîte de jeu qui traine avec bande/gang et décor, soit veulent juste monter une bande/gang sans forcément d'intérêt pour un/des décors.

Est-ce que ça pourrait être l'occasion de faire une équipe de BB (avec pourquoi pas une équipe rivale) et/ou du décors pour un terrain (des dunes pour un terrain de DuneBowl par exemple)?

 

Barbarus : si oui, je serais hyper intéressé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKouletu m'ouvre une boîte de Pandore là ! 

Merci, ca me donne vraiment envie ! 

Pour les décor, moi j'adore ça, ca peut être l'occasion de créer un élément de plus pour une table de battle ou poursuivre sur Mordheim par la suite.

 

Pour un CDA long actuellement, j'ai juste peur d'une période entre Mai et Juin où je prévois de déménager, mais si les autres cessions pourront me rattraper ca peut le faire oui.

 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KeLeSangKoule ca fait plaisir de te revoir par ici. On t'attend aussi du coté du Wednesday deadline, car c'est archi mort là bas actuellement.

 

Bon pour ma part, les modérateurs doivent valider mon contenu jusque mi janvier et ma situation personnel change énormément, donc en fonction je risque de repousser mon CDA chaos. Ce qui est fort dommage car la boite viens tout juste d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 16:14, KeLeSangKoule a dit :

- attendre qu'il y ait à nouveau un créneau de CdA court

- partir sur un créneau moyen et prévoir dans ce cas une bande + un élément de décor

- partir sur un créneau moyen et prévoir dans ce cas 2 bandes (différentes, pas 2 bandes de mercenaires par exemple^^)

- partir sur un créneau long et prévoir dans ce cas 2 bandes rivales + un élément de décor

- partir sur un CdA moyen ou long avec une bande et une idée de génie à vous ;)

Vous en pensez quoi ?

Navré d'avoir tardé à répondre... mais novembre est un mois particulièrement chargé pour moi.

 

Personnellement un CDA long est exclu pour moi, c'est un format que je n'apprécie pas et qui est incompatible avec ma vie IRL. Ma préférence vas toujours au format court, car je peux ainsi changer souvent de projets et comme j'ai de toute façon très peu de temps pour jouer, je suis plutôt là pour peindre ma pile de la honte.

 

Mais si tu pars sur un format moyen, l'idée de Kreell me semble la meilleure, imposer 1 bande et laisser le choix entre 1 décors ou 1 seconde bande.

 

Je n'ai pas d'idée de génie... mais j'avais une idée pour un prochain CDA court (vu que c'est assez particulier), et si tu veux l'exploiter pour un moyen, tu as ma bénédiction.

La voici :

" Alter Ego "

Faire des "paires" de figurines. L'une étant l'alter ego de l'autre, et chacune étant rattachée à un "univers spécifique". Ces univers/dimensions peuvent être très variés. On peut ainsi faire une "équipe" med-fan bien vivante et leur alter-ego du "monde des morts", mais on peut aussi faire leur alter ego du "monde du futur", ou d'une dimension infernale.

Les fig sont associées par paire car elles respectent un "archétype" - p.ex. un motard et un cavalier - et un style graphique commun - p.ex. la même charte de couleur, ou alors un même motif.

Au final, le candidat se retrouve avec 2 bandes d'escarmouches, pour le même jeu ou pour un jeu différent... mais qu'on pourra toujours faire s'affronter avec des règles génériques genre 7TV pour faire un truc bien fun et savoir enfin... qui est "l'originale" et qui est "la copie" !

 

Voilà.

Bref, si tu veux tenter sur un CDA moyen, je te suis, c'est clair. Sinon je le proposerai un de ces 4 sur un CDA court et ce sera plus pour le fun que pour faire un truc jouable (parce qu'en 3 mois, moi je ne me monte pas 2 équipes complètes).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.