Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonjour

 

Et sinon, @khalyst ça en est ou ton projet de CDA sur le chaos?

 

Bonne chance dans vos projets!

 

Edit pour dessous:

Ah oui, j'avais pas vu, bon moi ça m'arrange si c'est repoussé un peu, je serais bien partant pour un CDA chaos l'année prochaine!:wink:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Est-ce que ça pourrait être l'occasion de faire une équipe de BB (avec pourquoi pas une équipe rivale) et/ou du décors pour un terrain (des dunes pour un terrain de DuneBowl par exemple)?

Oui bien sûr, l'idée c'est de se monter une bande ou équipe complète, enfin qui se suffit à elle-même, pas une unité qui n'existe pas sans le reste d'une armée autour.

Par contre si on fait sur un CdA moyen, çà ferait 3 mois pour la bande, 3 pour l'autre bande ou le décor, des dunes çà fait peut-être juste...

 

Il y a 11 heures, Woodyzukaï a dit :

Pour un CDA long actuellement, j'ai juste peur d'une période entre Mai et Juin où je prévois de déménager, mais si les autres cessions pourront me rattraper ca peut le faire oui.

Sachant que çà ne démarrerai pas avant fin janvier, dans le cas d'un CdA moyen Mai et Juin sont dedans aussi... 

 

Il y a 11 heures, khalyst a dit :

Salut @KeLeSangKoule ca fait plaisir de te revoir par ici. On t'attend aussi du coté du Wednesday deadline, car c'est archi mort là bas actuellement.

Merci. Je vais voir pour passer y faire un tour prochainement, de toute façon je veux me remettre à la peinture avant le futur CdA^^

 

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

1) Mais si tu pars sur un format moyen, l'idée de Kreell me semble la meilleure, imposer 1 bande et laisser le choix entre 1 décors ou 1 seconde bande.

2) Bref, si tu veux tenter sur un CDA moyen, je te suis, c'est clair. Sinon je le proposerai un de ces 4 sur un CDA court et ce sera plus pour le fun que pour faire un truc jouable

1) Oui çà me semble pas mal, en incluant le côté évolution de campagne d'Antares.

2) L'idée est originale mais ne colle pas avec mes projets actuels, je te laisse donc le lancer quand tu pourras... et c'est pas exclu que je tente d'y participer ;)

 

il y a une heure, tueur nain a dit :

Et sinon, @khalyst ça en est ou ton projet de CDA sur le chaos?

Il a posté dans la journée mais son post était en attente de validation. Tu peux le voir dans le bas de la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KeLeSangKoule a dit :

Avec tes créations toujours au top, tu es bien évidemment dans mon équipe de coeur :wub::lol:

 

C'est chentil ca m'sieur 😊

 

 

Super original ton concept/idée kaoslave. Bon pas dis que je trouve de quoi participer mais bonne idée qd même ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre si on fait sur un CdA moyen, çà ferait 3 mois pour la bande, 3 pour l'autre bande ou le décor, des dunes çà fait peut-être juste...

Pour d'autres, je sais pas... Pour moi, ça me semble au contraire assez large (oui, je peints vite... surtout si le sujet me motive...).

 

Barbarus : sur mon précédent CdA, j'ai fait quasi le double de ce qui était prévu au contrat initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou KeLeSangCoule (quel pseudo effrayant),

 

Si tu lances ton cda sur cette idée, j'en serai ! Pas fan de refaire un cda long d'un an, un moyen me convient très bien.

 

Une proposition pour que le contenu tienne sur cette durée :

- session "Expédition" : entre 3 et 12 membres d'une bande.

- session "Décor" : un décor de la flore locale ou de la culture locale, le repaire de la bande ou autre...

- session "Autochtones" : quelques habitants du coin avec leur chef, qu'ils soient alliés, neutres ou ennemis de l'expédition.

 

L'idée originelle d'Antares sur les bonus ralliant l'expédition est sympa aussi je trouve, tu penses la conserver ?

 

Bref, très fan de ton projet, en plus j'ai une bande à peindre pour Frostgrave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 08:12, Barbarus a dit :

Pour d'autres, je sais pas... Pour moi, ça me semble au contraire assez large (oui, je peints vite... surtout si le sujet me motive...).

Il y a 20 heures, khalyst a dit :

Je pense qu'il voulait dire que ca fait un peu juste en terme de quantité à peindre et qu'il faudrait en mettre un peu plus justement ^^ mais je peux avoir mal interprété.

Khalyst a tout juste ! Je pense que des dunes, que ce soit d'un point de vue modélisme ou d'un point de vue peinture, çà doit aller assez vite à faire et ne pas remplir une session complète, après si tu as une production à la "Tueur Nain" rien ne t'empêche de nous faire le terrain complet de Dunebowl (vestiaires "cabines de plage", chaise haute de l'arbitre, transat pour les blessés, buvette de plage... il peut y avoir de quoi faire sur le thème :P)

 

Il y a 16 heures, Van der Schmoll a dit :

1) Coucou KeLeSangCoule (quel pseudo effrayant),

2) Une proposition pour que le contenu tienne sur cette durée :

- session "Expédition" : entre 3 et 12 membres d'une bande.

- session "Décor" : un décor de la flore locale ou de la culture locale, le repaire de la bande ou autre...

- session "Autochtones" : quelques habitants du coin avec leur chef, qu'ils soient alliés, neutres ou ennemis de l'expédition.

3) L'idée originelle d'Antares sur les bonus ralliant l'expédition est sympa aussi je trouve, tu penses la conserver ?

1) Je suis gentil je te rassure ! Enfin... je crois^^

2) C'est tout à fait l'idée de ce CdA, la question reste à savoir si tout le monde serait partant pour un décor ou s'il y en a que çà rebute.

3) Pour y avoir participer, je trouve que çà apporte un plus non négligeable au CdA, donc oui je compte bien intégrer çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petit suggestion, pour un CDA Mordheim, peut-être laisser plus de liberté sur la composition des équipes.

Je m'explique, plutôt que partir sur une valeur de bande (les fameuses 500 CO) qui limite fortement les compositions.

Peut être faire des bandes calculées en nombre de fig plutôt que sur une valeur de Couronne.

Par exemple on pourrait avoir une fourchette entre 7 et 15 figs et ça permettrait de faire rentrer certaine 'grosses' figs (rat ogres, minotaures etc) qui normalement ne pourrait pas être inclus.

Je sait pas ce que vous en dite, mais c'est juste une suggestion...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que des dunes, que ce soit d'un point de vue modélisme ou d'un point de vue peinture, çà doit aller assez vite à faire et ne pas remplir une session complète

Alors, des dunes, c'est pas une ou deux... Mais une vingtaines, de tailles différentes qui plus est (des une case, deux cases, 3 cases).

Et j'avais pas vu que c'était pour une session...

En revanche, faire un terrain complet... vu le nombre que j'ai à la maison, c'est clairement pas optimal comme choix...

 

Barbarus : après, c'est surtout pour me motiver sur les équipes... le décors à BB, c'est pas "le plus" impactant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Alors, des dunes, c'est pas une ou deux... Mais une vingtaines, de tailles différentes qui plus est

Question de néophyte : que sont des "dunes" ? J'imagine qu'on ne parle pas d'un désert de sable...

 

Edit : dsl j'ai relu ça remontait à loin ce délire de dunes 😅

A part ça, pour être constructif, je rejoins notre tueur nain sur l'idée de parler en nb de figouz et non en points. Mais si on parle d'une session de 2 mois, j'aurais vu entre 3 et 15, pour aller au rythme de chacun, non ?

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

A part ça, pour être constructif, je rejoins notre tueur nain sur l'idée de parler en nb de figouz et non en points. Mais si on parle d'une session de 2 mois, j'aurais vu entre 3 et 15, pour aller au rythme de chacun, non ?

Entre 7 et 15 dans mon esprit c'était pour un CDA de 3 mois, mais après c'est vous qui voyez hein?! :wink:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/11/2022 à 22:23, Koshon a dit :

Je guette ici pour me remotiver

J'étais exactement dans la même optique^^ on l'aime cette section avec son ambiance si particulière :wub:

 

Il y a 2 heures, Koshon a dit :

Le prochain CDA Long sera pour quand u coup?

Il y a 1 heure, tueur nain a dit :

Le créneau est ouvert pour n'importe quel type de CDA je crois, donc en fait il faut juste que quelqu'un propose quelques chose en fait...

En gros j'avais posé la question à @Antares s'il serait possible de lancer un CdA prochainement et il y était favorable mais sur un format autre que court puisque le CdA court en cours (bon je vais faire court parce que çà fait beaucoup de courts et on est pas dans la cours...) venait de commencer depuis 2 semaines. J'ai finalement laissé l'idée en standby puisque les principaux intéressés étaient engagés sur le CdA... actuel :P

 

Le 27/11/2022 à 22:23, Koshon a dit :

mais Mordeim j'ai pas ça dans ma pile de la honte ni en fig ni en livre. Si quelque-chose de plus SF ouvre par contre...

Il y a 1 heure, Koshon a dit :

Je suis en train d'essayer de rédiger la V2 du CDA de @thyrioqui m'a ramené au hobby il y a 6 ans :) mais ce serait plutôt un CDA Long orienté W40k. Il y aurait des adepte? Je vois que la mode est maintenant plutôt au Multi-jeux.

Bien que l'idée d'une V2 de ce CdA commun pourrait me tenter, ce n'est pas dans mes objectifs à venir, je suis justement plus dans l'optique Mordheim pour lequel je veux me faire une table à partir de 2023...

Par contre je te rejoins sur un point, il semblerait qu'il faille faire des CdA Multi pour cibler plus large, dans le cas de ma proposition Mordheim on évoquait l'idée de faire escarmouche dans son ensemble pour intégrer Kreel par exemple, qui voulait se faire une bande Necromunda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KeLeSangKoule a dit :

Par contre je te rejoins sur un point, il semblerait qu'il faille faire des CdA Multi pour cibler plus large, dans le cas de ma proposition Mordheim on évoquait l'idée de faire escarmouche dans son ensemble pour intégrer Kreel par exemple, qui voulait se faire une bande Necromunda

 

Bahh faut dire que la section peine a recruté des nouveaux et qu'une partie des "habitués" de la section, sont de vieux routards qui ont découvert qu'il y avait un monde de règles en dehors de GW (ce dont je fait partie) ou qui sont plus peintres que joueurs et pour qui une "armée légale" a moins de sens qu'une "belle armée" (ce dont je fait partie aussi). Or les multi conviennent de fait à tout type de joueur/peintre.

 

Du coup, monter un CDA mono-jeu devrait forcément commencer par un recrutement actif dans la section du dit jeu... c'est long. Car si cela reste dans la section, tu risques vite de te retrouver à 7 plutôt qu'à 15. Alors pour un mastodonte qu'est 40K, ça devrait pouvoir trouver, mais pour Mordheim, c'est clair que ça devient plus difficile.

 

Personnellement, si j'ai aimé Mordheim à l'époque, je lui préfère désormais un Rangers of Shadow deep, un Frostgrave voir un Vanguard. Alors me monter une bande "Mordheim" ne m'intéresse pas, mais monter une "bande d'aventuriers" oui.

 

@Koshon: Pour ma part, ni un CDA long, ni un CDA 40K ne m'intéresse, mais j'espère que tu trouveras des adeptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Bahh faut dire que la section peine a recruté des nouveaux et qu'une partie des "habitués" de la section, sont de vieux routards qui ont découvert qu'il y avait un monde de règles en dehors de GW (ce dont je fait partie) ou qui sont plus peintres que joueurs et pour qui une "armée légale" a moins de sens qu'une "belle armée" (ce dont je fait partie aussi). Or les multi conviennent de fait à tout type de joueur/peintre.

 

Du coup, monter un CDA mono-jeu devrait forcément commencer par un recrutement actif dans la section du dit jeu... c'est long. Car si cela reste dans la section, tu risques vite de te retrouver à 7 plutôt qu'à 15. Alors pour un mastodonte qu'est 40K, ça devrait pouvoir trouver, mais pour Mordheim, c'est clair que ça devient plus difficile.

 

Personnellement, si j'ai aimé Mordheim à l'époque, je lui préfère désormais un Rangers of Shadow deep, un Frostgrave voir un Vanguard. Alors me monter une bande "Mordheim" ne m'intéresse pas, mais monter une "bande d'aventuriers" oui.

Je pense que c'est justement en proposant différents sujets que l'on pourra aider la section à se relancer, et ce n'est pas uniquement le rôle du Modo de la section mais également à nous "vieux routards" si on veut voir cette section redevenir plus dynamique. (Avant il y avait toujours 2 ou 3 CdA en même temps et plusieurs sujets provisoires étaient proposés pour chaque créneau) On peut très bien, avec l'aval d'@Antares bien sûr, voir quels sont les principales tendances pour proposer plusieurs CdA à lancer, sur différents formats, en parallèle ou en décallé, pourquoi pas réduire à 10 paticipants, etc...

Il y a quelques années, pour qu'un sujet soit sélectionné il devait se démarquer par son originalité, aujourd'hui s'il faut proposer du multi pour attirer du monde et bien soit, çà permettra de refaire une belle vitrine autour de laquelle @Antares pourra communiquer en faisant des annoces dans les principales sections modélisme par exemple.

Quand je parle de Mordheim, il n'est bien sûr pas obligatoire d'y jouer, il s'agit surtout d'amener un cadre et une ambiance pour la cohésion mais tu peux bien sûr y monter une bande d'aventuriers pour tout autre jeu, çà avait d'ailleurs été le cas de plusieurs participants au dernier CdA Mordheim, ils n'en connaissaient pas les règles ;)

 

Du coup, pour aider notre cher Modo, on pourrait commencer à faire le point sur les attentes/objectifs de chacun et voir comment relancer des sujets en fonction de çà. Pour l'instant on a :

@Koshon CdA long / 40K

@Bharkâ CdA long / AOS

@KeLeSangKoule CdA ou CdD (ouvert à différents formats) / Mordheim ou décors

@Kaoslave tu t'es montré intéressé pour différentes choses, je te laisse copier la liste et l'actualiser...

...ainsi que tout autre intéressé par un CdA ou CdD à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que cette émulation se soit perdue. Pourtant c'est pas les légions grises qui doivent manquer et avec les Contrast ça devient un jeu d'enfant.

 

Je réflexionne alors. Sans être au moins 15 ça a peu d'intérêt sous sa forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Quand je parle de Mordheim, il n'est bien sûr pas obligatoire d'y jouer, il s'agit surtout d'amener un cadre et une ambiance pour la cohésion mais tu peux bien sûr y monter une bande d'aventuriers pour tout autre jeu, çà avait d'ailleurs été le cas de plusieurs participants au dernier CdA Mordheim, ils n'en connaissaient pas les règles

Oui oui, concernant tes intentions j'étais au clair... c'était plus pour expliquer à @Koshon la raison de la multiplication des multi, en poursuivant ta réflexion.

 

Pour poursuivre, il faut dire qu'initialement les CDA étaient véritablement pour monter des armées afin de jouer ensemble ensuite des parties IRL, mais si cela convient toujours au sein d'un club... c'est un peu différent sur le warfo. Des CDA originaux, il y en a toujours et Antares a même proposé un plus "traditionnel" dernièrement. Mais le problème, c'est que même si des nouveaux viennent sur la section, le bannissement de 1 an après la fin du CDA pour un abandon a quand même fait pas mal baisser les forces vives. Une réflexion sur la durée du bannissement pourrait peut-être aussi avoir lieu au sein des modos.

 

Concernant ta liste, personnellement n'importe quel CDA ou CDD tant qu'il est court ou moyen et qu'il n'est pas restreint à des règles GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaoslave a dit :

le bannissement de 1 an après la fin du CDA pour un abandon a quand même fait pas mal baisser les forces vives.

 

C'est toujours d'actualité ça ? 🤔

 

Car pour le dernier CDA long j'ai dû abandonné en cours de route faute de temps (j'avais bien évidemment prévenu dans le sujet principal du CDA) et pourtant j'ai était accepté pour le CDA court du moment 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Matix a dit :

C'est toujours d'actualité ça ?

Bah pour le dernier 50 Nuances que j'ai proposé (1e trimestre 2022), 2 membres ont été recalés par le modo pour cette raison, alors que nous n'étions pas 15.

Si tu y as échappé, ça peut vouloir dire que cela a été levé durant l'année... seul @Antares pourrait confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.