Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Personnellement, j'ai déjà participé à 2-3 CDA courts et j'ai toujours galéré à terminer mes 10 figurines. Y a toujours des trucs qui s'ajoutent IRL.

Monter une bande pour AOS me plairait bien. Mais mes envies et projets sont très volatiles. Je désire pour le moment réaliser une troupe de choc pour mes chèvres en récupérant des armes et des armures venant d'autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astre radieux

 

J'ai déjà réussi à finir un CDA court, du coup j'avais essayé un CDA long et c'est là que j'ai dû déclarer forfait

 

Là je suis à nouveau sur un CDA court et le rythme/qté de figurine me convient mieux (je ne met pas non plus beaucoup de figurines) 👍

 

@Antares Je suis passé entre les gouttes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule

Dispo pour CDA court pour la nouvelle année pour ma part si tu veux commencer à recenser des attentes : 

pour les sujets : 

. Ouvert à  Mordheim avec un décor (ca fera toujours un bon décor pour le centre d'une table de Battle :P au pire) et la bande pourrait faire le départ d'une nouvelle armée ou un complément de gueux ! 

 

. 40K : ok aussi ! pour me lancer plus dedans ! j'ai une pile de la honte là... faut que je les attaque ! 

autre univers : ca peut être intéressant, en fonction des propositions.

ce que j'éviterai par contre : les univers avec une échelle trop différente : Epic, Warmaster, etc... 

 

Pas plus que court, car je ne pense pas être dispo entre Mai et septembre : déménagement certainement en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 07:49, Kaoslave a dit :

Or les multi conviennent de fait à tout type de joueur/peintre.

 

Et ça permet de sortir du GW Uniquement.

 

J'aimerai bien participer pour la motivation, car j'ai envie d'avancer ma peinture mais ma motivation suit pas du tout. J'ai peu de créneaux pour peindre et je finis toujours par faire autre chose de non constructif.

Il aurait fallu que je me lance dans le "quelques aventuriers, un méchant et un objectif" fantastique mais il est fini🙄

 

Si vous manquez d'inspiration pour un multi moyen/ long j'avais eu une idée un jour. Je crois que ça n'a jamais été fait d'ailleurs. Mais vu que je ne pourrais pas participer, je sais pas si ça se fait 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares si tu peux nous faire un retour là-dessus à l'occaz ;)

 

Le 30/11/2022 à 07:49, Kaoslave a dit :

Bahh faut dire que la section peine a recruté des nouveaux et qu'une partie des "habitués" de la section, sont de vieux routards qui ont découvert qu'il y avait un monde de règles en dehors de GW (ce dont je fait partie) ou qui sont plus peintres que joueurs et pour qui une "armée légale" a moins de sens qu'une "belle armée" (ce dont je fait partie aussi). Or les multi conviennent de fait à tout type de joueur/peintre.

 

Du coup, monter un CDA mono-jeu devrait forcément commencer par un recrutement actif dans la section du dit jeu... c'est long. Car si cela reste dans la section, tu risques vite de te retrouver à 7 plutôt qu'à 15. Alors pour un mastodonte qu'est 40K, ça devrait pouvoir trouver, mais pour Mordheim, c'est clair que ça devient plus difficile.

 

Alors me monter une bande "Mordheim" ne m'intéresse pas, mais monter une "bande d'aventuriers" oui.

Le 30/11/2022 à 09:53, KeLeSangKoule a dit :

Je pense que c'est justement en proposant différents sujets que l'on pourra aider la section à se relancer, et ce n'est pas uniquement le rôle du Modo de la section mais également à nous "vieux routards" si on veut voir cette section redevenir plus dynamique. (Avant il y avait toujours 2 ou 3 CdA en même temps et plusieurs sujets provisoires étaient proposés pour chaque créneau) On peut très bien, avec l'aval d'@Antares bien sûr, voir quels sont les principales tendances pour proposer plusieurs CdA à lancer, sur différents formats, en parallèle ou en décallé, pourquoi pas réduire à 10 paticipants, etc...

Il y a quelques années, pour qu'un sujet soit sélectionné il devait se démarquer par son originalité, aujourd'hui s'il faut proposer du multi pour attirer du monde et bien soit, çà permettra de refaire une belle vitrine autour de laquelle @Antares pourra communiquer en faisant des annoces dans les principales sections modélisme par exemple.

 

Du coup, pour aider notre cher Modo, on pourrait commencer à faire le point sur les attentes/objectifs de chacun et voir comment relancer des sujets en fonction de çà. Pour l'instant on a :

@Koshon CdA long / 40K

@Bharkâ CdA long / AOS

@KeLeSangKoule CdA ou CdD (ouvert à différents formats) / Mordheim ou décors

@Kaoslave tu t'es montré intéressé pour différentes choses, je te laisse copier la liste et l'actualiser...

...ainsi que tout autre intéressé par un CdA ou CdD à venir ;)

Le 30/11/2022 à 18:43, Kaoslave a dit :

Pour poursuivre, il faut dire qu'initialement les CDA étaient véritablement pour monter des armées afin de jouer ensemble ensuite des parties IRL, mais si cela convient toujours au sein d'un club... c'est un peu différent sur le warfo. Des CDA originaux, il y en a toujours et Antares a même proposé un plus "traditionnel" dernièrement. Mais le problème, c'est que même si des nouveaux viennent sur la section, le bannissement de 1 an après la fin du CDA pour un abandon a quand même fait pas mal baisser les forces vives. Une réflexion sur la durée du bannissement pourrait peut-être aussi avoir lieu au sein des modos.

 

Concernant ta liste, personnellement n'importe quel CDA ou CDD tant qu'il est court ou moyen et qu'il n'est pas restreint à des règles GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

@KeLeSangKoule

Dispo pour CDA court pour la nouvelle année pour ma part si tu veux commencer à recenser des attentes : 

pour les sujets : 

. Ouvert à  Mordheim avec un décor (ca fera toujours un bon décor pour le centre d'une table de Battle :P au pire) et la bande pourrait faire le départ d'une nouvelle armée ou un complément de gueux ! 

 

. 40K : ok aussi ! pour me lancer plus dedans ! j'ai une pile de la honte là... faut que je les attaque ! 

autre univers : ca peut être intéressant, en fonction des propositions.

ce que j'éviterai par contre : les univers avec une échelle trop différente : Epic, Warmaster, etc... 

 

Pas plus que court, car je ne pense pas être dispo entre Mai et septembre : déménagement certainement en cours...

J'actualise plus tard, sinon n'hésites pas à copier/coller pour le faire directement ;) 

Par contre bande + décor sur un court çà fait trop juste, ce serait plutôt un moyen.

 

il y a une heure, Ael a dit :

J'aimerai bien participer pour la motivation, car j'ai envie d'avancer ma peinture mais ma motivation suit pas du tout. J'ai peu de créneaux pour peindre et je finis toujours par faire autre chose de non constructif.

Il aurait fallu que je me lance dans le "quelques aventuriers, un méchant et un objectif" fantastique mais il est fini🙄

Par fantastique tu entends heroic fantasy/médiéval ? Du coup çà pourrait coller avec l'idée du CdA Mordheim en l'adaptant Multi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Par fantastique tu entends heroic fantasy/médiéval ? Du coup çà pourrait coller avec l'idée du CdA Mordheim en l'adaptant Multi ?

Oui médiéval fantastique 😉

Après mordheim/escarmouche on attend une bande. Moi ce sur quoi je suis c'est plus 2/3 aventuriers.

Genre le cda futuriste actuel ne cadre pas trop avec un cda killteam/nécromunda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma mitrailles en cuivre, j'ai de quoi partir sur du fantastique pour un cda court/moyen/long sans problème grâce à ma pléthore de projets d'unités slaves to darkness et biquettes.

Un cda futuriste, je ne pense pas avoir la motivation pour tenir toute une année, mais peindre mes cadiens et un peu de SM sur un format court/moyen pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée qui pourrait peut être amener plus de candidats mais qui risque un peu de dénaturer l'esprit des CDA moyens et longs.

 

Simplement la possibilité de graduer la difficulté.

Le niveau "expert" pour les objectifs minimaux du maître des armes.

Un niveau "intermédiaire" qui reprendrait les trois quarts des objectifs du maître. 

Un niveau "débutant" qui permet de remplir que la moitié des objectifs. 

 

Les places pour ces deux premiers niveaux seraient évidemment très limitées. Du coup, les petits candidats devront vraiment se démarquer par leur motivation ou l'originalité de leur projet.

Enfin les petits candidats seront obligés de postuler pour un niveau supérieur au prochain CDA qui les intéresserait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

D'abord, je suis ravi de voir autant de discussions sur la section et comment la (re)dynamiser.

J'avoue avoir ma part de responsabilité, puisque je ne cadence pas / plus le calendrier tel que j'ai pu le faire par le passé.
Néanmoins, tel que le dit @KeLeSangKoule, je suis ne suis que "1", et il vous appartient à tous (voir même en premier lieu) de proposer des contenus à même de rameuter les foules et de ramener l'activité de la section au plus haut.

J'ignore quelle est la meilleure période compte-tenu des fêtes, mais je souhaite ouvrir un nouveau créneau assez rapidement, à priori plutôt format moyen / long (à discuter), et un court (ou moyen selon ce qui aura été lancé juste avant) une fois le CDA court actuel terminé.

Je vous laisse me dire ce qui vous semble le mieux pour le moment du lancement des sujets préliminaires (dès maintenant, juste avant les vacances, juste après, ...). Autre point important (histoire de ne pas vous faire de faux espoirs), il n'y aura pas plus de 3 CDA en parallèle, car je ne peux en suivre plus (j'ai déjà du mal parfois avec moins, en fonction de l'implication du MdA dans la gestion 🙂 )

A vos claviers, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le warfo petit à petit après une trop longue absence...

M'est aussi avis qu'après les fêtes, c'est mieux pour le lancement, ET pour les candidatures. Rien n'empêchant de commencer à proposer des sujets dès à présent pour faire monter la sauce ?

Pas mal de personnes ont la tête à autre chose, ou peu de temps à y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez discuter sujets potentiels ici, pas encore proposer "officiellement" les sujets préliminaires... mais j'en connais qui, lorsque possible, les présentent en amont dans les sections du forum des jeux concernés 😉

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai facile une dizaines d'équipes de BB en attente de peindouille... Et une armée de NdC à peindouiller aussi...

C'est plus sur le côté "décors" où je passerais mon tour...

 

Barbarus : et puis j'ai aussi de l'ogre à peindre pour le mois de mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Je viens d'avoir une idée qui pourrait peut être amener plus de candidats mais qui risque un peu de dénaturer l'esprit des CDA moyens et longs.

 

Simplement la possibilité de graduer la difficulté.

Le niveau "expert" pour les objectifs minimaux du maître des armes.

Un niveau "intermédiaire" qui reprendrait les trois quarts des objectifs du maître. 

Un niveau "débutant" qui permet de remplir que la moitié des objectifs. 

 

J'aime bien l'idée, on pourrait partir sur un CDA avec des niveau progressif

Genre, par exemple vous faite un CDA moyen avec:

Débutant: Minimum 2 régiments de 5 figs + 1 perso

Intermédiaire: minimum 3 régiments + 2 perso

Expert: Minimum 4 régiments + 3 persos

 

Sinon, engagé sur mon CDA actuel jusqu'en Janvier, de toute façon je laisse passer le prochain créneau.

 

Par contre pour après (plutôt fin hivers/début printemps), je suis partant pour un CDA, pourquoi pas un CDA sur le chaos comme ça avait été envisagé  il y quelque temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:06, tueur nain a dit :

Genre, par exemple vous faite un CDA moyen avec:

Débutant: Minimum 2 régiments de 5 figs + 1 perso

Intermédiaire: minimum 3 régiments + 2 perso

Expert: Minimum 4 régiments + 3 persos

C'est un détail, mais je pense qu'il faudrait trouver un autre lexique que débutant/intermédiaire/expert. Ça donne une fausse impression, que les débutants doivent aller vers le débutant, et les vétérans vers le expert, et risque de desservir la cause. On connaît des débutants qui se sont montrés prolifiques, et des vétérans irrémédiablement limaçons.

Plutôt un lexique basé sur la vitesse : Zombie/Walker/Runner 😁

 

Quant aux objectifs de chaque catégorie, cela ne me choquerait pas qu'ils soient proposés au cas par cas selon le CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je suis le premier à dire que les CDA longs peuvent être compliqués à tenir pour en avoir créé un, validé par la modération et qui est tombé à l'eau (j'en suis pour une partie responsable car en plein milieu un divorce etc... bref : la légende des titans célestes).

Mais ce n'est pas impossible.

J'aime beaucoup ce genre de défi et je m'en suis appliqué 2 :

Le premier d'avril 22 à décembre 22 : 3000 points de Kruleboyz, c'est fait et en avance de 15 jours

De mi-décembre 22 à fin février 23 : 2000 Ironjawz, c'est chaud mais j'arrive à tenir le rythme.

 

Du coup si vous acceptez que je tente un nouveau CDA à partir de mars (en création et participation ou seulement en participation), je serais partant car j'ai commencé à stocker de l'Hedonites of Slaanesh pour commencer en mars (anticipation du futur BT).

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Mais ce n'est pas impossible.

Personne n'a dit que c'était impossible, juste que ça devient difficile d'attirer du monde sur la section, et un CDA long de 12 mois, et bien ça fait autant de participants qui n'en feront pas d'autres en même temps. Sans oublier qu'ils abandonneront potentiellement (ce qu'ils ne feraient peut-être pas sur un CDA plus court) et seront donc bannis pendant une année de plus.

 

Mais tu es évidemment le bienvenue pour en proposer un et y participer.

 

D'ailleurs le CDA Court actuel se termine dans 2 semaines, on va pouvoir proposer un nouveau CDA.

 

Le créneau pour en commencer un nouveau va donc s'ouvrir.

 

Comme annoncé précédemment, je proposerai certainement un CDA court "apéritif", mais il y a un créneau moyen/long qui s'ouvre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi.

 

Je vais donc réfléchir à proposer quelque chose mais peut-être sur un CdA moyen histoire d’aider à relancer tranquillement.

 

Je pense à un CdA moyen (6 mois) AOS avec dans l’idée les Cavaliers de l’apocalypse : une unité renforcée une fois de cavaliers et un leader monté pour les accompagner + fluff justifiant ces cavalcades rapides et puissantes.

 

J’attends donc l’annonce d’ouverture des candidatures de CdA mais je commence à rédiger dans mon coin.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post désolé : le fluff est prêt pour un éventuel prochain CdA moyen.

Je prépare également la présentation de ce CdA.

 

Y a-t-il un endroit où je pourrais poster le fluff pour créer l'émulation et sonder les membres ?

 

Merci🙂

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Umbre Tombétoile a dit :

Y a-t-il un endroit où je pourrais poster le fluff pour créer l'émulation et sonder les membres ?

Comme l'a indiqué le modo (msg du 8.12.22), tu peux le faire ici en attendant l'ouverture des sujets préliminaires.

 

Si tu veux plus de visibilité, tu peux créer un sujet spécifique dans une autre section du warfo, une section en lien avec le sujet du CDA. Tu n'auras pas forcément de réponses, mais plus de vues ça c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien qu'on pouvait poster un sujet sur la section idoine (AOS en l'occurrence) car je l'avais fait pour un autre CdA mais il y a tellement longtemps que je ne m'en souvenais plus.

Merci en tout cas, je vais créer le sujet et mettre un lien ici.

 

Voilà le lien du sujet :

 

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.